un petit résumé de ce que deviennent les prières dans un esprit jéhoviste lorsque la pédophilie devient un sujet houleux ... ou devrait on dire un non sujet pour le tj
Comme je ne veux pas accentuer un hors sujet qui est activement alimenté par un modédateur ... j'ouvre donc un autre sujet ... sur le thème
Ce à quoi je réponds donc à présentGérard C. Endrifel a écrit : 28 mars26, 03:18 Vous pouvez le faire dans vos prières personnelles, mais rien n'oblige à le faire dans le domaine publique. L'église catholique a fait le choix d'en faire l'objet de ses prières publiques, c'est son choix. On a le droit d'en faire un autre. Vous ne voyez que les victimes de pédophilie mais quid des célibataires ? Des familles mono parentales ? Aucune prières publiques pour eux c'est un crime ? Ca veut dire qu'on pense pas à eux dans nos prières personnelles ? Vous prétendez que l'absence d'excuses publiques induirait que l'Organisation n'a rien à se reprocher, c'est très sophistique comme raisonnement. Vous partez du postulat qu'une prière collective prouverait qu'individuellement on ne sait rien et qu'on fait tout pour qu'individuellement on ne sache rien ce qui reste à démontrer.
Ce que je fais déjà ... de plus rien n'oblige les membres d'autres obédiences à citer les difficultés rencontrées par leur église dans leur prière.Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars26, 03:18 Vous pouvez le faire dans vos prières personnelles, mais rien n'oblige à le faire dans le domaine publique.
Je note cependant le glissement dans ton raisonnement qui maintenant passe sous silence la difficulté que tu t'es crée toi même en affirmant
sous entendant donc que dans les autres églises ceux qui citerait cela serait donc pédophile de plein droit oserais je direGérard C. Endrifel a écrit : 27 mars26, 10:53 ça vous arrive d'être logique parfois ? Pourquoi une assemblée locale reconnaitrait des torts qui, apparemment, relèverait du Collège Central ?
Donc ce serait une directive du vatican .. que le contenu d'une prière faite dans une Eglise ??? Drole de conception .. doit on en conclure également que les prière dans les SdR sont directement des directive du CC ... cela pose un problème de cohérence ... dans ton discours ...Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars26, 03:18 L'église catholique a fait le choix d'en faire l'objet de ses prières publiques, c'est son choix.
Non .. ce n'est pas un choix de l'église ... c'est le choix de celui qui fait la prière , membre du clergé ou membre laique ... c'est son libre arbitre et sa conscience qui l'oblige à affirmer devant le Christ et devant Dieu qu'il ne partage pas ce qui c'est produit ...
Bah oui visiblement contrairement aux prière Jéhovistes qui semble selon tes dires faites pour la gallerie des TJ qui écoute et pour flatter les oreilles ... d'autres prennent le parti de porté leur croix et d'assumer le regard de Dieu et de Christ sur les dérives et problème au sein de leur confession ...
Un choix ??? étonnant ... moi j'y vois plutot le fait de ne pas assumer ce que le CC prétend être des mensonges des médias ou d'apostats ou d'opposant ...
Combien de condamnation d'actes pédophile je lis concernant le jéhovisme sous la plume de médico .. qui se prétend Ancien ... et donc responsable du troupeau devant Dieu et Christ ?
Euh voyons , je compte ... pas bezef me semble t il .. il est bien plus présent sur ce qui se passe chez les catholiques que ce que les TJ traversent ...
un mot sur la CRA ... hum pas beaucoup plus ... sur Candace Conti ? Pourtant la WT en son temps avait bien tenté un truc ... que l'on trouve encore sur WebArchive ... José Lopez ... ??? ..
Un silence assourdissant dans les commentaires .. sauf pour dénigrer les victimes ou expliquer à l'instar du CC "mensonges des médias" , "attaque de satan" , "mensonge d'apostat" ... du grand art .... de dissimulation à tous les étages ...
???Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars26, 03:18 Vous ne voyez que les victimes de pédophilie mais quid des célibataires ? Des familles mono parentales ? Aucune prières publiques pour eux c'est un crime ?
Ouh là tu es en train de nous dire que les célibataires ou les familles mono parentales seraient les victimes d'un agresseur ?
Tu perds tout sens de la réalité mon ami ... les victimes de pédophile .. sont victimes d'un agresseur , qui plus est elles sont victimes d'un crime qui est condamné non seulement par la société , mais également par la justice ..
Je n'ai pas souvenir que le fait du célibat ou d'élever seul(e) des enfants soit le résultat d'un crime ...
Et je rajouterais que j'ai déjà entendu dans les prière de SdR la mention des frères et soeurs célibataire ou monoparentale principalement lorsque le discours du Week end portait sur ceux ci ... ou dans les assemblée lorsqu'un sujet à abordé ce theme ...
voici ce que nous lisons dans une tour de garde de 2005 ( 15 juillet p 8-9 )
Nous pouvons imiter Jéhovah en ne nous retenant pas de féliciter les chrétiens célibataires de tous âges qui restent attachés à sa Parole. Nous pouvons aussi le prier pour qu’il leur donne la force de surmonter leurs difficultés.
Il semblerait donc que tu tentes de minimiser le statut des victimes en agitant autre chose ... or la WT elle même te contredit !!!
Les Anciens témoignant ici ... n'ont jamais rien montré de tel ... donc la question se pose d'autant qu'ils ont souvent la critique bien trop facile pourGérard C. Endrifel a écrit : 28 mars26, 03:18 Ca veut dire qu'on pense pas à eux dans nos prières personnelles ?
dénoncer ce qui se passe chez les autres ... cela aussi devrait être questionné ...
Ah bon ?Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars26, 03:18 Vous prétendez que l'absence d'excuses publiques induirait que l'Organisation n'a rien à se reprocher, c'est très sophistique comme raisonnement.
Une excuse publique n'est pas une prière publique .. ou alors vous avez un sérieux problème sur la signification des mots en eux même et des concepts qu'ils emporte.
La prière publique ... s'adresse à qui ? A Dieu ou aux hommes ? .....
Une excuse publique s'adresse à qui ? a Dieu ou aux hommes ? ....
C'est à tout le moins le sentiment que cela donne !Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars26, 03:18 Vous partez du postulat qu'une prière collective prouverait qu'individuellement on ne sait rien et qu'on fait tout pour qu'individuellement on ne sache rien ce qui reste à démontrer.
Et pour le coup vu l'absence de citation des victimes dans les prières et les propos des TJ et de l'organisation Jéhoviste .. il me semble que ce qui est à démontrer bien au contraire c'est que les TJ savent ...
Puisque tout participent justement à faire qu'ils semblent ignorer ou à tout le moins minimiser le problème vu que le CC lui même prétend que se sont des "mensonges d'apostat" ou des "attaque de satant" ... je vois assez mal un TJ penser autre chose que ce que déclare le CC lui même ....
Cordialement