01 Mes petits enfants, je vous écris cela pour que vous évitiez le péché. Mais si l’un de nous vient à pécher, nous avons un défenseur devant le Père : Jésus Christ, le Juste.
02 C’est lui qui, par son sacrifice, obtient le pardon de nos péchés, non seulement les nôtres, mais encore ceux du monde entier.
Donc zéro justice zéro Jugement Dernier Jésus a pris le pouvoir...
ok....
Donc dans votre mental "je ne pèche pas mais je peux compter sur Jésus si ça arrive, qui me défend auprès de D.IEU et si Jésus me défend il va gagner contre son Père car c'est par son Sacrifice que nous avons obtenu le pardon de son Père...
Donc vous comptez sur Jésus et le monde entier compte sur Jésus (à part les athées, à part les Juifs et les Musulmans)
Ca fait du monde tout de même !
Donc dans votre mental "je ne pèche pas mais je peux compter sur Jésus qui me défend auprès de D.IEU et si Jésus me défend il va gagner contre son Père car c'est par son Sacrifice que nous avons obtenu le pardon de son Père...
Par conséquent comprenez que le Sacrifice de Jésus a eu un effet positif sur son Père qui, ravi que son Fils, meurt en échange, et par la mort de ce fils unique, D.IEU donc a consenti à écouter son fils unique Jésus défendre les humains pour plaider leur cause dans le but d'obtenir la clémence de son Père.
Par conséquent dans votre mental, D.IEU le Père n'a pas le pouvoir ni le dernier mot, D.IEU le Père subit un chantage affectif que propose son fils lequel a le sentiment d'être très gagnant car en cadeau ce fils unique a offert à son Père un sacrifice humain.