D.IEU déteste les sacrifices humains donc ne dites pas que D.IEU agrée celui de Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 37807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: D.IEU déteste les sacrifices humains donc ne dites pas que D.IEU agrée celui de Jésus

Ecrit le 16 juin26, 11:16

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 16 juin26, 11:12 Après leur avoir ordonné d'en pratiquer.
Oui exactement mais immédiatement il y a eu substitution pour cibler les Lévites à la place des premiers nés.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 26111
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: D.IEU déteste les sacrifices humains donc ne dites pas que D.IEU agrée celui de Jésus

Ecrit le 16 juin26, 11:23

Message par Saint Glinglin »

Pas du tout. La tribu de Lévi est une invention tardive.

C'est pour en faire une des douze tribus que les rédacteurs ont fait de deux tribus deux demi-tribus.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 37807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: D.IEU déteste les sacrifices humains donc ne dites pas que D.IEU agrée celui de Jésus

Ecrit le 16 juin26, 11:44

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 16 juin26, 11:23 Pas du tout. La tribu de Lévi est une invention tardive.

C'est pour en faire une des douze tribus que les rédacteurs ont fait de deux tribus deux demi-tribus.
Si l'on suit le récit biblique, l'intervalle est très court, de l'ordre de quelques mois après la sortie d'Égypte.

1. Consécration des premiers-nés

Juste après l'Exode, Dieu dit :

> « Consacre-moi tout premier-né (...) il m'appartient. » (Exode 13:2)



Cela se situe immédiatement après la mort des premiers-nés égyptiens et la sortie d'Égypte.

2. Substitution des Lévites

Plus tard, dans le désert du Sinaï, Dieu déclare :

> « J'ai pris les Lévites à la place de tous les premiers-nés des enfants d'Israël. » (Nombres 3:12)



Le recensement de Nombres 1 et 3 a lieu au :

> « premier jour du second mois de la deuxième année après leur sortie du pays d'Égypte » (Nombres 1:1)



Chronologie approximative

Sortie d'Égypte : mois 1, année 1.

Consécration des premiers-nés : immédiatement après.

Installation au Sinaï : environ 2 à 3 mois plus tard.

Épisode du veau d'or : durant le séjour au Sinaï.

Mise à part des Lévites : durant cette même période.

Recensement qui constate officiellement cette substitution : début de la deuxième année.


On parle donc d'un délai d'environ un an entre la consécration des premiers-nés et l'institution explicite des Lévites à leur place.

Dans la tradition juive, il existe d'ailleurs une explication classique : après l'épisode du veau d'or (Exode 32), les Lévites auraient montré leur fidélité à Dieu et auraient été choisis pour le service sacré à la place des premiers-nés.

La transition est donc très rapide : le texte passe presque immédiatement de :

> « Tous les premiers-nés sont à moi »



à :

> « Je prends les Lévites à la place des premiers-nés. »



Autrement dit, la Bible ne laisse pas s'installer pendant des siècles une institution où les premiers-nés seraient réellement offerts à Dieu ; la substitution intervient dès les débuts de l'histoire d'Israël dans le désert.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 26111
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: D.IEU déteste les sacrifices humains donc ne dites pas que D.IEU agrée celui de Jésus

Ecrit le 16 juin26, 11:55

Message par Saint Glinglin »

Mais la Loi a été compilée sur plusieurs siècles.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 37807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: D.IEU déteste les sacrifices humains donc ne dites pas que D.IEU agrée celui de Jésus

Ecrit le 16 juin26, 22:18

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 16 juin26, 11:55 Mais la Loi a été compilée sur plusieurs siècles.
La Loi a peut être été compliée sur plusieurs siècles mais il n'en reste pas moins vrai que les Juifs à ce moment là dans le désert étaient sous l'égide de Moise qui lui même était sous l'égide de D.IEU et tout se passait en direct, les Lois ont afflué et les Juifs en ont tous pris connaissance durant leur vie passée dans le désert, à savoir 40 ans. Donc c'est court 40 ans pour comprendre que les premiers nés appartiennent à D.IEU mais tout compte fait les premiers nés sont remplacés par les Lévites qui assurent le rituel de consécration dans le Tabernacle lesquels Lévites ont été rapidement mis à l'accomplissement de leur tâche journalière.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 26111
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: D.IEU déteste les sacrifices humains donc ne dites pas que D.IEU agrée celui de Jésus

Ecrit le 16 juin26, 22:33

Message par Saint Glinglin »

L'Exode est un mythe.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 37807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: D.IEU déteste les sacrifices humains donc ne dites pas que D.IEU agrée celui de Jésus

Ecrit le 16 juin26, 23:19

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 16 juin26, 22:33 L'Exode est un mythe.
Parce que tu es athée sinon pour les croyants non
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 26111
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: D.IEU déteste les sacrifices humains donc ne dites pas que D.IEU agrée celui de Jésus

Ecrit le 16 juin26, 23:36

Message par Saint Glinglin »

Et donc pour Prisca la terre est plate car elle croit la Bible.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 37807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: D.IEU déteste les sacrifices humains donc ne dites pas que D.IEU agrée celui de Jésus

Ecrit le 17 juin26, 03:12

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 16 juin26, 23:36 Et donc pour Prisca la terre est plate car elle croit la Bible.
La Bible ne dit pas que la terre est plate
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 26111
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: D.IEU déteste les sacrifices humains donc ne dites pas que D.IEU agrée celui de Jésus

Ecrit le 17 juin26, 03:15

Message par Saint Glinglin »

Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,

Mt 4.8

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 37807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: D.IEU déteste les sacrifices humains donc ne dites pas que D.IEU agrée celui de Jésus

Ecrit le 17 juin26, 03:45

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 17 juin26, 03:15 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,

Mt 4.8
Matthieu 4:8 ne décrit pas la forme de la Terre, c’est une scène visionnaire, pas une observation géographique, car le diable n'existe pas en soi c'est juste l'image de l'homme cupide dans la religion qui défie Jésus en lui disant qu'il a pris le pouvoir sur la religion comme le fait un pape.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 26111
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: D.IEU déteste les sacrifices humains donc ne dites pas que D.IEU agrée celui de Jésus

Ecrit le 17 juin26, 04:24

Message par Saint Glinglin »

N'importe quoi, comme d'hab.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 12524
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'Est d'Éden

Re: D.IEU déteste les sacrifices humains donc ne dites pas que D.IEU agrée celui de Jésus

Ecrit le 17 juin26, 12:24

Message par Pollux »

prisca a écrit : 17 juin26, 03:45 Matthieu 4:8 ne décrit pas la forme de la Terre, c’est une scène visionnaire, pas une observation géographique, car le diable n'existe pas en soi c'est juste l'image de l'homme cupide dans la religion qui défie Jésus en lui disant qu'il a pris le pouvoir sur la religion comme le fait un pape.
Pas étonnant que pour toi le diable n'existe pas puisque ton D.IEU fait tout le sale boulot à sa place: il ment, il réclame des sacrifices humains, il s'invente un faux Fils Unique pour tromper les croyants et les envoyer dans l'étang de feu au Jugement dernier, il te dicte de fausses prophéties auxquelles tu crois aveuglément, etc.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 37807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: D.IEU déteste les sacrifices humains donc ne dites pas que D.IEU agrée celui de Jésus

Ecrit le 17 juin26, 22:10

Message par prisca »

Coemgen a écrit : 16 juin26, 00:48
Ensuite, le mot "sacrifice" prend un sens nouveau, supérieur, lorsqu'il désigne le don de soi. C'est le sens spirituel dont je te parlais :
"Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m'as formé un corps."

Enfin, en comprenant cette dimension spirituelle, on peut s'efforcer de résoudre la contradiction apparente entre Hébreux 10:5-7 et Éphésiens 5:2.

....
Bonjour Coemgem

Pour faire suite à mon précédent message, maintenant abordons le sujet du sacrifice de Jésus.

Volontairement je laisse ceci en surbrillance pour ne pas tout mélanger.

Hébreux 10 1 En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection. 2 Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés ? 3 Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices; 4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; 6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. 7 Alors j'ai dit : Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.


Le texte dit que lorsque les Juifs procédaient au sacrifice des animaux, et bien le souvenir de leurs fautes étaient tout le temps présent du fait que jamais le sang des taureaux et des boucs n'enlève les péchés, (il faut donc comprendre l'inutilité des sacrifices d'animaux aussi bien qu'il n'y ait aucun effet d'annulation de la faute, c'est juste un rituel, que sa nocivité (à ce rituel) puisque tous les ans les gens se souviennent de leurs péchés et cela les perturbe (personne n'aime se souvenir du mal qu'il a fait) -------- donc Jésus entre dans le monde pour dire à son Père que le sacrifice et encore moins l'offrande du sacrifice ne vaillent la peine, MAIS D.IEU le Père a formé un corps à Jésus, et le corps de Jésus sacrifié apparait devant les gens comme un martellement journalier de leurs fautes, puisque la mort sanglante de Jésus leur glace le sang puisque les gens savent que Jésus est si martyrisé à cause d'eux les hommes.

Par conséquent Coegem pour D.IEU la mort de Jésus ne vaut pas comme cadeau (offrande) et cela je sais que tu t'y opposes aussi, tout comme moi, mais devant le corps mutilé de Jésus agonisant les gens doivent tous les jours connaitre le martyr d'avoir été si ignobles pour avoir donné vie à ce sacrifice sanglant.

C'est pour cela que Hébreux ....8 Après avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi, 9 il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. 10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes. ..... dit que la mort ne représente pas un cadeau pour D.IEU puisque les holocaustes et les sacrifices représentent la dimension de l'abomination humaine, et que les sacrifices d'animaux sont abolis puisque remplacés par le sacrifice de Jésus pour amplifier davantage la dimension de l'abomination humaine et chaque jour l'humain doit se dire quel homme abominable il est puisqu'il a fallu que meurt un innocent Jésus.


Le sacrifice de Jésus a une portée de dimension de l'abomination humaine, et on peut dire que c'est l'une des raisons du sacrifice de Jésus parmi d'autres raisons.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 7 invités