Contenus des Prière et Pédophilie

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Contenus des Prière et Pédophilie

Ecrit le 29 mars26, 22:19

Message par keinlezard »

Hello
un petit résumé de ce que deviennent les prières dans un esprit jéhoviste lorsque la pédophilie devient un sujet houleux ... ou devrait on dire un non sujet pour le tj

Comme je ne veux pas accentuer un hors sujet qui est activement alimenté par un modédateur ... j'ouvre donc un autre sujet ... sur le thème :)
message auquel j'obtiens comme réponse

et donc naturellement je réponds :)
De là nous en sommes à ceci :) . Ce à quoi je réponds donc à présent

Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars26, 03:18 Vous pouvez le faire dans vos prières personnelles, mais rien n'oblige à le faire dans le domaine publique. L'église catholique a fait le choix d'en faire l'objet de ses prières publiques, c'est son choix. On a le droit d'en faire un autre. Vous ne voyez que les victimes de pédophilie mais quid des célibataires ? Des familles mono parentales ? Aucune prières publiques pour eux c'est un crime ? Ca veut dire qu'on pense pas à eux dans nos prières personnelles ? Vous prétendez que l'absence d'excuses publiques induirait que l'Organisation n'a rien à se reprocher, c'est très sophistique comme raisonnement. Vous partez du postulat qu'une prière collective prouverait qu'individuellement on ne sait rien et qu'on fait tout pour qu'individuellement on ne sache rien ce qui reste à démontrer.
Ce à quoi je réponds donc à présent
Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars26, 03:18 Vous pouvez le faire dans vos prières personnelles, mais rien n'oblige à le faire dans le domaine publique.
Ce que je fais déjà ... de plus rien n'oblige les membres d'autres obédiences à citer les difficultés rencontrées par leur église dans leur prière.

Je note cependant le glissement dans ton raisonnement qui maintenant passe sous silence la difficulté que tu t'es crée toi même en affirmant
Gérard C. Endrifel a écrit : 27 mars26, 10:53 ça vous arrive d'être logique parfois ? Pourquoi une assemblée locale reconnaitrait des torts qui, apparemment, relèverait du Collège Central ?
sous entendant donc que dans les autres églises ceux qui citerait cela serait donc pédophile de plein droit oserais je dire :(

Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars26, 03:18 L'église catholique a fait le choix d'en faire l'objet de ses prières publiques, c'est son choix.
Donc ce serait une directive du vatican .. que le contenu d'une prière faite dans une Eglise ??? Drole de conception .. doit on en conclure également que les prière dans les SdR sont directement des directive du CC ... cela pose un problème de cohérence ... dans ton discours ...

Non .. ce n'est pas un choix de l'église ... c'est le choix de celui qui fait la prière , membre du clergé ou membre laique ... c'est son libre arbitre et sa conscience qui l'oblige à affirmer devant le Christ et devant Dieu qu'il ne partage pas ce qui c'est produit ...

Bah oui visiblement contrairement aux prière Jéhovistes qui semble selon tes dires faites pour la gallerie des TJ qui écoute et pour flatter les oreilles ... d'autres prennent le parti de porté leur croix et d'assumer le regard de Dieu et de Christ sur les dérives et problème au sein de leur confession ...

Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars26, 03:18 On a le droit d'en faire un autre.
Un choix ??? étonnant ... moi j'y vois plutot le fait de ne pas assumer ce que le CC prétend être des mensonges des médias ou d'apostats ou d'opposant ...

Combien de condamnation d'actes pédophile je lis concernant le jéhovisme sous la plume de médico .. qui se prétend Ancien ... et donc responsable du troupeau devant Dieu et Christ ?

Euh voyons , je compte ... pas bezef me semble t il .. il est bien plus présent sur ce qui se passe chez les catholiques que ce que les TJ traversent ...
un mot sur la CRA ... hum pas beaucoup plus ... sur Candace Conti ? Pourtant la WT en son temps avait bien tenté un truc ... que l'on trouve encore sur WebArchive ... José Lopez ... ??? ..

Un silence assourdissant dans les commentaires .. sauf pour dénigrer les victimes ou expliquer à l'instar du CC "mensonges des médias" , "attaque de satan" , "mensonge d'apostat" ... du grand art .... de dissimulation à tous les étages ...

Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars26, 03:18 Vous ne voyez que les victimes de pédophilie mais quid des célibataires ? Des familles mono parentales ? Aucune prières publiques pour eux c'est un crime ?
???
Ouh là tu es en train de nous dire que les célibataires ou les familles mono parentales seraient les victimes d'un agresseur ?

Tu perds tout sens de la réalité mon ami ... les victimes de pédophile .. sont victimes d'un agresseur , qui plus est elles sont victimes d'un crime qui est condamné non seulement par la société , mais également par la justice ..

Je n'ai pas souvenir que le fait du célibat ou d'élever seul(e) des enfants soit le résultat d'un crime ...

Et je rajouterais que j'ai déjà entendu dans les prière de SdR la mention des frères et soeurs célibataire ou monoparentale principalement lorsque le discours du Week end portait sur ceux ci ... ou dans les assemblée lorsqu'un sujet à abordé ce theme ...

voici ce que nous lisons dans une tour de garde de 2005 ( 15 juillet p 8-9 )
Nous pouvons imiter Jéhovah en ne nous retenant pas de féliciter les chrétiens célibataires de tous âges qui restent attachés à sa Parole. Nous pouvons aussi le prier pour qu’il leur donne la force de surmonter leurs difficultés.

Il semblerait donc que tu tentes de minimiser le statut des victimes en agitant autre chose ... or la WT elle même te contredit !!!

Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars26, 03:18 Ca veut dire qu'on pense pas à eux dans nos prières personnelles ?
Les Anciens témoignant ici ... n'ont jamais rien montré de tel ... donc la question se pose d'autant qu'ils ont souvent la critique bien trop facile pour
dénoncer ce qui se passe chez les autres ... cela aussi devrait être questionné ...

Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars26, 03:18 Vous prétendez que l'absence d'excuses publiques induirait que l'Organisation n'a rien à se reprocher, c'est très sophistique comme raisonnement.
Ah bon ?
Une excuse publique n'est pas une prière publique .. ou alors vous avez un sérieux problème sur la signification des mots en eux même et des concepts qu'ils emporte.

La prière publique ... s'adresse à qui ? A Dieu ou aux hommes ? .....

Une excuse publique s'adresse à qui ? a Dieu ou aux hommes ? ....

Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars26, 03:18 Vous partez du postulat qu'une prière collective prouverait qu'individuellement on ne sait rien et qu'on fait tout pour qu'individuellement on ne sache rien ce qui reste à démontrer.
C'est à tout le moins le sentiment que cela donne !

Et pour le coup vu l'absence de citation des victimes dans les prières et les propos des TJ et de l'organisation Jéhoviste .. il me semble que ce qui est à démontrer bien au contraire c'est que les TJ savent ...

Puisque tout participent justement à faire qu'ils semblent ignorer ou à tout le moins minimiser le problème vu que le CC lui même prétend que se sont des "mensonges d'apostat" ou des "attaque de satant" ... je vois assez mal un TJ penser autre chose que ce que déclare le CC lui même ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: Contenus des Prière et Pédophilie

Ecrit le 07 avr.26, 08:51

Message par Gérard C. Endrifel »

Je vais pas répondre à tout parce que vous êtes amusant cinq minutes, mais je tiens pas plus de deux. Entre les propos que vous m'attribuez - ou plutôt le sens tordu que vous leur donnez - et les conclusions capillotractées...
keinlezard a écrit : 29 mars26, 22:19 je vois assez mal
Oui, c'est tout le problème. Vous croyez que depuis votre fauteuil vous voyez tout. Je tiens quand même à vous rappeler que l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence. Ce n'est pas parce que vous n'avez aucune preuve que les TJ parlent entre eux des affaires de pédophilie que c'est la preuve qu'ils ne savent rien. En fait, vous ne savez rien, vous imaginez qu'ils ignorent. Et c'est là que vous n'êtes plus amusant. Parce que vous êtes tellement prisonnier de votre bulle - bulle que vous vous êtes minutieusement construite (faut dire que votre position est tellement particulière que même au milieu d'une asssemblée vous voyez à travers le trou de la serrure) -, qu'il est quasiment impossible de vous montrer la réalité. A chaque fois qu'on tente le coup, vous venez avec votre bulle en mode je sais tout je vois mal je crois pas je ne pense pas. Mais osef de ce que vous pensez dès lors où ça n'est pas la réalité ! Vous croyez tout savoir sur le TJ parce que vous êtes PIMO, mais comme agent double vous êtes mauvais ! ça pour être mentally out vous êtes complètement out. Vous jugez. Sur des faits que vous interprétez et vous prenez vos spéculations sur les intentions comme vérités absolues parce que ah attention ! moi keinlezard je suis encore dans la place. Ben bravo. On pouvait pas faire plus sophiste et médiocre.

Ai-je dit que les célibataires étaient des victimes ? Les familles mono-parentales ? Non. Mais vous êtes tellement enfoncé dans votre bulle que vous êtes incapable de voir que, comme le cas des victimes de pédophilie ou de viols, ce sont pour la plupart des personnes en souffrance. Or, pour qui prie-t-on généralement si ce n'est pour des personnes en souffrance ? Est-ce qu'on prie pour ces personnes en souffrance ? Dans 99% des cas jamais. Le pourcentage qui reste c'est pour les exceptions que vous avez pointé. Moi je sais pas, quitte à dénoncer le manque de prise en considération de personnes en souffrance dans les prières publiques autant le faire jusqu'au bout au lieu d'être hypocrite non ? La pédophilie, c'est pas le centre du monde, c'est juste le centre du vôtre.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.26, 23:39

Message par keinlezard »

Hello,
Gérard C. Endrifel a écrit : 07 avr.26, 08:51 Je vais pas répondre à tout parce que vous êtes amusant cinq minutes, mais je tiens pas plus de deux. Entre les propos que vous m'attribuez - ou plutôt le sens tordu que vous leur donnez - et les conclusions capillotractées...
Tu réponds rarement à tout ... c'est sur que les TG et "discussion" jéhoviste ou les réponse sont dans les questions cela n'aide pas :( et je le sais pour y être passé :(

Gérard C. Endrifel a écrit : 07 avr.26, 08:51 Oui, c'est tout le problème. Vous croyez que depuis votre fauteuil vous voyez tout.
Je n'ai jamais eu cette prétention ... et c'est bien pour cela que je demande continuellement l'avis de nos amis Anciens qui ici ne poste qu'à charge contre les autres confessions tout en passant sous un silence gène les mêmes choses qui se déroule dans le jéhovisme.

Donc bien loin de "croire que je vois tout" ... je demande bien au contraire à voir ... mais bizarrement , m'est transmit à chaque fois que la cécité du mouvement jéhoviste sur ce qui se déroule en son sein :(

Gérard C. Endrifel a écrit : 07 avr.26, 08:51 Je tiens quand même à vous rappeler que l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence.
Ah la tarte à la crème servi tant de fois qu'elle en devient frelaté.

L'absence de preuves ... c'est comment dire ... l'absence de preuve ... d'autant plus que le jéhovisme et ses """affidés""" sont tellement plus prompt à condamner ce qui se passe chez les autres , tout en niant le plus vigoureusement possible à grand coup d'anathème et de martyrologie , jurant ses grand dieux que rien de tel ne saurait se produire ...

Et c'est bien là que c'est dommage. C'est qu'à tant crier à l'injustice aux attaques démoniaques ... la crédibilité des déclaration devient bien faible :(
le sérieux des défenseurs en prend également un coup , marquant surtout qu'ils défendent la version officielle , parfois ( je veux le croire ) à leur corps défendant.

Gérard C. Endrifel a écrit : 07 avr.26, 08:51 Ce n'est pas parce que vous n'avez aucune preuve que les TJ parlent entre eux des affaires de pédophilie que c'est la preuve qu'ils ne savent rien.
... quelle drole de défense :( ... fréquentant les TJ , et étant parfaitement au courant de ce qui se déroule encore dans les congrégations ...
j'ai toute les preuves sous les yeux constamment que les TJ n'en parlent pas entre eux , et surtout qu'ils condamnent promptement les autres en digne perroquet de l'Organisation.

Le fait que l'Organisation elle même dit que se sont des mensonges d'apostat et des attaques de Satan place ces faits sur un plan qui fait fuir plus d'un TJ lorsqu'il s'agit d'aborder le sujet.

Nos amis Anciens qui postent régulièrement des articles entiers sorti de revues catholiques , de journaux catholiques abordant le sujet dans leurs colonnes
montrent par contraste l'absolu vide dans les colonnes des revues jéhovistes de la prise de conscience du problème auquel comme eux ils sont confrontés.

Or, tu le sais , et je sais que tu le sais , la majorité des TJ obéissent aveuglément au CC et à l'Organisation, et lorsque l'Organisation affirme une chose, ils sont tenus de s'y conformé sous peine de se voir rappeller que l'on ne met pas la parole de Dieu en doute !!!!

Bref ... tout dans la littérature jéhoviste contribue à démontrer que si les l'organisation n'aborde pas le sujet ... les TJ n'y penseront même pas !!!
Alors quand l'Organisation parle de mensonges des médias , d'attaque d'apostats tu veux nous faire croire qu'ils en parleraient entre eux ???

Bien essayé ... problème , je suis toujours TJ et nombreux sont les PIMO qui connaissent parfaitement le fonctionnement jéhoviste ... ton discours ne fonctionnerait que si tu t'adresses à des personnes qui ne connaissent pas l'organisation jéhoviste :(

Gérard C. Endrifel a écrit : 07 avr.26, 08:51 En fait, vous ne savez rien, vous imaginez qu'ils ignorent. Et c'est là que vous n'êtes plus amusant. Parce que vous êtes tellement prisonnier de votre bulle - bulle que vous vous êtes minutieusement construite (faut dire que votre position est tellement particulière que même au milieu d'une asssemblée vous voyez à travers le trou de la serrure) -, qu'il est quasiment impossible de vous montrer la réalité.
:)
Belle tirade j'attends avec impatience les articles jéhovistes sur Candace Conti ? ou encore la condamnation de la truffe avocat P Brumley principal de la WT qui s'est pris 154 000 $ d'amende pour avoir menti au procès du Montana en 2025 , au moment même ou la WT vantait ses mérites ... étonnament pas un mot des mensonges ... voilà donc qui n'est pas banal ... un TJ qui ment et qui est condamné pour mensonge !!!

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... ocat&p=par

surement une nouvelle vérité du CC ... combien de TJ sont au courant que P Brumley est coupable ? combien savent que c'est avec les dons que son amende est payée ... combien savent que la court du Montana traitait alors un procès contre un pédophile TJ ???

Et tu veux donc faire croire que les TJ en savent plus que je ne le saurais ... j'ai un doute ... et donc je continuerais à poser les questions :)

Gérard C. Endrifel a écrit : 07 avr.26, 08:51 A chaque fois qu'on tente le coup, vous venez avec votre bulle en mode je sais tout je vois mal je crois pas je ne pense pas. Mais osef de ce que vous pensez dès lors où ça n'est pas la réalité ! Vous croyez tout savoir sur le TJ parce que vous êtes PIMO, mais comme agent double vous êtes mauvais ! ça pour être mentally out vous êtes complètement out. Vous jugez. Sur des faits que vous interprétez et vous prenez vos spéculations sur les intentions comme vérités absolues parce que ah attention ! moi keinlezard je suis encore dans la place. Ben bravo. On pouvait pas faire plus sophiste et médiocre.
J'ai l'impression de lire le JDD ou d'écouter CNews :) donc la défense pour m'expliquer que j'ignore des choses ... plutot de de démontrer par des écrits de la WT que je me trompe et que l'organisation à bien traiter du problème de la pédophilie ouvertement en reconnaissant ses torts c'est d'insulter les contradicteurs ...

Mouais ... c'est une façon , de montrer tout l'amour Chrétien que l'on a pour les autres ... une forme , particulière d'humilité :) :)

Gérard C. Endrifel a écrit : 07 avr.26, 08:51 Ai-je dit que les célibataires étaient des victimes ? Les familles mono-parentales ? Non.
Alors franchement à quoi sert la comparaison des victimes de pédophilies aux célibataires et famille monoparentale ?

Gérard C. Endrifel a écrit : 07 avr.26, 08:51 Mais vous êtes tellement enfoncé dans votre bulle que vous êtes incapable de voir que, comme le cas des victimes de pédophilie ou de viols, ce sont pour la plupart des personnes en souffrance.
Et le rapport ? mesurer la souffrance d'un viol et d'une vie détruite à l'aune d'un célibat ou d'une famille monoparentale ... c'est quoi exactement le but ?

non désolé ... ce n'est pas "comme le cas" ... cela n'a justement absolument rien à avoir , ni de près ni de loin !!!

tu agites un épouvantail pour éviter de répondre à la question ... la WT demande et fait des prière pour les célibataire , pour les familles monoparentale

tu le sais , je le sais et tu sais que je le sais ... mais rien , jamais un mot pour les victimes des pédophiles qui sont dans l'organisation ... c'est un fait ... et tu ne peux démontrer le contraire ... malheureusement ...

Donc, il ne te reste que cette comparaison minable que tu traînes désormais comme un boulet ...

Gérard C. Endrifel a écrit : 07 avr.26, 08:51 Or, pour qui prie-t-on généralement si ce n'est pour des personnes en souffrance ? Est-ce qu'on prie pour ces personnes en souffrance ? Dans 99% des cas jamais. Le pourcentage qui reste c'est pour les exceptions que vous avez pointé. Moi je sais pas, quitte à dénoncer le manque de prise en considération de personnes en souffrance dans les prières publiques autant le faire jusqu'au bout au lieu d'être hypocrite non ? La pédophilie, c'est pas le centre du monde, c'est juste le centre du vôtre.
Hum ... belle défense ... dans la droite ligne des argumentations foireuse jéhoviste ... la condamnation de la pédophilie ne serait que mon problème ... étonnant lorsqu'on sait que la WT à déjà été condamnée que les commission d'enquête ont démontrée les lacunes de la WT sur le sujet , que P Brumley ment éhontément sous serment devant les tribunaux sur ordre de la WT ... et qu'il est condamné ...

Et donc , visiblement cela serait uniquement "le centre de mon monde" :) :) ...

Pour un croyant , persuadé que le jugement est pour bientot ... tu penses dire quoi devant ton créateur sur le sujet à présent ?

"Je ne faisais qu'obéir aux ordres" ?

Je te souhaites bien du courage ... d'autant plus que je ne vois pas comment on se prétend suivre les "hautes valeurs morales" de Dieu , tout en ignorant complètement ce qui condamne l'organisation dans ses dérives ...

ça doit pas être bien facile les dissonances cognitives :'(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 avr.26, 08:28

Message par Gérard C. Endrifel »

keinlezard a écrit : 07 avr.26, 23:39non désolé ... ce n'est pas "comme le cas" ... cela n'a justement absolument rien à avoir , ni de près ni de loin !!!
Vous n'êtes pas objectif. Si vous l'étiez vous ne hiérarchiseriez pas la souffrance. Il n'y a pas de situation pire ou moins pire qu'une autre quand on souffre. Il y a juste la souffrance. Mais si vous voulez jouer à ça, comme on dit, il n'y a pas pire souffrance que de perdre son propre enfant et on ne fait pas mention d'eux dans nos prières publiques non plus. Vous êtes focus sur la pédophilie comme medico sur la trinité au point de ne plus avoir de vu d'ensemble. Maintenant si vous voulez fixer des degré de souffrance, c'est votre problème, ça ne reflète en rien la réalité et ça fait juste de vous quelqu'un de subjectif et la subjectivité n'a rien de crédible.

Je n'interviendrais plus, je vous laisse dans votre monde.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.26, 21:46

Message par keinlezard »

Hello,
Gérard C. Endrifel a écrit : 08 avr.26, 08:28 Vous n'êtes pas objectif.
Cela reste à démontrer ;)

Gérard C. Endrifel a écrit : 08 avr.26, 08:28 Si vous l'étiez vous ne hiérarchiseriez pas la souffrance.
Il me semble qu'il y a une grande confusion dans tes propos .. tu tentes de te dédouaner ou de trouver une issue à tes propres dissonances cognitive.

"Cette pomme est plus abîmée que ce vélo .. donc elle roule moins bien "

Quel rapport ? bah simple !

La pomme roule tout comme un vélo peut rouler ... mais la comparaison s'arrête là. Pour pouvoir comparé l'état de la pomme à l'état du vélo et en conclure quoi que ce soit nous sommes confronté à un problème bien plus important celui de la nature de chaque objet ...

l'adage populaire dira "on ne mélange pas les torchons et les serviettes"

Perdre une main parce qu'on aurait joué à l'imbécile ou perdre une main parce qu'un tiers à trouvé bon de faire une anerie , ou perdre une mains parce qu'un olibrius à trouver drôle de te la trancher ne peut et ne sera jamais comparable ... alors certes la douleurs et la souffrance physique seront équivalente ( et encore ce n'est pas ce que dis la médecine ni la biologie )

Mais lorsque tu es responsables de ton état c'est radicalement différent du cas ou un tiers à provoquer ton étant et est également différent lorsque le tiers à agit volontairement contre toi.

Il parait , en tout les cas c'est ce que tu affirmes que je hiérarchiserai la "souffrance" ... il faudrait que tu le démontres :)

Quant à moi je dis que la victime vivra toute sa vie avec un trauma provoquer par un bourreau ...

or jusqu'à preuve du contraire .. un famille monoparentale peut l'être par choix , par erreur de conjoint , par déces d'un conjoint .. rien que là les situation sont différente et n'ont pas le même impact sur les personnes concernée
Un célibat .. c'est pire ... c'est le plus souvent un choix , choix assumé de rester seul ce qui ressort des "appels" à la prière de la WT ...

Et cela semble pour toi une "souffrance" équivalente à un viol ( donc non consenti, pas plus qu'il n'est le résultat d'un choix ou d'une erreur ) d'enfant par un adulte qui aura manipuler l'enfant pour assouvir son plaisir sexuel au détriment de l'enfant ...

La victime ( se qui ressort de toutes les études sur le sujet ) se sentira coupable , et non victime comme s'il elle était responsable de son propre viol ( ce que l'on retrouve également chez les victimes adultes de viol ) de plus l'adulte lui aura rajouté une couche de culpabilisation sur l'enfant : " c'est un secret" , "si tu le dis je te punis" , "si tu racontes cela je tue un de tes proches" ... et autres tournures que l'on retrouve dans TOUTES les dépositions .. ensuite vient les trauma psychologique que l'enfant trainera toute sa vie !!!

Et donc selon toi montrer la différence entre la victime de pédophilie et les célibataires / le famille monoparentale serait hiérarchiser la souffrance ???

Si tu le veux .... mais AMHA tu t'illusionnes et te donne bonne conscience à peu de frais :(

Gérard C. Endrifel a écrit : 08 avr.26, 08:28 Il n'y a pas de situation pire ou moins pire qu'une autre quand on souffre. Il y a juste la souffrance. Mais si vous voulez jouer à ça, comme on dit, il n'y a pas pire souffrance que de perdre son propre enfant et on ne fait pas mention d'eux dans nos prières publiques non plus.
Ce qui m’étonne moi c'est que tu t'acharnes à tenter le HS alors même qu'il n'est question que des prières jéhovistes qui passe sous silence des faits dûment documentés

et que ce sujet est là non pour parler des souffrances et de leur hiérarchisation ... mais que ceux qui sont sous les feux de la rampes sous le rapport de leurs actions
interne sur la pédophilie dans leur rangs et qui sont critiquer régulièrement par les dirigeant jéhoviste sont les premiers à signer les accords de dédommagement des victimes , les premiers à s'ouvrir du problème dans leurs journaux et revues ( ce que cite certain TJ ici même ) et qu'ils vont jusqu'à citer les victimes et la nature du problème dans leur prière devant un auditoire qui pourrait être anticlérical ou athée ... et devant leurs ouaille.

Or tout ce qui vient d'être cité est TOTALEMENT , complétement absent du discours Jéhoviste :)

Gérard C. Endrifel a écrit : 08 avr.26, 08:28 Vous êtes focus sur la pédophilie comme medico sur la trinité au point de ne plus avoir de vu d'ensemble. Maintenant si vous voulez fixer des degré de souffrance, c'est votre problème, ça ne reflète en rien la réalité et ça fait juste de vous quelqu'un de subjectif et la subjectivité n'a rien de crédible.
Pour le coup à nouveau tu généralises ;) et tu te goures :)
Ce sujet est un fork de celui de médico sur " l'église catholique et la pédophilie" qui Ancien n'a de mots que sur le catholicisme .. et la pédophilie mais rien nada que dalle sur le jéhovisme et la pédophilie ... pas un article même pas un avis :)

Dans un sujet sur la pédophilie .. tu veux que j'abordes quel sujet ? l'astronomie ? le poids des noix de pécan ? les diamètre de barreaux de chaise en fonction de l'hygrométrie ???

Je suis ouvert à toute les propositions ;)

"Cela ne reflète en rien la réalité" ??? Je veux bien ... mais donc je dois en conclure que lorsque la WT ou les chiens de garde TJ parlent et généralises abusivement sur les les autres obédiences ( dont ils ignorent tout ) tu appliques la même règles ? "Cela ne reflète en rien la réalité" ??

Persos je constate que ce que les autres pratiquent actuellement concernant la pédophilie dans leur range ... aucun de ces points n'est même abordé dans l'organisation Jéhoviste pas plus qu'abordé par les dirigeant jéhoviste ...

Et donc selon toi "l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence" ... mais à ce compte pourquoi critiquer les autres obédiences ??? d'autant que celle ci exposent à la vue de tous ce qu'elle font ... puisque là justement il n'y a même plus l'excuse de l'absence de preuves !!!

Ils me semble bien qu'ici tu t'enferre dans des ornières et que tu te donne à nouveau bonne conscience à grand coup d'approximation et de sophisme :)

Gérard C. Endrifel a écrit : 08 avr.26, 08:28
Je n'interviendrais plus, je vous laisse dans votre monde.
J'en suis fort aise ... ayant vécu dans le tien ... je préfère désormais largement le mien qui englobe toute l'humanité et non un seul petit nombre d'élu nombriliste :)

Cordialement

Répondre