monsieur simplement,
je vais essayer de t'aider à retrouver ton avion....car il est évident qu'en faisant escale tu......(sic)brefff!!!!
Tu l'as dit... même son promoteur ne le savait pas par coeur
monsieur le "savant" qui sait pas tout, voici ce que tu as cité:
Aisha rapporte qu'une nuit l'Apôtre d'Allah entendit un homme réciter le Coran, et dit : "Qu'Allah le bénisse, car il m'a rappelé tel et tel versets de telle et telle sourates que j'avais oubliés.....
et maintenant voici l'exemple que tu nous donnes:
Alors... réfléchis deux secondes... si le PROMOTEUR oublie de mettre le ciment qu'il faut dans la construction d'un mur... alors que "selon lui" il est en "prise directe" avec le "fournisseur" de ciment... que penser des apprentis ayant appris par coeur les quantités à mettre ?
Alors maintenant dis le haut et fort, où est le rapport entre ce que tu as cité et ce l'exemple que tu nous donnes???? si j'ai "zappé" cette question en te disant que la reponse est "pourtant simple"....car je croyais qu'avec ton unique neurone, tu serais capable de comprendre ce que toi même tu essaies d'expliquer.....car en effet, il n'y a qu'un seul rapport, et c'est celui qui existe entre ton exemple et ce que tu tente en vain de démontrer par ta "bonne foi",,à savoir que "lors de la compilation du coran personne ne le connaissait par coeur",,,,,mais il n'y a aucun rapport entre ton exemple et ce que tu as cité.......c'était pourtant simple à trouver puisque c'est ton sujet.....
Tu as un besoin pressant d'amphétamines Moi mon ciment est de première classe.
Expliquons un peu mieux, car tu bafouilles là:
Un prophète... oublie un texte... et ce même prophète dit "pas grave c'est Allah qui m'a fait oublier".... un de ses "élèves" appreneur par coeur... lui le connait...alors que c'est lui le "prophète" qui lui aurait appris ?
on va trouver cet avion, on va y arriver!!!!
voici les conclusions logiques que tu peux tirer de ce que tu viens de dire:
1. c'est bientot le "septieme jour", et tu as besoin d'une grande sieste...
2. quand le prophete oublie un texte, c'est toujours apres qu'il l'ait appris par coeur à ses disciples(ton texte est poutant clair)....
3. le fait que le prophete a reconnu le texte cité par cet homme; C'EST UNE PREUVE INCONTESTABLE que les "apprenneurs par coeur" étaient FIABLES à 100%,,,ça saute aux yeux pourtant pour un pasteur....c'est la grande sagesse de ce prophete vu son age avancé, il savait tres bien que c'est normale d'oublier souvent à cet age; il prennait donc le soin de s'assurer que ce qui lui été revelé a été appris par coeur par ses disciples avant de se lencer dans ses occupations quotidiennes,,,,,la preuve tu viens de la citer,,,,,
4. essaie d'abord de comprendre ce que tu envie de dire avant d'ouvrir un sujet....
Il n'est même pas sûr de ce qu'il oublie ou pas... alors comment va il être sûr que ce que récite son "disciple" est bien... ce que lui...lui a appris ?
Comme crédibilité... nada, zéro....
tu peux remarquer toi meme que pour te credibiliser encore plus, tu utilises expressement le terme "il n'est meme pas sûr de ce qu'il oublie ou pas..." c'est ton style, on est habitué l'ami,,,,,heureusement.....
alors ma question: dans le texte que tu as cité qu'est-ce qui te permet une telle supposition?????
je pense que tu as trouvé la reponse à ta question....alors ta credibilité,,,nada, zéro....hihi(sic)
Quelle confiance peut on accorder a un prophète dont le dieu dont il se réclame lui fait oublier a lui.. et pas a son disciple ?
si tu étais un peu plus doué tu aurais posé plutot cette question:
"Quelle confience peut-on ne pas accorder a un prophete dont le dieu dont il se reclame lui fait RAPPELLER ce qu'il a oublié du coran...via son disciple,,,,apres que ce même prophete le lui ait appris par coeur.....???"
c'est plus claire par rapport à ce que tu as cité....
En effet... comme a tout le monde... va savoir combien de monde... avait le même défaut d'oubli
demande le à ton Dieu dans la bible qui a créer l'arc en ciel pour réactiver ses "neurones" afin de pouvoir se rappeller.....
Sauf... que s'il a oublié... il n'est plus très sûr... si c'est pas l'autre qui a oublié..."comme tout le monde" et récite n'importe quoi
sois de bonne foi l'ami,,,juste pour la premiere fois de ta vie.....tu nous dis rester dans les textes et tu nous racontes n'importe quoi.....la reponse est pourtant dans ce que tu as cité;
" Aisha rapporte qu'une nuit l'Apôtre d'Allah entendit un homme réciter le Coran, et dit : "
Qu'Allah le bénisse, car il m'a rappelé tel et tel versets de telle et telle sourates que j'avais oubliés..... "......oublié ce n'est pas perdre toute sa mémoir l'ami,,,,,tu reconnais quand meme ce que tu avais oublié si on te le rappelle pasteur????,,,,,et d'autant plus que tu demandes à ton Dieu de bénir cette personne,,,,et meme que tu precises tel et tel,,dans tel et tel.....t'es pas c.o.n à ce point quand meme???....ceci devait te suffir sur la fiabilité de ces "apprenneur par coeur"....mais comme d'habitude tu restes dans les textes....heuresement d'ailleur!!!!
C'est même pire... car il les dictait a ses scribes... et il les oublie quand même ses propres versets....et il doit se fier... au verbal... avant l'écrit... que lui même a dicté.
Même ce qu'il a écrit alors n'est pas "fiable" Va savoir si entre le "moment" de son "inspiration" ou "descente" une parite n'est pas restée en chemin ?
tu peux faire mieux que ça pasteur....dire ce que tu dis apres avoir cité ta "decouverte sur le net", on se demande comment ce neurone unique qui te manipule à se point fonctionne-t-il???....car en effet, à force de te fier à "ses" interpretations personnelles tu "t'endors"....
Qu'y puis-je si tu ne comprends pas ?
Wa salam
effectivement que peut-on y faire?????
j'espere t'avoir aidé à retrouver au moins ton "l'aeroport"....pas facile de guider un "sourd" des yeux......
amicalement