Généalogie de Mahomet/Mouhammed/Ahmed, le Prophète.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.06, 06:20

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Dans ton imagination ? Surement :D
Tu ne voudrais tout de même pas que l'on te remette les détails de toutes ses "aventures" ? :shock:
-azuphel- a écrit : Non monsieur, rien à voir avec la politique...
Non... avec le choix de sucettes: au caramel ? à la menthe ?
-azuphel- a écrit : Oui, venant de la bible ça ne m'étonne pas......
Ce qui est étonnant... c'est que ce que l'on connait des suivants... qui se réclament des mêmes principes aient fait pareil que ceux de l'AT.

Un seul, car fils de Dieu se démarque... preuve qu'il est plus qu'un prophète :D malgré ce que vous rapportez...
-azuphel- a écrit : Si ? Yahvé a condamné les rapports illicites. Point barre.
Dans certains cas... il les a "abrogés" :D :D :D :D Ne soit pas si "exclusif" :wink: dans les abrogations et les changements d'opinion !!!!
-azuphel- a écrit : Je ne critique rien, je te cite ce que Yahvé a dit, et d'après lui: Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel

Sauf si tu pense que Yahvé est un menteur, ça c'est autre chose....
Relis bien ce que tu cites... :D Juda n'est point dans ce cas de figure :D :D :D
-azuphel- a écrit : Adoptif, donc ce n'est pas son fils.
:D :D :D :D :D :D Celle là... est à encadrer avec une loupiotte dessus qu'on la voit bien !!!!

Alors comme cela... si le fils et adoptif... la femme du fils... n'est pas la belle-fille ??????? :shock: :shock: :shock:

On va te concéder la médaille des incongruités :D :D

On voit bien que tu ne sais plus à quel "saint" de ton coran te vouer... :D pour que tu répondes aussi ... j'emploie ton terme: "pathétiquement"

:D :D :D :D :lol:

-azuphel- a écrit : Le Coran dit-il qu'il est illégitime ? Répond par Oui ou Non...
Il dit rien !!!! Ni oui... ni non. :shock: Bizarre pour un livre "clair" qui rapporte tout... pour ce qui concerne... l'ascendant de "ton sceau" des prophètes.

Il demande par contre de te référer pour les détails à la Bible: c'est plus explicite et plus détaillé. Le Coran... c'est le vide. D'ailleurs vous le dites bien; ce n'est pas un texte historique. Pour cela... vous devez revenir a la Bible.
-azuphel- a écrit : Non, c'est faux.
Si tu le dis... (chante)
-azuphel- a écrit :

Je ne t'impose pas les versets du Coran. Toi par contre tu veux nous imposer les versets bibliques....
Rigolo va.... je ne t'impose rien, c'est toi qui nous "rabâches" Deut. :D et qui clames que ton texte est le meilleur, non falsifié et non corrigé et "parole divine" :D :D :D
-azuphel- a écrit : Justement, tout est arrangé dans la bible....
Tellement arrangé... que tu trouves de quoi t'amuser :D :D :D C'est fait exprès tu ne savais pas ? A force de vouloir en trouver des défauts... cela vous oblige a vous en imprégner... au moins :D :D :D

C'est.. le Miracle de la Bible :D :D :D
-azuphel- a écrit : Et pourtant, le Coran n'insulte aucun prophète de Dieu contrairement à la bible....
La BIble n'insulte personne, c'est ta déformation coranique qui te fait penser ainsi. La Bible rapporte des faits.

Le Coran lui est ce qu'il est: un allègre mélange de mots bibliques, de prophètes encore bibliques, d'histoires bibliques ELLES AUSSI et des solutions aux problèmes de ménage et guerriers de ton prophète.

Peut mieux faire. :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.06, 06:35

Message par jusmon de M. & K. »

Trop longues, tes interventions creuses! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.06, 06:35

-azuphel- a écrit :
Pharès, Esrom, Aram, Aminadab, Naasson, Salmon, Boaz, Obed, Isaï, et David n'enteront pas dans l'assemblé de l'Eternel
Dès le moment qu'un encètre devenait juste devant Dieu, la malédiction était levée. Ce fut le cas de Ruth, la Moabite, qui reçut la citoyenneté et la descendance messianique malgré la malédiction prononcée sur son peuple.

Le Dieu chrétien n'est pas borné comme son ennemi Allah.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.06, 06:47

jusmon de M. & K. a écrit :Trop longues, tes interventions creuses! :lol:
Le seul creux qu'il existe ici c'est toi mon cher "frère" en humanité.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.06, 07:27

Message par -azuphel- »

francis a écrit :tu écris : azuphel

Adoptif, donc ce n'est pas son fils.

Les parents qui adoptent un enfants adotifs devient leur enfant véritable :wink:

En terminant un enfant adoptif est considère comme son propre enfant demande cela a des familles qui adopte si ce n'est pas leur enfant . 8-)
Mon pauvre coco :lol:

L'adoption à qui tu fais référence n'est pas permise en Islam, et l'enfant adopté n'a pas le droit de porter le Nom de celui qui l'adopte, en d'autre terme: Zayd ne portait pas le Nom du prophète Mohamed, et il n'est pas son fils.... et Zaynab n'a jamais était sa belle fille.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.06, 08:17

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Tu ne voudrais tout de même pas que l'on te remette les détails de toutes ses "aventures" ?

C'est simple, t'as patienté 56 ans (Allah iberk) patiente encore un peu, et le jour ou tu seras sous terre tu verras par toi même si les actes du prophète Mohamed (Que la paix et le salut soient sur lui) étaient justes ou pas....
Un seul, car fils de Dieu se démarque... preuve qu'il est plus qu'un prophète malgré ce que vous rapportez...

Ca ne prouve rien du tout..........Je pourrai te citer Jean-Baptiste par exemple....
Dans certains cas... il les a "abrogés" Ne soit pas si "exclusif" :wink: dans les abrogations et les changements d'opinion !!!!
1- Montre moi le verset qui a abrogé le verset en question.

2- N'est-ce pas toi qui disais que la bible ne contient pas d'abrogation ? T'as changé ton opinion ? T'as abrogé tes paroles.... :lol:
Relis bien ce que tu cites... :D Juda n'est point dans ce cas de figure

Et pourtant, pas plutard qu'hier tu disais qu'effectivement Juda a eu des rapports illicites (et les textes témoignent d'ailleurs).
Alors comme cela... si le fils et adoptif... la femme du fils... n'est pas la belle-fille ???????
Pas dans l'Islam.

Un fils "adoptif" a le droit d'épousé la fille de ce lui qui l'a adopté, parce qu'il n'est pas son fils ni le frère de sa fille. C'est un homme "étranger" comme les autres....

Tu m'as bien compris, mais tu fais celui qui ne comprend pas....Comme toujours.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.06, 10:39

-azuphel- a écrit :
C'est simple, t'as patienté 56 ans (Allah iberk) patiente encore un peu, et le jour ou tu seras sous terre tu verras par toi même si les actes du prophète Mohamed (Que la paix et le salut soient sur lui) étaient justes ou pas....
57.... j'ai changé de millésime il y a deux mois :D Sous terre... ??? Je compte bien ne pas me faire manger par les petits habitants terriens moi :roll:

Ses actes mon cher l'histoire en a déjà jugé. Le reste... tu risques d'avoir de mauvaises surprises. Mais bon... je ne te les souhaite pas.

-azuphel- a écrit : Ca ne prouve rien du tout..........Je pourrai te citer Jean-Baptiste par exemple....
Tout reste dans la famille alors, ils sont cousins. :D :D :D
-azuphel- a écrit : 1- Montre moi le verset qui a abrogé le verset en question.

2- N'est-ce pas toi qui disais que la bible ne contient pas d'abrogation ? T'as changé ton opinion ? T'as abrogé tes paroles.... :lol:
Non mon cher, tu ne suis pas quand je fais des cours bibliques :D Tu mérites un zéro pointé.

J'ai dit que Jésus n'a jamais "abrogé" une seule de ses paroles dans les évangiles.

Grosse nuance ®

Quant à l'abrogation... elle existe depuis ce que l'on appelle la "nouvelle alliance" (conseil: continue a lire la Bible, elle a beaucoup à t'apprendre, juste pour ta culture générale :wink: )
Jérémie 31

[31] Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, [32] Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel. [33] Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur cœur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. [34] Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
-azuphel- a écrit :

Et pourtant, pas plutard qu'hier tu disais qu'effectivement Juda a eu des rapports illicites (et les textes témoignent d'ailleurs).
Paresseux ? ou bien bigleux ??? :D
Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel
Jua a EU des relations illicites... mais n'en est PAS ISSU comme dit le verset.

-azuphel- a écrit : Pas dans l'Islam.

Un fils "adoptif" a le droit d'épousé la fille de ce lui qui l'a adopté, parce qu'il n'est pas son fils ni le frère de sa fille. C'est un homme "étranger" comme les autres....

Tu m'as bien compris, mais tu fais celui qui ne comprend pas....Comme toujours.
Sauf que.... cela... c'est après que ton prophète ait marié sa belle fille ...après l'avoir fait divorcer de son fils :D :D :D

Donc quand il l'a fait... son fils était son fils, adoptif ou pas, et sa femme... sa belle fille.

Ta législation est issue de ce fait ELLE EST POSTERIEURE. .... et grâce a un verset descendu encore une fois -n'est-ce pas :shock: - à bon escient.
Les Arabes du pré-Islam adoptaient parfois un fils. Le fils adoptif, était considéré comme héritier, au même titre qu'un fils réel. La coutume de l'adoption existait également chez d'autres nations, dont les anciens Romains et les Perses. Le fils adoptif, étant considéré comme un fils réel, jouissait de privilèges auxquels les filles en ligne directe n'avaient pas droit. Ces privilèges incluaient le droit à l'héritage. Similairement, le mariage avec la femme d'un fils adoptif était prohibé.

Tu sais... Woody Allen a épousé... sa FILLE ADOPTIVE alors... rien de nouveau sous le soleil :D

salim

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 15 avr.06, 15:09

Message par salim »

Salut les Amis,

Je vois que juifs et musulmans, sans oublier la religion greque qu'est le christianisme, se chamaillent en ce qui concerne Ismael et Abraham.
vOUS LES JUIFS respectez les prophetes. les votres et les autres!!!
Apres tout, Ismael ne veuz t il pas dire Dieu a entendu?? entendu quoi? la priere d'Abraham d'avoir une descendance a travers Ismael.
Et qui est le peuple transforme en Cochons? et qui est le peuple tueurs de prophetes?

salut

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.06, 15:23

salim a écrit : Et qui est le peuple transforme en Cochons? et qui est le peuple tueurs de prophetes?

salut
Salut le raciste!

A leur place, tu n'aurais fait guère mieux, bête et méchant comme tu es! :lol:

Tu n'es qu'un rat puant islamiste, toi qui traites les Juifs de cochons!
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 15 avr.06, 16:00, modifié 1 fois.

salim

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 15 avr.06, 15:56

Message par salim »

Salut,

je ne suis pas raciste cher ami. Je ne suis pas islamiste car je suis ici a te parler. Les islamistes ne parlent pas. Cest en lisant tout ce qui precede que j ai dis les quelques verites qui t ont blesse. Je n ai rien contre les juifs et les chretiens mais contre la betise que je lis. Tueurs de prophetes et de religions et une verite que tu dois accepter cher ami

salut

salim

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 15 avr.06, 16:00

Message par salim »

Andromede!! un nom grec pour un chretiens. j avais raison non. une religion tel que pratiquee actuellement et depuis 2000 ans basee sur une faussete!! des papes vautres dans le luxe et la luxure. Jesus que le salut soit sur lui n a jamais ete riche ni mensonger.

Salut

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.06, 16:02

salim a écrit :Jesus que le salut soit sur lui
Formule musulmane!

Salut islamiste!

salim

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 15 avr.06, 16:10

Message par salim »

Salut,
oui une formulee de respect et damour pour un des plus grand prophetes
N en deplaise a toi nous l aimons ce prophete et plus que vous les chretiens. Le representer sur une crois, blond, yeux bleux, blanc alors que c est un semite. Vous aez etes les premiers antisemites contre votre propre prophete. renieurs comme Pierre le fut. pere de leglise, c est St paul le grec qui est le pere de l eglise, une eglise ou trone plusieurs dieus , a la greque.

SALUT

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.06, 19:02

Message par francis »

salim a écrit :Andromede!! un nom grec pour un chretiens. j avais raison non. une religion tel que pratiquee actuellement et depuis 2000 ans basee sur une faussete!! des papes vautres dans le luxe et la luxure. Jesus que le salut soit sur lui n a jamais ete riche ni mensonger.

Salut
Ok :arrow: alors tu es d'accord avec cela . :wink:

si tu dis le contraire alors tu te contredit car tu dis bien :arrow: lui il n'a jamais été riche ni un menteur .

Jésus dit : Jean 14:6 –Le chemin, répondit Jésus, c’est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi.

Marc 9:31 Car il se consacrait à l’enseignement de ses disciples. Il leur disait :  –– Le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes ; ils le feront mourir mais, trois jours après sa mort, il ressuscitera

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.06, 21:43

salim a écrit :Salut,

je ne suis pas raciste cher ami. Je ne suis pas islamiste car je suis ici a te parler. Les islamistes ne parlent pas. Cest en lisant tout ce qui precede que j ai dis les quelques verites qui t ont blesse. Je n ai rien contre les juifs et les chretiens mais contre la betise que je lis. Tueurs de prophetes et de religions et une verite que tu dois accepter cher ami

salut
Salut

Tu n'es pas raciste... mais tu ne fais que te référer a une histoire coranique de transformation en "cochons" sortie uniquement de l'imagination d'un Mahomet ou Othman quelconque.

Tu n'est pas islamiste.... mais tu viens donner des références islamistes.

Tu dis des "vérités" qui ne sont que les tiennes, ce qui présupose que les autres disent des "mensonges" ce qui te rend non tolérant avec les croyances des autres y compris ceux qui peuvent être non croyants.

Tueurs de prophètes et de religions tu dis, est une vérité. Tu seras d'accord alors pour dire que la religion islamique ou islamiste est aussi une tueuse de religions et de croyants des mêmes prophètes depuis son début: des prophètes elle n'en a pas tué... car vous prenez le vôtre pour le dernier :wink: je vois mal comment vous pourriez tuer d'autres... s'il n'y en a plus eu. :D

Bonns Pâques quand même, puisque tu crois en Jésus :D

Répondre