Saturnin a écrit :
Tu vas donc nous parler des fêtes vikings en Normandie, grecques à Marseille ou wisigothiques à Toulouse. Nous écoutons.
Un exemple:
La Société Historique Hag'Dik, du nom du célèbre rempart de la Hague (pointe nord-ouest du Cotentin) utilisé par les Vikings, s'applique à promouvoir le patrimoine historique viking et de la Normandie ducale, notamment à travers des actions pédagogiques (éducatives), des spectacles son et lumière, l'organisation de manifestations culturelles, la participation à des camps de reconstitution historique (type fête médiévale), le montage d'expositions. D'autre part, elle s'attache à effectuer un travail de fond de recherche historique et d'archéologie expérimentale, visant entre autres à reconstituer matériels, mobilier, costumes et autres objets d'époque avec la plus grande exactitude historique possible.
http://membres.lycos.fr/hagdik/
Cela existe partout, dans toutes les régions. C'est du floklore et cela peut remonter plus ou moins loin ou plus ou moins mis en avant.
Saturnin a écrit :
Non, cela dépend. Tout ne se perd pas, tout ne se fond pas, ça s'appelle l'Histoire mon bonhomme. Certaines origines s'oublient, d'autres triomphent. Il en va de même des langues, des religions.
Et ? La roue tourne. On ne parle plus latin. Mais Rome est partout où elle fut, peu ou prou.
Saturnin a écrit :
Tu es prophète? Personne n'en sait rien, l'avenir nous le dira.
Le présent nous le dit, pas besoin d'être illuminé pour le voir.
Saturnin a écrit :
.../.....Le temps est aux réseaux d'affinités culturelles, à la foi, aux traditions qui ressurgissent, aux plaies historiques qui se rouvrent. Parce que l'humanité est divisée et que je ne vois rien qui soit aujourd'hui assez fort pour la rassembler en paix. Rien sauf peut-être le Christ, mais le Christ ça se mérite et nous sommes bien trop nombreux, moi compris, à ne pas le mériter.
Pas tout compris entre les billets d'avion charter et les antennes paraboliques a cette réalité que je t'affirme: un émigré, après un certain temps passé A VIVRE dans un autre pays, devienT émigré dans son pays d'origine, qu'il soit ce qu'il soit. Il peut avoir gardé toute la CULTURE, appartenu à la communauté qu'il veut, il n'en reste pas moins qu'un marocain qui ne vient chez lui qu'en été sera "le françaoui" et le français vivant en Amérique... l'américain. Les gens se communautarisent car il ne se sentent pas à l'aise dans la société qui les reçoit. C'est le rôle et le devoir de celle-ci de le faire.
Saturnin a écrit :
Ils en prennent ce qu'ils aiment, ils dénigrent de plus en plus ouvertement ce qu'ils n'aiment pas. Exactement comme le touriste retraité qui va en Egypte et qui admire les pyramides tout en pestant contre le muezzin ou l'insalubrité.
Et pourquoi il ne dénigreraient pas ce qui est une évidence, les uns et les autres ? D'autres retraités vont refaire leur dentier a Agadir dans des clininiques à la pointe du progrès et a prix bien moindre. Ils font exactement pareil, ils prennent ce qui leur convient et laissent ce qui les gêne de côté.
Saturnin a écrit :
Mais ça n'est vrai que dans un sens, et c'est bien ça le problème. Si ce mouvement de transhumances désordonnée, dans une humanité en paix et bien dans ses pompes, était global et à peu près équitable, alors nul ne pourrait arrêter ce mouvement et je m'en réjouirais probablement comme les autres.
Equitable

Deux lignes plus haut tu parles d'Histoire... sans tomber dans les mythes et les clichés... quand fut
equitable dans l'autre sens le flux migratoire ? Des chrétiens imposèrent le Christ en Papouasie et dans les Andes. Aujourd'hui.. cela leur est plus difficile.
Saturnin a écrit :.../.... Mais la réalité est que notre civilisation, qui existe encore, est sur les rails vers la disparition - et c'est bien la seule qui peut si elle ne réagit pas, subir ce sort au cours de ce siècle. Vous pouvez faire comme si ça ne vous émeuvez pas, mais lorsque vous verrez les tremblements de terre que cela provoquera, vous ne pourrez plus jouer les niais.
Aux armes citoyens ! On disparaît...

Quant on voit Dubaï c'est certain que la civilisation occidentale disparait. Les tentes des bédouins remplacent les galeries commerciales et autres acquis occidentaux...en Arabie

Les rolls pourrissent dans le désert et tout le monde circule en sandales et en dromadaire...
Saturnin a écrit :
Aveu de quoi? Je tiens à la diversité biologique du genre humain, j'estime que c'est uen richesse et non pas un tare, j'estime que cette richesse vient de Dieu et que prôner une race unique, supérieure et métissée, comme certains nazis l'ont fait sur ce fil, est un acte vil.
Quand de plus en plus on a les confirmations que l'homme est né en Afrique... le non metissage est une illusion. Si tu parles de "Dieu" créateur... d'un couple il a fait des noirs, des jaunes, des rouges et des blancs, mais qui sont une race unique qui s'est multipliée et adaptée, aucune diversité "biologique" entre eux.
Saturnin a écrit :
Le vrai problème est que je m'adresse à des gens qui sont incapables de développer le moindre argument logique. Nous discutons de l'immigration incontrôlée de millions d'Africains et d'Asiatiques vers l'Europe tous les ans, et de ses conséquences, et tu me parles de la destinée d'un individu. Votre individualisme est ce qui vous aveugle, et ce qui nous détruit.
Non je t'ai cité UN exemple, j'aurais pu en donner d'autres.
L'individualisme c'est justement de que tu préconises mais a échelle d'un pays, d'un ensemble de pays. Les africains et les asiatiaques tu les veux chez eux, bien sages, mais tu ne rechignes pas a utiliser et leurs ressources et leur nombre et bas salaires pourvu qu'ils te laissent tranquille dans "ta génétique a préserver".
Saturnin a écrit :
Comment verser plus dans le ridicule? J'y étais voici 3 semaines dans cette ville, et je m'y suis rendu 4 fois en moins d'un an. Ca n'est pas une belle vile, oh ça non, c'est tout ce que l'homme sait faire de plus moche.
Les goûts et les couleurs n'est-ce pas ?
http://www.aaha.ch/
Saturnin a écrit :
Etre chrétien, et pire occidental à Alexandrie relève de l'exploit. Participer à la vie de la cité y est quasiment impossible. Ca n'est pas le cas d'un Andalou, ou d'un Danois, ni même d'un Arabe, qui vient vivre à Barcelone. Mais continue donc de proférer des énormités, toi qui connais si bien l'Egypte.
C'est bien ce que je disais, je ne sais pas ce que tu visites en Alexandrie, mais un occidental est bien plus content en pays conquis, qu'en pays indépendant ou il doit
"lui" se mélanger aux autochtones. Un arabe dissous en France peut devenir adjoint ministre et préfet, un français dissous en Egypte pourra faire exactement la même chose.
L'arabe aura toujours l'étiquette sur le dos, et le français de même. Il restera coq...mais déplumé.
Et pour ignorant que je sois... et décidément je dois l'être.. je t'apprendrai que si un andalous -ou autre- n'apprend pas a parler catalan... sa vie dans le Barna. de 2005 lui sera bien compliquée et si les souhaits indépendantistes de plus en plus affirmés continuent en catalogne.... ce sera pire. Quand tu saurais dire a la perfection Maale'sh et Al Hayawan en Alexandrie et porteras les babouches tu verras que la chicha te sera tendue bien plus volontiers et tu te verras moins demander de bakchichs.
Saturnin a écrit :
Et bien justement: je ne cherche pas à imposer mais à faire en sorte que les Français et plus largement les Européens se remettent à donner: la vie pour commencer, l'Amour, la Solidarité, la Foi, la Moralité, le Courage, l'Espérance, des Valeurs, leurs Langues, leur Histoire, leurs Us et Coutumes.

comme s'ils en avaient l'exclusivité de tout cela les européens... un par un on peut prendre tes "dons" et les ramener a leur juste valeur... qui n'a aucune leçon a donner aux autres peuples qui ont été bien plus évolués que les français et européens dans leur histoire. Tes "valeurs" chrétiennes viennent, juste cet exemple, de bien loin de l'Europe.
Saturnin a écrit :
Non: l'extrémisme SM, il est bien de ton côté. Il te faudra manger encore un peu plus de soupe pour le réaliser.
J'aime pas beaucoup la soupe ni la choucroute, je préfère nettement plus le couscous et la cuisine libainaise.
Saturnin a écrit :
Je ne veux coloniser ni envahir personne. Je souhaite juste que mon peuple, ma foi, ma culture et notre civilisation relève la tête et retrouve sa souveraineté, sainement, dignement, pacifiquement mais fermement. Ni plus, ni moins.
Et bien dans moult de terrains... cela restera un voeu pieux. Et notre civilisation qui est un subtil mélange d'autres civilisations fera comme ont fait toutes les autres, elle adoptera ou elle sera adoptée avec les variantes propres a notre temps. La souverainete c'est la mondialisation avec ses défauts et ses qualités... mais mondiale. "Ton peuple" recevra en fonction de ce qu'il saura donner.
Simplement moi a écrit :
Mais Européen et Méditerranéen... et je suis sûr que génétiquement... je ne dois pas être très éloigné de bien de français "dits" de souche.
Tes gênes n'ont que très, très peu d'importance dans toute cette affaire.
En Christ
Saturnin[/quote]
Il m'avait semblé comprendre le contraire, mais bon, l'erreur peut être humaine.
Ce que je veux te faire comprendre c'est qu'il y a un temps pour tout: l'Amérique s'est créée par l'apport de l'émigration de son temps : occidentale la plus pauvre et ensuite esclavagiste. Elle subit les conséquences des deux composantes et elle fut possible sur le dos des autochtones.
L'émigration a changé de camp, et les autochtones "receveurs" de nos jours s'ils ne savent pas intégrer les "donneurs" d'aujourd'hui n'auront que des problèmes.
La solution ne consiste pas a freiner une immigration qui pas plus que celle d'avant pourra être freinée -quoique si les amerindiens avaient été au même niveau ou supérieur que les envahisseurs européens le monde serait différent : les occidentaux auraient adopté les temples Mayas et les totems indiens- mais a lui donner sa chance.
Wilson Kipketer est Danois... Kenyan. Ses médailles n'ont pas moins de valeur pour le Danemark que les autres...