D.IEU a besoin d'un avocat ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

D.IEU a besoin d'un avocat ?

Ecrit le 27 mars26, 23:43

Message par prisca »

1 Jean 2

01 Mes petits enfants, je vous écris cela pour que vous évitiez le péché. Mais si l’un de nous vient à pécher, nous avons un défenseur devant le Père : Jésus Christ, le Juste.

02 C’est lui qui, par son sacrifice, obtient le pardon de nos péchés, non seulement les nôtres, mais encore ceux du monde entier.

Donc zéro justice zéro Jugement Dernier Jésus a pris le pouvoir...

ok....

Donc dans votre mental "je ne pèche pas mais je peux compter sur Jésus si ça arrive, qui me défend auprès de D.IEU et si Jésus me défend il va gagner contre son Père car c'est par son Sacrifice que nous avons obtenu le pardon de son Père...

Donc vous comptez sur Jésus et le monde entier compte sur Jésus (à part les athées, à part les Juifs et les Musulmans)

Ca fait du monde tout de même !

Donc dans votre mental "je ne pèche pas mais je peux compter sur Jésus qui me défend auprès de D.IEU et si Jésus me défend il va gagner contre son Père car c'est par son Sacrifice que nous avons obtenu le pardon de son Père...

Par conséquent comprenez que le Sacrifice de Jésus a eu un effet positif sur son Père qui, ravi que son Fils, meurt en échange, et par la mort de ce fils unique, D.IEU donc a consenti à écouter son fils unique Jésus défendre les humains pour plaider leur cause dans le but d'obtenir la clémence de son Père.

Par conséquent dans votre mental, D.IEU le Père n'a pas le pouvoir ni le dernier mot, D.IEU le Père subit un chantage affectif que propose son fils lequel a le sentiment d'être très gagnant car en cadeau ce fils unique a offert à son Père un sacrifice humain.

:thinking-face: vraiment vous n'êtes pas tombés sur la tête ?
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: D.IEU a besoin d'un avocat ?

Ecrit le 27 mars26, 23:59

Message par vic »

C'est un peu ça quand les religions anthropomorphisent la nature .
Déjà , le père , c'est un truc anthropomorphique .
Il ne faut donc pas s'étonner qu'un être humain devienne l'incarnation de dieu , puisque c'est dans la continuité de l'anthropomorphisme .
Ce qui est le plus étonnant c'est que les croyants de religions anthropomorphiques s'en étonnent .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars26, 00:41

Message par prisca »

C'est tout à fait ça Vic.

Les gens imaginent que D.IEU peut se faire acheter comme un vulgaire humain.

Comme si D.IEU pouvait changer d'avis de surcroit devant "un sacrifice humain".

Cette attitude (de croire que D.IEU peut se faire acheter par un sacrifice humain et accepte de se faire donner des leçons par un dieu secondaire : Jésus (en l'occurrence) c'est le propre du paien de l'antiquité qui lui croyait que les dieux pouvaient se faire acheter par des offrandes pour calmer son courroux.

Donc j'attends que les chrétiens s'expliquent s'ils veulent défendre leur point de vue.

Je rappelle que le propre d'un chrétien c'est de marcher la tête haute lorsqu'il est sûr de son positionnement religieux.

Quel est l'argument que vous défendriez vous chrétiens pour vous opposer au fait que je trouve invraisemblable que Jésus amadouerait son Père par un chantage affectif pour Le contraindre à pardonner les humains en ayant reçu comme cadeau son sacrifice humain ? (la question est ciblée, j'attends une réponse adéquate) (si vous ne pouvez pas répondre tout de suite, on en reparlera plus tard)
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 mars26, 01:03

Message par vic »

prisca a écrit : 28 mars26, 00:41 C'est tout à fait ça Vic.

Les gens imaginent que D.IEU peut se faire acheter comme un vulgaire humain.

Comme si D.IEU pouvait changer d'avis de surcroit devant "un sacrifice humain".

Cette attitude (de croire que D.IEU peut se faire acheter par un sacrifice humain et accepte de se faire donner des leçons par un dieu secondaire : Jésus (en l'occurrence) c'est le propre du paien de l'antiquité qui lui croyait que les dieux pouvaient se faire acheter par des offrandes pour calmer son courroux.

Donc j'attends que les chrétiens s'expliquent s'ils veulent défendre leur point de vue.

Je rappelle que le propre d'un chrétien c'est de marcher la tête haute lorsqu'il est sûr de son positionnement religieux.

Quel est l'argument que vous défendriez vous chrétiens pour vous opposer au fait que je trouve invraisemblable que Jésus amadouerait son Père par un chantage affectif pour Le contraindre à pardonner les humains en ayant reçu comme cadeau son sacrifice humain ? (la question est ciblée, j'attends une réponse adéquate) (si vous ne pouvez pas répondre tout de suite, on en reparlera plus tard)
Non , je n'ai rien dit de ça , relis moi . La tu pratiques le biais de l'homme de paille .
Je dis qu'entre toi qui crois en un dieu anthropomorphisé et ceux qui croient en jésus qui est un dieu anthropomorphisé , c'est blanc bonnet et bonnet blanc . Si on part sur l'idée d'un dieu anthropomorphisé , je ne vois pas comment on pourrait trouver stupide à l'arrivée que ce dieu anthropomorphisé de la bible finisse par s'incarner en homme . C'est même presque logique .
En outres , si tu ne croyais en rien en un dieu personnel , là je comprendrais que tu trouves ridicule l'idée d'un dieu qui s'incarne en humain .
Là ton objection deviendrait plus cohérente .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars26, 01:33

Message par prisca »

vic a écrit : 27 mars26, 23:59 C'est un peu ça quand les religions anthropomorphisent la nature .
Déjà , le père , c'est un truc anthropomorphique .
Il ne faut donc pas s'étonner qu'un être humain devienne l'incarnation de dieu , puisque c'est dans la continuité de l'anthropomorphisme .
Ce qui est le plus étonnant c'est que les croyants de religions anthropomorphiques s'en étonnent .
Tu es hors sujet.

Mon sujet appelle les croyants à répondre pour qu'ils expliquent pourquoi ils disent des choses invraisemblables

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 mars26, 01:41

Message par vic »

prisca a écrit : 28 mars26, 01:33 Tu es hors sujet.

Mon sujet appelle les croyants à répondre pour qu'ils expliquent pourquoi ils disent des choses invraisemblables
Mais de toutes façons dans toutes ces religions tout est invraisemblable .
Donc il n'y a rien qui soit plus invraisemblable dans le religion chrétienne que dans le judaïsme ou l'islam .
C'est exactement du même niveau.
Ca devient subjectif de dire que le judaïsme serait plus vraisemblable que la religion chrétienne .
Donc pour moi ta question ne veut rien dire .

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars26, 01:44

Message par prisca »

vic a écrit : 28 mars26, 01:41 Mais de toutes façons dans toutes ces religions tout est invraisemblable .
Donc il n'y a rien qui soit plus invraisemblable dans le religion chrétienne que dans le judaïsme ou l'islam .
C'est exactement du même niveau.
Ca devient subjectif de dire que le judaïsme serait plus vraisemblable que la religion chrétienne .
Donc pour moi ta question ne veut rien dire .
Tu as tout à fait le droit de rejeter la religion mais ce sujet ne traite pas de cela, tu comprends ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 mars26, 04:53

Message par vic »

prisca a écrit : 28 mars26, 01:44 Tu as tout à fait le droit de rejeter la religion mais ce sujet ne traite pas de cela, tu comprends ?
Le sujet traite de la croyance de tes croyances en rapport à d'autres.
Ca reste purement subjectif , aucune logique là dedans .
Toi tu trouves illogique la croyance des autres , eux vont te répondre que c'est la tienne qui est illogique .
Les deux auront raison , puisque ton sujet qui se dit logique n'a rien à voir avec la logique .
C'est quoi le but du sujet , de prétendre qu'une croyance serait plus vraie qu'une autre ? :grinning-face-with-sweat:

Mais tu pourras sans doute trouver un allié avec j'minterroge parce que ton sujet est parfaitement circulaire , il a sa propre cohérence interne , donc il respecte parfaitement pour lui les principes de la logique , amen .Comme l'exemple de Smaug . :priere:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars26, 06:47

Message par prisca »

vic a écrit : 28 mars26, 04:53 Le sujet traite de la croyance de tes croyances en rapport à d'autres.
...
Non ce sujet traite d'une demande de prise de conscience que doivent avoir les croyants.

Je n'oppose pas une croyance à une autre croyance.

Répondre