forum FN

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.06, 23:13

Message par ahasverus »

Il manque un mot: erronées. Des justifications bibliques erronées.
Et toi Mr le grand savant est capable de faire la difference?
T'es pas un peu arrogant sur les bords. En quoi sont elles moins erronees que le tiennes? Parce que tu as la science infuse sans doute?
Qu'ont-ils de chrétiens, au juste?
C'est pas ca qui est important.
Ils se disent chretiens, ils se croient chretiens. Ouvre leur sites internet et tu va trouver de la bible a la pelle
Pas different de toi. Qu'as tu de chretien, au juste?
Il n'y a que toi qui vomit ici ahasverus, il n'y a que toi qui voit des choses que je n'écris pas ici. Nous avons déjà discuté sur ce forum bien souvent, parfois d'accord, souvent pas - mais tu l'as déjà oublié.
Mon cher, quand ca fait miaou, c'est plein de poils, ca attrape les souris et ca s'appeller Garfield, pas besoin de dire que c'est un chat.
Un raciste est un raciste, qu'il soit blanc, rouge ou vert, il pue de la meme maniere.
Selon tes critères, il suffit que je dise que je souhaite que la natalité des indigènes européens remonte pour que tu me taxes de nazi et autres amabilités, que je souhaite que les habitants de notre continent retrouvent la foi chrétienne pour que tu sautes au plafond en me taxant d'opus-déien. Qui est le malade, le haineux, le vomitif dans cette affaire?
Mais c'est loin d'etre ce que tu dis. Quand a la foi chretienne, permet moi de rigoler parce qu'a te lire tu n'en connais pas les premiers mots.
Par contre, je ne vois pas en quoi nous sommes "obligés" de remplacer nos peuples par d'autres. Nous aurons du mal à payer les retraites? So what? On travaillera un peu plus, on sera un peu plus pauvres. Ca ne nous fera pas de mal, va! On a de la marge, tu l'auras remarqué.
La retraite a 90 ans, quoi? Le prix a payer pour satisfaire des raciste qui ne supportent pas que son sang bleu soit melange au sang impur de races inferieures
Pource qui est de la marge je te renvoie aux economistes. Il y a 3 ans l'Allemagne a ouvert la porte a 20,000 visas d'informaticiens. Tu sais combien ils en ont trouve? Moins de 10%. Tu connais le probleme des medecins de campagne?

Une chose est sure, d'ici 2050 l'europe sera un melting pot et a la fin du siecle elle sera pleine de batards.

Saturnin

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 févr.06, 23:26

Message par Saturnin »

ahasverus a écrit : Et toi Mr le grand savant est capable de faire la difference?
T'es pas un peu arrogant sur les bords. En quoi sont elles moins erronees que le tiennes? Parce que tu as la science infuse sans doute?
Les fruits. On les reconnait à leurs fruits.
ahasverus a écrit : C'est pas ca qui est important.
Ils se disent chretiens, ils se croient chretiens. Ouvre leur sites internet et tu va trouver de la bible a la pelle
On ne peut pas être chrétien et dire qu'il existe des races, des peuples humains inférieures à d'autres.
ahasverus a écrit : Pas different de toi. Qu'as tu de chretien, au juste?
Et il me parlait d'arrogance :lol:
ahasverus a écrit : Mon cher, quand ca fait miaou, c'est plein de poils, ca attrape les souris et ca s'appeller Garfield, pas besoin de dire que c'est un chat.
Un raciste est un raciste, qu'il soit blanc, rouge ou vert, il pue de la meme maniere.
Ah oui, le Grand Inquisiteur a donné sa sentence, amen. Tu en fais un de pître, va.
ahasverus a écrit : Mais c'est loin d'etre ce que tu dis.
C'est au contraire exactement ce que j'écris. En plus d'être extrémiste, tu es donc analphabète ahasverus??
ahasverus a écrit : Quand a la foi chretienne, permet moi de rigoler parce qu'a te lire tu n'en connais pas les premiers mots.
Nous venons de voir que tu ne savais pas lire, on passera donc sur ton insulte.
ahasverus a écrit : La retraite a 90 ans, quoi? Le prix a payer pour satisfaire des raciste qui ne supportent pas que son sang bleu soit melange au sang impur de races inferieures
Tu es décidément totalement fou. Je ne veux pas vivre dans un pays africain ou musulman, cela fait de moi un raciste. Alors je le répète: l'extrémiste, le nazi c'est bien toi qui veut m'empêcher d'aimer ce que j'aime, d'être qui je suis et de croire ce que je crois.
ahasverus a écrit : Pource qui est de la marge je te renvoie aux economistes. Il y a 3 ans l'Allemagne a ouvert la porte a 20,000 visas d'informaticiens. Tu sais combien ils en ont trouve? Moins de 10%. Tu connais le probleme des medecins de campagne?
Très intelligent ça, d'aller prendre les quelques cadres africains ou arabes pour venir soigner nos anciens, alors que les enfants crèvent chez eux. Tu réalises l'horreur de ce que tu affirmes? Tu sais ce que j'en fais de ton PIB/hab et de ton CAC40, ces dieux que tu adores? Ca ne fera pas de mal aux Européens de travailler un peu plus dur, de ré-apprendre à suer, à faire des efforts, à donner du temps à leurs parents, leurs proches, leurs prochains. De laisser tomber les frigos et les télés, les fringues et la mode, les taux d'intérêt et le show-biz. C'est de cela que crève l'Europe, tu le sais très bien et tu la laisses crever, te vautrant dans ton individualisme matérialiste, en bon soixante-huitard.
ahasverus a écrit : Une chose est sure, d'ici 2050 l'europe sera un melting pot et a la fin du siecle elle sera pleine de batards.
Non, tu pêches par arrogance: rien n'est sûr. Il y a 70 ans l'Afrique était un continent dont quasiment aucune parcelle n'était pas gérée, administrée, régie, dirigée dans ses moindres détails par des Européens.

Fukuyama a mille fois tort, l'Histoire ne sera jamais finie tant que l'homme croira en Dieu. Et s'il y a bien une règle en Histoire, c'est qu'elle est imprévisible - même lorsque des totalitaristes comme toi veulent la contrôler.

A bon entendeur
Saturnin

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 00:49

Message par Mickael_Keul »

ahasverus a écrit:

L'aparteit et la segregation raciale avaient des justifications bibliques.

j'ai toujours pensé que l'apartheid était du au fait que les boers, considérant qu'ils avaient "fait" le pays, ne voulaient pas que les noirs aient les mêmes droits que les blancs

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 03:08

Message par Simplement moi »

Saturnin a écrit : Tu vas donc nous parler des fêtes vikings en Normandie, grecques à Marseille ou wisigothiques à Toulouse. Nous écoutons.
Un exemple:
La Société Historique Hag'Dik, du nom du célèbre rempart de la Hague (pointe nord-ouest du Cotentin) utilisé par les Vikings, s'applique à promouvoir le patrimoine historique viking et de la Normandie ducale, notamment à travers des actions pédagogiques (éducatives), des spectacles son et lumière, l'organisation de manifestations culturelles, la participation à des camps de reconstitution historique (type fête médiévale), le montage d'expositions. D'autre part, elle s'attache à effectuer un travail de fond de recherche historique et d'archéologie expérimentale, visant entre autres à reconstituer matériels, mobilier, costumes et autres objets d'époque avec la plus grande exactitude historique possible.
http://membres.lycos.fr/hagdik/

Cela existe partout, dans toutes les régions. C'est du floklore et cela peut remonter plus ou moins loin ou plus ou moins mis en avant.
Saturnin a écrit : Non, cela dépend. Tout ne se perd pas, tout ne se fond pas, ça s'appelle l'Histoire mon bonhomme. Certaines origines s'oublient, d'autres triomphent. Il en va de même des langues, des religions.
Et ? La roue tourne. On ne parle plus latin. Mais Rome est partout où elle fut, peu ou prou.

Saturnin a écrit : Tu es prophète? Personne n'en sait rien, l'avenir nous le dira.
Le présent nous le dit, pas besoin d'être illuminé pour le voir.
Saturnin a écrit : .../.....Le temps est aux réseaux d'affinités culturelles, à la foi, aux traditions qui ressurgissent, aux plaies historiques qui se rouvrent. Parce que l'humanité est divisée et que je ne vois rien qui soit aujourd'hui assez fort pour la rassembler en paix. Rien sauf peut-être le Christ, mais le Christ ça se mérite et nous sommes bien trop nombreux, moi compris, à ne pas le mériter.
Pas tout compris entre les billets d'avion charter et les antennes paraboliques a cette réalité que je t'affirme: un émigré, après un certain temps passé A VIVRE dans un autre pays, devienT émigré dans son pays d'origine, qu'il soit ce qu'il soit. Il peut avoir gardé toute la CULTURE, appartenu à la communauté qu'il veut, il n'en reste pas moins qu'un marocain qui ne vient chez lui qu'en été sera "le françaoui" et le français vivant en Amérique... l'américain. Les gens se communautarisent car il ne se sentent pas à l'aise dans la société qui les reçoit. C'est le rôle et le devoir de celle-ci de le faire.
Saturnin a écrit : Ils en prennent ce qu'ils aiment, ils dénigrent de plus en plus ouvertement ce qu'ils n'aiment pas. Exactement comme le touriste retraité qui va en Egypte et qui admire les pyramides tout en pestant contre le muezzin ou l'insalubrité.
Et pourquoi il ne dénigreraient pas ce qui est une évidence, les uns et les autres ? D'autres retraités vont refaire leur dentier a Agadir dans des clininiques à la pointe du progrès et a prix bien moindre. Ils font exactement pareil, ils prennent ce qui leur convient et laissent ce qui les gêne de côté.

Saturnin a écrit : Mais ça n'est vrai que dans un sens, et c'est bien ça le problème. Si ce mouvement de transhumances désordonnée, dans une humanité en paix et bien dans ses pompes, était global et à peu près équitable, alors nul ne pourrait arrêter ce mouvement et je m'en réjouirais probablement comme les autres.
Equitable :lol: Deux lignes plus haut tu parles d'Histoire... sans tomber dans les mythes et les clichés... quand fut equitable dans l'autre sens le flux migratoire ? Des chrétiens imposèrent le Christ en Papouasie et dans les Andes. Aujourd'hui.. cela leur est plus difficile.
Saturnin a écrit :.../.... Mais la réalité est que notre civilisation, qui existe encore, est sur les rails vers la disparition - et c'est bien la seule qui peut si elle ne réagit pas, subir ce sort au cours de ce siècle. Vous pouvez faire comme si ça ne vous émeuvez pas, mais lorsque vous verrez les tremblements de terre que cela provoquera, vous ne pourrez plus jouer les niais.
Aux armes citoyens ! On disparaît... :D Quant on voit Dubaï c'est certain que la civilisation occidentale disparait. Les tentes des bédouins remplacent les galeries commerciales et autres acquis occidentaux...en Arabie :roll: Les rolls pourrissent dans le désert et tout le monde circule en sandales et en dromadaire... :D

Saturnin a écrit : Aveu de quoi? Je tiens à la diversité biologique du genre humain, j'estime que c'est uen richesse et non pas un tare, j'estime que cette richesse vient de Dieu et que prôner une race unique, supérieure et métissée, comme certains nazis l'ont fait sur ce fil, est un acte vil.
Quand de plus en plus on a les confirmations que l'homme est né en Afrique... le non metissage est une illusion. Si tu parles de "Dieu" créateur... d'un couple il a fait des noirs, des jaunes, des rouges et des blancs, mais qui sont une race unique qui s'est multipliée et adaptée, aucune diversité "biologique" entre eux.
Saturnin a écrit : Le vrai problème est que je m'adresse à des gens qui sont incapables de développer le moindre argument logique. Nous discutons de l'immigration incontrôlée de millions d'Africains et d'Asiatiques vers l'Europe tous les ans, et de ses conséquences, et tu me parles de la destinée d'un individu. Votre individualisme est ce qui vous aveugle, et ce qui nous détruit.
Non je t'ai cité UN exemple, j'aurais pu en donner d'autres.

L'individualisme c'est justement de que tu préconises mais a échelle d'un pays, d'un ensemble de pays. Les africains et les asiatiaques tu les veux chez eux, bien sages, mais tu ne rechignes pas a utiliser et leurs ressources et leur nombre et bas salaires pourvu qu'ils te laissent tranquille dans "ta génétique a préserver".
Saturnin a écrit : Comment verser plus dans le ridicule? J'y étais voici 3 semaines dans cette ville, et je m'y suis rendu 4 fois en moins d'un an. Ca n'est pas une belle vile, oh ça non, c'est tout ce que l'homme sait faire de plus moche.
Les goûts et les couleurs n'est-ce pas ? http://www.aaha.ch/
Saturnin a écrit : Etre chrétien, et pire occidental à Alexandrie relève de l'exploit. Participer à la vie de la cité y est quasiment impossible. Ca n'est pas le cas d'un Andalou, ou d'un Danois, ni même d'un Arabe, qui vient vivre à Barcelone. Mais continue donc de proférer des énormités, toi qui connais si bien l'Egypte.
C'est bien ce que je disais, je ne sais pas ce que tu visites en Alexandrie, mais un occidental est bien plus content en pays conquis, qu'en pays indépendant ou il doit "lui" se mélanger aux autochtones. Un arabe dissous en France peut devenir adjoint ministre et préfet, un français dissous en Egypte pourra faire exactement la même chose.

L'arabe aura toujours l'étiquette sur le dos, et le français de même. Il restera coq...mais déplumé.

Et pour ignorant que je sois... et décidément je dois l'être.. je t'apprendrai que si un andalous -ou autre- n'apprend pas a parler catalan... sa vie dans le Barna. de 2005 lui sera bien compliquée et si les souhaits indépendantistes de plus en plus affirmés continuent en catalogne.... ce sera pire. Quand tu saurais dire a la perfection Maale'sh et Al Hayawan en Alexandrie et porteras les babouches tu verras que la chicha te sera tendue bien plus volontiers et tu te verras moins demander de bakchichs.

Saturnin a écrit : Et bien justement: je ne cherche pas à imposer mais à faire en sorte que les Français et plus largement les Européens se remettent à donner: la vie pour commencer, l'Amour, la Solidarité, la Foi, la Moralité, le Courage, l'Espérance, des Valeurs, leurs Langues, leur Histoire, leurs Us et Coutumes.
:shock: comme s'ils en avaient l'exclusivité de tout cela les européens... un par un on peut prendre tes "dons" et les ramener a leur juste valeur... qui n'a aucune leçon a donner aux autres peuples qui ont été bien plus évolués que les français et européens dans leur histoire. Tes "valeurs" chrétiennes viennent, juste cet exemple, de bien loin de l'Europe.
Saturnin a écrit : Non: l'extrémisme SM, il est bien de ton côté. Il te faudra manger encore un peu plus de soupe pour le réaliser.
J'aime pas beaucoup la soupe ni la choucroute, je préfère nettement plus le couscous et la cuisine libainaise.
Saturnin a écrit : Je ne veux coloniser ni envahir personne. Je souhaite juste que mon peuple, ma foi, ma culture et notre civilisation relève la tête et retrouve sa souveraineté, sainement, dignement, pacifiquement mais fermement. Ni plus, ni moins.
Et bien dans moult de terrains... cela restera un voeu pieux. Et notre civilisation qui est un subtil mélange d'autres civilisations fera comme ont fait toutes les autres, elle adoptera ou elle sera adoptée avec les variantes propres a notre temps. La souverainete c'est la mondialisation avec ses défauts et ses qualités... mais mondiale. "Ton peuple" recevra en fonction de ce qu'il saura donner.
Simplement moi a écrit : Mais Européen et Méditerranéen... et je suis sûr que génétiquement... je ne dois pas être très éloigné de bien de français "dits" de souche.
Tes gênes n'ont que très, très peu d'importance dans toute cette affaire.

En Christ
Saturnin[/quote]

Il m'avait semblé comprendre le contraire, mais bon, l'erreur peut être humaine.

Ce que je veux te faire comprendre c'est qu'il y a un temps pour tout: l'Amérique s'est créée par l'apport de l'émigration de son temps : occidentale la plus pauvre et ensuite esclavagiste. Elle subit les conséquences des deux composantes et elle fut possible sur le dos des autochtones.

L'émigration a changé de camp, et les autochtones "receveurs" de nos jours s'ils ne savent pas intégrer les "donneurs" d'aujourd'hui n'auront que des problèmes.

La solution ne consiste pas a freiner une immigration qui pas plus que celle d'avant pourra être freinée -quoique si les amerindiens avaient été au même niveau ou supérieur que les envahisseurs européens le monde serait différent : les occidentaux auraient adopté les temples Mayas et les totems indiens- mais a lui donner sa chance.

Wilson Kipketer est Danois... Kenyan. Ses médailles n'ont pas moins de valeur pour le Danemark que les autres...

LumendeLumine

Ecrit le 28 févr.06, 09:51

Message par LumendeLumine »

Simplement moi a écrit :La solution ne consiste pas a freiner une immigration qui pas plus que celle d'avant pourra être freinée
Je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi ton argumentaire, mais la solution à quoi exactement? Et si cette solution ne consiste pas à freiner l'immigration, en quoi consiste-t-elle selon toi?
Simplement moi a écrit :Pas tout compris entre les billets d'avion charter et les antennes paraboliques a cette réalité que je t'affirme: un émigré, après un certain temps passé A VIVRE dans un autre pays, devienT émigré dans son pays d'origine, qu'il soit ce qu'il soit. Il peut avoir gardé toute la CULTURE, appartenu à la communauté qu'il veut, il n'en reste pas moins qu'un marocain qui ne vient chez lui qu'en été sera "le françaoui" et le français vivant en Amérique... l'américain. Les gens se communautarisent car il ne se sentent pas à l'aise dans la société qui les reçoit. C'est le rôle et le devoir de celle-ci de le faire.
Les immigrants se gettoïsent, surtout, lorsqu'ils arrivent en masses et ont donc l'option facile de se tenir ensemble et de faire comme chez eux, chez nous. Dans le cas où ils finissent par constituer une part importante de la population, il y a donc une division culturelle profonde au sein de la société, qui commence à se morceler jusqu'à ce qu'un des cultures l'emporte sur l'autre. Le multiculuralisme ne peut être qu'un état de transition; en le maintenant de force grâce à une immigration de masse, on empêche la transition naturelle vers une stabilisation culturelle de se faire et on casse la société, dans ce cas-ci, notre civilisation occidentale.
Saturnin a écrit :L'individualisme c'est justement de que tu préconises mais a échelle d'un pays, d'un ensemble de pays.
Ce qui est justement le contraire de l'individualisme. La mondialisation n'est qu'un prétexte pour effacer de l'imaginaire collectif l'idée de nation et donner libre cours à l'indivualisme. La mondialisation n'élargit pas le concept de nation, elle l'abolit.
Saturnin a écrit :Un raciste est un raciste, qu'il soit blanc, rouge ou vert, il pue de la meme maniere.
Employons des termes clairs: le racisme désigne une discrimination injuste basée sur la race, et plus généralement, consiste à considérer tout homme de race différente comme intrinsèquement inférieur. Or vouloir préserver son identité culturelle et nationale n'implique pas de croire qu'elle est supérieure à celle des autres, mais au contraire, qu'elle leur est égale, et qu'ainsi, elle a droit à exister et à coexister avec les autres nations. Lorsqu'un peuple assimile un autre, par exemple les Arabes avec les Français, celui qui ne s'y oppose pas est justement le raciste, puisqu'il considère que par respect pour l'Arabe, le Français doit renoncer à continuer d'exister, culturellement et socialement. Celui qui s'oppose, au contraire, le fait sur la base que son identité ethnique et nationale est l'égale de celle de l'Arabe et que ce dernier n'a pas le droit et qu'il ne faut pas le laisser envahir la France, au même titre que les Français ne devraient pas immigrer massivement en Irak, par exemple.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 10:38

Message par proserpina »

LumendeLumine a écrit :../. Celui qui s'oppose, au contraire, le fait sur la base que son identité ethnique et nationale est l'égale de celle de l'Arabe et que ce dernier n'a pas le droit et qu'il ne faut pas le laisser envahir la France, au même titre que les Français ne devraient pas immigrer massivement en Irak, par exemple.
Je laisse à chacun le soin d'interpreter à sa manière l'emploi de ce verbe...

Au fait quel est donc la légitimité de tes ancêtres à avoir "envahi" le Canada
:lol: A moins que tu ne puisses justifier de tes amérindiennes origines ;)

Je subodore des relents de justification colonialistes:

nous chez les sauvages OK
les sauvages chez nous : Beurk!

j'espère me tromper ;)

L'histoire de l'europe et de ces peuples n'est qu'une succession de metissage et d'influence diverses et variées depuis la nuit des temps..
Meme avec les arabes ;) (voir l'andalousie)

Concernant les phenomènes d'acculturation, tu tires des conclusions hatives , elles dependent surtout de la faculté d'acceptation des peuples 'accueillant'
les polonais (polacks), russes (russkofs) italiens (ritals), portuguais (portos) furent brocardés qui emmigrérent en masse, rejetés, puis accepté et finalement sont completement intégré dans la masse.
Par contre , nous considerons les colonisés comme des citoyens de seconde zone (y compris les noirs antillais qui sont français depuis plus longtemps que les alsaciens!!) et nous nous etonnons qu'ils ne s'intègrent pas....

PS : j'aimerai avoir l'avis d'Erriep sur la question, je suis certaine qu'il a bien des choses à nous apprendre....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 10:57

Message par Simplement moi »

LumendeLumine a écrit : Je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi ton argumentaire, mais la solution à quoi exactement? Et si cette solution ne consiste pas à freiner l'immigration, en quoi consiste-t-elle selon toi?
L'immigration ne pourra jamais être freinée... aux USA les mexicains continuent de traverser la nuit... en Méditerranée les maghrébins et les sub-sahariens en barques de misère... et ailleurs par la route tout simplement.

S'ils viennent ici ou ailleurs, c'est bien qu'ils trouvent un boulot et un toit, mal payé, mal logé.. mais mieux que labàs... quel que soit ce labàs.

Le seul moyen de solutionner le problème une fois ici... c'est que leur vie et leur inclusion soit bien menée. C'est raté pour le moment dans bien des cas... alors le problème persistera.

LumendeLumine a écrit :
Les immigrants se gettoïsent, surtout, lorsqu'ils arrivent en masses et ont donc l'option facile de se tenir ensemble et de faire comme chez eux, chez nous. Dans le cas où ils finissent par constituer une part importante de la population, il y a donc une division culturelle profonde au sein de la société, qui commence à se morceler jusqu'à ce qu'un des cultures l'emporte sur l'autre. Le multiculuralisme ne peut être qu'un état de transition; en le maintenant de force grâce à une immigration de masse, on empêche la transition naturelle vers une stabilisation culturelle de se faire et on casse la société, dans ce cas-ci, notre civilisation occidentale.
Mais arrêtez avec vos arrivées "en masse" on se croirait dans un vieux film ou l'on voyait les fourmis envahir des villages et tout détruire...

La population immigrée actuelle est l'effet de plusieurs choses:

- en premier lieu la colonisation.
- en deuxième l'appel de main d'oeuvre NECESSAIRE ici ou ailleurs, etc...
- la suite logique c'est le regroupement familial et les naissances locales

et il y en a d'autres bien entendu, mais aujourd'hui la non contrôlée est bien petite, tout en existant, bien sûr.

Si le seul endroit ou les loyers sont abordables et le seul endroit ou ces populations trouvent a se loger c'est le même lieu... automatiquement elles se réuniron. Pas par envie... mais par besoin ou unique solution.

La dilution ne peut se faire qu'avec le mélange... et les émigrés s'il le peuvent matériellement parlant ne demandent que cela, dire le contraire c'est penser qu'ils se complaisent dans la "mer...de" ? Alors qu'ils sont venus pour s'en sortir.

Les Polonais se réunissent le dimanche a Paris dans une église pour la messe et ont des bars, des lieux de rencontres communautaires. Depuis toujours cela se passe ainsi, pour les arméniens, les portuguais, les espagnols... pourquoi cela ne serait pas similaire pour les autres ?

Mais je me mets aussi a leur place... si pour prier je dois le faire dans une cave et que le permis de construire de mon lieu de culte met des siècles a être délivré... j'aurais la "haine". Je me sentirais rejetté... et plus cela sera vrai... plus je me sentirai exclu... plus j'aurai envie de brûler des voitures et bien pire.

Car je vous le redis... un émigré au bout d'un certain temps et raison de plus a la deuxième ou troisième génération est un étranger dans le pays de ses parents.

La civilisation "occidentale" est un conglomérat de civilisations qui se sont succédées, d'Empires crées et dissous, de guerres et exterminations.

Même la religion a donné lieu a des empoignades... et en théorie elle était la même, et basée sur "tu ne tueras point". Alors arretez de fantasmer et donnez une place correcte aux autres, ils vous le rendront bien... car vous le vaudrez bien.

En les rejettant, et agitant le chiffon rouge.. en criant a l'envahissement vous ne faites que le contraire de ce qu'il faut.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 11:10

Message par proserpina »

Simplement moi a écrit :.../....

Mais je me mets aussi a leur place... si pour prier je dois le faire dans une cave et que le permis de construire de mon lieu de culte met des siècles a être délivré... j'aurais la "haine". Je me sentirais rejetté... et plus cela sera vrai... plus je me sentirai exclu... plus j'aurai envie de brûler des voitures et bien pire.

Car je vous le redis... un émigré au bout d'un certain temps et raison de plus a la deuxième ou troisième génération est un étranger dans le pays de ses parents.

La civilisation "occidentale" est un conglomérat de civilisations qui se sont succédées, d'Empires crées et dissous, de guerres et exterminations.

Même la religion a donné lieu a des empoignades... et en théorie elle était la même, et basée sur "tu ne tueras point". Alors arretez de fantasmer et donnez une place correcte aux autres, ils vous le rendront bien... car vous le vaudrez bien.

En les rejettant, et agitant le chiffon rouge.. en criant a l'envahissement vous ne faites que le contraire de ce qu'il faut.
Image

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 17:44

Message par ahasverus »

Les pires racistes sont ceux qui se cachent derriere une image religieuse.
Lumen merite bien sa claque dans la figure. A moins de considerer les descendants de francais comme etant superieurs aux descendants d'Haitiens, tous les Canadiens sont identiques, des descendants d'emmigrants.
Certains on peur de vivre dans un monde Africain, d'Arabes, c'est a se demander s'ils sont capable devivre au milieu d'un monde d'etre humain.
Les emmigrants se getoises? Le quartier chinois de Montreal est limite a quelques restaurants chinois, le quartier grec a des restaurants grecs dont les proprietaires vivent comme les autres montrealais, les enfants vont dans les meme polyvalentes, etc. Apres une ou deux generations, leurs enfants se marient "hors du ghetto" et se fondent dans la masse.
Le concept d'identite culturelle est un mythe. Un africain noir est capable de gagner un Goncour aussi facilement qu'un Franco Francais.
Il y a 70 ans l'Afrique était un continent dont quasiment aucune parcelle n'était pas gérée, administrée, régie, dirigée dans ses moindres détails par des Européens.
Il y a 70 ans les Indes et la Chine étaient des continents dont quasiment aucune parcelle n'était pas gérée, administrée, régie, dirigée dans ses moindres détails par des Européens.
Aujourd'hui tout le monde va leur lecher les bottes parce que c'est eux qui ont notre destinee "d'occidental superieur", entre les mains.

LumendeLumine

Ecrit le 02 mars06, 05:59

Ahasverus a écrit :A moins de considerer les descendants de francais comme etant superieurs aux descendants d'Haitiens, tous les Canadiens sont identiques, des descendants d'emmigrants.
Bien sûr, et à la limite, puisque à l'origine nous venons tous d'Afrique, le concept même de peuple ou de nation n'a aucun sens... en fait, il n'a pas le sens que tu croirais que je lui prête, en effet. Une identité nationale et culturelle n'est pas un absolu qui a toujours existé et qui va toujours demeurer identique. Elle a tout de même sa valeur actuelle tant qu'elle agit comme lien entre les hommes, comme véhicule d'une certaine pensée commune, de valeurs, d'une recherche d'un bien commun concret. Nier l'identité nationale ou culturelle comme tu le fais, c'est dénier à un peuple le droit d'exister en tant que peuple; c'est le fondre dans ce concept tout à fait abstrait du "village planétaire" qui n'est en fait qu'économique et non social. Paradoxalement, ceux qui prônent le plus la diversité culturelle ont besoin de nier l'identité culturelle pour le faire; c'est là un point dont tu ne peux pas sortir, ahasverus, tant que tu ne reconnaîtras pas que culture, peuple et nation sont inséparables et nécessaires au maintien de la diversité culturelle.

En fait, la diversité culturelle a toujours existé, de fait. Il a toujours existé, à la surface de la terre, de nombreux peuples bien distincts qui luttaient pour leur propre survie et leur propre identité. Aujourd'hui, précisément à l'époque du multiculturalisme, de l'Internet et des voyages en avion, au nom même de la diversité culturelle, on voudrait voir disparaître l'idée de nation, de peuple, de race, de culture.

Je pense que c'est nier une richesse inestimable de l'humanité, que c'est nier l'Histoire et surtout ouvrir la porte (c'en est le but en fait) à un individualisme dominant.
Ahasverus a écrit :Les emmigrants se getoises? Le quartier chinois de Montreal est limite a quelques restaurants chinois, le quartier grec a des restaurants grecs dont les proprietaires vivent comme les autres montrealais, les enfants vont dans les meme polyvalentes, etc. Apres une ou deux generations, leurs enfants se marient "hors du ghetto" et se fondent dans la masse.
Je travaille au centre-ville et tous les jours, je vois des familles d'asiatiques qui parlent leur langue entre eux, qui baragouinent quelques mots d'anglais et ne comprennent pas un traître mot de français. Je me demande depuis combien de temps tu es venu à Montréal mais les Chinois forment une solide petite communauté où on ne parle que Chinois et où on ne vit qu'en Chine, simplement, il fait plus froid l'hiver. Bon, ils ne sont pas des millions, mais il n'y qu'à peine un million d'habitants sur l'île de Montréal, je te rappelle. Les Arabes apprennent plus souvent le français, mais leur mentalité est à ce point différente de la nôtre que ce sera eux ou nous, il faudra choisir; ou du moins, il nous y forceront. Les Asiatiques ont tendance à garder leur identité pour eux et à se faire discret dans la société où ils immigrent. Quant aux Français, au Allemands, Polonais, etc., ils s'intègrent extrêmement bien: nous sommes à peu près le même peuple! Nous avons des centaines d'années de Christianisme en commun et donc des valeurs profondes semblables.

Nier qu'un Allemand soit foncièrement différent d'un Arabe, par exemple, je pense que c'est insulter l'un et l'autre. Ils ne sont pas "supérieurs" l'un à l'autre, en termes de dignité; mais ils ont leur comportement en société, leur mode de pensée, etc.
ahasverus a écrit :Apres une ou deux generations, leurs enfants se marient "hors du ghetto" et se fondent dans la masse.
Après deux générations, ce serait possible, surtout avec les Asiatiques qui sont souvent assez ouverts à la culture occidentale, si seulement il n'y avait pas davantage de nouveaux immigrants asiatiques que d'enfants de la génération précédente!

Je n'ai aucun problème avec le phénomène de l'immigration, en soi; mais qu'on refuse de reconnaître que l'immigration puisse être excessive, c'est vraiment se fermer les yeux sur la réalité: c'est parler au nom d'une idéologie totalitaire qui n'a rien à voir avec l'humanité concrète qui demeure toujours riche de ses cultures différentes et dynamiques.
Modifié en dernier par LumendeLumine le 02 mars06, 11:09, modifié 2 fois.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars06, 06:03

Message par florence.yvonne »

il ne faut pas se fier aux apparences, une fois à paris, j'ai croisé un couple au type visiblement oriental, pour moi, il s'agissait de vietnamiens ou de chinois, quelle n'a donc pas été ma surprise quand ils se sont mis à discuter ... ils parlaient en ..... espagnol, c'était des espagnols, comme quoi. :D

LumendeLumine

Ecrit le 02 mars06, 06:51

proserpina a écrit :Au fait quel est donc la légitimité de tes ancêtres à avoir "envahi" le Canada A moins que tu ne puisses justifier de tes amérindiennes origines

Je subodore des relents de justification colonialistes:

nous chez les sauvages OK
les sauvages chez nous : Beurk!

j'espère me tromper
Il y a une différence essentielle entre se laisser rentrer dedans parce qu'on a 2000 ans de retard technologique et que par conséquent on n'en a pas vraiment le choix :mrgreen: , et adopter volontairement une politique d'immigration dont l'effet est semblable alors qu'il n'y aucune raison valable de le faire: c'est celle entre une réaliste résignation (quoique les amérindiens se soient battus pas si mal tout de même - heureusement que tu n'étais pas là pour leur faire la morale (ange) ) et l'auto-destruction.
Modifié en dernier par LumendeLumine le 03 mars06, 04:46, modifié 1 fois.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars06, 15:11

Message par ahasverus »

Le canada a une politique d'immigration indispensable a sa survie.
Cette politique n'a aucun systeme de quota nationaux ou religieux. Je dois connaitre, je suis passe par la.
Le probleme evoque dans ce sujet consiste a restreindre cette immigration au nom d'une identite culturelle et raciale.
Il faut avoir les moyens de ses desirs et l'occident n'a pas ces moyens. C'est augmenter la natalilite ou accepter l'integration de gens qui ne sont pas de cette identite.
Bien sur que c'est pour des raisons ecoonimiques. Et alors, est ce mal? Les raison economiques sont elles moins noble?
La diversite culturelle c'est OK a l'echelle planetaire, c'est ridicule a l'echelle d'un pays qui n'est pas capable de l'entretenir.
L'histoire est pleine de mouvements de population. Il y aujourd'hui des societes qui n'existaient pas il y a juste 1,000 ans, societe qui sont le resultat d'une bastardisation de societes par d'autre societe. Meme des langues ont disparu pour donner naissance a d'autre langues, Ca n'a pas amene de boulversements.

Un excellent exemple c'est le Bresil qui n'a quasi pas connu de racisme. Les esclaves sont devenu des citoyens. Le resultat parle par lui-meme. Le Bresil a sa propre identite culturelle qui surpasse aujourd'hui celle des pays d'origines et si on veut parler d'enrichissment genetique, il suffit de se balader sur les plages de Copocabana et Ipanema pour le constater.

Le probleme est typiquement Europeen a cause du refus de s'integrer d'une certaine societe Islamique et le rejet par la societe hote ce qui provoque un communarisme.
Ce probleme n'existe pas en Amerique du Nord.

LumendeLumine

Ecrit le 03 mars06, 05:03

ahasverus a écrit :Le canada a une politique d'immigration indispensable a sa survie.
Cette politique n'a aucun systeme de quota nationaux ou religieux. Je dois connaitre, je suis passe par la.
Le probleme evoque dans ce sujet consiste a restreindre cette immigration au nom d'une identite culturelle et raciale.
Il faut avoir les moyens de ses desirs et l'occident n'a pas ces moyens. C'est augmenter la natalilite ou accepter l'integration de gens qui ne sont pas de cette identite.
Si l'occident n'a pas les moyens démographiques de se soutenir lui-même, c'est qu'il a de graves problèmes internes. En rejetant toutes les valeurs traditionnelles, il a surtout rejeté la famille qui est la base non seulement démographique mais aussi culturelle de toute société.

Je crois qu'il faut remplacer toutes ces politiques d'immigration intensive par des politiques familiales. L'occident n'a pas besoin d'être remplacé ou fondu dans d'autres civilisations: il a la capacité, à condition de reconnaître et de gérer ses problèmes institutionnels et moraux, d'y remédier.

Un pays qui avait comme racines les puissantes traditions de la famille et du Christianisme et qui jette tout cela à la poubelle se renie lui-même en tant que pays, en tant que peuple qui a une identité ethnique et nationale concrète. Ce qui est logique et vrai en théorie se constate aujourd'hui en pratique.
ahasverus a écrit :Bien sur que c'est pour des raisons ecoonimiques. Et alors, est ce mal? Les raison economiques sont elles moins noble?
La civilisation occidentale ne se maintient en vie qu'économiquement, face probablement à la Chine. Or une civilisation est plus qu'une réalité économique, c'est bien le problème. Je ne suis pas en train de dire que la culture est plus importante que l'économie, mais qu'on ne peut envisager l'un sans l'autre, sans se détruire soit économiquement soit culturellement, ce qui donne le même résultat.
ahasverus a écrit :Le probleme est typiquement Europeen a cause du refus de s'integrer d'une certaine societe Islamique et le rejet par la societe hote ce qui provoque un communarisme.
Ce probleme n'existe pas en Amerique du Nord.
Le problème n' "existe pas" que parce qu'on ne le réalise pas encore avec la même intensité qu'en Europe. Ce n'est qu'une question de prise de conscience collective. Il faut dire aussi que les Américains ont en général une philosophie utilitariste qui leur fait privilégier tout ce qui est économique de manière assez perverse.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars06, 11:00

Message par proserpina »

LumendeLumine a écrit :Il y a une différence essentielle entre se laisser rentrer dedans parce qu'on a 2000 ans de retard technologique et que par conséquent on n'en a pas vraiment le choix :mrgreen: , et adopter volontairement une politique d'immigration dont l'effet est semblable alors qu'il n'y aucune raison valable de le faire: c'est celle entre une réaliste résignation (quoique les amérindiens se soient battus pas si mal tout de même - heureusement que tu n'étais pas là pour leur faire la morale (ange) ) et l'auto-destruction.
Moi faire la morale au amérindiens? :shock:
N'applique pas tes propres travers à tes interlocuteurs s'il te plait! :lol:

Le retard technologique ne donne aucune légitimité à envahir un peuple!!

Le japonais n'ont aucune legitimité pour envahir l'Europe sans le consentement de ses peuples , ils possède une avancée technologique evidente!
Les amérindiens n'ont aucunement adopté une politique d'emmigration.. Que racontes tu?? :shock:
On ne leur a simplement rien demandé du tout, vous ne leur avez laissé aucunement le droit de disposer d'eux meme comme de leur territoire!

Bien mal venu après cela d'accuser les arabes d'envahir la France.. nous au moins , on leur a demandée de venir!!

Répondre