Un chrétien peut-il m'expliquer ça ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Un chrétien peut-il m'expliquer ça ???

Ecrit le 30 mars06, 06:18

Message par francis »

-azuphel- a écrit :la Bible nous raconte (2ème livre de Samuel, chapitre 11:2-27) que David a fait boire du vin à son général Urie et a commis l'adultère avec sa femme en secret. Il fit placer Urie au premier rang de son armée afin qu'il soit tué et il épousa sa femme. Lors de la guerre sainte qu'il menait contre les mécréants, David tua un grand nombre d'aveugles et de boiteux (2ème livre de Samuel, chapitre 5:8). David tue 200 palestiniens La palestinne n`existait pas encore comment peut-il tuer des palestiniens :wink: et rapporte leurs prépuces (1 er livre de Samuel, chapitre 18:27).

1er livre des Rois, chapitre 14

8 : j'ai arraché le royaume à la maison de David et je te l'ai donné. Mais tu n'as pas été comme mon serviteur David qui a observé mes commandements et qui m'a suivi de tout son cœur, ne faisant que ce qui me plaît

Un dieu qui aime le crime et le viol :shock:

David était rebelle à Dieu mais un jour Dieu lui à parlé est s`est détouné du mal et changa :lol:

tient je t`ai répondu et fais toi baptisé ce soir :lol:

PS: S'il réussi à répondre à ma question, je me fais baptiser ce soir même

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 mars06, 06:19

Message par patlek »

-azuphel- a écrit :
Le livre de Samuel nous dit que David était un violeur, criminel......et le livre des Rois, nous dit textuellement:

....Mais tu n'as pas été comme mon serviteur David qui a observé mes commandements et qui m'a suivi de tout son cœur, ne faisant que ce qui me plaît

Tu peux m'expliquer ça ????
Si tu prend en compte le fait que le dieu de la bible est un dieu national, la contradiction disparait:
David est le roi d' israel, donc du royaume de dieu d' israel. Et il est sensé avoir étendu et unifié le royaume.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_d%27Israël

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 06:37

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Le livre de Samuel nous dit que David était un violeur, criminel......et le livre des Rois, nous dit textuellement:

....Mais tu n'as pas été comme mon serviteur David qui a observé mes commandements et qui m'a suivi de tout son cœur, ne faisant que ce qui me plaît

Tu peux m'expliquer ça ????

PS: S'il réussi à répondre à ma question, je me fais baptiser ce soir même :lol:
Tu ne le feras pas de toutes les façons... alors... je te "saurai gré" à toi aussi de ne pas trop t'avancer sur des terrains... avec des sables mouvants ou tu risques te te noyer :wink:

L'explication je te l'ai déjà donnée, mais comme d'hab. le parfum de la sucette ne te convenait pas, elle était à la menthe, tu voulais une a l'anis :D

Il faut lire tout Samuel... tu oublies que l'on ne pioche pas a droite et à gauche des versets de la Bible... mais qu'ils sont chronologiques contrairement a TES textes.

Une période nouvelle commence au CHAPITRE 10
Chapitres 10 à 20 : chute et châtiment de David.

Comme dans les parties précédentes, le récit paraît ici plutôt ordonné d'après un ordre de matières que d'après la suite chronologique. Ainsi dans les onze chapitres qui vont suivre sont groupés les péchés et les malheurs du règne de David. La première et la plus grave de ces fautes a été l'adultère avec Bathséba et le meurtre d'Urie, crimes occasionnés par la grande prospérité dont il jouissait à la suite de ses premiers succès. Ce fut là sans doute l'effet de l'envoi de Joab à la tête de l'armée que David aurait dû commander lui-même. Les malheurs qui suivirent furent la conséquence plus ou moins éloignée de cette première faute.

et la suite
Une année environ s'était écoulée depuis les crimes commis par David.

Il a retracé lui-même l'histoire de sa vie intérieure durant cette période dans Psaumes 32.3-4 :
Aussi longtemps que je me suis-tu, mes os se sont consumés, je n'ai fait que crier tout le jour ; jour et nuit ta main s'appesantissait sur moi ; ma vigueur était devenue comme une sécheresse d'été.

Il ne voulait pas confesser sa faute et cherchait à endormir sa conscience, sans y réussir. L'intervention de Nathan mit fin à cet état d'aveuglement volontaire et de silence obstiné vis-à-vis de Dieu. Dans cette mission de Nathan, le prophétisme israélite nous apparaît dans toute sa grandeur. Ce ministère ne consistait pas seulement à annoncer au peuple les châtiments divins que Dieu lui réservait dans l'avenir, mais aussi à intervenir dans le présent comme organe de la sainteté divine, et cela même vis-à-vis des personnages les plus respectés et les plus puissants. En se servant du moyen de la parabole, Nathan amène David à prononcer sans le savoir sa propre condamnation. David n'hésite pas à se reconnaître coupable, et coupable sans circonstances atténuantes. Il accepte le châtiment que l'Eternel lui infligera, quel qu'il soit. C'est pourquoi l'Eternel l'atténue en lui remettant la peine de mort qu'il avait doublement méritée, mais sans renoncer pourtant à le frapper de la manière la plus sensible. L'enfant de l'adultère doit mourir.

Rien d'extraordinaire dans tout cela, et encore moins de falsification.

D'ailleurs comme toujours, vous vous étonnez qu'il y a des recits pas très reluisants dans l'AT... :D C'est la preuve ABSOLUE qu'il n'y a eu aucune modification ni falsification: on aurait éliminé tous ces passages peu reluisants.

(chante)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 06:41

Message par francis »

azuphel écrit :arrow: PS: S'il réussi à répondre à ma question, je me fais baptiser ce soir même

Moi et Simplement moi nous t`avons répondu :wink:

Alors quand ce baptême car tu as bien dit : PS: S'il réussi à répondre à ma question, je me fais baptiser ce soir même :)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 06:42

muslim06 a écrit : je ne parlent pas de leurs actes, je parle de la parole qu'ils ont transmis! est ce que leurs paroles étaient érronés?? est ce qu'elles ne venaient pas de Dieu(swt)??
Un de leurs actes.. justement c'est de transmettre ce qu'ils ont PENSE qu'était le message qu'ils on reçu par INSPIRATION... et l'erreur peut simplement venir de cette interprétation.

Bien entendu si tu crois que le moindre verset, virgule, point d'exclamation de tes textes a été dicté par Dieu et que personne n'y a apporté sa "touche de sel"... la discussion est close.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 06:47

babadi a écrit : On dit "serai gré "abrutis"!!! :lol: :lol: :lol:
Gré
2. Mod. [Dans des loc. figées]
Savoir gré, savoir bon gré, un gré infini à qqn (de qqc.). Être reconnaissant envers quelqu'un. Je vous sais gré d'être là, comme je sais gré à un beau jour de luire sur ma tête, à un air parfumé de courir autour de moi (SOULIÉ, Mém. diable, t. 1, 1837, p. 159). Je suis bien curieux de voir ta rédaction et je te sais bon gré de me demander là-dessus mes avis (FLAUB., Corresp., 1846, p. 210) :

11. Elle ne se cabrait pas devant ses questions; peu à peu, elle lui savait même un certain gré de les avoir posées; et elle s'étonnait, la première, d'éprouver une sorte de plaisir à se départir, pour lui, de son habituelle réserve.
MARTIN DU G., Thib., Été 14, 1936, p. 365.

[Dans le style épistolaire] Je vous saurais gré de bien vouloir... Si vous pouviez me fournir ce renseignement, je vous en saurais un gré infini. Adieu, mon cher ami, mille amitiés bien sincères (TOCQUEVILLE, Corresp. [avec Reeve], 1839, p. 50).

(chante)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 06:51

Message par -azuphel- »

francis a écrit :azuphel écrit :arrow: PS: S'il réussi à répondre à ma question, je me fais baptiser ce soir même

Moi et Simplement moi nous t`avons répondu :wink:

Alors quand ce baptême car tu as bien dit : PS: S'il réussi à répondre à ma question, je me fais baptiser ce soir même :)
Excuse moi de te décevoir mais ni toi ni ton cher pasteur "simplement lui" n'a répondu à ma question :wink:

La bible dit: David qui a observé mes commandements et qui m'a suivi de tout son cœur, ne faisant que ce qui me plaît

Le viol et le crime, plait a "Dieu" ????

francis me dit: David était rebelle à Dieu mais un jour Dieu lui à parlé est s`est détouné du mal et changa

Ou est le rapport avec ma question ?? :D :D :D

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 07:02

Message par abdel12 »

la vérité c'est que david était un homme de bien, respectant les commandements et prophetes
dieu lui a donné science et pouvoir

Mais des jaloux, menteurs, orgueilleux parmi les juifs voulait sa mort comme les autres prophetes qu'ils ont tué. Donc apres sa mort, ils ont falsifié la bible, et écrit des mensonges, mais il restent des contradiction auquels ils n'ont pas pensé tellemtn qu' ils sont bêtes.

[b]D'ailleur il suffit de lire les psaumes pour voir comment David detestait son peuple!!![/b]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 08:36

Relisez Samuel, Rois et les Psaumes... et revenez dans une semaine une fois absorbé le cheminement de David et l'Histoire d'Israël

(chante) (chante)

C'est si enfantin... que c'en est a pleurer... je préfère (chanter)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 08:47

Message par jusmon de M. & K. »

abdel12 a écrit :la vérité c'est que david était un homme de bien, respectant les commandements et prophetes
dieu lui a donné science et pouvoir

Mais des jaloux, menteurs, orgueilleux parmi les juifs voulait sa mort comme les autres prophetes qu'ils ont tué. Donc apres sa mort, ils ont falsifié la bible, et écrit des mensonges, mais il restent des contradiction auquels ils n'ont pas pensé tellemtn qu' ils sont bêtes.
Tu parais aussi fou que l'expression de ton avatar! :lol:

Ben oui, l'islam c'est faux, il ne colle pas avec la Bible, dommage pour toi, mais il faut t'y faire!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 09:04

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :1er livre des Rois, chapitre 14

8 : j'ai arraché le royaume à la maison de David et je te l'ai donné. Mais tu n'as pas été comme mon serviteur David qui a observé mes commandements et qui m'a suivi de tout son cœur, ne faisant que ce qui me plaît
Apparemment, il y en a un de nous deux qui ne sait pas lire. Quand David faisait tout ce qui plaisait à Dieu, c'était quand il suivait Dieu de tout son coeur... pas quand il s'éloignait de Dieu pour satisfaire ses instincts... ou les désirs de Saül... comprenne qui pourra...

PS: C'est écrit dans le texte. Il suffit de lire.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 09:27

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit :Relisez Samuel, Rois et les Psaumes... et revenez dans une semaine une fois absorbé le cheminement de David et l'Histoire d'Israël

(chante) (chante)

C'est si enfantin... que c'en est a pleurer... je préfère (chanter)
Moi aussi je vais m'y mettre à chanter, car je ne me ferai pas baptiser ce soir :lol: :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 09:32

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Apparemment, il y en a un de nous deux qui ne sait pas lire. Quand David faisait tout ce qui plaisait à Dieu, c'était quand il suivait Dieu de tout son coeur... pas quand il s'éloignait de Dieu pour satisfaire ses instincts... ou les désirs de Saül... comprenne qui pourra...

PS: C'est écrit dans le texte. Il suffit de lire.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 09:42

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca s'appelle un KO debout, n'est-ce pas? Quand tu te seras remis de ta défaite, tu essaieras de nous apporter le texte original de la Bible pour prouver la falsification. Merci d'avance et à bientôt.

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 mars06, 09:49

Message par De Joinville »

-azuphel- a écrit : Donc, un des deux livres est falsifié :D :D :D

Pauv' naze. (ange)

Répondre