Jésus est une apparence que D.IEU se donne pour se rendre visible

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Jésus est une apparence que D.IEU se donne pour se rendre visible

Ecrit le 02 juin26, 03:22

Message par prisca »

Sangdelagneau a écrit : 02 juin26, 02:48 Coucou shalom Prisca,

Oui je crois aussi que YAHUSHUA-Jésus est pleinement DIEU (et pleinement homme),

Même si pour ma part je considère que ça constitue un mystère,

puisque je ne comprends qu'une partie des choses.

(Comme tu le sais je suis trinitaire, bien que ce mot soit générique et puisse avoir sûrement plusieurs signification.)

Par contre ta position sur les anges me surprend pasmal ...

Au passage Dommage que tu rejettes des livres qui sont vraiment très intéressants ...
Si Jésus est une apparence que le Saint Esprit dirige, comme l'ange Gabriel par exemple, il n'y a rien d'humain chez Jésus.

Si les catholiques disent que Jésus est "homme" ils ont tort donc.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.26, 23:41

Message par prisca »

Comme vous le savez, il n'existe pas d'autre Dieu que D.IEU

Deutéronome 4:35

« À toi il t'a été donné de voir, afin que tu reconnaisses que l'Éternel est Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre que lui. »

Deutéronome 4:39

« Sache donc en ce jour, et retiens dans ton cœur que l'Éternel est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre. »

Deutéronome 32:39

« Voyez maintenant que c'est moi, moi seul, et qu'il n'y a point de dieu près de moi ; je fais vivre et je fais mourir, je blesse et je guéris, et personne ne délivre de ma main. »

2 Samuel 7:22

« Tu es grand, Seigneur Éternel ! Car nul n'est semblable à toi, et il n'y a point d'autre Dieu que toi. »

1 Rois 8:60

« Afin que tous les peuples de la terre reconnaissent que l'Éternel est Dieu, qu'il n'y en a point d'autre. »

Ésaïe 43:10

« Avant moi il n'a point été formé de Dieu, et après moi il n'y en aura point. »

Ésaïe 44:6

« Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël... Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n'y a point de Dieu. »

Ésaïe 44:8

« N'y a-t-il pas un autre Dieu que moi ? Il n'y a point d'autre rocher, je n'en connais point. »

Ésaïe 45:5

« Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre ; hors moi il n'y a point de Dieu. »

Ésaïe 45:6

« ...afin que l'on sache... qu'il n'y a que moi. Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. »

Ésaïe 45:18

« Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. »

Ésaïe 45:21-22

« N'est-ce pas moi, l'Éternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi... Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés... car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. »

Ésaïe 46:9

« Souvenez-vous des premières choses... car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre ; je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi. »

Osée 13:4

« Je suis l'Éternel, ton Dieu... et tu ne connais d'autre Dieu que moi, et hors moi il n'y a point de sauveur. »

Mais volontairement D.IEU a inséré dans la Bible la présence d'un Dieu secondaire alors que D.IEU est unique Dieu dans l'univers. Donc il nous appartient nous humains de comprendre pourquoi D.IEU Lui Même a inséré dans la Bible ce qu'il semble être un élément contraire aux attentes de D.IEU.

Voilà donc Jésus qui est perceptible comme étant un Dieu secondaire, égal à D.IEU Le Père
Colossiens 2:9

Philippiens 2:6

« Lui qui, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal à Dieu... »

Lorsqu'il y a égalité il y a forcément deux protagonistes.

Alors, savez vous pourquoi la Bible est polythéiste ?

Mais vous savez que d'être polythéiste c'est blasphématoire.

Comment comptez vous vous sortir d'affaire ?
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 12 juil.26, 07:30

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 11 juil.26, 23:41 Comme vous le savez, il n'existe pas d'autre Dieu que D.IEU
L'idée fixe revient, en plus on nous la colle!

Amusons-nous tout de même avec l'idée et en consultant l'ia..

- Le mot Elohim est grammaticalement un pluriel.

- Les formulations directes : Le premier commandement ne dit pas "Je suis le seul Dieu qui existe", mais "Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face". Cela implique directement que, dans l'esprit des rédacteurs de l'époque, ces "autres dieux" (comme Baal ou Asherah) étaient perçus comme des entités réelles avec lesquelles il y avait compétition.

- Les psaumes : Des phrases comme "Dieu se tient dans l'assemblée des dieux" (Psaume 82) montrent bien que le cadre conceptuel initial n'était pas un monothéisme strict et abstrait, mais l'affirmation d'un Dieu national au-dessus des autres.

Et en complément :

- Mais pour quiconque accède à l'idée d'un amour inconditionnel, ces débats sur le "blasphème" ne sont que des bruits de frontière. Le piège n'existe que pour celui qui veut absolument enfermer l'infini dans les règles d'un seul cadre.
Pensée parfois élaborée au fil d’un dialogue réflexif...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.26, 22:17

Message par prisca »

Jésus est une apparition divine mais que D.IEU a fait naitre dans la chair afin que Jésus ait une généalogie.

Jésus est une apparition divine mais que D.IEU a fait percevoir comme un Hercule, un demi Dieu donc, né d'une humaine Marie et de D.IEU des Juifs, tout à fait comme Hercule né de Zeus et d'Alcmène

Le but de l'ETERNEL : offrir aux paiens une divinité afin qu'ils se détournent de leurs divinités.

Le but : n'avoir qu'une seule divinité : Jésus.

Le fait que Jésus s'offre à un Dieu son Père ça rentre dans le cadre des pratiques paiennes de l'époque, ainsi les paiens se sont reconnus dans ce rituel, car eux donnaient des offrandes à leurs dieux pour obtenir des faveurs, ils se reconnurent si bien dans le sacrifice de Jésus à son Père qu'ils construisirent l'église, ainsi le but est atteint et PAR LA MEME OCCASION D.IEU a profité pour voir qui l'insulte et qui ne l'insulte pas en faisant de ce plan stratégique une vraie histoire de divinité Jésus.

1/ Inventer un demi Dieu Jésus pour sortir les paiens des autres divinités nombreuses et les pousser à construire l'église.

2/ Par la même occasion, D.IEU trie sur le volet ceux qui diront qu'il existe un Dieu secondaire, Jésus qui, je vous le rappelle, comme la Bible le dit, est sensé juger l'intégralité des humains au Jugement Dernier et que cette tâche est une tâche qui appartient à un Dieu.

Donc les gens qui font preuve de polythéisme sont écartés.

Ce n'est pas plus difficile que cela.

Une pierre -- Deux coups

- d'abord un Plan monté pour donner aux paiens une divinité sur mesure : Jésus

- qui parmi les humains après coup diront que Jésus est un vrai Dieu né du Père est polythéiste et fera l'objet d'une sentence punitive.

Les paiens ont accepté le Christianisme car la divinité Jésus a apaisé la colère de son Père envers les humains, donc rien ne s'opposait à construire l'église, sinon, ayant peur que D.IEU des Juifs ne leur demande d'obéir sinon c'est la punition, jamais ils n'auraient construit l'église

Ils ont senti le vent de la disculpe divine c'est pour ça que le Christianisme ils l'ont accepté haut la main

C'est juste un Plan Divin

Un Plan divin pour qu'il fonctionne ne doit pas transpirer de la Bible.

Ne dites donc pas "la Bible n'en parle pas" puisque c'est normal, c'est un Plan.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 14 juil.26, 05:55

Message par ronronladouceur »

[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 14 juil.26, 08:26, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet ; troll
Pensée parfois élaborée au fil d’un dialogue réflexif...

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »