La catholique Eugénie Joubert a dit : "je suis contente d'être clouée à mon lit"
La catholique Eugénie Joubert a dit : "je suis contente d'être clouée à mon lit"
Ecrit le 26 juin26, 22:55Elle a écrit :
« Je suis bien heureuse de souffrir pour le Bon Dieu. »
« Plus je souffre, plus je suis contente. »
« Tout pour Jésus, tout par Marie. »
Cette phrase est attribuée à Eugénie Joubert (1876-1904), religieuse française des Sœurs de la Sainte-Famille du Sacré-Cœur, béatifiée par Jean-Paul II en 1989.
On trouve dans ses écrits et les témoignages sur sa vie des paroles de ce type, prononcées alors qu'elle était gravement malade de la tuberculose.
Pour Eugénie Joubert, la maladie n'était pas recherchée pour elle-même, mais accueillie comme une occasion de s'unir au Christ et d'offrir ses souffrances à D.IEU
Quelle erreur .....
Eugénie Joubert a plutôt voulu justifier que malgré qu'elle s'eut crue bien aimée de D.IEU, sa souffrance, à cause de sa tuberculose, avait une raison d'exister.
Eugénie Joubert a renversé le problème au lieu de dire, à juste titre, "si je souffre cela veut dire que j'ai commis une erreur qui ne m'a pas permis que D.IEU me secoure dans ma souffrance".
Non D.IEU n'apprécie pas la souffrance humaine donc contrairement à ces personnes qui disent le contraire.
Oui ces personnes auraient dû se poser la juste question "pourquoi si j'aime D.IEU et si D.IEU m'aime je souffre ?"
« Je suis bien heureuse de souffrir pour le Bon Dieu. »
« Plus je souffre, plus je suis contente. »
« Tout pour Jésus, tout par Marie. »
Cette phrase est attribuée à Eugénie Joubert (1876-1904), religieuse française des Sœurs de la Sainte-Famille du Sacré-Cœur, béatifiée par Jean-Paul II en 1989.
On trouve dans ses écrits et les témoignages sur sa vie des paroles de ce type, prononcées alors qu'elle était gravement malade de la tuberculose.
Pour Eugénie Joubert, la maladie n'était pas recherchée pour elle-même, mais accueillie comme une occasion de s'unir au Christ et d'offrir ses souffrances à D.IEU
Quelle erreur .....
Eugénie Joubert a plutôt voulu justifier que malgré qu'elle s'eut crue bien aimée de D.IEU, sa souffrance, à cause de sa tuberculose, avait une raison d'exister.
Eugénie Joubert a renversé le problème au lieu de dire, à juste titre, "si je souffre cela veut dire que j'ai commis une erreur qui ne m'a pas permis que D.IEU me secoure dans ma souffrance".
Non D.IEU n'apprécie pas la souffrance humaine donc contrairement à ces personnes qui disent le contraire.
Oui ces personnes auraient dû se poser la juste question "pourquoi si j'aime D.IEU et si D.IEU m'aime je souffre ?"
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
Re: La catholique Eugénie Joubert a dit : "je suis contente d'être clouée à mon lit"
Ecrit le 07 juil.26, 22:24Que ce soit Eugénie Joubert ou Thérèse de Lisieux, elles qui moururent jeunes, après avoir beaucoup souffert, justement, constitue une preuve de leur absence de sainteté car au contraire, D.IEU préserve de la maladie, de la souffrance, de la mort, de la précarité, et des méchants les saints.
L'église catholique est manipulatrice car elle transmets des informations qui sont à l'opposé de la vérité mais malgré ça les gens tombent dans leur piège.
Psaumes 91
1 Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.
2 Je dis à l'Eternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie !
3 Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages. 4 Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. 5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, 6 Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi. 7 Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint; 8 De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.
9 Car tu es mon refuge, ô Eternel ! Tu fais du Très-Haut ta retraite.
10 Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente. 11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies; 12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.
14 Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom. 15 Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai. 16 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.
L'église catholique est manipulatrice car elle transmets des informations qui sont à l'opposé de la vérité mais malgré ça les gens tombent dans leur piège.
Psaumes 91
1 Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.
2 Je dis à l'Eternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie !
3 Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages. 4 Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. 5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, 6 Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi. 7 Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint; 8 De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.
9 Car tu es mon refuge, ô Eternel ! Tu fais du Très-Haut ta retraite.
10 Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente. 11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies; 12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.
14 Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom. 15 Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai. 16 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
Re: La catholique Eugénie Joubert a dit : "je suis contente d'être clouée à mon lit"
Ecrit le 22 août26, 22:07Dans l'esprit du catholicisme, la maladie est un témoignage de la fidélité du saint.
Pour Thérèse de Lisieux, par exemple, ses dernières semaines sont décrites dans Derniers entretiens comme une véritable participation à la Passion du Christ.
Elle dit :
« Je ne pensais pas qu'il était possible de tant souffrir ! jamais ! jamais ! »
Mais parallèlement, elle cherche à accepter cette souffrance par amour.
Il y a donc une très grande incompatibilité entre la sauvegarde de la souffrance des saints par D.IEU, sous sa protection, et l'annonce qu'en fait "un saint" est quelqu'un qui, s'il souffre, justement, ce serait bien, puisque cette souffrance pourrait être associée à celle du Christ souffrant.
Vous, pensez vous que les saints souffrent ou non ?
Attention j'appelle "saints" non pas les gens canonisés par l'église catholique qui s'est substituée à D.IEU pour juger les saints, l'église qui a fait sa volonté au lieu de faire la Volonté de D.IEU.
Non j'appelle "saints" ceux que vous imagineriez qu'ils le soient à partir de critères précis, à savoir, absence de maladie, absence de souffrance, absence de vie dans la précarité, et absence de dangers qui les guetteraient.
Pour Thérèse de Lisieux, par exemple, ses dernières semaines sont décrites dans Derniers entretiens comme une véritable participation à la Passion du Christ.
Elle dit :
« Je ne pensais pas qu'il était possible de tant souffrir ! jamais ! jamais ! »
Mais parallèlement, elle cherche à accepter cette souffrance par amour.
Il y a donc une très grande incompatibilité entre la sauvegarde de la souffrance des saints par D.IEU, sous sa protection, et l'annonce qu'en fait "un saint" est quelqu'un qui, s'il souffre, justement, ce serait bien, puisque cette souffrance pourrait être associée à celle du Christ souffrant.
Vous, pensez vous que les saints souffrent ou non ?
Attention j'appelle "saints" non pas les gens canonisés par l'église catholique qui s'est substituée à D.IEU pour juger les saints, l'église qui a fait sa volonté au lieu de faire la Volonté de D.IEU.
Non j'appelle "saints" ceux que vous imagineriez qu'ils le soient à partir de critères précis, à savoir, absence de maladie, absence de souffrance, absence de vie dans la précarité, et absence de dangers qui les guetteraient.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 23 août26, 05:22Attendons simplement de voir...prisca a écrit : 22 août26, 22:07 Non j'appelle "saints" ceux que vous imagineriez qu'ils le soient à partir de critères précis, à savoir, absence de maladie, absence de souffrance, absence de vie dans la précarité, et absence de dangers qui les guetteraient.
En d'autres mots, facile à dire ou à imaginer quand la vie vous sourit... Et si la maladie ou le malheur frappe, on pourra toujours invoquer la volonté de dieu dans le sens d'une leçon divine d'humilité, etc.
Ainsi donc : un jour ceci, le lendemain le contraire ou autre chose...
N.B. C'est l'âme qui est à jamais sainte puisque de nature divine... Les châtiments divins sont donc un fiction... utile pour certains, peut-être...
Pensée parfois élaborée au fil d’un dialogue réflexif...
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 août26, 21:51C'est aussi ce que dit le Nouveau Testament:prisca a écrit : 26 juin26, 22:55Pour Eugénie Joubert, la maladie n'était pas recherchée pour elle-même, mais accueillie comme une occasion de s'unir au Christ et d'offrir ses souffrances à D.IEU
2 Timothée 2:3 Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus Christ.
Philippiens 1:29 et cela de la part de Dieu, car il vous a été fait la grâce, par rapport à Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui,
Ecrit le 24 août26, 22:04Non, "souffrir en bon soldat" c'est se battre pour la cause christique, c à d que les prêtres par exemple tentés par le serpent doivent faire vivre leur foi et jamais n'y renoncer même si le serpent les pousse à la faute en leur faisant des promesses de promotion dans la société où l'empire tenait une place dictatoriale et c'était "ou suivre l'empereur" sinon dans le cas contraire, c'était mourir. Les évêques au Concile de Nicée ne se sont pas battus pour la cause Christique, ils ont préféré abandonner leurs convictions de monothéisme au profit de l'amitié avec le serpent Constantin en disant "trinité".Pollux a écrit : 24 août26, 21:51 C'est aussi ce que dit le Nouveau Testament:
2 Timothée 2:3 Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus Christ.
Philippiens 1:29 et cela de la part de Dieu, car il vous a été fait la grâce, par rapport à Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui,
C'est comme un peu moi ici, je meurs pour D.IEU car votre détestation est peut être virtuelle mais si j'étais face à vous, peut être que vous m'auriez trucidée, mais je mène mon combat pour la Vérité même si la Vérité ne vous plait pas, tant pis, je ne suis pas là pour être aimée, ou pour être bien vue, acceptée, mais je suis combattante.
Tandis que ces femmes qui souffrent de maladie elles ne combattent que la maladie et se font une raison en se disant "Jésus a souffert donc si je souffre je m'associe à Jésus qui pour nous a souffert".
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 août26, 22:49Ta "Vérité" est faite de croyances illogiques, de contradictions et de prédictions qui ne se réaliseront jamais.prisca a écrit : 24 août26, 22:04C'est comme un peu moi ici, je meurs pour D.IEU car votre détestation est peut être virtuelle mais si j'étais face à vous, peut être que vous m'auriez trucidée, mais je mène mon combat pour la Vérité même si la Vérité ne vous plait pas, tant pis, je ne suis pas là pour être aimée, ou pour être bien vue, acceptée, mais je suis combattante.
À chacun sa vérité.
Ecrit le 24 août26, 23:02Non au contraire, si vous mettiez à votre service votre outil, la boite cervicale, vous seriez sortis du paganisme.Pollux a écrit : 24 août26, 22:49 Ta "Vérité" est faite de croyances illogiques, de contradictions et de prédictions qui ne se réaliseront jamais.
À chacun sa vérité.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 25 août26, 03:10D'autres qu'Eugénie pourraient aussi se poser la même question vu qu'ils ont souffert et que ce serait leur faute s'ils ont autant souffert et souffrent toujours!! Il est où ce dieu...??prisca a écrit : 26 juin26, 22:55 Oui ces personnes auraient dû se poser la juste question "pourquoi si j'aime D.IEU et si D.IEU m'aime je souffre ?"
Un peuple soi-disant choisi et pas qu'une personne!
Réveillez-vous de vos grands airs et de votre condescendance!!
Ecrit le 25 août26, 03:56D.IEU est en inimitié avec le monde donc aucune aide prodiguée.ronronladouceur a écrit : 25 août26, 03:10 D'autres qu'Eugénie pourraient aussi se poser la même question vu qu'ils ont souffert et que ce serait leur faute s'ils ont autant souffert et souffrent toujours!! Il est où ce dieu...??![]()
Un peuple soi-disant choisi et pas qu'une personne!
Réveillez-vous de vos grands airs et de votre condescendance!!
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 25 août26, 04:01Généralisation abusive...
Et vous ne répondez pas à mon message...
Et si vous prenez simplement le texte, vous lisez : Jean 3, 16 «Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle.»
Ecrit le 28 août26, 21:34Comme l'humanité qui nous a précédés, l'humanité "d'Adam" a commis le péché d'irrespect envers D.IEU en ayant mimé l'homme qui le premier a blasphémé, à savoir l'Adam, et que cette humanité n'a eu aucune aide prodiguée par l'ETERNEL du fait que tous se sont montrés blasphémateurs, petits et grands car les enfants étant des adultes en devenir, ils marchent sur les traces de leurs parents blasphémateurs, notre humanité est le calque exact de l'humanité morte au Déluge, exactement pareil, tous les humains sur notre terre sont blasphémateurs car tous ont reproduit le péché de cet homme qui, face au serpent Constantin 666, a fait le choix de dire "trinité" (la trinité étant la mise en situation de 3 personae à savoir 3 masques de " l'entité " que les chrétiens ont inventé, à savoir un Dieu avec 3 têtes pensantes.)
Les chrétiens ont inventé un être hybride et ça c'est impardonnable.
Tous les gens pensent pareil et c'est à cause des évêques du premier concile de Nicée en l'an 325 que l'outrage a été organisé, eux qui ont voulu faire plaisir à l'empereur Constantin en disant qu'il existe un Dieu hybride.
La dimension de ce péché est si important que D.IEU exprime son immense colère en ayant prononcé une fin apocalyptique.
Donc comme tous ont péché, bien entendu personne ne peut être aidé par l'ETERNEL pour être sorti d'affaire lorsqu'il y a maladie, accident.....
L'humain n'avait qu'à penser à respecter D.IEU et là il aurait espéré l'humain que D.IEU l'aide.
C'est donnant donnant ?
Oui c'est la moindre des choses, au moins du r e s p e c t, ce n'est pas quelque chose d'insurmontable à faire.
Il ne faut pas espérer d'être aidés par D.IEU si au minimum nous ne donnons pas à D.IEU un minimum de respect.
Les chrétiens ont inventé un être hybride et ça c'est impardonnable.
Tous les gens pensent pareil et c'est à cause des évêques du premier concile de Nicée en l'an 325 que l'outrage a été organisé, eux qui ont voulu faire plaisir à l'empereur Constantin en disant qu'il existe un Dieu hybride.
La dimension de ce péché est si important que D.IEU exprime son immense colère en ayant prononcé une fin apocalyptique.
Donc comme tous ont péché, bien entendu personne ne peut être aidé par l'ETERNEL pour être sorti d'affaire lorsqu'il y a maladie, accident.....
L'humain n'avait qu'à penser à respecter D.IEU et là il aurait espéré l'humain que D.IEU l'aide.
C'est donnant donnant ?
Oui c'est la moindre des choses, au moins du r e s p e c t, ce n'est pas quelque chose d'insurmontable à faire.
Il ne faut pas espérer d'être aidés par D.IEU si au minimum nous ne donnons pas à D.IEU un minimum de respect.