dis moi où dans ce site et les travaux qu'ils ont faient, il est indiqué que les grands singes ou tout autre animaux ont la capacité au pardon????Lip69 a écrit :Alors là, on aura tout entendu !
Le pardon est une capacité à l'empathie et à la projection vers le futur.
C'est donc lié à la capacité cognitive de l'individu et donc intrésinquement liée à la conscience qui nait de l'activité cérébrale.
Cette capacité est d'autant plus élevée que l'on grimpe dans l'échelle de l'évolution.
La capacité au pardon est liée à la sociabilisation et des animaux comme les grands singes en sont fortement pourvu, les travaux des primatologues en attestent comme tu peux le voir là :
http://www.cite-sciences.fr/francais/al ... =3&lang=fr

relève moi un fait qui le prouve?? moi je n'en ai pas trouvé???
alors sois tu veux éssayez de nous faire croie un mensonge ou sois je ne sais pas lire???
maintenant tu dis que les loups qui vivent en meutes organisées en sont également pourvus, et bien prouve le moi?? c'est bien beau de supposer tel ou tel chose...Lip69 a écrit :Les loups qui vivent en meutes organisées en sont également pourvus, alors pourquoi pas les chiens.
L'homme a simplement une capacité plus grande à la projection dans le futur et conçoit mieux l'avantage à pardonner...
l'homme a simplement des capacités que les animaux n'auront jamais,
tu ne veux pas voir ce qui te saute aux yeux c'est tout!