Athée/croyant

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Athée/croyant

Ecrit le 18 août26, 04:32

Message par uzzi21 »

Je ne sais pas qui croire, mais Prisca fait partie des milliers de doux rêveurs qui ont développé le syndrome de Jérusalem, et qui s'investissent d'une mission ou réincarnent un personnage biblique ou autre. Certains ici ont été jusqu'à dire (et pour le croire fermement) qu'ils étaient Dieu. Ce n'est ni plus ni moins que la pathologie du syndrome de Jérusalem en psychiatrie, tout ça.

Ce que Prisca et d'autres m'auront appris ici, c'est qu'en matière de spiritualité religieuse, il n'y a que très peu de marge entre la foi saine, et la folie.
Modifié en dernier par uzzi21 le 18 août26, 04:38, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 août26, 04:38

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 18 août26, 04:32 Je ne sais pas qui croire, mais Prisca fait partie des milliers de doux rêveurs qui ont développé le syndrome de Jérusalem, et qui s'investissent d'une mission ou réincarnent un personnage biblique ou autre. Certains ici ont été jusqu'à dire (et pour le croire fermement) qu'ils étaient Dieu. Ce n'est ni plus ni moins que la pathologie du syndrome de Jérusalem en psychiatrie, tout ça.

Ce que Prisca et d'autre m'auront appris ici, c'est qu'en matière de spiritualité religieuse, il n'y a que très peu de marge entre la foi saine, et la folie.
Thérèse de Lisieux est un exemple de folie mystique, la toute jeune fille s'est imaginée être choisie par Jésus et elle est s'est pâmée d'amour toute sa courte vie.

Ce que je trouve très hypocrite est que tu es plein d'admiration pour ces femmes ou jeunes filles là et que tu es si insultant pour les autres personnes.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août26, 04:40

Message par uzzi21 »

Mais de quelle insulte tu parles sans déconner ? Tu peux me le dire, tu peux me quoter, tu en es capable, ou tu as l'intention de calomnier comme ça encore longtemps ?

Et il faut appeler un chat un chat, tu n'es pas Marie, l'Eternel ne te parle pas, tu as juste développé la pathologie du syndrome de Jérusalem comme des milliers d'autres personnes sur terre. Et ce n'est pas une insulte de dire la vérité.

J'ai horreur des gens qui s'offusquent d'avoir été insultés quand tu n'as fait que t'exprimer normalement, ce sont généralement des péteux qui ne veulent rien affronter.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août26, 04:57

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 18 août26, 04:40 Mais de quelle insulte tu parles sans déconner ? Tu peux me le dire, tu peux me quoter, tu en es capable, ou tu as l'intention de calomnier comme ça encore longtemps ?

Et il faut appeler un chat un chat, tu n'es pas Marie, l'Eternel ne te parle pas, tu as juste développé la pathologie du syndrome de Jérusalem comme des milliers d'autres personnes sur terre. Et ce n'est pas une insulte de dire la vérité.

J'ai horreur des gens qui s'offusquent d'avoir été insultés quand tu n'as fait que t'exprimer normalement, ce sont généralement des péteux qui ne veulent rien affronter.
Il n'y a qu'à remonter le topic dans lequel tu traites les personnes qui s'expriment de folles
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août26, 05:31

Message par uzzi21 »

Il faut appeler un chat un chat, tu n'es pas Marie, l'Eternel ne te parle pas, tu as juste développé la pathologie du syndrome de Jérusalem comme des milliers d'autres personnes sur terre. Et ce n'est pas une insulte de dire la vérité.

Que tu sois folle est largement plus envisageable que tu sois Marie, oui ça, c'est quelque chose.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août26, 05:41

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 18 août26, 05:31 Il faut appeler un chat un chat, tu n'es pas Marie, l'Eternel ne te parle pas, tu as juste développé la pathologie du syndrome de Jérusalem comme des milliers d'autres personnes sur terre. Et ce n'est pas une insulte de dire la vérité.

Que tu sois folle est largement plus envisageable que tu sois Marie, oui ça, c'est quelque chose.
C'est mal de juger autrui

ChristianK

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 sept.26, 13:00

Message par ChristianK »

bleu-azur a écrit : 17 août26, 09:33 Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterais savoir les raisons pour lesquelles les athées vous ne croyez pas en un Dieu et les croyants également pourquoi vous y croyez ?

Les athées authentiques CROIENT que Dieu n’existe pas. Les croyants sont aussi incroyants : ils ne croient pas en l’inexistence de Dieu…
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

Répondre

Retourner vers « Athéisme et Religions »