Vous étiez croyant à l'origine

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.06, 23:21

Message par El Mahjouba-Marie »

patlek a écrit :Et????

Dis moi sinon, tu souhaites bien mourrir le plus tot possible? (voir meme aujourd' hui?)
Mais nan. . .Vie ta vie sans trop t'attacher. . . tout en travaillant pour l'au-de-là. .

Hadith du Prophète (saw)
"Parvenu au soir, n'escompte pas le lendemain, et parvenu au matin n'escompte pas le soir. Tire avantage de ta santé avant la maladie, et de ta vie avant la mort."

"Sois dans ce monde comme un étranger ou un passant !"

"Tout bienfait à tout être vivant est récompensé par Dieu."

"Aucun d'entre vous n'est véritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même." (Boukhari et Moslim)

"Mangez, buvez, habillez-vous, et faites l'aumône sans gaspillage ni ostentation."

"Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise."

"Que celui qui croit en Allah et au jour dernier reçoive généreusement son hôte."

"Que celui qui croit en Allah et au jour dernier se montre généreux envers son voisin."

"Quiconque croit en Dieu et au Jour Dernier doit bien traiter son voisin." (Boukhari et Moslim)

"Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine." (Moslim)

"Evitez l'Enfer en faisant l'aumone même avec la moitié d'une datte." (Boukhari)

"Celui qui d'entre vous aperçoit une chose répréhensible qu'il la redresse de la main; s'il ne peut pas, de sa langue; s'il ne peut pas, de son coeur; cette dernière attitude constituant le degré le plus faible de la foi."

"Soyez modeste ! Que l'un de vous ne se croie pas supérieur à un autre et qu'il se garde de l'opprimer." (Moslim)

"Le vrai musulman est celui dont les fidèles n'ont à redouter ni sa main, ni sa langue." (Boukhari et Moslim)

"Fait partie du bel Islam de quelqu'un le fait d'éviter pour lui de se mêler de ce qui ne le regarde pas."

"Fais-moi une recommandation !"
"Ne te mets pas en colère" lui répondit-il.

''La pitié n'est que le noble caractère.''

L'Homme n'a pas le droit de se donner la mort ni de la favoriser chez quelqu'un. Ainsi comme le dit le verset .."donner la vie à quelqu'un c'est comme donner la vie à toute l'humanité et donner la mort à quelqu'un équivaut à tuer toute l'humanité".

La vie est un don qui nous vient de DIEU et l'Homme doit la conserver. Il lui est donc interdit de mutiler ou de maltraiter le corps.

L'Homme ne peut pas demander la mort, cependant si ses soufrances ne peuvent être soulagées alors il invoque son Seigneur de la manière suivante:
"Seigneur DIEU!Laissez moi en vie tant que la vie est un bien pour moi et faites moi mourir si la mort est préférable pour moi"

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 févr.06, 23:33

Message par patlek »

Je te parles pas de te donner la mort ou se suicider, je parle de mourrir.

Je suppose que tu esperes mourrir le plus tot possible (et tous les croyants pareils.)
Et que tu souhaites la mort de tes proches.

Il faut etre logique.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 févr.06, 23:34

florence_yvonne a écrit : tu ne réponds pas à ma question, je veux ta définition du mot prescrire (pas celle du dictionnaire)
hey Florence. . .t'a toujours pas compris??

Dieu nous a prescrit la mort bien avant notre création. . .j'espère que tu as enfin compris :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 févr.06, 23:37

patlek a écrit :Je te parles pas de te donner la mort ou se suicider, je parle de mourrir.

Je suppose que tu esperes mourrir le plus tot possible (et tous les croyants pareils.)
Et que tu souhaites la mort de tes proches.

Il faut etre logique.
On ne peut pas se souhaiter la mort. . .même pour un croyant. . . :o

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 févr.06, 23:47

Message par patlek »

Pourquoi???

Il parait que dans "l' au delà", c' est génial.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 févr.06, 23:54

patlek a écrit :Pourquoi???

Il parait que dans "l' au delà", c' est génial.
C la mort qui fait peur, le passage . . .de toute manière on sera tous dans l'au-de-là. . .même toi :D

Tout dépend de la foi. . .la mienne est peureuse :oops:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.06, 00:07

Message par florence.yvonne »

marie à écrit
hey Florence. . .t'a toujours pas compris??

Dieu nous a prescrit la mort bien avant notre création. . .j'espère que tu as enfin compris
je croie que c'est toi qui fait semblant de na pas comprendre, tu sais ce que cela veux dire donner la définition d'un mot ? je vais te donner la définition du dictionnaire du mot prescrire.

prescrire (verbe transitif et pronominal) Acquérir ou libérer par prescription.• Ordonner, imposer.• Recommander de suivre un traitement médical.• Se --------: s'obtenir ou se perdre par prescription.

maintenant, donne moi TA DEFINITION

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 févr.06, 00:10

Message par patlek »

Tuu sais, si je vais chez le dentiste, j' aime pas, mais apré"s, ce serat bien mieux.

Et mourrir, tu peux pourrir su le coup, çà prend pas une minute.

Donc, si de l' "autre coté", c' est génial, super méga génial, pourquoi perdu au milieu de l' océan avec le bateau qui coule pour rep^rendre ton exemple, pourquoi tu veux implorer dieu???? Pour qu' il te sauve la vie???? Par peur de la mort??? çà signifie que au fond de toi, c' est bien ton incroyance qui se révele.

En fait , on est athée de naissance, et dans une situation difficile, on ne veut pas mourrir.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.06, 00:17

patlek a écrit :Tuu sais, si je vais chez le dentiste, j' aime pas, mais apré"s, ce serat bien mieux.

Donc, si de l' "autre coté", c' est génial, super méga génial, pourquoi perdu au milieu de l' océan avec le bateau qui coule pour rep^rendre ton exemple, pourquoi tu veux implorer dieu???? Pour qu' il te sauve la vie???? Par peur de la mort??? çà signifie que au fond de toi, c' est bien ton incroyance qui se révele.

En fait , on est athée de naissance, et dans une situation difficile, on ne veut pas mourrir.
il n'y a pas si longtemps, dans la marine, on n'engageait que des gens qui ne savaient pas nager pour éviter de prolonger leur agonie en cas de naufrage, et cela n'est pas une blague.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.06, 11:48

Message par felix »

Justement. . .Keski fait qu'un athé se tourne vers Lui quand il est dans l'impossibilité de se sortir d'un gros pétrain. . .C absurde
Je réïtère ma question : Mais d'ou sort tu ça ? Etant athée on sait quand même mieux que toi, non ?

C 'est écrit dans le coran ou c'est une idée qui tu viens d'avoir ?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 19:44

Message par younes »

patlek a écrit :Tuu sais, si je vais chez le dentiste, j' aime pas, mais apré"s, ce serat bien mieux.

patlek faut que tu saches d'abord que une fois mort tu n'es plus maïtre de toi même, c'est DIEU qui s'occupe de ton âme, mais dans ta tombe tu vois ou tu seras lors de la resurection, ton âme est soit dans la béatitude soit dans l'amertume mais tu ne peux bouger

maintenant patlek, il ne faut pas souhaiter la mort car DIEU t'a créer pour que tu l'adores et profite de la vie qu'il te donne, si la vie est amère et que tu n'a pas la joie de vivre, alors soit tu implores DIEU pour te guérir soit tu dis: mon DIEU fait moi mourrir si la mort est un bien pour moi et laisse moi vivre si la vie est un bien pour moi

maintenant patlek tu as raison lorsque tu dis si de l'autre coté on est mieux pourkoi pas mourrir, mais le problème patlek, on s'est pas si on va être sauvé, c'est pour cà qu'il faut exercer dans le bien et les bonnes oeuvres pour qu'au jour du jugement tu sois plus sûr d'être sauvé.

DIEU dit dans le coran, et ne mourrez qu'en étant soumis a DIEU

la vie est belle patlek, profite de ta vie dans le bien et lorsque tu mourras tu seras rassasié de ta vie mondaine et celle du futur

par contre il ya un secret dans le coran où toi tu as posé ta question sur la mort, peut être cela t'aidera a te convertir qui sait?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 21:26

le coran dit les chose tout seul, c'est comme la bible, ne mêlez pas à Dieu des livres écrits par des hommes pour des hommes.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.06, 23:52

Message par Troubaadour »

younes a écrit : .....
c'est DIEU qui s'occupe de ton âme,
....
DIEU t'a créer pour que tu l'adores ....
......
alors soit tu implores DIEU pour te guérir soit tu dis: mon DIEU fait moi mourrir si la mort est un bien pour moi et laisse moi vivre si la vie est un bien pour moi
......
DIEU dit dans le coran, et ne mourrez qu'en étant soumis a DIEU
.......
Mais il est vachement narcissique ton dieu. Cela se soigne tu sais !

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Vous étiez croyant à l'origine

Ecrit le 28 févr.06, 02:07

Message par muslim06 »

El Mahjouba-Marie a écrit :Le saviez-vous?
A l'origine vous êtiez croyants. . .On appel ça la "fitra". . .ensuite vos coeurs se sont endurcie par orgueil. . .mais lorqu'un malheur vous atteint, vous invoquez celui qui peux vous sauver. . . :D
oui, tout le monde était croyant à l'origine, L’Homme est, de façon innée, le dépositaire d’Al Amana(le dépot de confiance). C’est une véritable épreuve qu’il est invité à honorer en l’assumant correctement. Car, à la fin des Mondes - qui est inéluctable comme nous l’a annoncé notre Créateur - Allah nous demandera à tous, à ceux-ci et à ceux - là, des comptes sur la manière dont nous aurons pris soin (ou non) de ce dépot de confiance, ce libre arbitre qui nous donne la capacité de choisir de faire le bien ou la mal, d'être croyant ou mécréant, d'assumer ou nier ses responsabilités....

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 févr.06, 06:03

Message par patlek »

par contre il ya un secret dans le coran où toi tu as posé ta question sur la mort, peut être cela t'aidera a te convertir qui sait?

Répondre