Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

les joyaux du coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.06, 01:20

Message par Agnos »

patlek a écrit :Le coran est un texte pauvre. Il dit peu de choses, se rabache la moitié du temps, et ne posséde aucune humanité.
Finalement, c'est ce qu'on attend d'un bedouin aggressif et illettré.
Ton humour m'a bien ait rire en tout cas Wink
Non mais c'est une histoire rien de plus.....
Tolkien n'a jamais dit que les Orques ou les elfes ont existaient Wink
Les elfes ou les trolls proviennent de la mythologie scandinave, comme le dieu unique, les anges et les djinns proviennent des mythologies judeo-chretienne ou musulmane.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 févr.06, 01:21

Message par patlek »

Un illettré qui a eut 29 scribes.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 01:24

Message par dinish »

El Mahjouba-Marie a écrit : Il y adu vrai et du faux. . .Des erreurs de traduction etc. . .Quand le Coran dit qu'il confirme la Thora, il est évident qu'ilparle de la Thora d'origine . .

Il faut étudier d'abord. . Abimélec. . .histoire qui se répète dans Genèse (50 ans après)
Les Madianites ont été anéantis par Moise or on les retrouve dans Juge . . rebelote ils se font anéantir. . etc. . Kelkes erreurs de chiffres
sauf la thora d'origine, personne ne l'a jamais vue :wink:
trouver des invraisemblances et des incohérences, d'accord mais dans la mesure où elles en sont pas contredites par le Coran, tu fais koi ?

cordialement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 févr.06, 01:56

Message par medico »

dinish a écrit : sauf la thora d'origine, personne ne l'a jamais vue :wink:
trouver des invraisemblances et des incohérences, d'accord mais dans la mesure où elles en sont pas contredites par le Coran, tu fais koi ?

cordialement
cela sous entend que du temps de MOHAMMAD la thora était d'origine :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 21:45

Message par ahasverus »

-azuphel- a écrit : :D

Le Coran est le texte le plus riche qu'a jamais connu l'humanité, et elle ne connaîtra pas d'autre :wink:

Voyons juste le coté littéraire, au moment ou les Quraychites se ventaient d'être les maîtres de la poésie et de la langue arabe, voilà qu'un illettré vient avec le Coran, un style littéraire inégalé, il ne ressemble ni a la poésie ni a la littérature arabe mais bien plus supérieurs a eux.

Il est l'unique, le seul, le Coran :wink:
Mon cafe est le meilleur parce que c'est ecrit dessus
Mon coran est le meilleur parce que c'est ecrit dedans

Il serait temps que les musulmans trouve une autre compagnie de publicite. Image
Le message n'est plus convainquant depuis longtemps.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 févr.06, 00:13

Message par patlek »

Avec le logiciels intratext là, on peut faire un sujet sur le nombre de redites et de répétitions qu'il y a dans le coran, et sa risque d' etre impressionnant (du rabachage)

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.06, 01:29

Message par Mickael_Keul »

je l'ai déjà dit, mais je me répète

Si un musulman peut me prouver que le coran est la parole exacte de dieu "révélée" a Mahomed, je suis pret a me convertir

c'est au moins la 5ème fois que je mets ce défi

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.06, 08:08

Message par andreméde »

Non mais par contre je peut te prouver l'origine de l'inspiration de Mohammed, selon lui même :

- Il est intéressant de noter, que Mohammed quoiqu'indirectement, avoue être inspiré de Satan :

Rapporté par Abu Huraira

Le messager d'Allah a dit : "La CLOCHE est l'instrument de musique de SATAN".

Sahih Muslim

- Désormais, mettez cette parole de Mohammed, à la lumière des mots suivants:

Rapporté par Aïcha

Un homme demanda au prophète : "Ô apôtre d'Allah ! Comment l'inspiration divine t'est-elle révélée ? "

L'apôtre d'Allah répondit : "Parfois, elle m'est révélée comme la sonnerie d'une CLOCHE. Cette forme d'inspiration est la plus dure et cet état passe dès que j'ai saisi ce qui m'est révélé. Parfois, l'Ange se présente à moi sous la forme d'un homme et me parle et je retiens ce qu'il dit."

Sahih Bukhari

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 févr.06, 08:40

Message par El Mahjouba-Marie »

Mickael_Keul a écrit :je l'ai déjà dit, mais je me répète

Si un musulman peut me prouver que le coran est la parole exacte de dieu "révélée" a Mahomed, je suis pret a me convertir

c'est au moins la 5ème fois que je mets ce défi
Il faut que tu fasses tes propres recherches. . on va pas t'apporter le royaume des cieux sur un plateau. . Fais travailler tes neuronnes. .

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.06, 08:41

Message par -azuphel- »

andreméde a écrit :Non mais par contre je peut te prouver l'origine de l'inspiration de Mohammed, selon lui même :

- Il est intéressant de noter, que Mohammed quoiqu'indirectement, avoue être inspiré de Satan :

Rapporté par Abu Huraira

Sahih Muslim

Rapporté par Aïcha

Un homme demanda au prophète : "Ô apôtre d'Allah ! Comment l'inspiration divine t'est-elle révélée ? "

L'apôtre d'Allah répondit : "Parfois, elle m'est révélée comme la sonnerie d'une CLOCHE. Cette forme d'inspiration est la plus dure et cet état passe dès que j'ai saisi ce qui m'est révélé. Parfois, l'Ange se présente à moi sous la forme d'un homme et me parle et je retiens ce qu'il dit."

Sahih Bukhari
Mon cher andreméde :D Je croyais que t'avais compris la leçon....... :roll:

Le hadith que tu cites est connu par tous les musulmans, et contrairement a la traduction que tu nous apportes, il n'est pas question d'une cloche, mais d'une flûte :wink:

Le hadith dit: Al-Mizmar Sawtou Al-Chaytan

Al-Mizmar: La Flute

Sawtou: La Voix

Al-Chaytan: Satan (Maudit soit-il)

Un autre Hadith qui parle de ça:

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).
Modifié en dernier par -azuphel- le 10 févr.06, 08:59, modifié 1 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 févr.06, 08:55

andreméde a écrit :Non mais par contre je peut te prouver l'origine de l'inspiration de Mohammed, selon lui même :

Rapporté par Abu Huraira

Sahih Muslim

Rapporté par Aïcha

Sahih Bukhari
quelle page? numéro. . Bizarre que tu oublies de mettre les références. .

Moi j'ai le bruit des abeilles. . .

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 févr.06, 08:55

Message par patlek »

Il me semble qu' il y a un hadith ou le verset descend alors que mohamed est a table avec un gigot dans la main...

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.06, 08:57

Message par abdel12 »

a chaque révélation, les verset étaient inscrit directement dans le cerveau de mohamed, de sorte qu'il ne pouvait les oublier et de pouvoir les enseigner

dieu se charge lui meme de sa récitation:

."Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :

17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication."
sourates 76

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.06, 12:07

Message par Mickael_Keul »

El Mahjouba-Marie a écrit :Il faut que tu fasses tes propres recherches. . on va pas t'apporter le royaume des cieux sur un plateau. . Fais travailler tes neuronnes. .

mais, je le fais, ma douce et rien, de rien ne me pousse vers l'islam
de plus je suis persuadé (mais c'est mon avis) que le coran est l'oeuvre d'Uthman et reprends ses textes a lui inspirés (peut etre) de ce qui lui était parvenu - sinon, pourquoi avoir détruit tous les écrits ??

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 févr.06, 17:57

Mickael_Keul a écrit :
mais, je le fais, ma douce et rien, de rien ne me pousse vers l'islam
de plus je suis persuadé (mais c'est mon avis) que le coran est l'oeuvre d'Uthman et reprends ses textes a lui inspirés (peut etre) de ce qui lui était parvenu - sinon, pourquoi avoir détruit tous les écrits ??
taratata. . .Tu t'en fout complètement du religieux. . .même la bible tu ne l'as jamais lu. . hihi :roll:
l'oeuvre d'Uthman :shock: . . .et C ton petit doight qui te l'a dit :D

Répondre