unique signifie sans progéniture ? Pas du tout. Toute progéniture est .. unique.prisca a écrit : 14 févr.26, 22:08 Par conséquent D.IEU étant unique D.IEU n'a pas de progéniture car dans ce cas là, cette progéniture serait un dieu secondaire.
Le vrai concept de la Trinité.
Re: Le vrai concept de la Trinité.
Ecrit le 15 févr.26, 04:13Re: Le vrai concept de la Trinité.
Ecrit le 15 févr.26, 04:20D.IEU est unique Dieu dans l'Univers (pas de progéniture qui ferait de cette progéniture un autre dieu)ESTHER1 a écrit : 15 févr.26, 04:13 unique signifie sans progéniture ? Pas du tout. Toute progéniture est .. unique.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
Ecrit le 15 févr.26, 06:58Ta croyance est issu d'un credo ou d'un dogme que les siècles ont été contraints par la force (à certains moments de l'histoire) d'accepter. Mais c'est complètement stérile.prisca a écrit : 15 févr.26, 04:20 D.IEU est unique Dieu dans l'Univers (pas de progéniture qui ferait de cette progéniture un autre dieu)
La Vérité rétablie est qu'il y a le Père éternel et Son Fils Jésus-Christ et le Saint-Esprit.
Tout le reste nous mènera nulle part.
Ecrit le 15 févr.26, 07:04Et bien si tu veux être polythéiste c'est toi qui décide.ESTHER1 a écrit : 15 févr.26, 06:58 Ta croyance est issu d'un credo ou d'un dogme que les siècles ont été contraints par la force (à certains moments de l'histoire) d'accepter. Mais c'est complètement stérile.
La Vérité rétablie est qu'il y a le Père éternel et Son Fils Jésus-Christ et le Saint-Esprit.
Tout le reste nous mènera nulle part.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
- Sangdelagneau
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 févr.26, 07:11Coucou Shalom,
Être polythétéiste signifie croire en 3 Dieux.
Être trinitaire signifie croire en UN SEUL DIEU, existant en 3 PERSONNES (ce qui relève du mystère révélé)
Soyez béni(e)s,
Être trinitaire signifie croire en UN SEUL DIEU, existant en 3 PERSONNES (ce qui relève du mystère révélé)
Soyez béni(e)s,
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/
Ecrit le 15 févr.26, 10:05La trinité est une inventionSangdelagneau a écrit : 15 févr.26, 07:11 Coucou Shalom,
Soyez béni(e)s,
Ecrit le 16 févr.26, 02:00La trinité est plutôt un concept, c'est-à-dire une représentation abstraite permettant de se faire une idée de ce que pourrait être la nature divine, compte tenu du texte biblique.
Ecrit le 16 févr.26, 02:16Un concept c'est une construction mentale oui, abstraite, élaborée mais la vérité elle elle ne se conceptualise pas, elle est énoncée par celui qui la détient.BenFis a écrit : 16 févr.26, 02:00 La trinité est plutôt un concept, c'est-à-dire une représentation abstraite permettant de se faire une idée de ce que pourrait être la nature divine, compte tenu du texte biblique.![]()
- Sangdelagneau
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 févr.26, 02:23Coucou shalom,BenFis a écrit : 16 févr.26, 02:00 La trinité est plutôt un concept, c'est-à-dire une représentation abstraite permettant de se faire une idée de ce que pourrait être la nature divine, compte tenu du texte biblique.![]()
Oui c'est ça je trouve,
Le mot "Trinité" ou "Tri-Unité" est celui qui définit le mieux la réalité d'un DIEU qui se manifeste tour à tour comme PERE, FILS et ESPRIT SAINT ...
Matthieu/Mattityahou 28:19
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,"
Jean/Yochanan 14:16
"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,"
1 Jean/Yochanann 5:8
"Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit; et ces trois-là ne sont qu'un."
Soyez béni(e)s,
Ecrit le 16 févr.26, 02:27Pourtant lorsque D.IEU s'est manifesté aux Juifs D.IEU est UniqueSangdelagneau a écrit : 16 févr.26, 02:23 Coucou shalom,
Oui c'est ça je trouve,
Le mot "Trinité" ou "Tri-Unité" est celui qui définit le mieux la réalité d'un DIEU qui se manifeste tour à tour comme PERE, FILS et ESPRIT SAINT ...
Matthieu/Mattityahou 28:19
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,"
Jean/Yochanan 14:16
"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,"
1 Jean/Yochanann 5:8
"Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit; et ces trois-là ne sont qu'un."
Soyez béni(e)s,
Pourquoi le masque Jésus ne se serait il pas manifesté au temps de Pharaon ? Et bien parce que tout simplement il n'y a pas de personae Jésus.
Ecrit le 16 févr.26, 03:17Les informations relatives à la nature divine sont très diffuses dans la Bible, d'où l'idée de concept qui permet de la consiédrer d'un certain point de vue.prisca a écrit : 16 févr.26, 02:16 Un concept c'est une construction mentale oui, abstraite, élaborée mais la vérité elle elle ne se conceptualise pas, elle est énoncée par celui qui la détient.
Il me semble que l'Evangile de Jean, arrivé très tardivement dans le corpus biblique, a été plutôt décisif dans ce domaine.
- Sangdelagneau
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 févr.26, 04:25Shalom Prisca,prisca a écrit : 16 févr.26, 02:27
Pourquoi le masque Jésus ne se serait il pas manifesté au temps de Pharaon ? Et bien parce que tout simplement il n'y a pas de personae Jésus.
La Bible dit exactement le contraire que ce que tu dis si je ne dis pas de bêtises, puisque YAHUSHUA-JESUS était déjà présent dans le désert lors de la sortie d'Egypte, donc du temps de Pharaon:
1 Corinthiens 10
1Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, 2qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, 3qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, 4et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.
Il existait en réalité dès le commencement du monde, toujours selon l'Ecriture:
Jean/Yochanan 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Il s'appelait alors la Parole de ELOHIM, il est cette PAROLE "Créatrice" faite chair, cette Parole qui sort du PERE YAHUVEH (YHWH).
Il y a là un mystère, d'UN DIEU UNIQUE qui dit "Créons l'homme à NOTRE image, selon NOTRE ressemblance..."
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 16 févr.26, 04:28Comment ce fait 'il que cette doctrine si importante de la chrétienté le mot trinité ne se trouve nul par dans la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 16 févr.26, 05:31je ne me pose pas cette condition en préambule de quoique ce soit.
Ajouté 2 minutes 19 secondes après :
ouiBenFis a écrit : 16 févr.26, 02:00 La trinité est plutôt un concept, c'est-à-dire une représentation abstraite permettant de se faire une idée de ce que pourrait être la nature divine, compte tenu du texte biblique.![]()
Ajouté 15 secondes après :
d'accord avec çaBenFis a écrit : 16 févr.26, 03:17 Les informations relatives à la nature divine sont très diffuses dans la Bible, d'où l'idée de concept qui permet de la consiédrer d'un certain point de vue.
Il me semble que l'Evangile de Jean, arrivé très tardivement dans le corpus biblique, a été plutôt décisif dans ce domaine.
Ajouté 8 minutes 31 secondes après :
la seule réponse est détenue par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Ils sont les seuls a en avoir la paternité par révélation. Tous les autres ne feront que copier ou travestir s'ils changeraient d'avis ou abandonneraient la notion de trinité.Sangdelagneau a écrit : 16 févr.26, 04:25 "Créons l'homme à NOTRE image, selon NOTRE ressemblance..."[/color]
Jésus Lui-même déclara être le "Je Suis" ou Jéhovah, qui était Dieu avant qu'Abraham vécut. Ses lamentations sur Jérusalem le démontrent aussi.
- Sangdelagneau
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 févr.26, 06:40Shalom Esther,ESTHER1 a écrit : 16 févr.26, 05:42
Jésus Lui-même déclara être le "Je Suis" ou Jéhovah, qui était Dieu avant qu'Abraham vécut. Ses lamentations sur Jérusalem le démontrent aussi.
Ton post me fait penser à ce verset de la Brit Hadasha (Nouveau Testement en hébreu):
Jean/Yochanan 14:9
"YAHUSHUA-Jésus lui dit: 'Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?'"
Mais à la fois il est distinct du PERE, puisque par exemple il prie le PERE, ou encore il dit que le PERE l'aime ...
C'est là qu'il y a le grand Mystère de la Foi je trouve ...
-