Si...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars06, 10:35

Message par florence.yvonne »

Ch'dub a écrit :Salut yohanan !

En fait je n'y jamais rien compris ! :(

La seule chose que je comprenais de ce qu'on m'enseignais c'était la croyance en un Dieu unique.

Je comprenais rien aureste mais ça ne me dégoutait pas non plus aujourd'hui si ! 8-)

Et pour en revenir au sujet j'ai répondut le judaïsme et bien il faut savoir que pour les juifs pratiquants il est complètement interdit pour eux de rentrer dans une église , une mosquée on peut mais une église non. :oops:

A+
tu sais, si la religion de tes parents ne te convient pas, trouves la tienne, c'est pas plus compliqué

la religion, c'est comme les médecins, les gens répugnent souvent à en changer, pourtant, on n'est pas marié avec.

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 mars06, 11:04

Message par Saturnin »

Bonjour,
Ch'dub a écrit : Je comprenais rien aureste mais ça ne me dégoutait pas non plus aujourd'hui si ! 8-)
Tiens, pourquoi?

Saturnin

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars06, 21:03

Message par Troubaadour »

Si je n'étais pas athée je crois que je serais fan...

Mais pas fan de gens morts ou disparus du style jésus, mohamed, bouda et autres marie....

Non plutôt de fan de gens vivant ! Cela pourrait être un sportif, un artiste, un politicien, un scientifique ou un philosophe que sais-je !

Oui je serais fan je connaitrais tout de sa vie, tout de sa pensée, il serait pour moi un modèle j'essaierai d'être son image...je le vénèrerais sans critique sans complexe ! homme ou femme sans importance.

voila oui, si je n'étais pas athée, je me vois bien fan d'une personnalité vivante !

Fin du cauchemar ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars06, 21:17

Message par florence.yvonne »

Troubaadour a écrit :Si je n'étais pas athée je crois que je serais fan...

Mais pas fan de gens morts ou disparus du style jésus, mohamed, bouda et autres marie....

Non plutôt de fan de gens vivant ! Cela pourrait être un sportif, un artiste, un politicien, un scientifique ou un philosophe que sais-je !

Oui je serais fan je connaitrais tout de sa vie, tout de sa pensée, il serait pour moi un modèle j'essaierai d'être son image...je le vénèrerais sans critique sans complexe ! homme ou femme sans importance.

voila oui, si je n'étais pas athée, je me vois bien fan d'une personnalité vivante !

Fin du cauchemar ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tu as vu le film "podium" ?

yohanan 3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars06, 21:25

Message par yohanan 3 »

Bonjour Ch'dub,

sache qu'un juif et même un rabin (sauf orthodoxes et encore!) peuvent rentrer dans une église.
sans vouloir chercher à te détourner de ton actuelle croyance ,mais seulement pour répondre aux questions que tu te poses sur le christianisme ,je te conseille 2 sites

http://www.bible-ouverte.ch/berger.htm,c'est un site juif messianique et tu as une rubrique questions/réponses,c'est une approche plus judaique des écritures on y apprend beaucoup

http://www.topchretien.com/default.php ,celui ci est protestant évangélique,très complet,des message de chrétiens du monde entier ,très émouvant et une rubrique verset en image pour méditer

bonne journée

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 00:17

Message par Ch'dub »

Bonjour yohanan !

Si tu visites sur ce site http://www.cheela.com/ et que tu tapes "entrer dans une église" dans leur moteur de recherche tu pourras voir que c'est strictement interdit.

Bonjour Saturnin !

Si tu te revendiques comme Catholique je crois que tu auras du mal à le comprendre mais pour un stricte monothéiste prier la vierge marie ou Jésus à la place de Dieu c'est un acte abobinable.Si on nous demande de le faire ça nous dégoute c'est tout !

Bonjour Florence Yvonne !

Ce que tu me demande de faire je l'ai fait depuis longtemps !
J'ai abandonné le cathéchisme ado j'ai eut une pèriode athée puis adulte je me suis remis à croire librement (ange)

A+

elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 mars06, 11:36

Message par elisheva »

Il me suffit de me lever le matin regader dehors voir toutes ces belles choses qui sont autour de moi et aller vers les autres pour partager, aider et en toute simplicite et avec le plus grand respect sans distinction de couleurs ou d origine c es sa ma religion car j ai trop ete decu des religion mis je sias pas si c est de la religion elle meme que j ai ete decu mais je crois plus tot par ceux qui l enseingnent.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 13:38

Message par Simplement moi »

elisheva a écrit :Il me suffit de me lever le matin regader dehors voir toutes ces belles choses qui sont autour de moi et aller vers les autres pour partager, aider et en toute simplicite et avec le plus grand respect sans distinction de couleurs ou d origine c es sa ma religion car j ai trop ete decu des religion mis je sias pas si c est de la religion elle meme que j ai ete decu mais je crois plus tot par ceux qui l enseingnent.
Ne change pas ... :D C'est une bonne voie :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 22:12

Message par ahasverus »

Depuis la fin des années 80, l'expression "pluralisme religieux" tend à s'imposer.

1. La première constatation, c'est que de plus en plus nous vivons dans un pluralisme religieux de fait de facto. C'est un fait historique incontournable.

2. La deuxième constatation c'est quel au plan théologique le fait du pluralisme religieux suscite une question nouvelle. Pour en apprécier la nouveauté nous allons la comparer à une autre question.

a. Dans les années soixante, la question était : les traditions religieuses, les religions ont-elles un rôle à jouer vis-à-vis du salut de leurs membres ? En d'autres termes : une religion non-chrétienne aide-t-elle ses membres à accueillir le salut ?

b. Dans les années quatre-vingt, la question devient : le fait qu'il y ait plusieurs traditions religieuses n'est-il pas voulu par Dieu ? En d'autres termes, le pluralisme religieux fait-il partie du dessein de Dieu ?

Si la réponse est "oui", si Dieu "veut" plusieurs religions, alors nous avons à devenir interreligieux. En d'autres termes, la théologie est invitée à chercher, dans le dessein de Dieu l'économie divine la raison du pluralisme religieux la possibilité d'une convergence mutuelle des diverses traditions dans le respect des différences l'enrichissement et la fécondation entre les diverses traditions religieuses.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »