Paul, un antéchrist?

Verrouillé
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.06, 22:12

Message par medico »

Danel a écrit :Non.

Je suis sûr et certain que Jésus est le christ.
Je suis sûr qu'Esaïe est un grand prophète.
La même chose pour Elie/Jean le batiste etc...

En effet si je doute sur Paul, je doute sur Pierre et sur le livres des actes des apotres, mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

si JEAN LE BATISTE est un prophéte c'est quand même lui qui a baptisé JESUS. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 22:38

Message par Danel »

J'ai écrit que Jean le baptiste est un grand prophète. Faut suivre.

medico

Ecrit le 08 févr.06, 23:13

Message par medico »

Danel a écrit :J'ai écrit que Jean le baptiste est un grand prophète. Faut suivre.
pardon j'ais oublié :lol: grand
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 févr.06, 01:14

Message par zered »

Paul, un antéchrist?
ben non puisqu'il est venu après :roll:

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 03:00

Message par abdel12 »

Si l'on se réfère à la Bible, on lit, au sujet de faux-prophètes ou d'antéchrists, l'avertissement de Jésus à ses disciples: «Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.»(Luc XXI, 8) « Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)

L'Apocalypse fait état d'un Faux Apôtre, mais dans les épîtres de Jean, ils sont dénommés Antéchrist : «Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).

Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » ( Chap. 2, v. 1-4)

comment interprétés vous ces versets( moi je pense a paul )

medico

Ecrit le 09 févr.06, 03:17

Message par medico »

abdel12 a écrit :Si l'on se réfère à la Bible, on lit, au sujet de faux-prophètes ou d'antéchrists, l'avertissement de Jésus à ses disciples: «Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.»(Luc XXI, 8) « Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)

L'Apocalypse fait état d'un Faux Apôtre, mais dans les épîtres de Jean, ils sont dénommés Antéchrist : «Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).

Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » ( Chap. 2, v. 1-4)

comment interprétés vous ces versets( moi je pense a paul )
OUI MAIS PAUL vase choisie fut un ardent défenseur du CHRIST et combatat les faux apôtres.
(Romains 1:1) 1 Paul, esclave de Jésus Christ et appelé à être apôtre, mis à part pour la bonne nouvelle de Dieu .
(2 Corinthiens 11:12-13) 12 Or ce que je fais, je le ferai encore, pour retrancher le prétexte à ceux qui veulent un prétexte pour être trouvés nos égaux dans la fonction dont ils se glorifient. 13 Car de tels hommes sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se transforment en apôtres de Christ. :wink:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 09 févr.06, 03:24

Message par Pasteur Patrick »

Petite confusion sémAntique:
le mot grec utilisé dans la Bible est antichristos et signifie bien celui qui est "contre" le Christ.
le problème est venu avec le latin qui a donné antechristus, or "anté" (en latin donc!) donne en français "devant", ou "avant " (comme pattes antérieures). L'antéchrist compris comme cela exprime l'idée d'un faux-christ venant avant le Christ.
Mais le grec est beaucoup plus évident, je suggère d'ailleurs qu'on en revienne à "antichrist", même si les pseudo-christs" ne peuvent venir qu'avant le Dernier Avènement du Christ.

Salut
Modifié en dernier par Pasteur Patrick le 09 févr.06, 05:44, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 09 févr.06, 03:29

Message par medico »

bonne remarque :wink:

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 05:57

Message par abdel12 »

oui mais Accusé de mentir, Paul répond: «Et si mon mensonge ne servait qu'à mieux faire éclater la véracité de Dieu pour sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur? Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ? » (Romains III 8 )

C'est de la ruse, ca

Paul est aussi un voleur: Paul avoue avoir "dépouillé d'autres églises" à son propre bénéfice ( II Cor. XI 8 )

«Les antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres»

Moi je pense qu'un homme qui persécutait les disciples de jesus, qui se dit disciple, qui n'a jamais connu jésus dans sa vie, qui va chez des païens
alors que c'était interdit, qui ment et qui dépouille, est cet imposteur qui fonda une religion opposée à celle du Christ

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 06:14

Message par jusmon de M. & K. »

Pasrteur Patrick, s'il te plaît, pourquoi n'envois-tu pas ce tread à la section "Bible face au Coran"?

Pourquoi laisses-tu la confusion envahir ce forum. J'y viens pour, de temps en temps, me reposer de l'islam et me ressourcer, et voilà que l'on y retrouve l'islam rentrant par la fenêtre! :(
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Pasteur Patrick

Ecrit le 09 févr.06, 06:16

Abdel,

tu m'échauffes les oreilles car tu lis très mal les textes que tu cites.
L'apôtre Paul dit exactement le contraire de ta citation. Il dit en substance qu'il s'agit de calomnie !

Le texte complet dit ceci: "et alors,pourquoi ne ferions -nous pas le mal afin q'u'il en résulte du bien COMME CERTAINS CALOMNIATEURS NOUS LE FONT DIRE?_ Ces gens-là méritent leur CONDAMNATION!" (Romains 8:3)

De plus , tu tires un mot hors de son contexte ! Le chapitre 3 est une pensée qui se développe caril s'git d'un genfre démonstratif bien charpenté qui ne s'achève qu'au chapitre 11 (verset 32: car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous! etc.)

Concerfnant le texte de II Cor 11:8 tu le sors une fois de plus de son contexte. Paul ne dit pas qu'il a volé, mais fait référence à la généraosité des églises (des communautés de Macédoine) cf. I Cor 8:1 deplous il dit explicitement au verset suivant "qu'il n'a exploirté personne car les frères venus de Macédoine ont pourvu à ses besoins ET JE ME SUIS BIEN GARDE DEVOUS ETRE A CHARGE" (I Cor 11:9)

Mon ami, tu devais apprendre à lire.

Salut

Pasteur Patrick

Ecrit le 09 févr.06, 06:18

Bonsoir jusmon;

Tant que c'est ici, je peux encore en garder le contrôle.
Je n'oublie pas qu'il s'agit d'un sujet de débat chrétien et je ne tiens pas à comparer la Sainte Bible sainte avec l'alcoran ici. je ne vois pas l'intérêt qu'il y a à comparer ce qui est et femeure incomparable: compare-t-on un fleuve à sa source ?
J'espère que tu comprendras pourquoi.

Salut

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 févr.06, 06:32

Message par septour »

salut patrick
je ne vois pas pq la bible ne peut etre comparée au coran!
ce sont 2 livres inspirés ,2 livres alterés,2 livres violents. :lol:

Pasteur Patrick

Ecrit le 09 févr.06, 06:44

Pour plusieurs raisons majeures, septour.

1) nous ne sommes pas dans la section comparaison".

2) la Bible est un livre inspiré: ceci signifie qu'il est à l'image des hommes
qui l'ont écrit et s'inscrit dans l'Histoire.

3) L'alcoran n'est pas inspiré: il est la Parole de Dieu. Indiscutable et non criticable par le fait même. L'alcoran est anhistorique. Il est tombé du ciel.

4) La Bible est le produit d'un consensus chrétien à une certain époque. Des livres ont été choisis, d'autres écartés. La critique moderne travaille à améliorer notre connaissance du texte et de nouvelles versions disposent d'appareils critiques scientifiques qui nous mettent au plus près des manuscrits originaux.

5) L'alcoran ne peut être critiqué puisque les diverses recensions du texte ont été délibérément détruites par Uthman. Depuis lors, nous n'avons plus que le seul texte que nous connaissons tous.

6) La Bible est le reflet de la vie des hommes: les hommes sont violents et amoureux, grands et petits etc.

7) l'alcoran ne raconte pas d'histoire, il dit la vérité ex cathedra. Il supplante le passé par un nouveau prophète de son invention qui a puisé son inspiration dans les livres qui l'ont précédé...

Ca te suffit ?

La vilolence ?

La violence est le fait d'hommes et de femmes qui s'abusent, mais pas d'un livre. Un livre, tu le laisses dans ta bibliothèque, tu le consultes, tu le dépoussières, tu l'étudies, tu t'en inspires à ton gré. Mais n'accuse pas le Livre des livres de tes actions imbéciles. Chacun a sa conscience et son libre arbitre.

Pour l'alcoran, je ne sais pas. Demande-le aux musulmans sur leurs sites consacrés à ce sujet. Ici, c'est un débat chrétien.

Salut

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 07:02

Message par jusmon de M. & K. »

Pasteur Patrick a écrit :Bonsoir jusmon;

Tant que c'est ici, je peux encore en garder le contrôle.
Je n'oublie pas qu'il s'agit d'un sujet de débat chrétien et je ne tiens pas à comparer la Sainte Bible sainte avec l'alcoran ici. je ne vois pas l'intérêt qu'il y a à comparer ce qui est et femeure incomparable: compare-t-on un fleuve à sa source ?
J'espère que tu comprendras pourquoi.

Salut
Mais, ce n'est pas un débat entre chrétiens. Tu te laisses manipuler par les islamistes. Leur but n'est pas de se servir de la véritable Bible chrétienne, leur but c'est de la démolir et de détruire le christianisme en se servant de textes qu'ils ont décrétés falsifiés, non de comprendre et d'obtenir la vérité. Leur but est de pourrir toutes les sections; et, ils y parviennent en toute impunité!

Le plus grave, c'est que vous sauter dedans à pieds joints pour assurer la fréquentation de la section.

Dans ce cas, je resterai dans la section Bible face au coran... ou m'abstiendrai...

PS: tu sais très bien que Paul est l'un de leur cheval de bataille favoris!

Bonne soirée!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Verrouillé