C'est concret.Lip69 a écrit :Est-ce un concept pour toi ou quelque chose de concret (l'âme peut se disocier du corps) ?
L'âme n'est pas le pendant spirituel du corps. Le corps est un sens (moyen de perception) de l'âme.
L'âme ne bouge pas (elle n'est pas dans une dimension géométrique). C'est "le corps" (mode de perception/de manifestation/de relation) qui change.Lip69 a écrit :Lorsque l'âme se dissocie du corps, où va-t-elle ?
je voulais symboliser par cet exemple, la fraction d'un tout qui réintègre l'ensemble.Troubaadour a écrit :et pourquoi pas comme le loup qui va rejoindre sa horde ? ou l'abeille sa ruche ? ou la foumi avec la fourmiliere ? ou la hyienne etc etc....
pourquoi comparé l'ame à un agneau ?
On est pas obligé de réinventer la roue non plus.En conclusion, je plains les croyants. Ne pas avoir cette liberté de construire à partir de terres vièrges sa propre vision, son propre but, sa propre facon de penser et de vivre la vie selon ses intuisions, ses pulsions, ses envies.
Mais bon s'ils sont heureux ou croient l'être dans leur dogme tant mieux pour eux.
Ce qui fait que tu n'évolue jamais, donc ce but donné finit par devenir un non-but, simplement une stagnationpastoral hide & seek a écrit :On est pas obligé de réinventer la roue non plus.
Tu peux avoir l'orgueil de choisir ta propre vision des choses et de te croire si exceptionnel, tu peux aussi avoir l'humilité de choisir ce que d'autres ont choisi avant toi et ne pas en avoir honte.
Le croyant n'est pas un mystère pour les athées.Atheos a écrit :Ce forum m'aura appris une chose. La seule chose qui différencie les athées des croyants, c est la foi. Et la foi n'a pas besoin de preuves irréfutables. Donc le croyant restera toujours un mystere pour les athées.
As-tu réellement conscience de ce que ce serait de rejoindre un tout ?florence_yvonne a écrit : elle retrouve son état d'origine, c'est à dire esprit non incarné et va rejoindre l'esprit de Dieu pour ne plus former qu'un tout, comme l'agneau égaré qui rejoint son troupeau
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 23 invités