Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Mémoire défaillante....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars06, 06:42

Message par Simplement moi »

younes a écrit : j'aurais du continuer leverset pour que tu captes ceque j'ai voulu dire

en fait mohammed comme tout humain est oublieux

nous te ferons récité de sorte que tu n'oublieras sauf ce que DIEU veut

:D :D :D bien.. pour un vendredi après midi... avant le discours sérieux de Chirac... a propos du CPE... tu m'as bien fait rire encore une fois...

Voila que notre Momo préféré est "oublieux" :D :D :D

et pour se couvrir de ses "oublis".... il fait descendre un verset qui dit "tu oublies ce que Allah veut... que tu oublies " :D :D :D

Il était fort quand même ce Mahomet !

On ne peut pas dire le contraire... il a bien roulé tout son monde dans la farine... :D

Tu as oublié !!!!! (dit l'un)
NON.... j'ai oublié... MAIS C EST ALLAH qui m'a fait oublier (répond l'autre)
Comment ? il te fait oublier ? (dit l'un)
Oui... tais toi... que tout le monde ne s'en gausse pas (répond l'autre)

Comme disait son epouse-fillette.... (et qui connait mieux son mari qu'une épouse ? :lol: ) "ton Dieu est bien rapide a te donner satisfaction" et elle avait plus de raison qu'une sainte (comme l'on dit par chez moi)et la vérité... sort de la bouche des enfants.

La bêtise la plus totale... et certains sont là... bouche béé....

"Allah a fait oublier des versets a Mahomet !!! Miracle !!!! Il l'a fait "

Décidément il faut bien avoir une petite vis en moins... (j'ai mis petite :wink: ) pour croire encore que ce type de balivernes serait.... de la bouche d'un dieu.

Il doit piquer de ces colères le pauvre la haut... en écoutant les énormités que l'on lui prête....
Modifié en dernier par Simplement moi le 31 mars06, 06:45, modifié 1 fois.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 06:43

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Sourate Quaf verset29. Chez moi, la parole ne change pas ; et Je n'opprime nullement les serviteurs.
francis :D :D :D Pourquoi ne lis-tu pas les versets que tu rapportes des sites islamophobe, pour ne pas te ridiculiser ici :lol:

26. celui qui plaçait à côté d'Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment”.

27. Son camarade (le Diable) dira : “Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement”.

28. Alors [Allah] dira : “Ne vous disputez pas devant moi ! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.

29. Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs”.

Ici Allah ne parle pas du Coran francis :D mais de ce qui t'attend si tu continues à prendre Jésus pour une divinité :lol: Et ça croit moi, Allah ne changera pas :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 06:46

Message par francis »

-azuphel- a écrit : francis :D :D :D Pourquoi ne lis-tu pas les versets que tu rapportes des sites islamophobe, pour ne pas te ridiculiser ici :lol:

26. celui qui plaçait à côté d'Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment”.

27. Son camarade (le Diable) dira : “Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement”.

28. Alors [Allah] dira : “Ne vous disputez pas devant moi ! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.

29. Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs”.

Ici Allah ne parle pas du Coran francis :D mais de ce qui t'attend si tu continues à prendre Jésus pour une divinité :lol: Et ça croit moi, Allah ne changera pas :wink:

Ce n`est pas moi qui l`invente mais il est écrit dans le Coran :lol:

Sourate les Abeilles(16)verset 101.Quand Nous remplaçons un verset par un autre et Allah sait mieux ce qu'il fait descendre ils disent : "Tu n'es qu'un menteur. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. "

Ainsi, le tour est joué ; sans ce verset en effet, Mohammed serait trouvé menteur ! on a donc prit la précaution de faire croire que Dieu change sa parole (elle change oui, mais aux grès des humeurs de Mohammed)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 06:46

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : et pour se couvrir de ses "oublis".... il fait descendre un verset qui dit "tu oublies ce que Allah oublie " :D :D :D
Je te saurais gré de corriger cette phrase s'il te plait :wink:

"tu oublies ce que Allah oublie"

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 06:50

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Ce n`est pas moi qui l`invente mais il est écrit dans le Coran :lol:

Sourate les Abeilles(16)verset 101.Quand Nous remplaçons un verset par un autre et Allah sait mieux ce qu'il fait descendre ils disent : "Tu n'es qu'un menteur. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. "

Ainsi, le tour est joué ; sans ce verset en effet, Mohammed serait trouvé menteur ! on a donc prit la précaution de faire croire que Dieu change sa parole (elle change oui, mais aux grès des humeurs de Mohammed)
Et je peux savoir ou est le rapport avec le verset 29 de la Sourate Al-Quaf ?? :lol:

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Mémoire défaillante....

Ecrit le 31 mars06, 06:51

Message par babadi »

Simplement moi a écrit : Traduction:
Le Prophète oublie LUI MEME les versets qu'il a révélés, comment encore croire au mythe des non erreurs ou arrangements dans la compilation coranique .....car c'était connu par coeur ?

:D
Aisha rapporte qu'une nuit l'Apôtre d'Allah entendit un homme réciter le Coran, et dit : "Qu'Allah le bénisse, car il m'a rappelé tel et tel versets de telle et telle sourates que j'avais oubliés.....

et voici ce que dit notre pasteur;
....comment encore croire au mythe des non erreurs ou arrangements dans la compilation coranique .....car c'était connu par coeur

Tu viens de citer la preuve qu'il ne pouvait y avoir erreur de transmission,,puisqu'il y avait toujours quelqu'un qui connaissait par coeur le coran,,,,,à pres de 60ans ce n'est pas un miracle qu'une personne oublie,,,,mais la SAGESSE de Mohamad est encore une fois mis en évidence ici; il s'est assuré qu'il y ait toujours quelqu'un qui maitrise par coeur les versets,,,,,,c'est pourtant écri noir sur blanc pour un pasteur qui se dit rester dans les textes.....je te croyais de bonne foi l'ami.....et voici ce que tu dis par la suite:
Un cas ou l'autre donne le même résultat: ton prophète avait oublié des versets.
si tu veux montrer par là que le coran n'était pas connu par coeur, alors cherche mieux,,,,tu passes ton temps à fouiner sur le net pour nous apporter des citations qui te contredisent,,,c'est pas malin l'ami!!! :(
Alors... réfléchis deux secondes... si le PROMOTEUR oublie de mettre le ciment qu'il faut dans la construction d'un mur... alors que "selon lui" il est en "prise directe" avec le "fournisseur" de ciment... que penser des apprentis ayant appris par coeur les quantités à mettre ?

la reponse est pourtant simple::::::::::::: :lol: :lol: :lol: en voulant tout interpreter à ta façon tu te contredis inconsciemnt....mets un peu du ciment dans tes analyses,,,ça sera plus solide,,,hihi!!!!
j'ai mis un peu de ciment dans ton analyse pour t'aider à repondre à ta "question" :lol: :lol: :lol:
A la limite, admettons qu'il ait lui pu "recevoir" la bonne formule suite à l'oubli... les autres n'étant pas dans le "secret des dieux" ont forcément fait pire !!!!!!
la conclusion logique apres tous ses efforts,,,,,alors que le texte est "tout simplement" claire,,,,en effet, le texte ne montre que deux choses
-ça arrivait à Mohamad d'oublier comme tout le monde...
-il y a toujours quelqu'un qui connais par coeur son enseignement et pret à le lui rappeller en cas d'oublie
-enfin, la troisieme chose que j'ai pas mentionée et qui a échappé à notre pasteur(ne cherchant qu'à dénigrer, il est "sourd des "yeux" :lol: )..est que ce texte montre que Mohamed n'oubliait un enseignement qu'apres l'avoir enseigné à quelqu'un(en occurence ses disciples).....celui qui a rappellé fait parti de ceux qu'on appelle HAFIZ....et ils étaient là aussi pour s'assurer que rien n'a été oublié.......voilà c'est mon avis!!!
si tu es de bonne foi,,,,et que tu reste vraiment dans les textes comme tu le disais souvent, alors tu te rendras vite compte que tout ce que tu as dis c'est du vent par rapport à ce que tu voulais montrer en citant ce texte....
Conclusion : tu n'as aucune certitude quant à la rédaction incomplète ou pas de ce que ton prophète aurait dicté.
Apres avoir cité un texte qui montre qu'il y'avait toujours quelqu'un qui connaissait le coran par coeur,,tu tires une conclusion qui souligne le contraire.....trouves mieux que ça l'ami......!!! je t'avais conseillé pourtant de faire une petite sieste pasteur!!!!!

AMICALEMENT

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 06:53

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Et je peux savoir ou est le rapport avec le verset 29 de la Sourate Al-Quaf ?? :lol:

si le coran indique Sourate Quaf verset29. Chez moi, la parole ne change pas ; et Je n'opprime nullement les serviteurs.

et ce verset dit : Nous remplaçons un verset par un autre

cela est une contradiction de falsification évidente :wink:

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 07:01

Message par abdel12 »

si le coran indique Sourate Quaf verset29. Chez moi, la parole ne change pas ; et Je n'opprime nullement les serviteurs.

cela est une contradiction de falsification évidente
Ton raisonnement est trop simpliste pour le degré d'intelligence des musulmans

"Nous remplaçons un verset par un autre "

Imagine que dieu donne une punition a un peuple, un jour il va levé la punition, eh bien c'est l'explication

lol, selon toi les juifs aurait du rester toute l'eterniter dans le desert?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 07:39

-azuphel- a écrit : Je te saurais gré de corriger cette phrase s'il te plait :wink:

"tu oublies ce que Allah oublie"
Ce fut fait...avant que tu me pries de t'en savoir gré.... j'espère que tu sauras m'en tenir gré :D

Juste après la sieste... parfois... on est comme un homme ennivré de vin... que veux tu.. la chair des doigts... parfois est faible... :D

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 07:53

Message par babadi »

Aisha rapporte qu'une nuit l'Apôtre d'Allah entendit un homme réciter le Coran, et dit : "Qu'Allah le bénisse, car il m'a rappelé tel et tel versets de telle et telle sourates que j'avais oubliés.....
simplement "moi" a tenté de montrer par cette citation que le coran ne pouvait pas etre connu par coeur au moment sa compilation.....logique puisque notre pasteur passe plus de temps à denigrer qu'à lire les textes,,,,
que dit ce texte?
-Mohamad a entendu un homme reciter des versets du coran
-il s'est rappellé qu'il avait oublié une partie des versets cités par cet homme
-il a beni cet homme pour ce geste "inconscient"
quelles conclusions peut-on en tirer?
il y a toujours quelqu'un qui connais par coeur le coran

la bonne foi manque à notre pasteur,,,,voilà c'est dit!!!! pourquoi ne tient-il pas compte de cette évidence,,,,,non!!!!il ne le fera pas,,,,c'est pas son style,,,,voyez-vous, il s'accroche difficilement à ce morceau inspiré du texte "le prophete a oublié",,sachant que cela ne permet d'apporter aucun élément sur sa these du départ à savoir "tout le coran ne pouvait etre connu par coeur lors de sa compilation",,mais il insiste et continue à se ridiculiser......
c'est pas trop malin,,ton style, l'ami.....!!!! cherche mieux que ça....et surtout sois de bonne foi quand il le faut....merci!!!

amicalement

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 07:53

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Ce fut fait...avant que tu me pries de t'en savoir gré.... j'espère que tu sauras m'en tenir gré :D

Juste après la sieste... parfois... on est comme un homme ennivré de vin... que veux tu.. la chair des doigts... parfois est faible... :D
:wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 07:57

Message par -azuphel- »

babadi a écrit : simplement "moi" a tenté de montrer par cette citation que le coran ne pouvait pas etre connu par coeur au moment sa compilation.....logique puisque notre pasteur passe plus de temps à denigrer qu'à lire les textes,,,,
que dit ce texte?
-Mohamad a entendu un homme reciter des versets du coran
-il s'est rappellé qu'il avait oublié une partie des versets cités par cet homme
-il a beni cet homme pour ce geste "inconscient"
quelles conclusions peut-on en tirer?
il y a toujours quelqu'un qui connais par coeur le coran

la bonne foi manque à notre pasteur,,,,voilà c'est dit!!!! pourquoi ne tient-il pas compte de cette évidence,,,,,non!!!!il ne le fera pas,,,,c'est pas son style,,,,voyez-vous, il s'accroche difficilement à ce morceau inspiré du texte "le prophete a oublié",,sachant que cela ne permet d'apporter aucun élément sur sa these du départ à savoir "tout le coran ne pouvait etre connu par coeur lors de sa compilation",,mais il insiste et continue à se ridiculiser......
c'est pas trop malin,,ton style, l'ami.....!!!! cherche mieux que ça....et surtout sois de bonne foi quand il le faut....merci!!!

amicalement
Bravo (y)

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 07:58

Message par younes »

simplement toi, l'humain a été créer oublieux c'est dieu qui le dit

si mohammed ou un autre oublie c'est normal puisque c'est naturel chez l'homme

parce que DIEU sait toute chose c'est pour cà qu'il dit que mohammed oubliera que ce que DIEU veut mais pas délibéremment mais inconsciemment

je te rappelle le verset

6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras
7. que ce que Dieu veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.

ce n'est pas dieu qui l'a fait oublier mais c'est dans la nature de l'homme que DIEU a créer

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 08:05

Message par -azuphel- »

francis a écrit : si le coran indique Sourate Quaf verset29. Chez moi, la parole ne change pas ; et Je n'opprime nullement les serviteurs.

cela est une contradiction de falsification évidente :wink:
francis, arrête de faire semblant de ne pas comprendre, ça ne marche pas :D :D :D

Le verset 29 de sourate Al-Quaf ne parle pas du Coran, mais du châtiment qui t'attend, si tu continue à croire que Jésus est Dieu :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Mémoire défaillante....

Ecrit le 31 mars06, 08:39

babadi a écrit :
si tu veux montrer par là que le coran n'était pas connu par coeur, alors cherche mieux,,,,tu passes ton temps à fouiner sur le net pour nous apporter des citations qui te contredisent,,,c'est pas malin l'ami!!! :(
:D :D :D Tu l'as dit... même son promoteur ne le savait pas par coeur.

C'est l'évidence même, reveille toi ! :D
babadi a écrit :

la reponse est pourtant simple::::::::::::: :lol: :lol: :lol: en voulant tout interpreter à ta façon tu te contredis inconsciemnt....mets un peu du ciment dans tes analyses,,,ça sera plus solide,,,hihi!!!!
j'ai mis un peu de ciment dans ton analyse pour t'aider à repondre à ta "question" :lol: :lol: :lol:
Tu as un besoin pressant d'amphétamines :D Moi mon ciment est de première classe.

Expliquons un peu mieux, car tu bafouilles là:

Un prophète... oublie un texte... et ce même prophète dit "pas grave c'est Allah qui m'a fait oublier".... un de ses "élèves" appreneur par coeur... lui le connait...alors que c'est lui le "prophète" qui lui aurait appris ?

Il n'est même pas sûr de ce qu'il oublie ou pas... alors comment va il être sûr que ce que récite son "disciple" est bien... ce que lui...lui a appris ?

Comme crédibilité... nada, zéro....

Quelle confiance peut on accorder a un prophète dont le dieu dont il se réclame lui fait oublier a lui.. et pas a son disciple ?
babadi a écrit : la conclusion logique apres tous ses efforts,,,,,alors que le texte est "tout simplement" claire,,,,en effet, le texte ne montre que deux choses
-ça arrivait à Mohamad d'oublier comme tout le monde...
En effet... comme a tout le monde... va savoir combien de monde... avait le même défaut d'oubli :D :D :D
babadi a écrit :
-il y a toujours quelqu'un qui connais par coeur son enseignement et pret à le lui rappeller en cas d'oublie
Sauf... que s'il a oublié... il n'est plus très sûr... si c'est pas l'autre qui a oublié..."comme tout le monde" et récite n'importe quoi :D :D :D
babadi a écrit : -enfin, la troisieme chose que j'ai pas mentionée et qui a échappé à notre pasteur(ne cherchant qu'à dénigrer, il est "sourd des "yeux" :lol: )..est que ce texte montre que Mohamed n'oubliait un enseignement qu'apres l'avoir enseigné à quelqu'un(en occurence ses disciples).....celui qui a rappellé fait parti de ceux qu'on appelle HAFIZ....et ils étaient là aussi pour s'assurer que rien n'a été oublié.......voilà c'est mon avis!!!
C'est même pire... car il les dictait a ses scribes... et il les oublie quand même :wink: ses propres versets....et il doit se fier... au verbal... avant l'écrit... que lui même a dicté.

Même ce qu'il a écrit alors n'est pas "fiable" :D :shock: Va savoir si entre le "moment" de son "inspiration" ou "descente" une parite n'est pas restée en chemin ?
babadi a écrit : Apres avoir cité un texte qui montre qu'il y'avait toujours quelqu'un qui connaissait le coran par coeur,,tu tires une conclusion qui souligne le contraire.....trouves mieux que ça l'ami......!!! je t'avais conseillé pourtant de faire une petite sieste pasteur!!!!!

AMICALEMENT
Qu'y puis-je si tu ne comprends pas ?

Wa salam

Répondre