Les chrétiens disent ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars06, 11:26

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Moi j'ai parlé de contradiction ?? :D

francis, dans les versets que tu cites, Jésus s'adresse à ces disciples :wink: Donc quiconque de la maison d'Israël croit en lui, ne demeurera pas dans les ténèbres :wink:

Il le dit lui même: " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "

Tu contredis Jésus ? :lol:
Jésus a bien dit cela et as-tu deja pensé que a place c`est ta conception qui est fausse :wink:

Jésus a été envoyer à la maison Israel oui et en plus il affirme que son ministère ne s`arrête pas là il chosit des disciples pour proclamer son message et son message est pour le monde entier il est venu pour la maison Israele et ensuite il envoya des disciples pour proclamer son message . :D

Jésus dit: 19 Allez, faites des gens de toutes les nations des disciples, baptisez–les pour le nom du Père, du Fils et de l’Esprit saint,
20 et enseignez–leur à garder tout ce que je vous ai commandé. Quant à moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Jean 3 : 16 Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle.
17 En effet, Dieu a envoyé son Fils dans le monde non pas pour condamner le monde, mais pour qu’il soit sauvé par lui.18 Celui qui met sa confiance en lui n’est pas condamné, mais celui qui n’a pas foi en lui est déjà condamné, car il n’a pas mis sa confiance en la personne du Fils unique de Dieu.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars06, 11:47

Message par -azuphel- »

Comme a votre habitude, vous inventez des excuses qui ne se trouvent pas dans les textes, pour justifier les erreurs, contradiction, absurdités.......et j'en passe de la bible. :D

Vous dites que "le salut des juifs en premier"

D'où vous sortez ça encore ? Montrez le moi :lol:

Vous me rappelez les versets qui traitent Jésus de menteur :lol:

8. Montez, vous, à cette fête ; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli.

9. Après leur avoir dit cela, il resta en Galilée.

10. Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret.

Ces versets sont clairs comme de l'eau de roche (® Simplement lui :D ), et pourtant les chrétiens inventent différentes histoires pour justifier l'injustifiable :roll:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars06, 12:05

Message par francis »

-azuphel- a écrit :Comme a votre habitude, vous inventez des excuses qui ne se trouvent pas dans les textes, pour justifier les erreurs, contradiction, absurdités.......et j'en passe de la bible. :D

Vous dites que "le salut des juifs en premier"

D'où vous sortez ça encore ? Montrez le moi :lol:

Vous me rappelez les versets qui traitent Jésus de menteur :lol:

8. Montez, vous, à cette fête ; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli.

9. Après leur avoir dit cela, il resta en Galilée.

10. Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret.

Ces versets sont clairs comme de l'eau de roche (® Simplement lui :D ), et pourtant les chrétiens inventent différentes histoires pour justifier l'injustifiable :roll:
Tu change de sujet car cela montre que tu es de mauvaise foi nous te lavons explique ce verset et tu revient encore et jésus ne voulait pas monté avec eux car il ne voulait pas se faire connaitre car son heure était pas venu mais il monta en cachette pour regarder de loin et cela est très dure à comprendre quands tu ne veux seulement contredire :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars06, 00:24

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Tu change de sujet car cela montre que tu es de mauvaise foi nous te lavons explique ce verset et tu revient encore et jésus ne voulait pas monté avec eux car il ne voulait pas se faire connaitre car son heure était pas venu mais il monta en cachette pour regarder de loin et cela est très dure à comprendre quands tu ne veux seulement contredire :lol:
Non je ne change pas de sujet, c'est vous qui créez des histoires pour justifié l'injustifiable :wink:

Montre moi un seul verset qui dit: "le salut des juifs en premier" ensuite les autres.....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars06, 02:13

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Non je ne change pas de sujet, c'est vous qui créez des histoires pour justifié l'injustifiable :wink:

Montre moi un seul verset qui dit: "le salut des juifs en premier" ensuite les autres.....
Il n'y en a pas... il ne parle pas de Juifs... :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars06, 03:00

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Il n'y en a pas... il ne parle pas de Juifs... :D

Quoi, tu n'as plus d'argument ? :D :D :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars06, 05:59

Message par francis »

-azuphel- a écrit :
J`en ai mais cela ne sert à rien que je les présentes car tu vas toujours me contredire comme tu me dis que je crée des histoire alors chaque fois que je te réponds tu me contredit même quands j`ai raison cela prouve bien que tu es malpris car ta connaissance vaut rien car ce que fais est seulement pour contredire tu n`apprends rien tu contredis seulement en sorte le coran a des erreurs encore plus grande et que tu cherche dans la bible avec tes poux ce qui est un résultat de ton but ici seulement de décrédité la bible alors que le Coran se décrédite par lui même je n`ai pas besoin de l`attaquer car elle n`a aucun appuit en accussant la Bible et même si tu n`attaque pas la biblle il (coran)se décrédite en lui même :wink:

a+ décréditeur

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars06, 12:37

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
On te les a donnés... à quoi bon revenir encore une fois comme d'habitude... ré-expliquer.. ce qui a déjà été expliqué ? :roll:

Tu demandes de te donner un verset disant le "salut des juifs" et je te réponds a ta question exactement : pas de versets qui parle de Juifs.

Ce qui est vrai, et exact. :D

ilona

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les chrétiens disent ...

Ecrit le 23 nov.13, 08:19

Message par ilona »

Veut tu m'expliquer le sens de chaque verset stp. merci!

Répondre