Tu ne voudrais tout de même pas que l'on te remette les détails de toutes ses "aventures" ?-azuphel- a écrit : Dans ton imagination ? Surement

Non... avec le choix de sucettes: au caramel ? à la menthe ?-azuphel- a écrit : Non monsieur, rien à voir avec la politique...
Ce qui est étonnant... c'est que ce que l'on connait des suivants... qui se réclament des mêmes principes aient fait pareil que ceux de l'AT.-azuphel- a écrit : Oui, venant de la bible ça ne m'étonne pas......
Un seul, car fils de Dieu se démarque... preuve qu'il est plus qu'un prophète
 malgré ce que vous rapportez...
  malgré ce que vous rapportez... Dans certains cas... il les a "abrogés"-azuphel- a écrit : Si ? Yahvé a condamné les rapports illicites. Point barre.

Ne soit pas si "exclusif"
   Ne soit pas si "exclusif"   dans les abrogations et les changements d'opinion !!!!
  dans les abrogations et les changements d'opinion !!!!Relis bien ce que tu cites...-azuphel- a écrit : Je ne critique rien, je te cite ce que Yahvé a dit, et d'après lui: Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel
Sauf si tu pense que Yahvé est un menteur, ça c'est autre chose....
 Juda n'est point dans ce cas de figure
 Juda n'est point dans ce cas de figure   

-azuphel- a écrit : Adoptif, donc ce n'est pas son fils.

Celle là... est à encadrer avec une loupiotte dessus qu'on la voit bien !!!!
  Celle là... est à encadrer avec une loupiotte dessus qu'on la voit bien !!!!Alors comme cela... si le fils et adoptif... la femme du fils... n'est pas la belle-fille ???????

On va te concéder la médaille des incongruités

On voit bien que tu ne sais plus à quel "saint" de ton coran te vouer...
 pour que tu répondes aussi ... j'emploie ton terme:    "pathétiquement"
 pour que tu répondes aussi ... j'emploie ton terme:    "pathétiquement"  

Il dit rien !!!! Ni oui... ni non.-azuphel- a écrit : Le Coran dit-il qu'il est illégitime ? Répond par Oui ou Non...
 Bizarre pour un livre "clair" qui rapporte tout... pour ce qui concerne... l'ascendant de "ton sceau" des prophètes.
    Bizarre pour un livre "clair" qui rapporte tout... pour ce qui concerne... l'ascendant de "ton sceau" des prophètes. Il demande par contre de te référer pour les détails à la Bible: c'est plus explicite et plus détaillé. Le Coran... c'est le vide. D'ailleurs vous le dites bien; ce n'est pas un texte historique. Pour cela... vous devez revenir a la Bible.
Si tu le dis...-azuphel- a écrit : Non, c'est faux.

Rigolo va.... je ne t'impose rien, c'est toi qui nous "rabâches" Deut.-azuphel- a écrit :
Je ne t'impose pas les versets du Coran. Toi par contre tu veux nous imposer les versets bibliques....
 et qui clames que ton texte est le meilleur, non falsifié et non corrigé et "parole divine"
 et qui clames que ton texte est le meilleur, non falsifié et non corrigé et "parole divine"   

Tellement arrangé... que tu trouves de quoi t'amuser-azuphel- a écrit : Justement, tout est arrangé dans la bible....

C'est fait exprès tu ne savais pas ?   A force de vouloir en trouver des défauts... cela vous oblige a vous en imprégner...  au moins
   C'est fait exprès tu ne savais pas ?   A force de vouloir en trouver des défauts... cela vous oblige a vous en imprégner...  au moins   

C'est.. le Miracle de la Bible

La BIble n'insulte personne, c'est ta déformation coranique qui te fait penser ainsi. La Bible rapporte des faits.-azuphel- a écrit : Et pourtant, le Coran n'insulte aucun prophète de Dieu contrairement à la bible....
Le Coran lui est ce qu'il est: un allègre mélange de mots bibliques, de prophètes encore bibliques, d'histoires bibliques ELLES AUSSI et des solutions aux problèmes de ménage et guerriers de ton prophète.
Peut mieux faire.

alors tu es d'accord avec cela .
  alors tu es d'accord avec cela .