Le veau d'or
Re: Le veau d'or
Ecrit le 01 juin26, 15:35La plupart des leaders des nations adorent le veau d'OR.
Le peuple dit à Aaron : Fais‑nous un dieu qui marche devant nous…
Aaron reçut l’or de leurs mains, le façonna au burin et en fit un veau de métal fondu.
Ils dirent : Israël, voici ton dieu qui t’a fait sortir du pays d’Égypte.
Aaron bâtit un autel devant lui… et le peuple mangea, but et se livra à la débauche. »
C’est ce passage que l’on cite quand on dit de quelqu’un : « Il adore le veau d’or », c’est‑à‑dire qu’il adore l’argent, la richesse, le pouvoir matériel au lieu de Dieu.
Aaron reçut l’or de leurs mains, le façonna au burin et en fit un veau de métal fondu.
Aaron bâtit un autel devant lui… et le peuple mangea, but et se livra à la débauche. »
C’est ce passage que l’on cite quand on dit de quelqu’un : « Il adore le veau d’or », c’est‑à‑dire qu’il adore l’argent, la richesse, le pouvoir matériel au lieu de Dieu.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 juin26, 20:32Sauf que ceci n'est pas une citation mais un contresens.
Donc Jésus n'a pas calmé la tempête ni marché sur les eaux.
Ecrit le 01 juin26, 21:58Oui pourquoi ?Saint Glinglin a écrit : 01 juin26, 20:32
Donc Jésus n'a pas calmé la tempête ni marché sur les eaux.
Ajouté 2 minutes 25 secondes après :
Si les gens "adorent" l'argent c'est un péché parmi d'autres.Gaetan a écrit : 01 juin26, 15:35 La plupart des leaders des nations adorent le veau d'OR.
Si les gens "adorent" un autre Dieu à savoir Jésus qu'ils considèrent comme un digne héritier de D.IEU des Juifs et ont donc une préférence pour le Dieu Jésus en délaissant D.IEU le Père, il y a double blasphème et ça, ça conduit à la fin du monde car si D.IEU n'est pas aimé à la hauteur exigible, et bien D.IEU ne s'embête pas avec des humains stupides.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 juin26, 22:19Comment peut-il accomplir des miracles réservés à Dieu en n'étant pas Dieu ?
Ecrit le 01 juin26, 22:23Parce que dans l'histoire, Jésus est un Dieu secondaire en tant que fils unique de D.IEU des Juifs.Saint Glinglin a écrit : 01 juin26, 22:19 Comment peut-il accomplir des miracles réservés à Dieu en n'étant pas Dieu ?
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 juin26, 22:30Et où sont définis les pouvoirs de ce deuxième dieu des monothéistes juifs ?
Ecrit le 01 juin26, 22:33Les pouvoirs de ce Dieu secondaire Jésus fils unique de D.IEU des Juifs sont définis par l'héritage divin que Jésus reçoit par filiation de son Père qui est D.IEUSaint Glinglin a écrit : 01 juin26, 22:30 Et où sont définis les pouvoirs de ce deuxième dieu des monothéistes juifs ?
Le principe "les Dieux font des Dieux" et "les humains font des humains"
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 juin26, 22:49Donc Jéhovah est un imbécile pour avoir dit "Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face."
C'est bien cela ?
C'est bien cela ?
Ecrit le 01 juin26, 23:14Les hommes sont des imbéciles puisqu'ils ont occulté le verset "Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face"Saint Glinglin a écrit : 01 juin26, 22:49 Donc Jéhovah est un imbécile pour avoir dit "Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face."
C'est bien cela ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 juin26, 00:19Justement, tu connais mon sujet "Jésus est une apparence de D.IEU" ?
Donc tu sais bien que Jésus n'est pas un Dieu secondaire pour moi mais est une apparence de D.IEU
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 juin26, 00:41Si c'est vrai pourquoi dénigres-tu autant ce qui vient de Dieu ?prisca a écrit : 01 juin26, 02:27 La Bible narre l'histoire d'un fils unique de D.IEU du nom de Jésus.
...
Ce veau d'or Jésus est une invention de D.IEU.
La substitution pénale c'est un autre sujet.a écrit :Comme les gens qui ont une cervelle savent que D.IEU ne se fait pas acheter par un chantage affectif, et pas acheter par une substitution pénale, et bien les gens diront "D.IEU a créé donc un veau d'or pour les paiens de l'antiquité".
Le point en litige concerne la filiation divine. Moi je dis que le Fils est légitime tandis que toi tu le présentes comme une invention qu'il faut rejeter sous peine de perdition.
C'est qui ce Dieu qui égare les humains ? Je croyais que ce rôle était réservé à Satan ...a écrit :Pour ne pas qu'ils disent que Jésus est le veau d'or, ils diront (ces gens qui ont un cerveau capable) qu'en réalité Jésus est une apparence que D.IEU se donne pour faire croire qu'il a un fils unique.
Interprétation matérialiste insipide qui ne respecte pas l'esprit de la lettre.a écrit :Etre "un" alors que l'on est "deux" signifie facilement que deux associés se mettent ensemble pour former une unicité d'action.
Jean 14;10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Ecrit le 02 juin26, 00:49Quand, où et comment ai je dénigré ?
Ajouté 1 minute 2 secondes après :
Si tu dis que dire que Jésus est Fils de D.IEU est légitime, tu es polythéistePollux a écrit : 02 juin26, 00:41 Moi je dis que le Fils est légitime tandis que toi tu le présentes comme une invention qu'il faut rejeter sous peine de perdition.
Ajouté 3 minutes 6 secondes après :
Si quand bien même D.IEU a écrit un livre tout spécialement étudié pour les paiens de l'antiquité afin de leur faire croire à l'existence de la divinité Jésus qu'ils prennent comme héro et laissent en contrepartie choir Hercule et les autres, il appartenait aux évêques de tenir ce discours. Mais face à Constantin le serpent les évêques ont préféré trahir D.IEUPollux a écrit : 02 juin26, 00:41
C'est qui ce Dieu qui égare les humains ? Je croyais que ce rôle était réservé à Satan ...
Si les évêques n'avaient pas trahi D.IEU aujourd'hui nous aurions su que la Bible est tournée comme une fable pour une grande partie de son récit.
Ajouté 1 minute 38 secondes après :
D.IEU qui demeure en moi = 1 + 1 = 2Pollux a écrit : 02 juin26, 00:41
Interprétation matérialiste insipide qui ne respecte pas l'esprit de la lettre.
Jean 14;10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 juin26, 00:58Le Nouveau Testament est-il inspiré par Dieu ou par Satan ? Si c'est par Dieu alors c'est la Parole de Dieu que tu dénigres.
Dieu serait donc polythéiste ?a écrit :Si tu dis que dire que Jésus est Fils de D.IEU est légitime, tu es polythéiste
Ajouté 2 minutes 17 secondes après :
Du point de vue quantique 1+1 peut égaler 1.
-