oui mais tu ne répond paskyné byzaro a écrit :Tu sais lire ou bien?
il y a bien une inttention
oui mais tu ne répond paskyné byzaro a écrit :Tu sais lire ou bien?
Euh... tu m'excuseras: je ne suis ni médium régressif ni enquêteur théologique. Alors, à moins d'ajouter des hypothèses à des hypothèses (ce qui n'a qu'un intérêt limité), je te laisse à tes propres hypothèses qui, tant qu'elles ne seront pas validées, resteront des hypothèses... en toute hypothèse...medico a écrit :oui mais tu ne répond paspourquoi l'éléve rajoute ses mots
![]()
il y a bien une inttention
Marie, il faut appeler un chat un chat et une falsification une falsification. Quand on emploie le mot falsification pour une simple contradiction ou une erreur, c'est de la malhonnêteté. Ce fil n'est pas ouvert pour enquiller les contradictions ou erreurs, mais pour trois choses:El Mahjouba-Marie a écrit :On a le droit de mettre les erreurs ou contradictions??
kyné byzaro a écrit :Marie, il faut appeler un chat un chat et une falsification une falsification. Quand on emploie le mot falsification pour une simple contradiction ou une erreur, c'est de la malhonnêteté. Ce fil n'est pas ouvert pour enquiller les contradictions ou erreurs, mais pour trois choses:
1° Rappeler ce que c'est qu'une falsification;
2° Rappeler la procédure à suivre pour ceux qui accusent de falsification le texte biblique.
3° Permettre à ceux qui se sentent assez forts pour suivre la procédure de nous démontrer la falsification de la Bible.
Pour les contradictions ou les erreurs, d'autres fils sont déjà ouverts... et d'autres peuvent s'ouvrir...
Il état donc né... et bien né avant que Agar et Ismaël partent pour le désent.1 Et l'Eternel visita Sara, comme il l'avait dit ; et l'Eternel accomplit pour Sara ce qu'il avait promis.
2 Et Sara conçut et enfanta à Abraham un fils dans sa vieillesse, au terme que Dieu lui avait dit.
3 Et Abraham nomma le fils qui lui était né, que Sara lui avait enfanté, Isaac.
4 Et Abraham circoncit Isaac, son fils, à 1'âge de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné.
5 Abraham avait cent ans, quand Isaac, son fils, lui naquit.
6 Et Sara dit : Dieu m'a donné de quoi rire ; quiconque l'apprendra rira en pensant à moi.
7 Elle dit encore : Qui eût dit à Abraham : Sara a allaité des fils ? Car j'ai donné un fils à sa vieillesse.
8 Et l'enfant grandit, et on le sevra. Et Abraham fit un grand festin le jour où l'on sevra Isaac.
Simplement moi a écrit :Tu as faux depuis le début.
En Genèse 21 de 1 à 8 est référée la naissance, sevrage et circonscision de Isaac.
Genèse 21

POUR LE CAS DU COMMA JOANNIQUE IL FAUT APPELLER UN CHAT UN CHATkyné byzaro a écrit : Euh... tu m'excuseras: je ne suis ni médium régressif ni enquêteur théologique. Alors, à moins d'ajouter des hypothèses à des hypothèses (ce qui n'a qu'un intérêt limité), je te laisse à tes propres hypothèses qui, tant qu'elles ne seront pas validées, resteront des hypothèses... en toute hypothèse...
La seule chose qui compte pour moi ici -et je pense l'avoir suffisamment montré- c'est que la falsification n'est pas avérée. Dont acte.
Marie sujet déja débattue tu a la mémoire courte
Alors là, si elle arrive à piger; déjà qu'elle n'a pas tendance à faire des efforts!Simplement moi a écrit :Marie, Marie.... je me répète: illégitime n'a rien de dégradant.
Il l'est de par le simple fait qu'il ne nait pas d'une "épouse" formalisée.
Le reste sous couvert de "bénédiction" divine est selon la bible une justification de la non "fornication" justement comme Jusmon se plaisait a me faire dire.
Tu as un problème de compréhension de la langue française ou quoi ?El Mahjouba-Marie a écrit :Ok Kyné. . voici une falsification. . j'éspère que vas pouvoir me prouver le contraire. . Et en toute franchise. . et si tu trouves que c une falsification alors tu devras l'avouer en public. .
Genèse (21:8-10) est en contradiction avec Genèse (21:14-21) où Ismaël est décrit comme un bébé. qui est placé sur l'épaule de sa mère
Les islamistes ne cherchent qu'à vous faire douter pour occulter leur propre doutes!Falenn a écrit : Dans le cas contraire, arrête de parler de "falsification" !
Tu sais très bien que les originaux ont disparut depuis belle lurette. .Falenn a écrit : Tu as un problème de compréhension de la langue française ou quoi ?
Ce topique traite de FALSIFICATION (changer le vrai en faux).
Pour évoquer une falsification, il faut être en possession des 2 versions (le document ORIGINAL VRAI et la COPIE FAUSSE).
Si tu as des info sur l'existance de documents originaux antérieurs à des copies qui comportent des différences avec ces originaux, tu peux en faire part.
Dans le cas contraire, arrête de parler de "falsification"!
Tu peux pas changer de disque un peu. . C agaçantjusmon de M. & K. a écrit : Les islamistes ne cherchent qu'à vous faire douter pour occulter leur propre doutes!
Leur méchanceté passe avant la recherche objective de la vérité...
Lorssque vous les relancez, attendez- vous qu'ils ne vous écoutent pas et à voir surgir une autre "question" pour noyer le poisson.
Cela s'appelle du terrorisme intellectuel.
Faut vous y faire, ou ne pas leur répondre... Vous perdez votre temps!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google, openai, SemrushBot et 4 invités