Simplement moi a écrit :
Traduction:
Le Prophète oublie
LUI MEME les versets qu'il a révélés, comment encore croire au mythe des non erreurs ou arrangements dans la compilation coranique .....car c'était connu par coeur ?

Aisha rapporte qu'une nuit l'Apôtre d'Allah
entendit un homme réciter le Coran, et dit : "Qu'Allah
le bénisse, car il m'a rappelé tel et tel versets de telle et telle sourates que j'avais oubliés.....
et voici ce que dit notre pasteur;
....comment encore croire au mythe des non erreurs ou arrangements dans la compilation coranique .....car c'était connu par coeur
Tu viens de citer la preuve qu'il ne pouvait y avoir erreur de transmission,,puisqu'il y avait toujours quelqu'un qui connaissait par coeur le coran,,,,,à pres de 60ans ce n'est pas un miracle qu'une personne oublie,,,,mais la SAGESSE de Mohamad est encore une fois mis en évidence ici; il s'est assuré qu'il y ait toujours quelqu'un qui maitrise par coeur les versets,,,,,,c'est pourtant écri noir sur blanc pour un pasteur qui se dit rester dans les textes.....je te croyais de bonne foi l'ami.....et voici ce que tu dis par la suite:
Un cas ou l'autre donne le même résultat: ton prophète avait oublié des versets.
si tu veux montrer par là que le coran n'était pas connu par coeur, alors cherche mieux,,,,tu passes ton temps à fouiner sur le net pour nous apporter des citations qui te contredisent,,,c'est pas malin l'ami!!!
Alors... réfléchis deux secondes... si le PROMOTEUR oublie de mettre le ciment qu'il faut dans la construction d'un mur... alors que "selon lui" il est en "prise directe" avec le "fournisseur" de ciment... que penser des apprentis ayant appris par coeur les quantités à mettre ?
la reponse est pourtant simple:::::::::::::

en voulant tout interpreter à ta façon tu te contredis inconsciemnt....mets un peu du ciment dans tes analyses,,,ça sera plus solide,,,hihi!!!!
j'ai mis un peu de ciment dans ton analyse pour t'aider à repondre à ta "question"
A la limite, admettons qu'il ait lui pu "recevoir" la bonne formule suite à l'oubli... les autres n'étant pas dans le "secret des dieux" ont forcément fait pire !!!!!!
la conclusion logique apres tous ses efforts,,,,,alors que le texte est "tout simplement" claire,,,,en effet, le texte ne montre que deux choses
-ça arrivait à Mohamad d'oublier comme tout le monde...
-il y a toujours quelqu'un qui connais par coeur son enseignement et pret à le lui rappeller en cas d'oublie
-enfin, la troisieme chose que j'ai pas mentionée et qui a échappé à notre pasteur(ne cherchant qu'à dénigrer, il est "sourd des "yeux"

)..
est que ce texte montre que Mohamed n'oubliait un enseignement qu'apres l'avoir enseigné à quelqu'un(en occurence ses disciples).....
celui qui a rappellé fait parti de ceux qu'on appelle HAFIZ....et ils étaient là aussi pour s'assurer que rien n'a été oublié.......voilà c'est mon avis!!!
si tu es de bonne foi,,,,et que tu reste vraiment dans les textes comme tu le disais souvent, alors tu te rendras vite compte que tout ce que tu as dis c'est du vent par rapport à ce que tu voulais montrer en citant ce texte....
Conclusion : tu n'as aucune certitude quant à la rédaction incomplète ou pas de ce que ton prophète aurait dicté.
Apres avoir cité un texte qui montre qu'il y'avait toujours quelqu'un qui connaissait le coran par coeur,,tu tires une conclusion qui souligne le contraire.....trouves mieux que ça l'ami......!!! je t'avais conseillé pourtant de faire une petite sieste pasteur!!!!!
AMICALEMENT