Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

DIEU un homme?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars06, 02:05

Message par El Mahjouba-Marie »

Atheos a écrit :Le mystere de Jésus enfin révélé :

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=9019

:lol:
Calomnie. .

Dieu a élut Marie parmi les femmes du monde. . .

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars06, 02:17

Message par Atheos »

Second degrés, difficile de se moquer de ce qu'on a de plus cher n'est ce pas? Faut apprendre pourtant ...

Quoi Dieu a regardé le cv de TOUTES les femmes ?? Et puis hop il a choisi Marie. Il aurait pu choisir une indienne ou une japonaise alors ??

Miracle, il l'a choisie pas trop loin, miracleeeeeeeeeeeeeeee

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mars06, 02:24

Message par muslim06 »

Atheos a écrit :
Quoi Dieu a regardé le cv de TOUTES les femmes ?? Et puis hop il a choisi Marie. Il aurait pu choisir une indienne ou une japonaise alors ??
est ce que tu aurais mieux choisi que le Plus Sage au dessus de toute Sagesse...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars06, 02:24

Message par Simplement moi »

Examinons en détail :D

19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».

don... don... (donneur... comme quoi les grands esprits se recontrent)

20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »

contradiction déjà profondément expliquée... par ailleurs :D

21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».

Tu veux ou tu veux pas... sois belle et tais toi.

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

Aucune période de temps n'est spécifiée... mais d'abord... il faut attendre un "certain temps" pour qu'une femme SACHE si elle est enceinte ou pas.... (absence de règles... etc )

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : «Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »

L'endroit idéal pour accoucher... toute seule sous un palmier. :shock:

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

Quel beau rémède... eau fraîche et source claire... pour "calmer les douleurs de l'enfantement" Décidément... le suivi médical laisse à désirer.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

Vous avez déjà secoué un palmier... dattier pour en faire tomber des dattes ? Imaginez... après les efforts de l'accouchement... :x :shock:

Il aurait pu lui envoyer le "donneur" pour l'aider non ?

26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain». sourat de marie:

Re contradiction flagrante : si tu vois quelqu'un "dis" et "ne parlerai a aucun être humain" :roll:

Re contradiction flagrante : bois et mange... et j'ai voué un jeune....

Décidément... c'est un bel épisode... très inhumain... très peu clair... et très contradictoire.

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars06, 02:26

Message par Atheos »

muslim06 a écrit : est ce que tu aurais mieux choisi que le Plus Sage au dessus de toute Sagesse...
Merci de répondre aux questions posées.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 11 mars06, 02:51

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :Examinons en détail :D

19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».

don... don... (donneur... comme quoi les grands esprits se recontrent)

20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »

21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».

Tu veux ou tu veux pas... sois belle et tais toi.

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

Aucune période de temps n'est spécifiée... mais d'abord... il faut attendre un "certain temps" pour qu'une femme SACHE si elle est enceinte ou pas.... (absence de règles... etc )

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : «Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »

L'endroit idéal pour accoucher... toute seule sous un palmier. :shock:

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

Quel beau rémède... eau fraîche et source claire... pour "calmer les douleurs de l'enfantement" Décidément... le suivi médical laisse à désirer.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

Vous avez déjà secoué un palmier... dattier pour en faire tomber des dattes ? Imaginez... après les efforts de l'accouchement... :x :shock:

Il aurait pu lui envoyer le "donneur" pour l'aider non ?

26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain». sourat de marie:

Re contradiction flagrante : si tu vois quelqu'un "dis" et "ne parlerai a aucun être humain" :roll:

Décidément... c'est un bel épisode... très inhumain... très peu clair... et très contradictoire.
le jeune (syam) veut dire en arabe s'ABSTENIR. . . :D
le jeune se fera après qu'elle aura annoncé qu'elle s'abstient de parler. . Comme pour Zacharie (Luc)

Le palmier c un miracle . . Jésus a bien marché sur l'eau.

Le Don de Dieu s'est fait par l'intermédiaire de l'ange . . .L'ange a prévénu Marie qu'elle portera un enfant . . .
etc. . .

Pour ce qui est de Jésus parlant au berceau et du miracle du palmier c rapporté dans l'évangile de l'enfance Matthieu. .

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mars06, 02:52

Message par muslim06 »

Atheos a écrit : Merci de répondre aux questions posées.
je t'ai répondu par une question et tu sais bien pourquoi!
elle répond à tes inttérogations!

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars06, 03:02

Message par -azuphel- »

patlek a écrit : J' aimerais quand meme qu' azuhel réponde a ma question: pourquoi?

"Il a voulu que Marie soit enceinte et elle le fut......Sans qu'un spermatozoïde ne se mêle à ça. "
Je t'avais dit pourquoi :roll:

Je remets ma réponse donc:

La réponse est dans le Coran ".....Pour qu'il soit un signe pour les gens" et non pas un magicien ou imposteur.

Le signe de Moise était son bâton.

Le signe de Salomon était son anneau.

.....etc

Et Jésus qu'avait-il ?
Qui "Il" et pourquoi?? tu n' as toujours pas répondu: Pourquoi?
Qui "Il" ?? Tu plaisantes j'espère :D

Maintenant si tu le permets j'aimerai savoir une chose:

Pourquoi n'as-tu répondu à aucune de mes questions ????? Pas une seule...

Je t'ai posé une question:

Pourquoi Dieu a eu besoin du ventre d'une femme pour crée un corps afin de l'habiter ?

ET t'as répondu:

Ben oui, alors que des humains il y en avait a foison, il aurait put en prendre un dans le tas. Mais çà n' aurait pas été "son fils".

Tu ne réponds pas a la question :wink:

Dieu aurait-Il besoin du ventre d'une femme pour avoir un fils, homme....tous ce que tu veux ? Répond par Oui ou Non

Ma deuxième question:

Pourquoi ne pas l'avoir crée de rien, comme Il là fait avec Adam ?

T'as répondu:

Quand a habiter le corps: le principe est le suivant, "dieu" fait l' expérience de l' humanité, avec aussi ses "affres", pour partager avec nous l' expérience de la vie et notament de ses douleurs.

D'abord tu dis que Jésus est le "fils de Dieu" et maintenant tu te contredis en disant que Jésus est "Dieu" qui a voulu faire l'expérience de vivre avec les hommes !!!! :lol: :lol:

Monsieur, Dieu n'a pas besoin d'avoir de l'expérience car Il sait tous :wink: Un raisonnement typiquement chrétien pour justifié l'injustifiable.

Voilà ce que dit le saint Coran dans la Sourate 2:

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifat”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”.

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : “Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! ” (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

32. - Ils dirent : “Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage”.

33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; ” Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : “Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? ”

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars06, 03:28

Message par -azuphel- »

Simplement toi, la bible parole d'historien tu n'arrives pas a l'expliquer..........et tu veux t'attaquer au Coran parole de Dieu !!! :lol:
Simplement moi a écrit : 20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »

Sûrement de la même manière que tu as expliqué que Jésus est Dieu :lol:
Tu dis:

Re contradiction flagrante : si tu vois quelqu'un "dis" et "ne parlerai a aucun être humain"

Stp , évite de falsifié la parole de Dieu :wink:

Si tu vois quelqu'un dis lui que je ne parlerai a aucun être humain aujourd'hui.........
Pour toi "Al-Sawm" veut dire ne pas manger ?? :lol: :lol: :lol:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mars06, 03:44

Message par patlek »

Pourquoi Dieu a eu besoin du ventre d'une femme pour crée un corps afin de l'habiter ?

ET t'as répondu:

Ben oui, alors que des humains il y en avait a foison, il aurait put en prendre un dans le tas. Mais çà n' aurait pas été "son fils".

Tu ne réponds pas a la question
Si j' ai répondu: çà n' aurait pas été "son fils".
Marie a eut un bébé, ce n' est pas Marie toute seule qui s' est auto fécondée ?? Aucune femme ne peut toute seule tomber enceinte ?
La réponse est dans le Coran ".....Pour qu'il soit un signe pour les gens" et non pas un magicien ou imposteur.
Comment les gens pouvaient ils savoir si Marie n' avait pas eut une relation sexuelle??
Monsieur, Dieu n'a pas besoin d'avoir de l'expérience car Il sait tous Un raisonnement typiquement chrétien pour justifié l'injustifiable.
Est ce que d' aprés toi, dieu peut avoir froid par exemple?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 mars06, 03:45

Message par medico »

FAUX Marie n'était pas voué au temple :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mars06, 03:54

Message par muslim06 »

Marie a eut un bébé, ce n' est pas Marie toute seule qui s' est auto fécondée ?? Aucune femme ne peut toute seule tomber enceinte ?

Dieu(swt) est tout puissant, et aucun pouvoir ne ressemble au sien!
certains ne peuvent admettre que son pouvoir dépasse de loin ce qu'on peut imaginer...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mars06, 04:15

Message par patlek »

muslim06 a écrit :
Dieu(swt) est tout puissant, et aucun pouvoir ne ressemble au sien!
certains ne peuvent admettre que son pouvoir dépasse de loin ce qu'on peut imaginer...
Là on discute du texte et de sa base philosophique.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars06, 04:15

Message par -azuphel- »

patlek a écrit : Si j' ai répondu: çà n' aurait pas été "son fils".
Patlek, de quoi t'as peur ?? :lol:

Ma question est simple pourtant: Est-ce que Dieu a besoin du ventre d'une femme pour avoir un fils, un homme, un.........tous ce que tu veux ??? OUI ou NON

Oui aucune femme ne peut se féconder toute seule je suis d'accord.....Mais lorsque Dieu le veut, Il dit SOIS......Et il FUT.
Comment les gens pouvaient ils savoir si Marie n' avait pas eut une relation sexuelle??

La réponse toujours dans le Coran:

28. Sœur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée”.

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : “Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? ”

30. Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
Est ce que d' aprés toi, dieu peut avoir froid par exemple?
Mais oui bien sur, si je te disais que Dieu ne peut pas sentir le froid tu vas me dire alors comment peut-il le savoir sans faire l'experience, c'est ça non ? :D

Patlek, ton raisonnement comme ta logique tu peux les mettre de côté lorsqu'il s'agit de Dieu :wink:

Mais si tu y tiens, je te dirai que je n'en sais rien, contrairement aux chrétiens qui affirment que Dieu leur parle chaque soir avant de dormir...... :lol:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mars06, 04:32

Message par patlek »

-azuphel- a écrit : Patlek, de quoi t'as peur ?? :lol:
J' ai peur de rien, moi ))
Non, Adam a été créé de poussière, mais là, dans le cas précis de "jésus", dieu utilise bien un ventre de femme.
-azuphel- a écrit :Oui aucune femme ne peut se féconder toute seule je suis d'accord.....Mais lorsque Dieu le veut, Il dit SOIS......Et il FUT.
Il ne fut pas tout a fait, il y a eut grossesse.
-azuphel- a écrit :

La réponse toujours dans le Coran:

28. Sœur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée”.

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : “Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? ”

30. Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
Il parlait au berseau? faisait des miracles au berseau? Si il est mort vers 30 ans: 30 ans de miracles, çà doit pas passer inaperçut, il doit y avoiir unne trés groose littérature datant de son vivant , sur lui.
-azuphel- a écrit :
Mais oui bien sur, si je te disais que Dieu ne peut pas sentir le froid tu vas me dire alors comment peut-il le savoir sans faire l'experience, c'est ça non ? :D

Patlek, ton raisonnement comme ta logique tu peux les mettre de côté lorsqu'il s'agit de Dieu :wink:

Mais si tu tiens à la réponse, je te dirai que je ne sais rien, contrairement aux chrétiens qui affirment que Dieu leur parle chaque soir avant de dormir...... :lol:
Je reste toujours logique; rationnel.

Je connais qqui disent que dieu leur parle, meme le pape ne dirat jamais que "dieu lui parle" ou que "dieu lui a dit que..."
Il y a le cas de George Bush, mais en général, ceux a qui "dieu parle", on les met a l' asile psychiatrique, ou tout au moins, on les soigne.

Répondre