Etude
- black_soul
Etude
Ecrit le 14 avr.06, 01:38Bonjour, je voudrais réaliser une étude sur la religion et j'aurais besoin de votre témoignage.
Sachant que :
- Les femmes sont maltraitées dans les pays islamistes à cause de leur religion
- Qu'au moyen-age, la religion servait principalement manipuler les peuples, que si la religion de l'époque n'avait pas rejeté les technologies grecques et romaines parce que ceux-ci étaient polythéistes ce qui à eu pour cause de devoir atendre la renaissance avant une remontée de la qualité de vie et que la peste à fait autant de mort car les chats étant considérés comme des animaux pervers et donc interdits, les rats ont pu proliférer et contaminer les gens.
- Que toutes les théories religieuses ont été infirmées les unes après les autres par la science
- Que la religion à arrêté de grands penseurs tel que Galilée et mettant pendant un longtemps un frein à toute évolution de l'humanité.
- Qu'aujourd'hui encore, des idiots aillent se faire exploser sur des places publiques au nom de leur dieu.
- Que le sida à proliféré en Afrique en grande partie parce que le pape à interdit l'usage du préservatif.
Comment pouvez-vous encore être croyants? Pensez-vous que ce soit de la simple bétise ? Une incapacité à penser par soi-même ? Un tel désespoir face à la vie que vous ressentez le besoin de vous raccrocher à un mouvement sectaire (toutes les religions étant des sectes mais certaines mieux déguisées que d'autres) ? Le fait que l'on vous ait toujours dit que ... et que vous n'avez pas la capacité de le remettre en cause ? Donnez-moi votre avis.
Sachant que :
- Qu'au moyen-age, la religion servait principalement manipuler les peuples, que si la religion de l'époque n'avait pas rejeté les technologies grecques et romaines parce que ceux-ci étaient polythéistes ce qui à eu pour cause de devoir atendre la renaissance avant une remontée de la qualité de vie et que la peste à fait autant de mort car les chats étant considérés comme des animaux pervers et donc interdits, les rats ont pu proliférer et contaminer les gens.
- Que toutes les théories religieuses ont été infirmées les unes après les autres par la science
- Que la religion à arrêté de grands penseurs tel que Galilée et mettant pendant un longtemps un frein à toute évolution de l'humanité.
- Qu'aujourd'hui encore, des idiots aillent se faire exploser sur des places publiques au nom de leur dieu.
- Que le sida à proliféré en Afrique en grande partie parce que le pape à interdit l'usage du préservatif.
Comment pouvez-vous encore être croyants? Pensez-vous que ce soit de la simple bétise ? Une incapacité à penser par soi-même ? Un tel désespoir face à la vie que vous ressentez le besoin de vous raccrocher à un mouvement sectaire (toutes les religions étant des sectes mais certaines mieux déguisées que d'autres) ? Le fait que l'on vous ait toujours dit que ... et que vous n'avez pas la capacité de le remettre en cause ? Donnez-moi votre avis.
- Invité
- Aubépine
- Christianisme [Catholique]
Re: Etude
Ecrit le 14 avr.06, 02:05Quel avis veux-tu, rigolo, puisque tu sais tout ? Ca sent encore l'étudiant qui découvre la vie et croit en avoir déjà tout compris... Ben alors juste un petit conseil, si tu as envie de faire une étude, faudra déjà commencer par mettre tes préjugés au vestiaire et essayer de faire une analyse objective plutôt que d'égrener des lieux communs. Bon courage, t'as du boulot !black_soul a écrit :Bonjour, je voudrais réaliser une étude sur la religion et j'aurais besoin de votre témoignage.
Sachant que :
- black_soul
- Aubépine
Ecrit le 14 avr.06, 03:38
Alors mon avis, c'est que tu n'as pas plus de 22 ans, que tu as eu une scolarité très moyenne, tu n'as particulièrement pas dû faire d'étincelles en philo, tu es en fac mais comme la grêve se finit, tu n'as pas vraiment envie de te remettre au boulot, ton idée de pseudo étude est complètement bidon et tu viens juste faire un peu de provoc, tu pètes beaucoup plus haut que ton c... !
- black_soul
Ecrit le 14 avr.06, 04:35
J'ai dix-huit ans, pas encore mon bac et effectivement, c'est de la provoc mais également pour essayer de vous faire comprendre que vous religieux êtes totalement dans le faux, on ne peut décemment pas au 21ème siècle être religieux tout simplement parce que c'est ridicule, d'un point de vue scientifique d'abord, car si il n'y a pas de preuve que dieu existe, il y a des tas de preuves qu'il n'existe pas, et d'un point de vue sociologique car vu le mal que la religion à fait et continue à faire, c'est tout simplement intolérable de continuer à la soutenir.
- black_soul
Ecrit le 14 avr.06, 04:38
J'ai dix-huit ans, pas encore mon bac et effectivement, c'est de la provoc mais également pour essayer de vous faire comprendre que vous religieux êtes totalement dans le faux, on ne peut décemment pas au 21ème siècle être religieux tout simplement parce que c'est ridicule, d'un point de vue scientifique d'abord, car si il n'y a pas de preuve que dieu existe, il y a des tas de preuves qu'il n'existe pas, et d'un point de vue sociologique car vu le mal que la religion à fait et continue à faire, c'est tout simplement intolérable de continuer à la soutenir.
- black_soul
- black_soul
- diogene
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 14 avr.06, 05:02
moi... je te l'ai déjà dit... je suis assez d'accord avec toi sur le fondJ'ai dix-huit ans, pas encore mon bac et effectivement, c'est de la provoc mais également pour essayer de vous faire comprendre que vous religieux êtes totalement dans le faux, on ne peut décemment pas au 21ème siècle être religieux tout simplement parce que c'est ridicule, d'un point de vue scientifique d'abord, car si il n'y a pas de preuve que dieu existe, il y a des tas de preuves qu'il n'existe pas, et d'un point de vue sociologique car vu le mal que la religion à fait et continue à faire, c'est tout simplement intolérable de continuer à la soutenir.
Reste la forme...
Tu t' attaques de front... à des croyances et des sensibilités ancrées depuis des siècles dans l'imaginaire et la culture... peut être qu'un peu plus de tact... une paire de gants... enfin tu vois ce que je veux dire...
L'essentiel c'est de déclencher une discussion... pas une dispute... sinon c'est que tu cherches uniquement la provoc.. et à la provoc certains répondent toujours par une provoc plus forte..
Ensuite c'est le ring... la foire d'empoignes... et plus personne n'écoute plus rien ..
dio

- black_soul
Ecrit le 14 avr.06, 05:07
Que puis-je faire de mieux que d'avancer une série d'arguments objectifs et historiquement indiscutables ? Il est innacceptable qu'aujourd'hui encore, la religion continuent à influencer la politique et les normes, et pas seulement dans les pays du sud ou de l'est, mais également en amérique par exemple.
- AK
Ecrit le 14 avr.06, 05:12
Tu défends un point de vue qsui te sembles rationnel.. c'est tres bien... tu argumentes... c'est ce qu'il faut faire...Et le peu de gens qui répondent à ce topic prouvent que vous n'avez tout simplement par d'arguments valables à opposer à mes dires.
D'autres défendent d'autres points de vue qui leur semble tout aussi rationnels... c'est le sens d'un débat...
Un débat se fait toujours de façon un peu passionnelle... il faut l'accepter... c'est comme ça...
Par contre c'est vrai que certains te diront des trucs pas cools, et sans argumenter... A toi de savoir à quoi tu réponds... et ce que tu zappes...
AK
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
-