Oh que oui, je fais la différence entre la précision du solaire et celle du lunaire. Le lunaire est beaucoup moins précis, à tel point qu'en suivant ce calendrier, on se retrouve en déphasage avec la Lune de 11 jours tous les 30 ans... et qu'on a donc affaire à un calendrier révisable tous les 30 ans!!!!!!! Pour de l'imprécision et de la bidouille, on fait difficilement pire.Jupiterus a écrit : Fais-tu une différence entre la précision lunaire et la précision solaire.
A l'observation REELLE une corection d'1 jour tous les 4 ans pour le solaire et 1 jour tous les 2400 ans pour le lunaire.
Le CALENDRIER c'est autre chose, tu le cites toi même c'est THEORIQUE, le Coran parle des phases lunaires (le réellement observé) et pas du calendrier lunaire (le théorique).... T'AS PIGEEEEEEEEEEEEE
C'est la raison pour laquelle le mois de RAMADAN est observé DANS LE CIEL et NON SUR LE CALENDRIER.
La lune.... récupération idolâtre.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 avr.06, 00:41
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 avr.06, 03:06
Cela s'appelle un mélange d'un flou artistique totalJupiterus a écrit : Et alors? Quel est le problème? Si les musulmans suivent le lunaire pour connaitre les mois et jours sacrés... et le solaire pour fixer les heures de leurs prières.... leurs montres pour aller au travail .... les saisons pour aller planter .... les étoiles pour se diriger si on a pas de boussoles .... A chaque chose son utilité pratique ET/OU religieuse.

Ceci dit... tu ne m'as pas répondu au fait de comment l'on va appliquer un calendrier lunaire et un respect du début du Ramadan... si l'on vit sur la Lune, ou en orbite autour.
C'est de l'imprévision...

Ecrit le 14 avr.06, 03:31
si un jour l'homme ira sur mars comment les musulmans vont-il faire leur Ramadan si il y aura des musulmans sur marsSimplement moi a écrit : Cela s'appelle un mélange d'un flou artistique totalet aucune raison de donner prédominance a la Lune si ce n'est que pour se "démarquer" des autres religions.
Ceci dit... tu ne m'as pas répondu au fait de comment l'on va appliquer un calendrier lunaire et un respect du début du Ramadan... si l'on vit sur la Lune, ou en orbite autour.
C'est de l'imprévision...

- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 avr.06, 03:35
D'ici là, Allah aura encore fendu la Lune en deux. Il en laissera un bout autour de la Terre et il enverra l'autre tourner autour de Mars. Comme ça, tout le monde sera content... sauf ceux qui seront restés sur la Lune et qui, comme le souligne Simplement Lui, ne pourront pas faire ramadan.francis a écrit :si un jour l'homme ira sur mars comment les musulmans vont-il faire leur Ramadan si il y aura des musulmans sur mars![]()
![]()
-