andreméde a écrit :Non mais par contre je peut te prouver l'origine de l'inspiration de Mohammed, selon lui même :
- Il est intéressant de noter, que Mohammed quoiqu'indirectement, avoue être inspiré de Satan :
Rapporté par Abu Huraira
Le messager d'Allah a dit : "La CLOCHE est l'instrument de musique de SATAN".
Sahih Muslim
- Désormais, mettez cette parole de Mohammed, à la lumière des mots suivants:
Rapporté par Aïcha
Un homme demanda au prophète : "Ô apôtre d'Allah ! Comment l'inspiration divine t'est-elle révélée ? "
L'apôtre d'Allah répondit : "Parfois, elle m'est révélée comme la sonnerie d'une CLOCHE. Cette forme d'inspiration est la plus dure et cet état passe dès que j'ai saisi ce qui m'est révélé. Parfois, l'Ange se présente à moi sous la forme d'un homme et me parle et je retiens ce qu'il dit."
Sahih Bukhari
Mon cher andreméde

Je croyais que t'avais compris la leçon.......
Le hadith que tu cites est connu par tous les musulmans, et contrairement a la traduction que tu nous apportes, il n'est pas question d'une cloche, mais d'une flûte
Le hadith dit: Al-Mizmar Sawtou Al-Chaytan
Al-Mizmar: La Flute
Sawtou: La Voix
Al-Chaytan: Satan (Maudit soit-il)
Un autre Hadith qui parle de ça:
Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage)
la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).