D.IEU déteste les sacrifices humains donc ne dites pas que D.IEU agrée celui de Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: D.IEU déteste les sacrifices humains donc ne dites pas que D.IEU agrée celui de Jésus

Ecrit le 21 juil.26, 09:11

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit : 20 juil.26, 17:49 Oui personne ne me croira jamais car c'est prophétisé Romains 3 10 selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul; 11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; 12 Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul; 13 Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic; 14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume; 15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang; 16 La destruction et le malheur sont sur leur route; 17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix; 18 La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.
STOP ! :stop: :stop: :stop:

Ce n'est pas une prophétie déjà pour commencer et ensuite, la Bible, selon vous est une fable donc on ne peut pas prendre ce verset au sérieux. Ni lui, ni aucun. Vous n'avez pas le choix, vous dites qu'il faut rejeter la Bible ? Alors ne vous réfugiez pas derrière un verset. Assumez. Au point où vous en êtes de toutes façons vous n'avez pas le choix. Rejetez la Bible et commencez à écrire la vôtre.

Gaetan a écrit : 20 juil.26, 10:47 Et si c'est écrit essaies donc de prouver que c'est la parole de Dieu.
Cher Gaëtan, je sais que Paul vous donne de l'urticaire, je vous citerais donc Matthieu 20:28. Dans ce verset Jésus dit qu'il est là pour donner sa vie en rançon. C'est dans l'Evangile, douteriez vous que Jésus faisait la volonté de son Père ? Ou bien oseriez-vous dire que Matthieu était corrompu au point de dire une aberration ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: D.IEU déteste les sacrifices humains donc ne dites pas que D.IEU agrée celui de Jésus

Ecrit le 21 juil.26, 09:17

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 20 juil.26, 22:50 amnistie = synonyme = grâce

Éphésiens 2:4-8

« Mais Dieu, qui est riche en miséricorde... nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés)... Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. »

mais attention, la grâce, au moyen de la foi

Romains 3:22

« ...la justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ, pour tous ceux qui croient... »

et pour le monde entier :

1 Jean 2:2 (le plus explicite)

« Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. » (LSG)

"expiatoire signifie que Jésus a expié les péchés à la place des humains du monde entier donc, à la condition que les humains aient foi en lui Jésus. = amnistie généralisée "

Ajouté 43 secondes après :

Nulle part.
Ce ne sont pas les paroles du Christ mais l'opinion de Jean et de Paul, Il n'y a que Jésus qui dit parler au nom de Dieu.

Jean 12:49–50
« Car je n’ai pas parlé de moi-même ; mais le Père, qui m’a envoyé, m’a prescrit lui‑même ce que je dois dire et annoncer. »

Jean 14:24
« La parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé. »

Jean 7:16
« Ma doctrine n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. »

Jean 5:19
« Le Fils ne peut rien faire de lui-même ; il ne fait que ce qu’il voit faire au Père. »

Jean 8:28
« Je ne fais rien de moi-même ; je dis ces choses comme le Père me les a enseignées. »

Jean 5:30
« Je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. »

Jean 17:8
« Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données. »

Il n’existe AUCUN verset où Dieu dit que Paul, Jean, Jacques, Jude, ou un autre apôtre parle au nom de Dieu.

Il n’existe AUCUN verset où Jésus dit que quelqu’un d’autre parle au nom de Dieu.

Et surtout : Il n’existe AUCUN verset où un apôtre dit : “Je parle au nom de Dieu.”

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 juil.26, 09:21

Gaetan a écrit : 21 juil.26, 09:17Et surtout : Il n’existe AUCUN verset où un apôtre dit : “Je parle au nom de Dieu.”
Toute l’Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réprimander, pour redresser les choses, pour former à une conduite juste, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne. - 2 Timothée 3:16,17

C'est bête.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.26, 09:27

Message par Gaetan »

Gérard C. Endrifel a écrit : 21 juil.26, 09:11 Cher Gaëtan, je sais que Paul vous donne de l'urticaire, je vous citerais donc Matthieu 20:28. Dans ce verset Jésus dit qu'il est là pour donner sa vie en rançon. C'est dans l'Evangile, douteriez vous que Jésus faisait la volonté de son Père ? Ou bien oseriez-vous dire que Matthieu était corrompu au point de dire une aberration ?
Matthieu 20:28 dit que Jésus donne sa vie comme “rançon”, pas comme sacrifice.
Dans la Bible, une rançon est un prix de libération, jamais un sacrifice humain — Dieu les interdit et les condamne.
Le mot grec lytron signifie libération d’un esclavage, pas offrande sanglante.
Donc Matthieu 20:28 ne prouve pas que Dieu agrée un sacrifice humain, mais que Jésus libère par son enseignement et son service.

Ajouté 3 minutes 10 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 21 juil.26, 09:21 Toute l’Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réprimander, pour redresser les choses,
Même les livres de sorcelleries?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 juil.26, 09:51

Gaetan a écrit : 21 juil.26, 09:30 Matthieu 20:28 dit que Jésus donne sa vie comme “rançon”, pas comme sacrifice.
Vous êtes sérieux ? Si votre vie est fixée comme rançon, n'est-ce pas un sacrifice ? Fixez des limites à votre mauvaise foi.

Mes petits enfants, je vous écris ces choses pour que vous ne commettiez pas de péché. Et pourtant, si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste. Et il est un sacrifice de réconciliation pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier. - 1 Jean 2:1, 2

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »