AUX ADMIN

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 mars06, 13:31

Message par Wiwi »

L’avatar de Saladin1986 qui représente Israël barré n’a rien d’antisémite. On a le droit d’être contre la politique d’un gouvernement. Ce symbole peut être compris ainsi.

L’avatar de Mickael_Keul qui représente l’Islam barré n’a rien de raciste. On est ici devant une critique d’un libre penseur envers une religion. C’est sont droit d’athée de blasphémer. Ce n’est pas illégal en France, après au Québec, je ne sais pas.

Quant à la signature qui représente le Danemark, c’est un soutien envers un pays pour sa liberté d’expression contre la soumission que veux exercer sur lui une partie de l’Islam.

Dans les 3 cas, il n’y a insulte nulle part, seulement l’utilisation de la liberté l’expression d’un point de vu militant à caractère soit politique, religieuse ou philosophique. Certains oublient que la liberté d'expression s'excerce dans les 2 sens.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars06, 20:42

Message par Simplement moi »

Barrer un drapeau est insultant pour le pays considéré, dans son ensemble, dans lequel différentes religions et mouvements politiques existent.

On peut être contre les actions d'un gouvernement d'un pays, pas siffler, brûler ou piétiner un drapeau de ce même pays.

Barrer un emblême religieux est un refus ou critique de cette religion, quelle qu'elle soit, surtout en mettant les raisons... ce qui est le cas dans le signel de MK.

C'est quand même pas difficile a comprendre.

Quant au sigle Danemark il faut lire aussi ce qui y est écrit. C'est la défense du droit de s'exprimer, pas la défense d'un pays en tant que tel.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 mars06, 20:59

Message par Wiwi »

Ok pour le drapeau, finalement, il serait mieux d’afficher le drapeau Palestinien.

En ce qui concerne le religieux, je ne vois pas du tout le problème. On est sur le plan des idées, part ce fait, montrer son opposition est tout a fait normal. De plus tout le monde sait que toute religion d’un point de vu idéologique, dénigre l’athéisme, la simple vue d’un objet à caractère religieux, à ce moment là, peut être pris pour une insulte par les athées. C’est donc de bonne guerre ou alors que l'on interdit pas seulement dans un sens.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars06, 22:27

Message par florence.yvonne »

j'ai envoyé un MP à Eliaqim pour lui demander d'enlever l'avatar de saladin1986, je vais faire de même avec celui de Mickael_Keul

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars06, 22:29

Message par Imensen »

florence_yvonne a écrit :j'ai envoyé un MP à Eliaqim pour lui demander d'enlever l'avatar de saladin1986, je vais faire de même avec celui de Mickael_Keul
Merci. Parce que même si vous dites que cela n'a pas d'arrière pensées, il faut bien avouer que ça n'encourage pas au respect non plus.
Mettre le feu aux poudres n'est pas la bonne solution selon moi.

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars06, 22:39

Message par Atheos »

Voila une excellente idée pour Saladin, mettre le drapeau palestinien !! Au lie d'en barrer un autre :roll:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars06, 00:41

Message par Mickael_Keul »

florence_yvonne a écrit :j'ai envoyé un MP à Eliaqim pour lui demander d'enlever l'avatar de saladin1986, je vais faire de même avec celui de Mickael_Keul

non, je refuse - j'enlèverais, de moi même mon avatar quand saladin aura enlevé le sien -

Si on m'enlève de foce mon avatar, je mettrais un gand CENSURE :twisted:

La différrence entrre l'avatar de Saladin est que le sien appelle a éradiquer un pays démocratique et que le mien ne fait qu'énoncer
des vérités - point

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars06, 00:54

Message par IIuowolus »

Mickael_Keul a écrit :
non, je refuse - j'enlèverais, de moi même mon avatar quand saladin aura enlevé le sien -
2 questions:

T'attends qu'on t'envoie une circulaire ?
Quand es-ce que contrôle ton souhait ?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 03 mars06, 01:18

Message par Pasteur Patrick »

Je trouve beaucoup plus pertinent et intelligent de mettre en bannière ce pour quoi on milite et non ce contre quoi on critique.
Ciao

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars06, 01:41

Mickael_Keul a écrit :

Si on m'enlève de foce mon avatar, je mettrais un gand CENSURE :twisted:

La différrence entrre l'avatar de Saladin est que le sien appelle a éradiquer un pays démocratique et que le mien ne fait qu'énoncer
des vérités - point
mais l'avatar de sarasin1986 à été enlevé, alors, tu peux enlever le tien.

BERNANOS (Georges) Écrivain français (1888-1948)
<< Les démocraties ne peuvent pas plus se passer d’être hypocrites que les dictatures d’être cyniques. >>

ROSTAND (Jean rostand) Biologiste et écrivain français (1894-1977)
<< La faiblesse des démocraties, c’est qu’il leur faille, trop souvent, se renier pour survivre. >>
Modifié en dernier par florence.yvonne le 03 mars06, 01:49, modifié 1 fois.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars06, 01:48

Message par IIuowolus »

Tiens y'a de l'écho par ici...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars06, 01:50

IInowolus a écrit :Tiens y'a de l'écho par ici...
par ici, par ici, par ici ....... :D

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 03 mars06, 05:57

Message par Eliaqim »

A- 23 Le Respect
Mickael_Keul par suite de Saladin1986
Cela résumera le problème, débrouiller vous seulement pour la comprendre maintenant. Vous avez tout deux été prévenue par des membres soucieux de l’image propager ici sur ce forum. Un Admin sera till toujours obliger de trancher? La charte du forum religion dit : Les banne (ou sanction ici A-23) s'appliquent non pas à ceux qui vont débuter mais à tous ceux qui vont y participer. -(A la guise de la modération ou de l’administration) Vous deux ne pouvez dorénavant afficher d’avatar dans votre profile pour les quelques mois a venir.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars06, 06:59

Message par Mickael_Keul »

he bien c'est profondement injuste - si saladin n'avait pas mis son avatar raciste , je n'aurais pas mis l'autre

c'est donc de la censure

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars06, 07:06

Message par Saladin1986 »

Le racisme n'inclut pas les états MK

Verrouillé