Qu'est ce qui sauve l'homme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Qu'est ce qui sauve l'homme

Ecrit le 01 juil.26, 22:18

Message par prisca »

Vous savez ?

Je pense que non.

Vous répétez cette litanie "Jésus nous sauve" mais je ne pense pas que vous sachiez de quoi de qui comment pourquoi etc....

Je vais vous dire une chose parmi d'autres choses.

A l'époque les gens tuaient leurs nouveaux nés/enfants sur l'autel du sacrifice.

Ils les offraient à leurs divinités.

Pour qu'ils arrêtent D.IEU leur a dit "offrez moi à moi vos premiers nés au lieu de les offrir à des dieux qui n'existent pas"

Tout de suite après D.IEU a dit "tout compte fait je ne veux pas des humains premiers nés, mais des animaux".

Peu de temps après D.IEU a dit "ne m'offrez plus d'animaux car je vais m'offrir mon propre fils Jésus qui meurt une fois pour toutes alors finis les sacrifices"

--- vous avez compris l'intention du Seigneur, que la mort arrête d'être le quotidien des gens ----

Voilà comment se passe le Salut des humains lesquels, sortant de leurs pratiques paiennes, vont pouvoir sortir vainqueurs de l'obscurantisme qu'ils vivaient, en arrêtant déjà de croire à des divinités à qui ils offraient des sacrifices humains.

Une fois que l'attention des gens se dirigent vers l'église de Jésus, à l'intérieur de l'église, les prêtres spécialement missionnés pour ça par D.IEU vont leur apprendre à obéir à D.IEU, à écouter les Lois.

D'accord les prêtres n'ont pas du tout pris cette orientation, nous en sommes conscients, ils ont préféré être laxistes et ne jamais éduquer les Lois dans l'église, car eux ont échoué leur rachat mais le but préconisé par la mort de Jésus était celui ci.

Mais qu'à cela ne tienne, tant pis si les prêtres furent des faux jetons et tant pis s'ils sont toujours des faux jetons, les gens honnêtes vont se distinguer des gens malhonnêtes et le Jugement Dernier les départagera.

Et la Moisson ne fera pas dans le détail, le blé sera vraiment séparé de l'ivraie mauvaise graine qui, aussitôt coupée, aussitôt brulée.

Le corps l'âme dans la Géhenne ? Oui ce n'est une surprise pour personne, la Bible le dit.

Ne faites pas les gens effarés, tout le monde a été prévenu.

Mais alors, la question fondamentale qui exprime qui est considéré comme ivraie quelle est elle ?

Et bien déjà tous les prêtres qui n'ont pas été obéissants envers D.IEU puisqu'ils ont fait vivre l'idée que D.IEU se serait fait acheter par un sacrifice humain, celui de Jésus, et donc destination la Géhenne ainsi que tous leurs fidèles qui répètent ce que les prêtres disent, même destination.

En fait la seule faute impardonnable c'est le blasphème et dire que D.IEU monnaye son salut en acceptant un sacrifice humain c'est très blasphématoire.

Puisque la raison profonde de la mort de Jésus n'est pas "une offrande sacrificielle pour D.IEU" mais bien d'autres motifs.

Vous comprenez que, même si D.IEU a fait croire qu'il aimerait le sacrifice humain de son fils Jésus c'est pour sortir les humains de la pratique des sacrifices aussi bien humains qu'animaux, mais qu'en tout état de cause, c'était juste un prétexte.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 02 juil.26, 08:38

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 01 juil.26, 22:18 Peu de temps après D.IEU a dit "ne m'offrez plus d'animaux car je vais m'offrir mon propre fils Jésus qui meurt une fois pour toutes alors finis les sacrifices"
Tiré de la Nouvelle Bible Priscaenne?
--- vous avez compris l'intention du Seigneur, que la mort arrête d'être le quotidien des gens ----
Vous prêtez au Seigneur de drôle de scoop...
Mais qu'à cela ne tienne, tant pis si les prêtres furent des faux jetons et tant pis s'ils sont toujours des faux jetons, les gens honnêtes vont se distinguer des gens malhonnêtes et le Jugement Dernier les départagera.

Et la Moisson ne fera pas dans le détail, le blé sera vraiment séparé de l'ivraie mauvaise graine qui, aussitôt coupée, aussitôt brulée.

Le corps l'âme dans la Géhenne ? Oui ce n'est une surprise pour personne, la Bible le dit.
Et pour ce qu'elle ne dit pas (voir plus haut)?
Ne faites pas les gens effarés, tout le monde a été prévenu...
... hérité de la vieille mentalité des vieilles outres de l'AT...
Mais alors, la question fondamentale qui exprime qui est considéré comme ivraie quelle est elle ?

Et bien déjà tous les prêtres qui n'ont pas été obéissants envers D.IEU puisqu'ils ont fait vivre l'idée que D.IEU se serait fait acheter par un sacrifice humain, celui de Jésus, et donc destination la Géhenne ainsi que tous leurs fidèles qui répètent ce que les prêtres disent, même destination.
Et on ne sait toujours pas à qui bénéficierait cette idiotie... Ou peut-être à la mentalité œil pour œil...
En fait la seule faute impardonnable c'est le blasphème et dire que D.IEU monnaye son salut en acceptant un sacrifice humain c'est très blasphématoire.
Une simple interprétation liée à une mentalité périmée...

Tiré de la Nouvelle Bible Priscaenne?
Puisque la raison profonde de la mort de Jésus n'est pas "une offrande sacrificielle pour D.IEU" mais bien d'autres motifs.
Vous comprenez que, même si D.IEU a fait croire qu'il aimerait le sacrifice humain de son fils Jésus c'est pour sortir les humains de la pratique des sacrifices aussi bien humains qu'animaux, mais qu'en tout état de cause, c'était juste un prétexte.
Vous?

La projection singulière maintenant traduite au pluriel tient du délire habituel... Tiré de la Nouvelle Bible Priscaenne?

Mais dieu vous pardonnera vu son indéfectible amour inconditionnel...

En d'autres mots, il y va de peu importe le blasphème qu'aux regards de ceux qui ne l'ont pas compris ou accepté...

Amen.
Pensée parfois élaborée au fil d’un dialogue réflexif...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 juil.26, 23:33

Message par prisca »

Il serait souhaitable que ce soient des gens qui lisent la Bible qui participent à ce sujet du fait qu'il faut avoir un minimum de connaissance biblique pour s'exprimer correctement.

Les gens qui font appel à ce qu'ils pensent eux mêmes n'a aucune valeur.

Ils ne font rien d'autre que du trollage.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »