Mais nan. . .Vie ta vie sans trop t'attacher. . . tout en travaillant pour l'au-de-là. .patlek a écrit :Et????
Dis moi sinon, tu souhaites bien mourrir le plus tot possible? (voir meme aujourd' hui?)
Hadith du Prophète (saw)
"Parvenu au soir, n'escompte pas le lendemain, et parvenu au matin n'escompte pas le soir. Tire avantage de ta santé avant la maladie, et de ta vie avant la mort."
"Sois dans ce monde comme un étranger ou un passant !"
"Tout bienfait à tout être vivant est récompensé par Dieu."
"Aucun d'entre vous n'est véritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même." (Boukhari et Moslim)
"Mangez, buvez, habillez-vous, et faites l'aumône sans gaspillage ni ostentation."
"Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise."
"Que celui qui croit en Allah et au jour dernier reçoive généreusement son hôte."
"Que celui qui croit en Allah et au jour dernier se montre généreux envers son voisin."
"Quiconque croit en Dieu et au Jour Dernier doit bien traiter son voisin." (Boukhari et Moslim)
"Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine." (Moslim)
"Evitez l'Enfer en faisant l'aumone même avec la moitié d'une datte." (Boukhari)
"Celui qui d'entre vous aperçoit une chose répréhensible qu'il la redresse de la main; s'il ne peut pas, de sa langue; s'il ne peut pas, de son coeur; cette dernière attitude constituant le degré le plus faible de la foi."
"Soyez modeste ! Que l'un de vous ne se croie pas supérieur à un autre et qu'il se garde de l'opprimer." (Moslim)
"Le vrai musulman est celui dont les fidèles n'ont à redouter ni sa main, ni sa langue." (Boukhari et Moslim)
"Fait partie du bel Islam de quelqu'un le fait d'éviter pour lui de se mêler de ce qui ne le regarde pas."
"Fais-moi une recommandation !"
"Ne te mets pas en colère" lui répondit-il.
''La pitié n'est que le noble caractère.''
L'Homme n'a pas le droit de se donner la mort ni de la favoriser chez quelqu'un. Ainsi comme le dit le verset .."donner la vie à quelqu'un c'est comme donner la vie à toute l'humanité et donner la mort à quelqu'un équivaut à tuer toute l'humanité".
La vie est un don qui nous vient de DIEU et l'Homme doit la conserver. Il lui est donc interdit de mutiler ou de maltraiter le corps.
L'Homme ne peut pas demander la mort, cependant si ses soufrances ne peuvent être soulagées alors il invoque son Seigneur de la manière suivante:
"Seigneur DIEU!Laissez moi en vie tant que la vie est un bien pour moi et faites moi mourir si la mort est préférable pour moi"