Embryolgie dans le coran-pour Florence

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 13:54

Message par Simplement moi »

gearo a écrit : Tout d'abord, je vous remercie infiniment pour votre courtoisie, et votre savoir-vivre ! Pfff Ensuite, quand je dis que ce sont les spermatozoides qui représentent la vie , je sais ce que je dis : ce sont les spermatozoides qui déterminent le sexe ! Et pour répondre à une autre de vos questions : le coran parle de sperme, parceque les permatozoides sans le sperme, n'ont aucune valeur !

Finalement, je comprend pourquoi vous ne croyez pas au coran ? Ce n'est pas une religion pour les gens imbus de leur personne, ni pour les vaniteux !!!
Vovoss vient de te donner un petit cours de ... vie :lol:

Tu ne comprends pas que l'on ne croit pas au Coran... quand tu viens nous mettre de tels arguments sous le nez ?

Penserais tu t'adresser a des personnes sans aucune connaissance de quoi que ce soit ?

Je vais te dire une chose, et aux autres comme toi, ou plutôt qui raisonnent comme toi:

Des arguments de ce type, pour convaincre de croire au Coran.. sont de fait productifs de l'effet contraire et a vous lire.... ce que l'on peut se poser comme question c'est "comment certains peuvent y croire" plutôt.

Et puis tu crois enfoncer le clou avec les "vaniteux" :D

Décidément...

J'en dirais bien plus.. mais bon... passons :D

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 17:45

Message par John »

Simplement moi a écrit :
Tu ne comprends pas que l'on ne croit pas au Coran... quand tu viens nous mettre de tels arguments sous le nez ?

Penserais tu t'adresser a des personnes sans aucune connaissance de quoi que ce soit ?
Et tu crois que tout ce qu'on ecris est adresse seulement aux membres de ce forum, non tu te trompe, il ya des milliers de gens qui lisent ce qu'on ecris mais qui ne sont pas enregistres.
Et c'est a eux qu'on explique l'islam en premier lieu.

D'ailleurs personnellement j'ai recu plusieurs mails, se renseignant sur l'islam et la facon de se convertir et des autres mails d'encouragement.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 21:41

Message par florence.yvonne »

ce topic a été créé à mon intention ?

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 22:06

Message par Troubaadour »

John a écrit : Et tu crois que tout ce qu'on ecris est adresse seulement aux membres de ce forum, non tu te trompe, il ya des milliers de gens qui lisent ce qu'on ecris mais qui ne sont pas enregistres.

D'ailleurs personnellement j'ai recu plusieurs mails, se renseignant sur l'islam et la facon de se convertir et des autres mails d'encouragement.
serais-ce encore un miracle du coran ?

tu ne communiques pas ton adresse mail (voir ton profil et tes messages) et pourtant tu recois plein de mails de personnes qui ne sont meme pas inscrites sur le forum.... chapeau bas sur ce coup là !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 22:18

Troubaadour a écrit : serais-ce encore un miracle du coran ?

tu ne communiques pas ton adresse mail (voir ton profil et tes messages) et pourtant tu recois plein de mails de personnes qui ne sont meme pas inscrites sur le forum.... chapeau bas sur ce coup là !

Les voies de Yahyia... sont impénétrables :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 22:20

John a écrit : Et tu crois que tout ce qu'on ecris est adresse seulement aux membres de ce forum, non tu te trompe, il ya des milliers de gens qui lisent ce qu'on ecris mais qui ne sont pas enregistres.

Permets moi d'en douter.

Ceci dit... continue a l'expliquer comme tu le fais... si un te rejoint, j'ai bien peur que bien d'autres commencent a se poser de grosses questions une fois qu'ils auront parcouru ce forum...

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 22:59

Message par gearo »

Bonjour tout le monde, une nouvelle journée d'arguments, de contre-arguments et de je ne sais quoi d'autres....

Alors, vous vous imaginez que j'ai passé la soirée à faire mes recherches pour réconforter ma position d'hier !!!

Eh bien, je me rend compte que "mon intérprétation" personnelle était fausse. D'ailleurs, c'est pour cela que j'avais dit : à mon humble avis, ça n'engageait donc que moi !!!

Mon MeaCulpa étant fait, passons à ce que je viens d'apprendre : Le mot "Noutfa" ne veut absolument pas dire "sperme", lorsque le coran veut parler de sperme, il parle de "mani" qui veut dire littéralement "sperme".

Noutfa = c'est le résultat justemement du mélange entre la semence de l'homme (spermatozoide) et de la femme (ovule). Le coran parle de noutfa qu'il qualifie de "Amchaj" c'est à dire Mélangée !!!

äøóÇ ÎóáóÞúäóÇ ÇáúÅöäÓóÇäó ãöä äøõØúÝóÉò ÃóãúÔóÇÌò äøóÈúÊóáöíåö ÝóÌóÚóáúäóÇåõ ÓóãöíÚÇð ÈóÕöíÑÇð

76.2.En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.

Quoique je suis pas très confortable avec la traduction faite ci-dessus, parceque "Noutfa" a été traduit en sperme !

Oui c'est vrai vous allez me dire encore une fois que je prend la mauvaise traduction comme alibi, mais c'est vrai, je n'y peux rien, la langue arabe est une langue tellement riche qu'il est très difficile parfois de trouver des traductions satisfaisantes !!!

Le Hadith du prophète d'ailleurs réconforte cela. Lorsqu'un juif est venu le voir pour lui demander : de quoi sommes nous fait, il lui dit : de la semence de l'homme(sperme) et de la semence de la femme (ovule) !!!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 févr.06, 23:24

Message par patlek »

Hop!!; le coup de la mauvaise traduction.

Tu sais, il existe plusieurs traductions du coran, je t' apporterais plus tard ce que dise 2/3 traductions... on verrat si seul un traducyteur se trompe, parce qu' a partir du moment ou plusieurs traducteur disent la meme chose, on peut estimer la traduction tout à fait valable.

Et si on comprend bien: le créateur de l' uivers entier a choisie une langue a moitié incompréhensible, en tout cas intraduisible, pour s' adresser a l' humanité????? c' est un sacré tordu!!!!

Sinon...

76.2.En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.

Une goutte de sperme mélangée (au composantes diverses) ????? Ok, la goutte de sperme est un mélange de diverse composants... Mais: ou est l' ovule?????

"Le Hadith du prophète d'ailleurs réconforte cela. Lorsqu'un juif est venu le voir pour lui demander : de quoi sommes nous fait, il lui dit : de la semence de l'homme(sperme) et de la semence de la femme (ovule) !!!"

Erreur, l' ovule n' est pas la semence de la femme.
Et pour plus de précision:

D'après 'Umm Salama (qu'Allah soit satisfait d'elle),
Je vins trouver l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et lui demandai: "O Envoyé d'Allah! Certes, Allah ne se gêne pas de la vérité. Eh bien! La femme doit-elle se laver si elle voit un songe érotique?". - "Oui, répondit le Prophète (pbAsl), à condition qu'elle s'aperçoive de l'éjaculation". - "O Envoyé d'Allah! La femme éjacule-t-elle?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon, grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il?".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 471

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=164

C'est archi faux. N' importe qui peut s' apercevoir qu' il y a des enfants qui ressemble a leur mére, et le hadith est sensé répondre a cxette question.

Maintenant, si quand tu lis çà, et que face a çà tu a l' impression d' etre face a un monument de science!!! il t' en faut pas beaucoup pour t' impressionner!!!!! arfff!!

Sincérement, de la part du créateur de l' univers entier!!!!, on pourrait sans trop de mal s' attendre a mieux...
Modifié en dernier par patlek le 23 févr.06, 23:31, modifié 2 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 23:31

gearo a écrit :Bonjour tout le monde, une nouvelle journée d'arguments, de contre-arguments et de je ne sais quoi d'autres....

..../....

Jamais le sperme et les ovules ne se mélangent...

Ce verset donne l'image que le "sperme" est en SOI un mélange... pas qu'il se mélange ensuite avec autre chose
J'avais oublié de te dire a toi aussi... Bonne Journée.
Modifié en dernier par Simplement moi le 23 févr.06, 23:42, modifié 1 fois.

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 23:39

Message par gearo »

Éjaculation et prostate féminine ??!

Oui, l'éjaculation féminine existe !

Depuis un an ou deux, le terme de prostate féminine entre dans les manuels médicaux d’histologie (l’histologie est l’étude des tissus et des cellules).

Jusqu’à présent, la prostate féminine qui était (et qui est) encore appelée dans les manuels d’anatomie et d’histologie de ces dernières années glandes de Skene, était considérée comme une glande sans importance, présentant quelques similitudes avec la prostate masculine mais à l’état atrophique.

Depuis quelques années la prostate féminine prend toute son importance dans la sexualité féminine car, certaines femmes, ont une éjaculation proche de celle de l'homme.

Accéder au menu
Anatomie de la prostate féminine et l'éjaculation féminine

La prostate féminine a un poids de l’ordre de 5 gr et un volume de l’ordre du cinquième ou du quart du volume de la prostate masculine. Elle a la même structure histologique (glandes, canaux et muscles lisses), les mêmes secrétions (dont les fameux PSA que tous les hommes de cinquantaine connaissent) la même pathologie (inflammation, prostatite etc.…) que la prostate masculine.

La prostate féminine est située le long de l’urètre très antérieur dans 60 à 70% des cas et dans 10% des cas elle est un peu plus postérieure, correspondant en fait au fameux point G (découvert par Grafenberg). Dans les autres cas elle est plus étalée le long de l’urètre ou à l’état rudimentaire. Cette prostate s’abouche dans l’urètre (près du méat urétral, là où sort l’urine) par des très fins canaux.

La prostate féminine jouerait un rôle important dans le déclenchement de l’orgasme féminin lors de la pénétration et des mouvements de pression de la verge sur la paroi antérieure du vagin (de même que les massages prostatiques, chez l’homme, sont souvent générateurs d’orgasme).

Les femmes qui ont une prostate de type rudimentaire, presque inexistante, seraient-elles des femmes qui se plaignent plus fréquemment d’anorgasmie coïtale ??

Enfin l’existence de cette prostate féminine peut être la réponse aux femmes dites « fontaines » qui ont une sécrétion très abondante lors de l’orgasme, comme une éjaculation, et aux femmes qui présentent une véritable éjaculation orgasmique, ce que l’on avait, jusqu’à présent, du mal à expliquer.

Pour terminer, disons également que cette notion de prostatite chez la femme peut expliquer certaines brûlures ressenties lors des mouvements de va et vient coïtaux, alors que le Gynéco ne trouve aucune infection vulvaire ou vaginale locale.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 févr.06, 23:41

Message par patlek »

"Oui, l'éjaculation féminine existe ! "

Aucun rapport avec l' ovule, ou la fécondation proprement dite. çà "lubrifie"

De toute façon c' est archi nul...

Si tu crois que en mettant de telles affirmations sur une copie en fac de médecine, tu vas te taper un 20/20...

J' imagine la copie:

Nous somme créé d' une goutte de sperme (au composantes diverse), d' un mélange de sperme male et de sperme femelle. (Suivant la proportion, on ressemblerat plus au pere ou a la mere), dans un receptacle solide.

Va rendre cette copie, meme en premiére année de médecine (ou meme au college ou au lycée!!!), je pense que tu risques d' etre déçu par la note!!!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 févr.06, 23:47

Message par patlek »

Ay cas ou tu ne le sais pas, la fécondation, c' est UN spermatozoïde (porteur de la gamette male) qui féconde UN ovule (porteur de la gamette femelle).

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 23:50

Message par gearo »

patlek a écrit :"Oui, l'éjaculation féminine existe ! "

Aucun rapport avec l' ovule, ou la fécondation proprement dite. çà "lubrifie"

De toute façon c' est archi nul...

Si tu crois que en mettant de telles affirmations sur une copie en fac de médecine, tu vas te taper un 20/20...

J' imagine la copie:

Nous somme créé d' une goutte de sperme (au composantes diverse), d' un mélange de sperme male et de sperme femelle. (Suivant la proportion, on ressemblerat plus au pere ou a la mere), dans un receptacle solide.

Va rendre cette copie, meme en premiére année de médecine (ou meme au college ou au lycée!!!), je pense que tu risques d' etre déçu par la note!!!
Mais c'est toi qui me met un hadith parlant d'éjaculation féminine,
ce hadith ne parle pas de procréation ! Pour ce qui est de la ressemblance au père ou à la mère, il s'agit de génétique, c'est vrai, mais peux-tu nous expliquer comment cela est-il decidé ? Et ne me dit surtout pas le hasard, ou la nature, parceque ce sont 2 notions pour moi qui ne veulent rien dire!!!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 févr.06, 23:56

Message par patlek »

Comment çà, le hadith ne parle pas de procréation??????

""O Envoyé d'Allah! La femme éjacule-t-elle?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon, grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il?""

C' est trés clair!, c' est bien de procréation qu' il parle, et il n' est absolument pas question d' ovule!, pour mohamed, (pour le créateur de l' univers tout entier???); c' est grace au sperme de la femme (????!!!) que l' enfant ressemble a sa mére!!!

C' est totalement faux

Va raconter çà dans un lycée en cours de science!

Sinon pour la ressemblance pere / mere, c' est la fusion des deux gamete, et le code génétique qui doit déterminer les futurs traits ( entre autres) de l' enfant.

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 23:58

Message par gearo »

Voila la traduction anglaise faite pour la sourate 76, verset 2 :

Verily We created man, the species, from a drop of mixed fluid, [from] a mixture, that is from the [seminal] fluid of the man and the [ovarian] fluid of the woman that have mixed and blended, so that We may test him, trying him with the moral obligations [of religion] (nabtalîhi is either a new sentence ['We will test him'], or an implied circumstantial qualifier, meaning 'intending to test him when he is ready'). So We made him, for that [very] reason, hearing, seeing.

Ici, il ne s'agit pas de sperme ici, mais "noutfa amchaj" a été traduite par : une goute de fluide melangé

Répondre