Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Et le porc?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 01 avr.06, 05:58

Message par Saladin1986 »

l'article a écrit : Quels sont donc les secrets de cette longévité exceptionnelle?
Comme pour l’ensemble des Japonais, la sacro-sainte trilogie diététique “Riz - Poisson - Soja” est respectée.

Les centenaire mangent du riz poisson soja donc pas de porc et même pas de viande.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.06, 06:01

Message par patlek »

"Ici à Okinawa, la viande de porc est monnaie courante. Consommée à dose raisonnable la viande dégraissée (le porc à Okinawa est consommé mijoté plutôt que grillé, ce qui élimine les graisses sans perdre les protéines animales) joue un rôle positif sur la prévention des maladies artério-cérébrales. Or ces maladies sont une des principales causes de mortalité au Japon (15% des décès), mais sont moitié moins fréquentes à Okinawa que sur le reste du territoire japonais."

Ils mangent aussi du porc, ils ne se l' interdisent pas.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 69271
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 avr.06, 07:13

Message par medico »

younes a écrit : mais cà je le sais, jacques le reprend de pierre
alors pourquoi tu dit que PIERRE reprend PAUL si tu le sait :?:


PREUVE QU'ILS ETAIENT D'ACCORD TOUS ENSEMBLE.
22 Alors les apôtres et les anciens ainsi que toute la congrégation jugèrent bon d’envoyer à Antioche, avec Paul et Barnabas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 avr.06, 08:43

Message par Simplement moi »

Et forum quebec oblige :

http://www.leporc.qc.ca/Sante/S02sante.html

LE PORC DU QUÉBEC : UN CHOIX JUDICIEUX POUR VOTRE SANTÉ!
Vous l’adorez, vos enfants en raffolent…mais le saviez-vous si nutritif ? Tendre et savoureux, le Porc du Québec est une source inestimable de protéines de haute qualité, de fer et de zinc en plus d’être la source alimentaire no 1 de thiamine, une vitamine essentielle à l’utilisation de l’énergie contenue dans les aliments. Ses protéines de haute qualité aident à calmer les appétits les plus voraces et contribuent ainsi au maintien d’un poids santé. Son fer vous permet de garder un bon niveau d’énergie alors que son zinc favorise le bon fonctionnement de votre système immunitaire et protège vos petits des infections. Aucun doute : sa faible teneur en gras et son excellente valeur nutritive font du Porc du Québec un choix judicieux pour toute la famille!
:D :D :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 01 avr.06, 18:26

Message par ahasverus »

patlek a écrit :Il(s) (les esseniens + jésus) pouvaient s' interdire la viande animale et s' autoriser le poisson (les grottes de quomran sont au bord de la mer)
Au bord de la mer morte.
Pas beaucoup de poisson dans la mer morte qui porte tres bien son nom.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 01 avr.06, 18:45

Message par ahasverus »

abdel12 a écrit :Vérité Scientifique:

La science a découvert certains aspects des interdits de la législation islamique qui a pu protéger ses fidèles durant des siècles avant l'invention des microscopes.

Ainsi, la science réussit-elle à comprendre que les bactéries se reproduisent dans les corps morts, et notamment dans le sang. De même, la science comprit que les souillures qui se regroupent dans la viande de porc sont intraitables.

Le porc est donc un refuge pour des microbes, des bactéries et des virus qu'il transmet à l'homme et aux animaux. Certains de ces bactéries et de ces microbes sont propres aux porcs tels que la Dysenterie Balantidienne, le Trichinella spiralis, le Ténia Solium, la Cysticercose.

Par contre, certains autres microbes et bactéries sont des zoonoses qui comprennent des types de fièvre, le Fasciolopsis Buski en chine, et l'ascaris. Quant à la Dysenterie Balantidienne, elle se propage souvent de façon épidémique chez les éleveurs de porcs et ceux qui les côtoient tel que ce fut le cas sur une île de l'Océan Pacifique suite à une tempête qui dispersa les crottes de porcs.

Il s'avère que cette maladie est inhérente à l'existence du porc dans un endroit, et ce, même dans les pays développés contrairement aux fausses opinions qui affirmaient la possibilité de surpasser le manque d'hygiène du porc en usant de moyens technologiques modernes qui sont à même de rendre insensée toute interdiction de la consommation de viande porc notamment en Allemagne, en France, aux Philippines et au Venezuela.

L'on contracte la trichinose suite à la consommation des muscles de porc infectés. Les trichinoses femelles rongent les parois de l'intestin afin d'y émettre des larves qui atteignent à peu près dix mille larves. Ces larves se déplacent par le biais du sang vers les muscles afin d'y former des vésicules contagieuses. Quant au T. Spiralis, l'on le contracte suite à la consommation de muscles de porc infectés.

Les larves du T. Spiralis croissent dans l'intestin de l'homme et atteignent sept mètres de long et sont dotées de têtes épineuses qui détruisent les parois de l'intestin et causent l'anémie. Chacune de ces larves a quatre suçoirs et un cou qui favorisent la production de cellules androgynes qui paraissent être une espèce particulière qui atteignent souvent un millier et dont chacune produit plus d'un millier d'œuf.

L'on contracte le Cysticercose suite à la consommation d'aliment infecté par les œufs dont les larves sortent et atteignent les organes par le biais du sang. Et l'on évalue la gravité de la maladie selon le degré d'infection. D'autre part, il faut noter que cette maladie n'est aucunement causée par le Ténia Saginata des vaches qui a une tête non épineuse et partant est moins nocif.
On sait depuis longtemps que le porc doit etre consomme bien cuit et non saignant. Aucune larve ne survit au dela de 60 degre centigrade.
Une autre methode concerne l'utilisation de sel pour conserver la viande. Le sel a des proprietes bactericides tout aussi connues dans l'antiquite Europeenne.
Cette regle est connue depuis des temps immemoriaux dans tous les pays ou le porc fait partie de la nouriture de base.
C'est fou comme on peut mentir en cachant des faits tres simples.
C'est comme le virus de la grippe aviaire. Du temps de Mohammed, une epidemie de H5N1 aurait inspire a Allah d'ajouter la volaille a sa liste d'interdits.
Tout le monde sait qu'un fois convenablement cuite, la volaille meme infectee est parfaitement mangeable.

Les musulmans oublient que le porc a une propriete irremplacable qui ne peut pas s'evaluer au moyen orient. Le porc n'a pas besoin d'espace comme les bovins, les ovins et les chameaux. L'apprentissage de l'elevage de porc etait donc une condition de survie dans les regions ou l'espace etait compte.

Stephan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 10 mars06, 03:39
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 09 avr.06, 05:33

Message par Stephan »

Voir aussi cet article de l'encyclopédie Wikipédia...
Symbolique du porc

Négative

Le porc est pour presque tous les peuples le symbole de la goinfrerie et de la saleté (à tort pour la saleté, car élevé dans des conditions de vie lui permettant d'être propre, le porc l'est autant que tout ongulé). Il faut signaler cependant que le porc, n'ayant pas de glandes sudoripares, a besoin par temps chaud de se « vautrer » dans la boue pour abaisser sa température corporelle.

Son interdit dans les religions juive et musulmane en est-il la conséquence ? D'autres hypothèses ont été évoquées :

- le porc se nourrissant essentiellement de la même chose que les hommes, élever des porcs pour ceux qui pouvaient s'en offrir n'était pas une bonne idée quand la nourriture était rare pour la population. Les moutons ne posaient pas quant à eux de concurrence écologique avec les humains. Il se contente souvent cependant de déchets impropres à la consommation humaine qu'il permet de valoriser ;

- les effets de différents parasites comme le ver solitaire ou ténia avaient pu être remarqués chez les populations consommatrices de porc (mais le bœuf transmet aussi bien le ténia) ;

- comme le chien, le porc est considéré comme animal impur dans nombre de religions par sa possibilité de se nourrir de cadavres d'autres animaux ou d'humains. Le risque de voir des chiens ou des porcs déterrer des cadavres est probablement à l'origine de la pratique des enclos mortuaires entourés de murets, pour protéger les tombes.

L'argument de « mauvaise conservation du porc dans les pays chauds » semble plus discutable, dans la mesure où un copieux salage arrête net tout développement bactérien dans la viande de porc, et où toute viande, même en pays tempérés, ne saurait être conservée sans précaution.

Dans le bouddhisme tibétain, le porc représente l'ignorance, avidya, responsable de toute la misère du monde.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités