La plupart des leaders des nations adorent le veau d'OR.
Le peuple dit à Aaron : Fais‑nous un dieu qui marche devant nous…
Aaron reçut l’or de leurs mains, le façonna au burin et en fit un veau de métal fondu.
Ils dirent : Israël, voici ton dieu qui t’a fait sortir du pays d’Égypte.
Aaron bâtit un autel devant lui… et le peuple mangea, but et se livra à la débauche. »
C’est ce passage que l’on cite quand on dit de quelqu’un : « Il adore le veau d’or », c’est‑à‑dire qu’il adore l’argent, la richesse, le pouvoir matériel au lieu de Dieu.
Le veau d'or
Re: Le veau d'or
Ecrit le 01 juin26, 15:35- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 juin26, 20:32Sauf que ceci n'est pas une citation mais un contresens.
Donc Jésus n'a pas calmé la tempête ni marché sur les eaux.
Ecrit le 01 juin26, 21:58Oui pourquoi ?Saint Glinglin a écrit : 01 juin26, 20:32
Donc Jésus n'a pas calmé la tempête ni marché sur les eaux.
Ajouté 2 minutes 25 secondes après :
Si les gens "adorent" l'argent c'est un péché parmi d'autres.Gaetan a écrit : 01 juin26, 15:35 La plupart des leaders des nations adorent le veau d'OR.
Le peuple dit à Aaron : Fais‑nous un dieu qui marche devant nous…
Aaron reçut l’or de leurs mains, le façonna au burin et en fit un veau de métal fondu.
Ils dirent : Israël, voici ton dieu qui t’a fait sortir du pays d’Égypte.
Aaron bâtit un autel devant lui… et le peuple mangea, but et se livra à la débauche. »
C’est ce passage que l’on cite quand on dit de quelqu’un : « Il adore le veau d’or », c’est‑à‑dire qu’il adore l’argent, la richesse, le pouvoir matériel au lieu de Dieu.
Si les gens "adorent" un autre Dieu à savoir Jésus qu'ils considèrent comme un digne héritier de D.IEU des Juifs et ont donc une préférence pour le Dieu Jésus en délaissant D.IEU le Père, il y a double blasphème et ça, ça conduit à la fin du monde car si D.IEU n'est pas aimé à la hauteur exigible, et bien D.IEU ne s'embête pas avec des humains stupides.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 juin26, 22:19Comment peut-il accomplir des miracles réservés à Dieu en n'étant pas Dieu ?
Ecrit le 01 juin26, 22:23Parce que dans l'histoire, Jésus est un Dieu secondaire en tant que fils unique de D.IEU des Juifs.Saint Glinglin a écrit : 01 juin26, 22:19 Comment peut-il accomplir des miracles réservés à Dieu en n'étant pas Dieu ?
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 juin26, 22:30Et où sont définis les pouvoirs de ce deuxième dieu des monothéistes juifs ?
Ecrit le 01 juin26, 22:33Les pouvoirs de ce Dieu secondaire Jésus fils unique de D.IEU des Juifs sont définis par l'héritage divin que Jésus reçoit par filiation de son Père qui est D.IEUSaint Glinglin a écrit : 01 juin26, 22:30 Et où sont définis les pouvoirs de ce deuxième dieu des monothéistes juifs ?
Le principe "les Dieux font des Dieux" et "les humains font des humains"
-