Souvent la vulgarisation scientifique dit que le temps a commencé avec le Big Bang. Perso, je trouve, à mon humble echelle, que ca n'a pas de sens de dire cela, car s'il n y avait pas de temps "avant" le Big Bang, comment ce dernier aurait il pu advenir ? Sais tu pourquoi la vulgarisation scientifique lance de telles affirmations ? A quoi correspond cette affirmation de dire qu il n y avait pas de temps "avant" le Big Bang, car j'imagine que les vulgarisateurs savent quand même de quoi ils parlent ?J'm'interroge a écrit : 06 juin26, 00:54
Et non, la science ne conclut pas à une origine, à un point de départ ou à un commencement du temps.
Création ex nihilo et paradoxe de l'infini passé
Re: Création ex nihilo et paradoxe de l'infini passé
Ecrit le 06 juin26, 01:10- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 06 juin26, 01:20Le sensationnalisme ?Mic a écrit : 06 juin26, 01:10 Souvent la vulgarisation scientifique dit que le temps a commencé avec le Big Bang. Perso, je trouve, à mon humble echelle, que ca n'a pas de sens de dire cela, car s'il n y avait pas de temps "avant" le Big Bang, comment ce dernier aurait il pu advenir ? Sais tu pourquoi la vulgarisation scientifique lance de telles affirmations ? A quoi correspond cette affirmation de dire qu il n y avait pas de temps "avant" le Big Bang, car j'imagine que les vulgarisateurs savent quand même de quoi ils parlent ?
Je ne suis pas sûr qu'ils savent de quoi ils parlent.
Généralement, les articles de vulgarisation scientifique sont le fait de journalistes dits "scientifiques" et non de scientifiques patentés.
Mais bon, je lis des énormités également dans des articles de vulgarisation de soi-disant scientifiques patentés..
.
1. S’en tenir au concret, c’est-à-dire à ce qui se présente, tel que cela se présente, sans ajout purement spéculatif.
2. Ne rien affirmer qui ne réfère à rien d’identifiable dans ce qui se présente.
3. Ne rien postuler qui ne puisse s’y vérifier.
4. Reconnaître toute construction théorique pour ce qu’elle est : une construction langagière.
2. Ne rien affirmer qui ne réfère à rien d’identifiable dans ce qui se présente.
4. Reconnaître toute construction théorique pour ce qu’elle est : une construction langagière.
Ecrit le 06 juin26, 01:25D.IEU a sa place partout et encore plus lorsqu'il s'agit de parler de sa planète et du temps qui s'égrène (ou pas)J'm'interroge a écrit : 06 juin26, 00:54
Rien de tel que ce que tu dis ici ne s'observe dans ce qui se présente.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 06 juin26, 01:32Dans ta théorie peut-être..prisca a écrit : 06 juin26, 01:25 D.IEU a sa place partout et encore plus lorsqu'il s'agit de parler de sa planète et du temps qui s'égrène (ou pas)
.
1. S’en tenir au concret, c’est-à-dire à ce qui se présente, tel que cela se présente, sans ajout purement spéculatif.
Ecrit le 06 juin26, 01:46Dans la réalité
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 06 juin26, 02:15Dans la réalité selon ta théorie. Autrement dit : dans ta théorie.
.