Faux.prisca a écrit : 10 mars26, 02:35 Donc étant donné que la trinité est strictement et étroitement liée au fait que le trouble ait été mis dans les esprits des évêques de ces époques soucieux de garder la vérité captive, dans le but de plaire au serpent et empereur Constantin,
Le vrai concept de la Trinité.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: Le vrai concept de la Trinité.
Ecrit le 10 mars26, 05:02Re: Le vrai concept de la Trinité.
Ecrit le 10 mars26, 06:29C'est pour cette raison qu'encore aujourd'hui les gens trouvent que le catholicisme est en échec puisqu'il repose son dogme sur ce qu'il appelle "un mystère" alors que s'ils étaient bien guidés par D.IEU car D.IEU les aurait aidés à comprendre les choses, et bien de mystère ils n'en auraient pas parlé, ils auraient énoncé les choses avec certitude et conviction.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 10 mars26, 06:33Les gens?? Qui ça? Je veux dire, à part vous?prisca a écrit : 10 mars26, 06:29 C'est pour cette raison qu'encore aujourd'hui les gens trouvent que le catholicisme est en échec puisqu'il repose son dogme sur ce qu'il appelle "un mystère" alors que s'ils étaient bien guidés par D.IEU car D.IEU les aurait aidés à comprendre les choses, et bien* de mystère ils n'en auraient pas parlé, ils auraient énoncé les choses avec certitude et conviction.
* Eh bien...
Ecrit le 10 mars26, 07:18Les gens trouvent que le catholicisme est en échec car tout le monde a le sentiment que la trinité est une mascarade puisque depuis 2000 ans les trinitaires ne parviennent pas à s'expliquer faute de ne pouvoir le faire sachant que la trinité repose sur de la loufoquerie.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 10 mars26, 11:35Les gens... tout le monde...prisca a écrit : 10 mars26, 07:18 Les gens trouvent que le catholicisme est en échec car tout le monde...
Généralisations abusives...
Ecrit le 10 mars26, 21:27Les 1ers chrétiens ont vu la nature du Christ qui était devant eux de leur vivant. Avant Sa mort et après Sa mort.BenFis a écrit : 10 mars26, 00:31 Le rôle de Jésus-Christ est en effet expliqué dans les Ecritures, par contre ce qui n'est pas clair, c'est sa nature.
C'est donc par cette recherche de la vérité sur la nature de Dieu et du Christ que cette affaire de la trinité a commencé à être débattue au sein des 1ers Chrétiens, avant que Constantin en impose une seule, afin d'unifier son Empire.
Car avant cela, les 1ers Chrétiens avaient déjà conceptualisé une dizaine de modèles christologiques différents qui répondaient plus ou moins bien à leur questionnement : qu'est le Logos ?
1. Dieu ?
2. partie intégrante de la divinité (engendré) ?
3. partie extérieure à la divinité (1ère création) ?
4. ...autre cas ?
Quel le mot d'origine en hébreux qui fût traduit plus tard par Logos ?
Ensuite, les 1er chrétiens n'auraient jamais dû se trouver en l'état de se poser la question du Logos comme étant prioritaire ni conceptualiser une dizaine de modèles christologiques différents (ce qui est bien la preuve d'une forme d'apostasie doctrinale et de divisions spirituelles).
Ils se sont fait "hacker" par des imposteurs. Ils auraient dû rester simples mais ... ce n'est pas peut-être pas de leur faute.
-