Le vrai concept de la Trinité.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 15 févr.26, 04:13

Message par ESTHER1 »

prisca a écrit : 14 févr.26, 22:08 Par conséquent D.IEU étant unique D.IEU n'a pas de progéniture car dans ce cas là, cette progéniture serait un dieu secondaire.
unique signifie sans progéniture ? Pas du tout. Toute progéniture est .. unique.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 févr.26, 04:20

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 15 févr.26, 04:13 unique signifie sans progéniture ? Pas du tout. Toute progéniture est .. unique.
D.IEU est unique Dieu dans l'Univers (pas de progéniture qui ferait de cette progéniture un autre dieu)
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 15 févr.26, 06:58

Message par ESTHER1 »

prisca a écrit : 15 févr.26, 04:20 D.IEU est unique Dieu dans l'Univers (pas de progéniture qui ferait de cette progéniture un autre dieu)
Ta croyance est issu d'un credo ou d'un dogme que les siècles ont été contraints par la force (à certains moments de l'histoire) d'accepter. Mais c'est complètement stérile.

La Vérité rétablie est qu'il y a le Père éternel et Son Fils Jésus-Christ et le Saint-Esprit.

Tout le reste nous mènera nulle part.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.26, 07:04

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 15 févr.26, 06:58 Ta croyance est issu d'un credo ou d'un dogme que les siècles ont été contraints par la force (à certains moments de l'histoire) d'accepter. Mais c'est complètement stérile.

La Vérité rétablie est qu'il y a le Père éternel et Son Fils Jésus-Christ et le Saint-Esprit.

Tout le reste nous mènera nulle part.
Et bien si tu veux être polythéiste c'est toi qui décide.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.26, 07:11

Message par Sangdelagneau »

Coucou Shalom,

Être polythétéiste signifie croire en 3 Dieux.

Être trinitaire signifie croire en UN SEUL DIEU, existant en 3 PERSONNES (ce qui relève du mystère révélé)

Soyez béni(e)s,
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.26, 10:05

Message par prisca »

Sangdelagneau a écrit : 15 févr.26, 07:11 Coucou Shalom,

Être polythétéiste signifie croire en 3 Dieux.

Être trinitaire signifie croire en UN SEUL DIEU, existant en 3 PERSONNES (ce qui relève du mystère révélé)

Soyez béni(e)s,
La trinité est une invention

Répondre