j'ouvre mon forum

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

j'ouvre mon forum

Ecrit le 28 mars06, 06:05

Message par florence.yvonne »

Modifié en dernier par florence.yvonne le 28 mars06, 09:26, modifié 2 fois.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 06:06

Message par IIuowolus »

C'est beau une telle motivation...

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 28 mars06, 06:32

Message par Pasteur Patrick »

Le défaut de ce forum-ci est en même temps sa qualité: il est plluraliste et ouvert à tous. IL a encore le mérite d'exister de puis pas mal de temps et a fait ses preuves,comme on dit. Il a trouvé sa moyenne aussi. Onpeut le critiquer, on peut le louer, on y est, on y reste, il est attachant malgré tout ce qu'on en dit. Beaucoup de crises traversées ! Ca endurcit!

Je crains fort qu'en créant un nouveau forum (un de plus sur la toile), avec l'idée si négative que c'est parce que tu es déçue de celui-ci, tu n'ailles pas très loin. Etre seul / seule n'est guère avantageux, car nous sommes des êtres de communication: ici, tu pourrais continuer à partager tes particularités, tes singularités. Tu serais lue, appréciée ou critiquée, mais lue, commentée, jaugée, apportant ta propre pierre à l'édifice commun etc.

Enfin, fais ce que tu veux mais n'agis pas sur un coup de tête. Je trouvais que tu avais ta place sur notre forum.
Ce serait dommage de nous priver de ta présence !

Salut

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 06:33

Message par IIuowolus »

Allé allé tu connais pas la biodiversité... :-)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 08:58

Message par Simplement moi »

Bien courageuse notre F-Yvonne ! Mabrouk !

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 09:16

Pasteur Patrick a écrit :Le défaut de ce forum-ci est en même temps sa qualité: il est plluraliste et ouvert à tous. IL a encore le mérite d'exister de puis pas mal de temps et a fait ses preuves,comme on dit. Il a trouvé sa moyenne aussi. Onpeut le critiquer, on peut le louer, on y est, on y reste, il est attachant malgré tout ce qu'on en dit. Beaucoup de crises traversées ! Ca endurcit!

Je crains fort qu'en créant un nouveau forum (un de plus sur la toile), avec l'idée si négative que c'est parce que tu es déçue de celui-ci, tu n'ailles pas très loin. Etre seul / seule n'est guère avantageux, car nous sommes des êtres de communication: ici, tu pourrais continuer à partager tes particularités, tes singularités. Tu serais lue, appréciée ou critiquée, mais lue, commentée, jaugée, apportant ta propre pierre à l'édifice commun etc.

Enfin, fais ce que tu veux mais n'agis pas sur un coup de tête. Je trouvais que tu avais ta place sur notre forum.
Ce serait dommage de nous priver de ta présence !

Salut
je ne suis absolument pas déçue de se forum, au contraire, je m'y suis fait beaucoup d'amis et je m'y sens chez moi, j'ai seulement voulu combler une lacune, en faisant des recherches, je me suis aperçue qu'il n'existait aucun forum où l'on puisse parler de Dieu sans que cela soit sous l'angle de l'athéisme ou de la religion.

mais je continue a venir discuter avec grand plaisir et vous etes tous les bienvenus sur mon forum pluri-croyance et déisme.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: j'ouvre mon forum

Ecrit le 28 mars06, 09:26

florence_yvonne a écrit :qui m'aime me suive

http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/

:wink:
vous pouvez venir discuter avec moi sans quitter ce forum, je ne désire pas déshabiller pierre pour habiller Paul

moi, je fréquente de plus en plus de forums différents, c'est très enrichissant et très instructif.

PS : je cherche des modérateurs et je sais qu'ici je trouverais des personnes de confiance, si le fait que mon forum soit déiste ne vous dérange pas, le fait que vous apparteniez à une religion ne me gène pas non plus)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: j'ouvre mon forum

Ecrit le 28 mars06, 09:36

Message par IIuowolus »

florence_yvonne a écrit : vous pouvez venir discuter avec moi sans quitter ce forum, je ne désire pas déshabiller pierre pour habiller Paul
Bâh rien de neuf non plus...

c'est dommage que ça soit la bible ou les autres livre c'est tous des mode d'emploie pour accomplir une oeuvre, mais de tout les religions ou les sectes que j'ai pu découvrir y'en a pas une qui à compris le but du message et l'objectifs qu'il sous tends...

mais quand le moment serras venu, rien ne pourras arrêter la transformation...

Bref si on veux rester "award", c'est nous les extra-terrestes...

si y'as un fou comme moi qui à compris ce que j'ai voulu dirent qu'il passe à la maison boire un verre on a plein de chose à se dirent...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 11:07

vous allez dire que j'abuse, mais si vous pouviez m'aider à composer la charte de mon forum cela serait gentil :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 11:41

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit :vous allez dire que j'abuse, mais si vous pouviez m'aider à composer la charte de mon forum cela serait gentil :wink:
fais... un copié collé... de celle qui te plait le plus... parmi celles que tu as vu... tu lui rajouttes un grain de Florence.... un zeste d'Yvonne... un sourire et hop ! tu l'as :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 01:00

Simplement moi a écrit : fais... un copié collé... de celle qui te plait le plus... parmi celles que tu as vu... tu lui rajouttes un grain de Florence.... un zeste d'Yvonne... un sourire et hop ! tu l'as :D
ça y est c'est fait, merci

et cela démarre bien, le forum est ouvert aux inscriptions depuis hier soir et actuellement nous sommes 10 membres. (y)

Pasteur Patrick

Ecrit le 29 mars06, 01:57

Message par Pasteur Patrick »

florence_yvonne a écrit :
je ne suis absolument pas déçue de se forum, au contraire, je m'y suis fait beaucoup d'amis et je m'y sens chez moi, j'ai seulement voulu combler une lacune, en faisant des recherches, je me suis aperçue qu'il n'existait aucun forum où l'on puisse parler de Dieu sans que cela soit sous l'angle de l'athéisme ou de la religion.

mais je continue a venir discuter avec grand plaisir et vous etes tous les bienvenus sur mon forum pluri-croyance et déisme.
Excuse-moi de te dire que c'est sans doute parce que tu as mal cherché. Car les sites "philosophiques généralistes" sont innombrables... et plus d'un combleraient les lacunes que tu trouves ici.

Bon amusement et ravi de savoir que tu restes parmi nous.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 02:08

Pasteur Patrick a écrit : Excuse-moi de te dire que c'est sans doute parce que tu as mal cherché. Car les sites "philosophiques généralistes" sont innombrables... et plus d'un combleraient les lacunes que tu trouves ici.

Bon amusement et ravi de savoir que tu restes parmi nous.
viens jeter un coup d'oeil sur le forum, j'aimerais avoir ton avis et tes remarques me seront précieuses

PS : de plus tu y est le bienvenu.

PS de PS : philosophie n'est pas croyance

Invité

Invité

Ecrit le 01 avr.06, 02:42

Message par Invité »

Image

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.06, 03:07