La catholique Eugénie Joubert a dit : "je suis contente d'être clouée à mon lit"

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

La catholique Eugénie Joubert a dit : "je suis contente d'être clouée à mon lit"

Ecrit le 26 juin26, 22:55

Message par prisca »

Elle a écrit :

« Je suis bien heureuse de souffrir pour le Bon Dieu. »
« Plus je souffre, plus je suis contente. »
« Tout pour Jésus, tout par Marie. »

Cette phrase est attribuée à Eugénie Joubert (1876-1904), religieuse française des Sœurs de la Sainte-Famille du Sacré-Cœur, béatifiée par Jean-Paul II en 1989.

On trouve dans ses écrits et les témoignages sur sa vie des paroles de ce type, prononcées alors qu'elle était gravement malade de la tuberculose.

Pour Eugénie Joubert, la maladie n'était pas recherchée pour elle-même, mais accueillie comme une occasion de s'unir au Christ et d'offrir ses souffrances à D.IEU

Quelle erreur .....

Eugénie Joubert a plutôt voulu justifier que malgré qu'elle s'eut crue bien aimée de D.IEU, sa souffrance, à cause de sa tuberculose, avait une raison d'exister.

Eugénie Joubert a renversé le problème au lieu de dire, à juste titre, "si je souffre cela veut dire que j'ai commis une erreur qui ne m'a pas permis que D.IEU me secoure dans ma souffrance".

Non D.IEU n'apprécie pas la souffrance humaine donc contrairement à ces personnes qui disent le contraire.

Oui ces personnes auraient dû se poser la juste question "pourquoi si j'aime D.IEU et si D.IEU m'aime je souffre ?"
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »