Si...
- De Joinville
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 07 mars06, 22:00
Je suis content de voir que qqu'un a choisi le catharisme.
En effet j'allais dire et pourquoi pas une nouvelle religion etc etc.
Et le catharisme fut en son temps la tentative d'une nouvelle religion, profondément spirituelle, non-violente qui aurait pu changer la face du monde si elle n'avait pas été trop génante pour certains et de ce fait exterminée.
En effet j'allais dire et pourquoi pas une nouvelle religion etc etc.
Et le catharisme fut en son temps la tentative d'une nouvelle religion, profondément spirituelle, non-violente qui aurait pu changer la face du monde si elle n'avait pas été trop génante pour certains et de ce fait exterminée.
- Ch'dub
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mars06, 00:26
C'est triste à dire mais bien que me sentant proche de l'Islam pour le simple monothéisme je ne peux pas m'imaginer abandonner ma liberté.Trop de choses chez les musulmans sont inacceptable pour moi (paradis /enfer rien à foutre , culte de mahomet , attentat à l'integrité des textes des révélations précédentes et tout le reste... )
Non je choisis le Judaïsme
C'est à dire revenir aux sources historique de mon origine chretienne.
Shalom
Shalom
- VexillumRegis
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 08 mars06, 06:01
...de plus éloigné et qui me touche...hum, voyons...ah! ça y est!Atheos a écrit : Tu es deja catho, c'est pas du jeu de devenir catho progressiste.
Tu dois choisir autre chose de plus éloigné ...
" Le grand Esprit" la religion des indiens d'amérique.
Je répondais à une question. Point barre.Catholique progressiste, catholique conservateur, etc. çà ne veut strictement rien dire.
On est catholique. Point barre.
- VR -
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mars06, 06:09
et pourquoi pas le chamanisme ? si tu es français de souche, tes origines sont gauloises (par toutatisCh'dub a écrit :C'est triste à dire mais bien que me sentant proche de l'Islam pour le simple monothéisme je ne peux pas m'imaginer abandonner ma liberté.Trop de choses chez les musulmans sont inacceptable pour moi (paradis /enfer rien à foutre , culte de mahomet , attentat à l'integrité des textes des révélations précédentes et tout le reste... )
Shalom

- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mars06, 06:25
à propos, la plus ancienne religion connue est celle de la déesse mère
http://www.cosmovisions.com/$Mere.htm

20 000 ans qui dit mieux ?
http://vla.chez-alice.fr/venus.htm
300 siècles
http://www.cosmovisions.com/$Mere.htm

20 000 ans qui dit mieux ?
http://vla.chez-alice.fr/venus.htm
300 siècles

- Ch'dub
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mars06, 09:25
Salut yohanan !
En fait je n'y jamais rien compris !
La seule chose que je comprenais de ce qu'on m'enseignais c'était la croyance en un Dieu unique.
Je comprenais rien aureste mais ça ne me dégoutait pas non plus aujourd'hui si !
Et pour en revenir au sujet j'ai répondut le judaïsme et bien il faut savoir que pour les juifs pratiquants il est complètement interdit pour eux de rentrer dans une église , une mosquée on peut mais une église non.
A+
En fait je n'y jamais rien compris !

La seule chose que je comprenais de ce qu'on m'enseignais c'était la croyance en un Dieu unique.
Je comprenais rien aureste mais ça ne me dégoutait pas non plus aujourd'hui si !

Et pour en revenir au sujet j'ai répondut le judaïsme et bien il faut savoir que pour les juifs pratiquants il est complètement interdit pour eux de rentrer dans une église , une mosquée on peut mais une église non.

A+