Tu ne réponds pas à l'interrogation... a propos du prêche... et faux en effet de dire que tous les prophètes sont pareils... Jésus est sans doute au même niveau que Abraham... mais derrière Mahomet en "valeur intrinsèque".hajji a écrit : Faux et encore faux. Nous, autres musulmans, croyons à tous les prophètes, depuis ibrahim, en croyance, il n'ya pas de primaire ou de secondaire. Il ya des sourat au coran ou sont les histoires des prophètes (moise, jesus, marie, ibrahim, youssef, youness, lout, noe, ayoub...).
mets toi à jour.
Que disent-ils de Mohammad ?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 févr.06, 12:07
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 févr.06, 18:48
Si Jesus est si important, aurais tu un extrait du Coran ou un haddith qui relate une de ses paroles? Et idem pour tous les autres.hajji a écrit : Faux et encore faux. Nous, autres musulmans, croyons à tous les prophètes, depuis ibrahim, en croyance, il n'ya pas de primaire ou de secondaire. Il ya des sourat au coran ou sont les histoires des prophètes (moise, jesus, marie, ibrahim, youssef, youness, lout, noe, ayoub...).
mets toi à jour.
Ecrit le 20 févr.06, 02:01
ALLAH dit dans Le Coran :ahasverus a écrit : Si Jesus est si important, aurais tu un extrait du Coran ou un haddith qui relate une de ses paroles? Et idem pour tous les autres.
"Le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage" Allah dira: "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès."
Ecrit le 20 févr.06, 05:09
C'est bien de le dire, pourtant ......justeali a écrit :Nous ne faisons aucune difference entre Jesus, Mohammad et Moise (paix et benedictions eternels sur eux)
Les prophètes sont tous pareils mais il y a un qui est incomparable.justeali a écrit : qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammad ?
C'est cohérent dis-donc !!
Tous les hommes sont égaux. Certains plus que les autres.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.06, 16:15
je crois avoir ete clair, non?JusteAli a écrit : Le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens......
On ne parle pas de on-dits, on parle de paroles directes.Ahasverus a écrit : Si Jesus est si important, aurais tu un extrait du Coran ou un haddith qui relate une de ses paroles? Et idem pour tous les autres.
D'apres ton extrait, Allah se sert de Jesus pour precher pour sa chapelle.
- MOHAMMED BACHIR
Ecrit le 22 févr.06, 22:33
dans le coran il est écris que le message de mohamed est celui de jesus (sawss) est le méme , est celui de croire à l'unicité de dieu et de suivre ses enseignents.jesus est cité à plusieures reprises dans le coran.
exemple:dans la sourate (la table servi)
Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".
111. Et quand J'ai révélé aux Apòtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis".
112. (Rappelle-toi le moment) où les Apòtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ?" Il leur dit : "Craignez plutòt Dieu, si vous êtes croyants".
113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".
114. "Ô Dieu, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."
115. "Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."
116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
119. Dieu dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.
pour les hadiths le prophéte mohamed(saws) cite beaucoup jesus(saws) comme exemple ,et pour ne pas se tromper par rapport aux références le prochain message je t'enverais quelques exemples.
Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".
111. Et quand J'ai révélé aux Apòtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis".
112. (Rappelle-toi le moment) où les Apòtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ?" Il leur dit : "Craignez plutòt Dieu, si vous êtes croyants".
113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".
114. "Ô Dieu, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."
115. "Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."
116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
119. Dieu dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.
pour les hadiths le prophéte mohamed(saws) cite beaucoup jesus(saws) comme exemple ,et pour ne pas se tromper par rapport aux références le prochain message je t'enverais quelques exemples.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.06, 23:55
Jamais dans l'Evangile Jésus dit rien de tel.MOHAMMED BACHIR a écrit :
dans le coran il est écris que le message de mohamed est celui de jesus (sawss) est le méme , est celui de croire à l'unicité de dieu et de suivre ses enseignents.jesus est cité à plusieures reprises dans le coran.
Jamais Jésus a dit cela.MOHAMMED BACHIR a écrit : 116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Il citera tout ce que tu veux, mais il ne suit pas ses enseignements...MOHAMMED BACHIR a écrit :
.../...
Bukhari volume 8, livre 82 chapitre 794
« Anas a relaté : Certains de la tribu d'Ukl sont venues chez le prophète (Mahomet) et ont embrassé L'islam. Le climat de Médine ne leur convenait pas, alors le prophète leur a ordonné de boire l'urine et le lait des chameaux pour se soigner. Ils l'ont fait et ont récupérés de leur mal. Ils se sont détourné de l'islam et ont tué le berger des chameaux et sont partis avec les chameaux. Le prophète envoyé (certains) à leur poursuite et ainsi ils les ont attrapés et rapportés, et le prophète a commandé que leurs mains et jambes devaient être tranchées et que leurs yeux devraient être marqués au fer rouge et que leurs mains et leurs jambes coupées ne soient pas cautérisées, et ceci jusqu'à ce qu'ils meurent.
Volume 8, livre 82, chapitre 795
« Anas a relaté : Le prophête a coupé les mains et les pieds des hommes appartenant à la tribu de Uraina et n'a pas cautérisé (leurs membres saignants) jusqu'à ce qu'ils soient morts. »
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.06, 15:30
N'est il pas incroyable que le personnage de Jesus que Mohammed presente est fondamentalment different de celui qui est decrit dans la Bible.MOHAMMED BACHIR a écrit :dans le coran il est écris que le message de mohamed est celui de jesus (sawss) est le méme , est celui de croire à l'unicité de dieu et de suivre ses enseignents.jesus est cité à plusieures reprises dans le coran.
Bible dont, a l'epoque de Mohammed, plus de 20,000 exemplaires identiques existaient a travers le monde chretien en une demi douzaine de langues differentes, distribue sur un territoire qui allait de l'Irlande a la mer Caspienne.
Que ces exemplaires dont la majorite sont conserves a ce jour dans des monsateres, musees, biblioteques, archives, universites, sont identiques a la Bible que nous avons a ce jour.
Il n'y a que deux explications a ca:
1) Mohammed avait a sa disposition un exemplaire unique, venant on ne sait d'ou, different des autres dont toutes les traces ont disparues apres sa mort.
2) Apres la diffusion du Coran, soit au 8ieme siecle, les 20,000 exemplaires ont ete simultanement modifies pour refleter exactement les meme corrections.
- K
- Invité
- Imensen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.06, 07:35
Anonymous a écrit :religion = piege a cons et mahomer[modéré] n a rien inventé il a juste glorifié [modéré] et l [modéré] des femmes , beurk je vomis [modéré]

Personnellement ce qui me dégoute ce sont les personnes intolérantes qui bases leur petite reflexion sur les a-prioris et sont trop lâches pour assumer leurs imbécilités au grand jour.

--message personnel--
-