Pourquoi la création des anges, c'est-à-dire les esprits-composés, avant tout autre chose? Pouquoi les avoir créé même avant la création de la matière physique et de l'univers physique? Pourquoi les avoir créé point à la ligne? En voici le pourquoi et le comment...
Jésus Christ a dit: "Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis." Dans Jean 1: 1-5 il est révélé que Dieu et la Parole vivent. Ils vivent dans l'amour mutuel, dans la bonne entente complète et l'harmonie parfaite. Mais que faisaient-Ils? Et pourquoi est-ce que leurs occupations, celles du Père et du Fils, se relierait-elles à la création des anges?
L'occupation du Père et du Fils a directement rapport avec la création des anges parce que, l'on pourrait dire qu'Ils, (Le Père et le Fils), exerçaient la profession et l'entreprise familliale de la "création". Et que, pour les aider dans l'ouvrage de la création, et à gouverner et à gérer ce qui devait être créé, Ils ont en tout premièrement lieux créé d'autres êtres-esprits. Et ses êtres-esprits qu'Ils ont créé furent créé sur un niveau plus bas que Dieu et la Parole. Les anges furent furent donc créé pour êtres des agents ministériels, des aides dans ce que Dieu créait. Ils furent créés en tant que serviteurs du Dieu vivant. Et la Bible vient nous révéler tout cela au sujet de la création des anges.
Voici ce que la Bible nous révèle au sujet des anges qui sont les serviteurs du Dieu vivant: Depuis l'Éternité Dieu était surprême. Ce qui veut dire. selon la crompréhension de notre pensée humaine, que Dieu s'assoyait sur le trône de tout ce qui existait ou ce qui devait exister. C'est au 25ième chapitre de l'Exode que nous pouvons lire à propos de ceci. Nous y retrouvons une description terrestre du trône même de Dieu au Ciel. Cette description se retrouve dans la description de l'Arc de l'Alliance construit par Moise sous les instructions de Dieu.
Et en voici la description de cette arc construit par par Moise et qui a trait directement au rôle que jouait les anges dans le royaume de Dieu: De chaque côté du trône de Dieu si trouvait un super-archange, un chérubin, dont les ailes s'étiraient en recouvrant le trône même de Dieu. Le fait d'y retrouver un super-archange, un chérubin, de chaque côté du trône de Dieu, signifie que ses anges supérieurs étaient impliqués dans l'administration même du gourvernement de Dieu, et sur toute la création de Dieu. Ils étaient des aides, qui étaient à la fois des ministres et des serviteurs, assistant Dieu.
Nous pouvons lire au sujet des anges dans le premier chapitre des Hébreux. Ce chapitre parle de Jésus par rapport aux anges et, de la création des anges sur un niveau plux bas que Le Fils, "Il... l'empreinte de sa personne (de Dieu), et soutenant toutes choses par sa parole puissante,... devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
Et plus loin, tandis qu'Il introduisit le Premier-né dans le monde, Il dit, Que tous les anges de Dieu l'adorent! Tandis qu'Il dit des Anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flâmme de feu." Il dit du Fils: "Ton trône, O Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Tu as aimé la justice, et tu as hai l'iniquité; C'est pourquoi, O Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes égaux. et, Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre..." Ici, nous pouvons bien constaté la vérélation sur la création supérieure du Fils (Jésus) vis-à-vis la création sur un niveau plus bas des anges.
Et en voci ce que nous révéle ce même chapitre de la Bible en ce qui a trait encore à leur création sur le niveau inférieur du Père et du Fils: Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? Ne soient-ils pas (les anges) tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour excercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?"
Voici ou se situent les anges par rapport aux être humains: Les humains sont créés sur un niveau un petit peut plus bas que les anges. Cependant, nous avons le merveilleux potentiel de devenir beaucoup plus grand que les anges. Ce fait est exprimé dans le deuxième chapitre des Hébreux. Les humains, eux, peuvent être, en fait, nés en tant que fils de Dieu tandis qu'ils sont encore non-nés.
À quel moment dans le temps furent donc créé les anges? Ceci va arriver comme une nouvelle information pour la plupart des forumeurs (les Cool) de ce forum, à savoir que les anges furent créés avant la terre et avant l'univers physique. Il est déclaré à la fois dans deux chapitres de la Bible, dans la Genèse 1 et 2, que la terre fut créée au même moment que l' "univers physique au complet".
Rapellons-nous ici que les anges sont des êtres-esprits invisibles et immortels. Et que ces mêmes anges détiennent un pouvoir et une connaissance supérieures à ceux de l'humanité sur la terre (II Pierre 2:11). Ils, (les anges), ont vu toutes les activités de l'humanité sur la terre. Et ainsi, ils en savent plus au sujet de la pensée humaine, de la psychologie, de la sociologie, de la science et de tous les arts que n'importe lequel homme vivant.
Les anges remplissent une grande fonction en accomplissant la raison d'être de Dieu pour l'humanité. Ils sont ses agents invisibles qui, souvent prodiguent des soins ministériels, et de façon peu comprise, à nous les pauvres humains qui sont les héritiers du salut.