Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

TJ

Répondre

Les Témoins de Jehovah sont ils chrétiens?

oui
9
60%
non
3
20%
Pour ceux qui ont la fleme de cliquer sur "voir les résultats"
3
20%

Nombre total de votes : 15

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars06, 07:03

Message par TeNChiNhaN »

est chrétien celui qui reconnait l'enseignement du Christ.
Jésus n'a pas le même avis que toi:

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Des millions d'hommes disent que Jésus est bien le messie .. que son enseignement est juste et très peu d'entre eux seront sauvés.
fight for peace

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 mars06, 07:11

Message par zered »

remplace "reconnait" par "suit"

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 11:58

Message par Sans noms »

Si je m'écoutais j'effacerais le message de brainstorm et la réponse de gilles parce que la question au début était "selon vous" et non "selon la bible".

Serais il possible de baser vos prochaines interventions à partir du message de luminedelumen en passant outre ce qui s'est posté par la suite ?
Ça éviterais que le débat se mette à tourner en rond comme ça arrive trop souvent ici.

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 12:13

Message par Sans noms »

TeNChiNhaN a écrit : Des millions d'hommes disent que Jésus est bien le messie .. que son enseignement est juste et très peu d'entre eux seront sauvés.
Effectivement, la base de l'enseignement de jésus était de faire le bien autours de soi: "aime ton prochain comme toi meme, fait aux autre ce que tu voudrais qu'on te fasse, si tu vois quelqu'un dans le besoins..., la parabole du bon samaritain etc.

là; outre l'enseignement des autres, la priere, l'édification personnelle de sa foi ont voit qu'etre chrétient n'est pas qu'une question de faire partie ou non de tel ou tel confession. On doit aussi mettre en pratique l'enseignement du christ face à notre prochain.

Dans cette optique un TJ, un catho, un protestant ou autre peut très bien ne pas etre réellement un chretien meme s'il très bonne réputation et semble "un modele" dans son église ou sa congregation.

PS- brainstorm,
l'idée ici n'est pas de savoir QUI sont "les vrais chrétiens".
Merci.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 22:58

Message par Brainstorm »

GILLES :
Conceil :Réfléchir avant de dires n'inporte quoi Very Happy
Conseil : apprends le français avant de poster des messages illisibles sur ce forum

Conseil 2 : Si la Parole de Dieu c'est "n'inporte quoi" pour toi (puisque mon message que tu critiques était composé à 95% de citations bibliques), alors c'est ton problème ...
:lol: :lol: :lol:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 04:54

Message par Gilles »

Oui ,mais tous les commentaires était hors-contexte Biblique mais de contexte russellien :D mais pour toi cela resteras illisibles comme la Bible :D
Mais c'est point grave Jésus l'Unique t'aimes :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 mars06, 04:59

Message par medico »

Gilles a écrit : Oui ,mais tous les commentaires était hors-contexte Biblique mais de contexte russellien :D mais pour toi cela resteras illisibles comme la Bible :D
Mais c'est point grave Jésus l'Unique t'aimes :D
la bille est illisible pour toi GILLES :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 05:10

Message par Gilles »

A medico
la bille est illisible pour toi GILLES :?
Affirmations gratuites sans démontrez que mes propos sont faux ,mais évidement tu comprends rien étant t-j :D
Et pour la question :Les Témoins de Jehovah sont ils chrétiens?
Bien sur que NON les chrétiens ont débutés avec Jésus non avec russel et & en d'autres mots ce n'est point celui qui volent le testament et le modifies en plus qui deviennent héritiers :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 05:29

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit :A medico Affirmations gratuites sans démontrez que mes propos sont faux ,mais évidement tu comprends rien étant t-j :D
Bien sur que NON les chrétiens ont débutés avec Jésus non avec russel et & en d'autres mots ce n'est point celui qui volent le testament et le modifies en plus qui deviennent héritiers :D
Arrête ces querelles de clochers, les TJ sont aussi chrétiens que les cathos!

Vous véhiculez chacun vos propres erreurs qui vous poussent à vous excommunier mutuellement.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 08:52

Message par Gilles »

Le Jusmoniste aussi est trés réçent :donc point chrétiens :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 09:15

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit :Le Jusmoniste aussi est trés réçent :donc point chrétiens :D
Qu'il soit récent ou non, d'abord tu n'en sais rien; et deux, le principale c'est qu'il colle à l'Ecriture; et trois, que sa pertinence témoigne de son autorité apostolique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 09:36

Message par Saladin1986 »

jusmon de M. & K. a écrit :
Qu'il soit récent ou non, d'abord tu n'en sais rien
Je doute que tu ai plus de 80 ans Jusmon :D :D

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 mars06, 04:12

Message par Killéon »

TeNChiNhaN a écrit :Jésus n'a pas le même avis que toi:

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Des millions d'hommes disent que Jésus est bien le messie .. que son enseignement est juste et très peu d'entre eux seront sauvés.
Je me rends compte que ce passage que tu nous cites constamment pour justifier ton point de vue peut très bien se retourner contre toi. Effectivement, ceux qui lui disent "Seigneur, Seigneur!" n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté du Père qui est dans les cieux (volonté qui je le rappel est que nous croyons en son Fils).
Effectivement, tout comme les musulmans, tu crois en Jésus comme prophète mais ça ne te sauvera pas car si tu ne crois pas en son oeuvre rédemptrice, alors tu restes sous la condamnation. Jésus fait donc bien de dire que ceux qui l'appellent Seigneur n'entreront pas tous dans le royaume des cieux car beaucoup comme toi l'appellent Seigneur sans croire en la grâce par Jésus.

medico

Ecrit le 29 mars06, 04:36

Message par medico »

Gilles a écrit :A medico Affirmations gratuites sans démontrez que mes propos sont faux ,mais évidement tu comprends rien étant t-j :D
GILLES pour ce qui est de modifier le testament comme tu dit tu devrais faire profil bas car les catholiques non pas été les derniers a vouloir tordre le sens des écritures le comma joannique est une invention de qui :?: des TJ :!:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 08:34

Message par Gilles »

a medico
GILLES pour ce qui est de modifier le testament comme tu dit tu devrais faire profil bas car les catholiques non pas été les derniers a vouloir tordre le sens des écritures
Ce qui tu tiens dans les mains, point ta version modifié a la sauce t-j mais les +anciens textes proviennent de l'Église Apostolique _(ou des Gnostiques ou hérétiques ,ou apocryptes )tu devrais remontrez dans l'histoire des textes cela pourras d'aider _(la Vulgate ,origène en autres etc...)au lieu de restez dans des livres de secondes mains qui bien souvent supprimes les points a lequel vous ne partager point la foi .Ou vous ignorez les témoiganges des pierres ,des images,des notes ,des papyrus etc... qui confirmes le contraire de votre foi :tot cela vous le rejettez _ C'est point pour rien que vous avez un dégout des Pères néo-Apostoliques ,Apostoliques,des martyrs des premières heures des successeurs des Apotres etc...Ils vous confondent presque de la première a la dernière ligne .
lecomma joannique est une invention de qui :?: des TJ

Les commentaires sur Jean que j'aie fait est pour remettre a l'heure les textes de Brainstrom sortit complétement de leurs contexte (hors temps,hors propos )et pour ça :n'importe simple mortel ,un tout petit peut sensé peut- le faire sans etre d'aucunnes communautés chrétiennes .Je pense que de plus que vous ignorez la différence de donner un sens a un texte Biblique et faire de la désinformations sur un texte := je vous lis + je trouves que vous etes dans la désinformations historiques et excuse-moi :jusqu'au nez en + :roll:
Et si j'aie mal parler considérant Brains ..laisse les préjugés (si tu le peux )et demontres point part point que ce que j'aie dit est non avenue .Bonne chance :idea:

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »