Pourquoi Créer des Anges

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Réponses : 0

Pourquoi Créer des Anges

Ecrit le 02 mars06, 13:45

Message par Nickie »

8-) Salut les Cool!

Pourquoi la création des anges, c'est-à-dire les esprits-composés, avant tout autre chose? Pouquoi les avoir créé même avant la création de la matière physique et de l'univers physique? Pourquoi les avoir créé point à la ligne? En voici le pourquoi et le comment...

Jésus Christ a dit: "Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis." Dans Jean 1: 1-5 il est révélé que Dieu et la Parole vivent. Ils vivent dans l'amour mutuel, dans la bonne entente complète et l'harmonie parfaite. Mais que faisaient-Ils? Et pourquoi est-ce que leurs occupations, celles du Père et du Fils, se relierait-elles à la création des anges?

L'occupation du Père et du Fils a directement rapport avec la création des anges parce que, l'on pourrait dire qu'Ils, (Le Père et le Fils), exerçaient la profession et l'entreprise familliale de la "création". Et que, pour les aider dans l'ouvrage de la création, et à gouverner et à gérer ce qui devait être créé, Ils ont en tout premièrement lieux créé d'autres êtres-esprits. Et ses êtres-esprits qu'Ils ont créé furent créé sur un niveau plus bas que Dieu et la Parole. Les anges furent furent donc créé pour êtres des agents ministériels, des aides dans ce que Dieu créait. Ils furent créés en tant que serviteurs du Dieu vivant. Et la Bible vient nous révéler tout cela au sujet de la création des anges.

Voici ce que la Bible nous révèle au sujet des anges qui sont les serviteurs du Dieu vivant: Depuis l'Éternité Dieu était surprême. Ce qui veut dire. selon la crompréhension de notre pensée humaine, que Dieu s'assoyait sur le trône de tout ce qui existait ou ce qui devait exister. C'est au 25ième chapitre de l'Exode que nous pouvons lire à propos de ceci. Nous y retrouvons une description terrestre du trône même de Dieu au Ciel. Cette description se retrouve dans la description de l'Arc de l'Alliance construit par Moise sous les instructions de Dieu.

Et en voici la description de cette arc construit par par Moise et qui a trait directement au rôle que jouait les anges dans le royaume de Dieu: De chaque côté du trône de Dieu si trouvait un super-archange, un chérubin, dont les ailes s'étiraient en recouvrant le trône même de Dieu. Le fait d'y retrouver un super-archange, un chérubin, de chaque côté du trône de Dieu, signifie que ses anges supérieurs étaient impliqués dans l'administration même du gourvernement de Dieu, et sur toute la création de Dieu. Ils étaient des aides, qui étaient à la fois des ministres et des serviteurs, assistant Dieu.

Nous pouvons lire au sujet des anges dans le premier chapitre des Hébreux. Ce chapitre parle de Jésus par rapport aux anges et, de la création des anges sur un niveau plux bas que Le Fils, "Il... l'empreinte de sa personne (de Dieu), et soutenant toutes choses par sa parole puissante,... devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."

Et plus loin, tandis qu'Il introduisit le Premier-né dans le monde, Il dit, Que tous les anges de Dieu l'adorent! Tandis qu'Il dit des Anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flâmme de feu." Il dit du Fils: "Ton trône, O Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Tu as aimé la justice, et tu as hai l'iniquité; C'est pourquoi, O Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes égaux. et, Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre..." Ici, nous pouvons bien constaté la vérélation sur la création supérieure du Fils (Jésus) vis-à-vis la création sur un niveau plus bas des anges.

Et en voci ce que nous révéle ce même chapitre de la Bible en ce qui a trait encore à leur création sur le niveau inférieur du Père et du Fils: Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? Ne soient-ils pas (les anges) tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour excercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?"

Voici ou se situent les anges par rapport aux être humains: Les humains sont créés sur un niveau un petit peut plus bas que les anges. Cependant, nous avons le merveilleux potentiel de devenir beaucoup plus grand que les anges. Ce fait est exprimé dans le deuxième chapitre des Hébreux. Les humains, eux, peuvent être, en fait, nés en tant que fils de Dieu tandis qu'ils sont encore non-nés.

À quel moment dans le temps furent donc créé les anges? Ceci va arriver comme une nouvelle information pour la plupart des forumeurs (les Cool) de ce forum, à savoir que les anges furent créés avant la terre et avant l'univers physique. Il est déclaré à la fois dans deux chapitres de la Bible, dans la Genèse 1 et 2, que la terre fut créée au même moment que l' "univers physique au complet".

Rapellons-nous ici que les anges sont des êtres-esprits invisibles et immortels. Et que ces mêmes anges détiennent un pouvoir et une connaissance supérieures à ceux de l'humanité sur la terre (II Pierre 2:11). Ils, (les anges), ont vu toutes les activités de l'humanité sur la terre. Et ainsi, ils en savent plus au sujet de la pensée humaine, de la psychologie, de la sociologie, de la science et de tous les arts que n'importe lequel homme vivant.

Les anges remplissent une grande fonction en accomplissant la raison d'être de Dieu pour l'humanité. Ils sont ses agents invisibles qui, souvent prodiguent des soins ministériels, et de façon peu comprise, à nous les pauvres humains qui sont les héritiers du salut.
Modifié en dernier par Nickie le 13 mars06, 06:29, modifié 2 fois.

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Re: Pourquoi Créer des Anges

Ecrit le 09 mars06, 21:53

Message par De Joinville »

Nickie a écrit :8-) Salut les Cool!

Pourquoi la création des anges, c'est-à-dire les esprits-composés, avant tout autre chose? Pouquoi les avoir créé même avant la création de la matière physique et de l'univer physique? Pourquoi les avoir créé point à la ligne?
Salut Nickie.
Mon avis là-dessus; c'est qu'il s'agit simplement de sa première subdivision.

(attention avis à caution, très à caution même)
Peut-être dans sa volonté créatrice n'avait-il pas pensé à tout dès le début.

Ou alors voulait -il que des êtres à ce point semblable à lui participent avec lui à son oeuvre créatrice.

Tu as lu la création du monde par Tolkien dans le Silmarillon ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 22:55

Message par florence.yvonne »

nous sommes tous des "anges" à la base, puisque Dieu nous à créé esprit

nous sommes les anges déchus.

créés à l'image de Dieu, nous sommes tombés dans l'enfer de la matière organique dont nous resterons prisonnier tout le long de notre "vie" terrestre.

débarrassés de notre "corps de chair", nous retrouverons notre identité première et retournerons près de Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 mars06, 04:48

Message par medico »

encore un message sur le même sujet :roll: ça tourne au culte des anges :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Nickie

Re: Pourquoi Créer des Anges

Ecrit le 13 mars06, 06:56

Message par Nickie »

De Joinville a écrit :
Salut Nickie.
Mon avis là-dessus; c'est qu'il s'agit simplement de sa première subdivision.

Peut-être dans sa volonté créatrice n'avait-il pas pensé à tout dès le début.

Ou alors voulait -il que des êtres à ce point semblable à lui participent avec lui à son oeuvre créatrice.

:) Salut De Joinville!!!

Ce fut avec grand plaisir que de te lire. Et j'espère que malgrè ma difficulte que j'éprouve à m'exprimer dans un français correcte que nous pourrions tout de même s'entretenir ensemble...

Et bien oui, Dieu avait effectivement pensé à tout des le début...

Et bien oui, et c'est justement à cause qu'Il avait penser à tout des le début qu'Il a créé des êtres semblables à Lui, quoi que créés sur à des niveaux plus bas que Lui, pour justement l'assister et le servir dans son oeuvre de la création. À l'assister dans la gérance de Son royaume, etc...

Ce n'est pas dutout le fait qu'il y ait une erreur dans la création que Dieu a entreprit. Non pas dutout et au contraire, c'était justement dans le plan créateur de Dieu que des anges furent créé sur un niveau plus bas...

Mon Dieu à moi, qui est Celui-là même dont nous parle la Bible, n'est pas un Dieu qui aurait voulu créer que des être absoluement parfait et de façon instantannée. Non et au contraire, mon Dieu à moi, qui est Celui-là même dont nous parle la Bible, a voulu et, et même a fait exprès pour créer des êtres sur un niveau inférieure à lui-même. Parce qu'il voulait que ce êtres là de sa création puisse avoir le libre arbite de choisir ou pas de vivre et de se comporte comme Lui, leur créateur.

Mon Dieu à moi, qui est Celui-là même de la Bible, est un Dieu qui aime la justice et la droiture de caractère. Il ne voulait pas créer des penseurs-robots. Au contaire, Mon Dieu à moi voulait créer des êtres libres de choisir le chemin de la justice et de la droiture de caractère.

Il va de soit, et en toute logique, que l'on peut être battu, flagelé, se faire frotter la face sur de la brique, se faire ruer de coups de pieds jusqu'à nous briser tous les os dans le corps, mais celà ne voudrait pas dire pour autant que nous céderions notre volonté propre et notre âme à qui nous infligerait une telle torture. Les êtres peuvent être amener en servitude mais celà ne veut pas dire pour autant que c'est de leur volonté propre que de faire le mal que leur imposerait leurs méchants et cruels maîtres.

Non plus que ce serait pour autant la volonté propre d'un homme méchant de faire le bien, lorsque tout le temps c'est la volonté de son maître qui l'oblige de poser un geste bon. Mon Dieu à moi, le Dieu de la Bible, veut de ce méchant homme qu'il "chosisse de lui-même" de faire le bien - d'exercer son libre arbitre pour le bien.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 mars06, 22:28

Message par quintessence »

la question ce pose sur nous en premier lieu nickie.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars06, 22:34

Message par florence.yvonne »

"mon Dieu à moi" Nickie ? pourquoi, il y a 6 milliards de dieux ?

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 mars06, 07:08

Message par AM »

Les anges sont un héritage de religions plus anciennes et des quelles l'ancien testament s'est inspiré .

En Mésopotamie, la religion dominante vénérait un "Créateur" Ahura Mazda - équivalent du dieu biblique, avec biensur son parallèle malfaisant : Arhiman.

Ahura s'est créé des "êtres de lumière" (Amesha Spenta) tandis que Arhiman s'est entouré de démons (daevas) , puis tout ce beau monde a été récupéré et continue d,exister dans la conscience collective des sectes monothéistes actuelles qui se basent sur l'ancien testament et ses ajouts ( NT, coran, ect ...) avec différents noms .

Une recherche sur google avec comme mots clés : zoroastrisme et/ou Zaratoustra vous donnera des infos plus complètes, ou bien dans des sites tels que ;

http://www.faton.fr/referencement/dossi ... logie.html

AM
PS et ce n'est pas que ça qui a été copié ... déluge, ressurection, prophète/messie, fin du temps avec l'arrivée/retour d'un prophète/messie , le premier homme et la première femme qui cèdent à la tentation de ne pas manger (la Bible rajoute la pomme) et sont chassés du "paradis" ... un immense plagiat quoi 8-) ... même les ailes des anges :wink:
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 16 mars06, 12:27

Message par septour »

bien dit AM.
aucune religion ne peut subsister longtemps si elle ne culpabilise pas ou ne fait pas peur et quoi de plus simple que de copier celles qui dans le passé ,assez lointain,ont reussi.rien de neuf sous le soleil. :lol:

Nickie

Ecrit le 18 mars06, 07:49

Message par Nickie »

florence_yvonne a écrit :nous sommes tous des "anges" à la base, puisque Dieu nous à créé esprit

nous sommes les anges déchus.

créés à l'image de Dieu, nous sommes tombés dans l'enfer de la matière organique dont nous resterons prisonnier tout le long de notre "vie" terrestre.

débarrassés de notre "corps de chair", nous retrouverons notre identité première et retournerons près de Dieu.

Salut bien, Florence_yvonne !!! Et quel plaisir que de te lire... Je suis bien contente que tu as pu déchiffrer mon pauvre français si mal écrit. Ceci derrière nous, ce que tu répond au poste que je présente ici démontrer de ta part du réflichit et des sentiments vis-à-vis le monde dans lequel nous vivons présentement et la vie que nous y menons.

Toutefois, je te lis, et je me sent attristée par tes commentaires au sujet de ce monde dans lequel nous vivons. Et en te lisant j'éprouve le besoin de te dire que c'est bien de valeur que tu pense comme celà et que tu ressente que nous vivons au plein milieu des enfers. Celà me semblerait que ce soit de la façon que tu percoive le monde et la vie sur cette terre, et je sais qu'il y a plusieurs personnes qui expriment la vie terrestre de la même façon que la tienne. Donc en cela tu n'est pas un cas isolé.

Oui, c'est vraiment sombre ce que tu exprime là... Donc je me permetterai ici de t'offrir un peut d'encouragement qui provient de la Bible elle-même ! Je t'assurerai aussi avec tout le respect que je te dois, à toi et à ta personne, que fort heureusement ton opionion et tes sentiments que nous vivions dans un enfer ici sur la terre ne concorde pas dutout avec les enseignements de la Bible des Chrétiens, celà ne concorde pas avec les ensiegnements de la Parole de Dieu. Et que Dieu en soit remercier que nous ne vivons pas présentement en enfer!!!

Car voici, ce qu'en dit la Parole de Dieu en ce qui a trait à propos de qui vit en ce moment même en enfer. Tu pourras aller lire de toi-même dans la Bible, dans le livre d'Ésaie, au verset 15 ou est le Diable et ses anges, et ou plus exactement Dieu les a envoyé: Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.

Une autre description des enfers est retrouver aussi dans 1Corinthiens 7: plus spécifiquement dans le verset 9: .....Car il vaut mieux se marier que de brûler.

Ainsi, nous lisons bel et bien que l'enfer c'est non seulement des profondeurs dela fosse, mais aussi qu'il y a un feu. Ce qui est un autre sujet que celui des anges...

Nickie

Ecrit le 18 mars06, 07:51

Message par Nickie »

medico a écrit :encore un message sur le même sujet :roll: ça tourne au culte des anges :wink:
Faudrait surtout pas que ça tourne au culte des anges, car celà serait vraiment anit-biblique...

Nickie

Ecrit le 18 mars06, 07:53

Message par Nickie »

quintessence a écrit :la question ce pose sur nous en premier lieu nickie.
:roll: Aucune idée de quoi tu parle? Pourrais-tu s.t.p élabore quelque peut sur ton commentaire afiin que je puisse suivre ce que tu dis. Excuse-moi, je ne te suit pas ici...

Nickie

Ecrit le 18 mars06, 07:57

Message par Nickie »

florence_yvonne a écrit :"mon Dieu à moi" Nickie ? pourquoi, il y a 6 milliards de dieux ?

Il se peut peut-être que tu crois en de nombreux Dieu. Pas moi, moi je ne croix qu'en un seul Dieu, le Dieu Vivant.

Ce qui est une question à aborder sous un autre sujet que celu ci-haut exposé.

Nickie

Ecrit le 18 mars06, 08:07

Message par Nickie »

AM a écrit :Les anges sont un héritage de religions plus anciennes et des quelles l'ancien testament s'est inspiré .

En Mésopotamie, la religion dominante vénérait un "Créateur" Ahura Mazda - équivalent du dieu biblique, avec biensur son parallèle malfaisant : Arhiman.

Ahura s'est créé des "êtres de lumière" (Amesha Spenta) tandis que Arhiman s'est entouré de démons (daevas) , puis tout ce beau monde a été récupéré et continue d,exister dans la conscience collective des sectes monothéistes actuelles qui se basent sur l'ancien testament et ses ajouts ( NT, coran, ect ...) avec différents noms .

Une recherche sur google avec comme mots clés : zoroastrisme et/ou Zaratoustra vous donnera des infos plus complètes, ou bien dans des sites tels que ;

http://www.faton.fr/referencement/dossi ... logie.html

AM
PS et ce n'est pas que ça qui a été copié ... déluge, ressurection, prophète/messie, fin du temps avec l'arrivée/retour d'un prophète/messie , le premier homme et la première femme qui cèdent à la tentation de ne pas manger (la Bible rajoute la pomme) et sont chassés du "paradis" ... un immense plagiat quoi 8-) ... même les ailes des anges :wink:
J'ai déjà, préalablement, posté sur des sujets connexes que tu aborde ici. Soit, les croyances des peuples de par le monde par rapport à l'histoire et aux textes sacrés du peuple Hébreux morderne et de l'âge du bronze. Le lien fut fait que les hommes ont en commun plusieurs points phylosophiques, sociales, spirituelles, en sus de leurs théologies et de leurs dogmes, et de leur historicités.

Ceci ne dénit en rien ce que nous apporte la culture et l'héritage spirituel Hébraique. Voici que, le fait que d'autres peuple, que d'autres philosophies, que d'autres traditions de par le monde y ait des ressemblanes viendraient plustôt confirmer et appuyer et endosser la la réalité telle que celle contenue dans les Ancien et Nouveau Testaments.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars06, 05:03

Message par AM »

Je suis nouvelle sur ce forum et je n'ai pas lu vos interventions antérieures.

Vous voyez dans les mythologies summériennes anciennes, antérieures aux mythologies bibliques, qu'une espèce de confirmation du message divin auquel vous croyez.

Perso je ne vois qu'une transmition de mythes dans laquelle on retrouve l'image du dieu biblique ( colérique, sévère, implacable, ect .. ) et les contes qui entourent le supposé message . Je vois dans l'idée des anges une survie du polythéisme, en quelque sorte.

D'autre part, comme nous voyons dieu à notre image selon des circonstances sociales et historiques données nous lui donnons des "aides", des ouvriers spécialisés, des ministres pour lui donner un coup de main . Prenons les archanges, c'est les grands patrons dans la hiérarchie:
  • Michel: général du divin, chef militaire. Ministre de la défense.

Gabriel : le porte parole de dieu . Ministre des communications . Fait interressant il est le préposé aux dragons :D

Raphaël : il est comme notre porte pârole auprès de dieu, le défenseur du peuple . Guérissuer , je lui donne donc le ministère de la santé .

Uriel : il est plus compliqué celui là car il est très ancien, il a été associé aux sciences, il est gardien du paradis, de la recherche spituelles, ... une cumulation de fonctions publiques, secraitre d'état .

Rémiel : chargé de la "vision divine" , ministre de l''intérieur quoi. Puis c'est lui qui va nous mener au ciel 8-)

Raguel : ministre de la justice, qui a un rôle de surveillance des autres zozios, au cas où zonnezaizamais.

Sariel : c'est le pote à Raguel, il applique la justice, mais c,est un joyeux luron qui aimait bien les femmes humaines. C'est l'ange de la mort aussi .
Ange veut dire : messager, arche veut dire supérieur (chef, boss, ect .. )

Puis bon, on leur a donné de multiples fonctions depuis , c'est de mignonnes petites histoires .

Avec les archanges, les anges, les chérubins, les messies, les prophètes, les saints, Jésus (fils de dieu), Marie (mère de dieu), Satan ect ... on a une belle panoplie qui n'a pas à rougir face aux dieux de l'Olympe ou aux dieux égyptiens ou n'importe quelle religion polythéiste .

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Répondre