Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

. . ."la loi est disqualifiée"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

. . ."la loi est disqualifiée"

Ecrit le 04 mars06, 11:24

Message par El Mahjouba-Marie »

:D Paul. . . "la loi est disqualifiée"

Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

3.4 1Jean

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 mars06, 12:44

Message par patlek »

??? un peu de développement ne ferait pas de mal.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars06, 13:48

Message par Simplement moi »

Pauvre Paul... je ne sais pas ce qu'il a fait aux musulmans.. mais il en est toujours la cible :shock:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 04 mars06, 23:50

Message par Falenn »

Simplement moi a écrit :Pauvre Paul... je ne sais pas ce qu'il a fait aux musulmans.. mais il en est toujours la cible :shock:
Il a abolit la loi mosaïque.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars06, 23:52

Message par florence.yvonne »

les musulmans ont la rencune tenace ... :D

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars06, 02:52

Message par abdel12 »

Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère. Marc 10-18

"Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux..."
Matthieu 5:19

Matthieu, 5:17) : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.»

« Vous observerez toutes mes lois et toutes mes ordonnances, et vous les mettrez en pratique… » Lv 20. 8, 22 ; 22.31 ; Dt 4.40 ; 8.1 ; 12.32 ; 28.1

«Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).
Paul s’est rendu chez les païens mais n’a jamais été disciple de jésus.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars06, 05:01

Message par Simplement moi »

abdel12 a écrit :Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère. Marc 10-18

"Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux..."
Matthieu 5:19

Matthieu, 5:17) : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.»

« Vous observerez toutes mes lois et toutes mes ordonnances, et vous les mettrez en pratique… » Lv 20. 8, 22 ; 22.31 ; Dt 4.40 ; 8.1 ; 12.32 ; 28.1

«Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).

Paul s’est rendu chez les païens mais n’a jamais été disciple de jésus.
Mahomet est né chez les païens... et n'a suivi que très "à sa convenance" ces préceptes de Jésus :D

D'ou encore ma confirmation : il était paulien :D

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars06, 05:48

Message par andreméde »

Simplement moi a écrit : Mahomet est né chez les païens... et n'a suivi que très "à sa convenance" ces préceptes de Jésus :D

D'ou encore ma confirmation : il était paulien :D

Mahomed été Paeins tout comme sont peuples (les musulmans) qui vénére une pierre noire en tournant autour !

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 mars06, 07:12

Message par PIERROT »

andreméde a écrit :

Mahomed été Paeins tout comme sont peuples (les musulmans) qui vénére une pierre noire en tournant autour !

Au fait , lors de l'Ait Kébir ( si j'ai fait une faute , merci de rectifier) , les musulmans tuent le mouton un nombre de minutes très précis après la prière . Est ce de la croyance ? je pense plutôt , dans ce cas , à de la superstition

Si une montre retarde ou avance , est-ce que le mouton est indigeste?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: . . ."la loi est disqualifiée"

Ecrit le 05 mars06, 07:54

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit ::D Paul. . . "la loi est disqualifiée"

Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

3.4 1Jean
tu a trouvé un nouveau jouet MARIE ?

JOUET QUE tu ne sait pas comment il marche donne le mode d'emplois car je vois pas ou tu veu en venir
m :wink: erci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre