Pourquoi est-il reparti ?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.06, 08:49

Message par MonstreLePuissant »

Jésus reviendra probablement en gloire dans le courant de ce siècle; tenez-vous à carreaux!
Oh là !!!! Pour les TJ c'était le siècle dernier et tu as vu le résultat !

Bon alors la réponse à la question est pourtant simple et c'est Jésus lui-même qui l'a donne :

(Jean 16:7-11) Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 9 en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi; 10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

L'ERE DE L'ATTENTE

Ecrit le 17 avr.06, 09:19

Message par Gerard »

Salut MonstreLePuissant,

Tu cites Jean :
(...) car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.
:shock: Et qui est ce consolateur ?

Le Saint-Esprit ? Ou encore un autre membre de la grande famille divine qu'on ne connait pas ?
(ça devient de plus en plus le Mont Olympe ce truc !)

De toute façon, on avait déjà besoin du consolateur AVANT la venue de Jesus.

Alors à quoi sert Jesus ? A nous dire :
:wink: "- Tenez le coup les gars ! Je vous envoie un mec plus qualifié que moi pour vous aider..." ?

Non c'est pas sérieux. Jesus n'est pas là simplement pour passer le relai à un autre messie. Il est là pour marquer la fin d'une ère et en démarrer une nouvelle.

Or, l'ère chrétienne ressemble trait pour trait à l'ère du peuple hébreux :
On attend.. encore et toujours... ON ATTEND... celui qui viendra nous libérer et qui fera qu'on n'aura plus personne à ATTENDRE.

Mais vu l'objet de la mission de Jesus, on ne devrait déjà plus rien attendre. Alors, il y a forcément quelque chose qui nous échappe. Reconnais que c'est loin d'être simple tout ça...
...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 17 avr.06, 09:46

Message par septour »

le pb est que ce jesus n'est pas venu pour sauver qui que ce soit,il est juste venu delivrer un message,en a demontré le contenu ,puis a payé le prix ,comme tjrs pour ceux qui derangent.
les apotres qui n'avaient pas tres bien compris le message,on commencé a"broder" autour de celui ci,puis arrive paul qui fout tout en l'air et invente l'église.cette derniere tisse une legende pour un christ ,invente dogmes ,regles etc,etc.2000 ans apres et je ne sais combien de million de mort pour un message incompris et edulcoré,cette méme église est en train de mourir d'inanition.et le christ qui n'est pas fou ,ne reviendra pas ,il connait l'histoire.mais un autre ,un jour refera le méme chemin ,puis un autre....puis ... :D

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.06, 20:51

Message par Gerard »

Septour dit :
cette méme église est en train de mourir d'inanition.et le christ qui n'est pas fou ,ne reviendra pas ,il connait l'histoire.mais un autre ,un jour refera le méme chemin ,puis un autre....puis ..
Oui je sais bien.

C'est pour ça que je dis qu'on aurait gagné du temps si Jesus était resté...
...

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.06, 21:43

Message par Brainstorm »

GERARD :
Citation:
... il n'a donc pas refait surface vraiment ! Il ne s'est pas montré en public exprès.

Shocked Pourquoi "exprés" ? Qu'est-ce que ça lui apporte de se cacher puisqu'il est venu exprés pour faire une révélation ?
... Après avoir rempli sa mission et fait sa révélation, il est normal de disparaitre. Le principe de révélation constante est caractéristique des religions paiennes :
- Pythie à Delphes
- usage des oracles
- magie, divination
- apparitions de la Vierge
- etc.
---> Tout cela constitue des pseudo-révélations divines régulières, récurrentes, qu'aiment les gens par ignorance de ce qu'est la véritable révélation de Dieu, qui est de courte de durée mais d'autant plus puissante et fixe et claire. Il faudrrait déjà ce que tu sache ce qu'est la Révélation : relis la Tora !
On dirait bien que tu justifies cela uniquement parce que c'est Jesus qui en a décidé. Si Jesus avait décidé de rester et de se montrer, j'ai du mal à croire que tu serais aller le voir pour lui dire :
" Mad - Que fais-tu là ? Va te cacher ! Personne ne doit te voir !"
... Tu mets la charrue avant les boeufs. Ce n'est pas à moi de dire quoi faire à Jésus. Dieu lui a confié une mission et il l'a accomplie comme elle devait l'être.
Citation:
Quelles preuves veux-tu et des preuves de quoi ?

Des preuves de sa résurrection. Un type vivant depuis 2000 ans serait écouté, tu peux me croire !
Absurde ! Jésus est mort précisément parce qu'on l'a tué et parce qu'il était immortel et parfait. Jésus aurait donc été A NOUVEAU TUE ! TU imagines Jésus exécuté puis réssucité tous les 3 ans !!
Ridicule !
Citation:
La foi ne peut reposer sur aucune autre preuve.

L'ancienne foi, oui !
Mais tu reconnais toi-même qu'il y aura un temps où nous aurons toutes les preuves, où nous pourrons constater à chaque moment l'existence de Dieu sans avoir à "croire".
Depuis l'ancienne foi, les preuves se sont multipliées ... sans être devenues exhaustives.
Il serait pourtant logique que l'arrivée de Jesus marque cette nouvelle ère, et mette un terme à l'ancienne logique de foi. Mais non : tout continue comme avant. Faudra attendre son retour pour les choses sérieuses.
Non, depuis 1914, les TJ préchent un evangile authentique libéré des faux dogmes syncrétiques de la chrétienté. Rien que çà çà prouve que tout n'est pas comme avant (pour être chrétien, tu n'avais le choix qu'entre les cathos et les protestants, aujourd'hui ce n'est plus le cas).
Citation:
L'existence de Jésus est assez reconnue par les historiens.

S'il était encore vivant parmi nous, il n'y aurait pas besoin d'historiens.
Autrement dit tu cherches la facilité. Mais ce n'est pas dans la facilité que la vrai foi se cultive ... c'est ainsi !
Citation:
L'expression "un royaume qui n'est pas de ce monde" signifie "royaume qui ne peut exister que si les système politiques humains mauvais sont éradiqués", autrement dit "royaume de Dieu et non des hommes", un royaume dont le gouvernement est au ciel mais dont le territoire est la Terre !!

Confused Ok. Je comprends mieux. Mais alors Jesus aurait mieux fait de dire :
"-Mon royaume n'est pas de ce temps", c'est plutôt ça, non ?
Non car de tous temps les hommes créent des systèmes politiques les plus pourris les uns que les autres. Par "ce monde" Jésus désignait certainement "le monde des hommes séparés de DIeu depuis la Chute".
Citation:
Je ne vois pas de quoi tu parles, étant donné que Jésus était parfait et donc immortel ...

Pas si immortel que ça, puisqu'il est mort sur la croix.
Adam et Eve étaient immortels et pourtant ils sont morts aussi. Le Diable est immortel et pourtant Dieu l'éliminera.
Il y a une chose que tu ne comprends pas : Jésus pouvait effectivement vivre éternellement en humain parfait dans ce monde. Mais son sacrifice, sa mort prend tout son poids, sons sens, sa puissance dans sa mort brutale, injuste !
Il fallait qu'il meure ! Il fallait qu'il sacrifie sa vie terrestre !
Une fois ressucité, il n'était plus homme ! Il ne pouvait rester sur Terre sinon ce sacrifice n'aurait pas été cohérent, car c'est sa vie terrestre qu'il a sacrifiée !
çà aurait été comme prétendre investir 1 000 euros et n'en donner que 10.
Mais si on ressucite pour re-disparaitre, comme je le disais, la démonstration est nulle.
La foi n'est pas une question de démonstration à ce niveau. Et de toutes façon, si quelqu'un aujourd'hui se prétendait Jésus, vivant depuis 2000 ans, personne ne le croirait !!
Sois un peu raisonnable !
Citation:
L'Esprit Saint bénit celui qui met sa foi dans la Révélation qui est la Bible. Ce qui est parfaitement logique.

Shocked Et si on n'a pas de Bible, on fait comment ?
Aujourd'hui la Bible est disponible à plus de 95% de la population mondiale. C'est aussi ce qui démontre que nous sommes les temps de la fin. ( Mat. 24:14)
Citation:
Tu demandes pourquoi Jésus est parti. Moi je te demande :
Pourquoi il serait resté ???

Pour accélérer l'arrivée de son royaume et perdre le moins possible de "brebis".
1 - c'est Dieu qui décide, non Jésus
(Matthieu 24:36) 36 “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père.
2- perdre le moins possible de brebis ? Si même Juda, même les juifs l'ont trahi et rejeté de son vivant, tu vois bien qu'être vivant sur Terre 2000 ans, avec des resurrection absurdes, n'aurait en rien aidé la cause de l'Evangile !
Sad C'est vraiment indispensable qu'il y ait autant d'égarés ?
L'égarement est aujourd'hui plus ou moins volontaire, car l'evangile, tout le monde le connait et tout le monde peut pratiquer le vrai christianisme aujourd'hui. Et puis, c'est Dieu qui nous jugera en définitive. A toi de faire ce que ta conscience bien informé te conseille.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 02:31

Message par MonstreLePuissant »

Brainstorm a écrit :Adam et Eve étaient immortels et pourtant ils sont morts aussi.
Tu confonds immortalité et vie éternelle. Adam et Eve n'ont jamais été immortels, sinon ils ne seraient pas mort.
Brainstorm a écrit :Non, depuis 1914, les TJ préchent un evangile authentique libéré des faux dogmes syncrétiques de la chrétienté.
J'admire ton courage BS, parce qu'il faut être courageux pour oser dire ça. En effet, tu fais (comme tous les TJ) totalement abstraction des toutes les erreurs et prophéties erronées des TJ tout au long du siècle écoulé, ce qui est quand même la preuve que rien n'a changé dans ce monde, même avec le TJ. La vérité est encore loin.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

QUI PART A LA CHASSE PERD SA PLACE

Ecrit le 18 avr.06, 05:32

Message par Gerard »

Salut Brainstorm,

Tu dis :
Le principe de révélation constante est caractéristique des religions paiennes.
Pas du tout. La caractéristique des révélations païennes, c'est surtout qu'elles sont fausses !

:shock: Ou alors veux-tu dire que si la Pythie était plus discrète tu y croirais ?

Donc, la révélation de Jesus peut bien être constante, du moment qu'elle est vraie !

Tu dis :
GG : Un type vivant depuis 2000 ans serait écouté, tu peux me croire !
>>> Jésus aurait donc été A NOUVEAU TUE ! TU imagines Jésus exécuté puis réssucité tous les 3 ans !!
Ridicule !
:roll: Une fois son sacrifice effectué, Jesus n'aurait plus eu besoin de se laisser crucifier. Sa persistance et son invincibilité aurait rapidement fait plier toutes les agressions envers sa personne. Le Pape n'est pas crucifié tous les 3 ans à ce que je sache !

Tu dis :
Non, depuis 1914, les TJ préchent un evangile authentique libéré des faux dogmes syncrétiques de la chrétienté. Rien que çà çà prouve que tout n'est pas comme avant
.
:? Tu ne comprends pas ce que je veux dire.
Je veux dire que les choses restent pareilles dans la logique religieuse : il faut croire sans preuves, comme depuis toujours. Mais quand la résurrection sera arrivée, là OUI on pourra dire que les choses ont vraiment changées. Et le rachat du péché par Jesus aurait du nous faire entrer dans cette nouvelle foi : savoir et non plus croire.

Tu dis :
Autrement dit tu cherches la facilité. Mais ce n'est pas dans la facilité que la vrai foi se cultive ... c'est ainsi !
:? Quand Lazare a été ressucité par Jesus, je suppose que lui aussi a du avoir une grande facilité à croire en Dieu, non ? Donc la vraie foi peut se cultiver dans la facilité. Je ne comprends pas ce besoin masochiste de souffrir du doute.

Tu dis :
Et de toutes façon, si quelqu'un aujourd'hui se prétendait Jésus, vivant depuis 2000 ans, personne ne le croirait !!
Oui, s'il débarquait de nul part, on ne le croirait pas. Mais un homme qui serait connu par toutes les générations durant 2000 ans serait forcément cru. Sans oublier qu'aujourd'hui, Jesus pourrait montrer un miracle à la communauté scientifique et comme elle ne pourrait pas expliquer le miracle, elle serait bien obligé de reconnaitre Jesus.

Tu dis :
Aujourd'hui la Bible est disponible à plus de 95% de la population mondiale. C'est aussi ce qui démontre que nous sommes les temps de la fin. ( Mat. 24:14)
:roll: Je crois que tu t'avances un peu.
Déjà parce qu'il y a beaucoup plus que 5% d'analphabètes dans le monde. Ensuite, parce que avant d'en arriver à une telle proportion il s'est passé 2000 ans durant lesquel la majorité de la population mondiale n'avait aucun accés au message de Jesus.

Que vont devenir ces égarés ?
Que peut-on leur reprocher ?
.. De n'être pas né au bon endroit ?

Tu dis :
perdre le moins possible de brebis ? Si même Juda, même les juifs l'ont trahi et rejeté de son vivant, tu vois bien qu'être vivant sur Terre 2000 ans, avec des resurrection absurdes, n'aurait en rien aidé la cause de l'Evangile !
:roll: Tu manques d'imagination.

Quand Judas a dénoncé Jesus, la révélation n'était même pas encore totalement faite. Il est donc évident qu'avec le temps, le respect envers Jesus se serait accru, et les traitres auraient été moins nombreux.

Et surtout, il n'y aurait eu aucune église pour aller massacrer des indiens ou des hérétiques au nom de Jesus.
:wink: Tu ne crois pas que ça aurait été un vrai PLUS ?

Tu dis :
L'égarement est aujourd'hui plus ou moins volontaire, car l'evangile, tout le monde le connait et tout le monde peut pratiquer le vrai christianisme aujourd'hui.
Oui l'évangile est connu, mais personne ne l'interprète de la même façon. Alors cela génère de nouveaux "leaders", "prophètes" "gourous".. car QUI PART A LA CHASSE PERD SA PLACE.

Jesus aurait du penser à ça, et rester pour construire SON église.

...

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: REGLES CELESTES

Ecrit le 18 avr.06, 16:33

Message par erectous »

Gerard a écrit :Erectous dit : :? Tu confonds "vision" et "compréhension".

La vision n'est que la représentation d'une image. Elle ne passe pas nécessairement par la compréhension.

Rien ne peut aveugler hormis l'émission d'une lumière tellement forte que la chaleur émise endommage le fond de l'oeil. Si tel est le cas avec Jesus, il nous suffira de porter des verres de soudeur pour être immunisé, comme pour regarder une éclipse.

Mais je ne crois pas que la vision du "Christ ressucité" pose un problème physique.

Cela pose seulement un problème spirituel pour celui qui constate le miracle et ne veut pourtant pas y croire, ni le comprendre.

Et puis tu oublies que Dieu peut tout.
Donc si Dieu veut se montrer sans qu'il soit aveuglant, il arrivera bien à le faire. Il ne va pas se laisser arrêter par des "règles célestes".

:wink: Car c'est Lui qui établit les règles.
...

D'accord pour remplacer le mot vision par compréhension dans ce contexte.
D'un autre côté le Seigneur ne nous apparaît que selon notre capacité. Ce qu'il nous montre de lui peut être adapté à notre degré de compréhension (voir Luc 24 : 13-35).
S'il avait dû rester sur terre pendant 2000 ans, il aurait été obligé de se montrer sélectivement en fonction du degré de progression spirituelle de son auditoire. Cela n'aurait rien apporté de plus. Comme pour les compagnons d'Emmaüs personne de certaines assemblées ne l'auraient reconnu. Par ailleurs il aurait été tout le temps obligé de retenir sa gloire pour ne pas "aveugler" son auditoire.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 20:47

Message par Gerard »

Salut Erectous,

Tu fais référrence à Luc 13:35 ?
13.35 Voici, votre maison vous sera laissée; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

:? Cela ne me semble pas une condition trop difficile à réaliser.
De plus, quand bien même Jesus ne pourrait pas se montrer à tous, il aurait pu diriger sa propre église. Et quand on voit les errements du christianisme à travers les siècles, je pense que ça aurait changé beaucoup de choses.
...

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 avr.06, 23:15

Message par Killéon »

septour a écrit :le pb est que ce jesus n'est pas venu pour sauver qui que ce soit,il est juste venu delivrer un message,en a demontré le contenu ,puis a payé le prix ,comme tjrs pour ceux qui derangent.
les apotres qui n'avaient pas tres bien compris le message,on commencé a"broder" autour de celui ci,puis arrive paul qui fout tout en l'air et invente l'église.cette derniere tisse une legende pour un christ ,invente dogmes ,regles etc,etc.2000 ans apres et je ne sais combien de million de mort pour un message incompris et edulcoré,cette méme église est en train de mourir d'inanition.et le christ qui n'est pas fou ,ne reviendra pas ,il connait l'histoire.mais un autre ,un jour refera le méme chemin ,puis un autre....puis ... :D
Mais bien sûr!
Et tu penses que Jésus n'était pas capable de choisir correctement ses apôtres? Tu crois peut-être qu'il a choisi les premièrs tocards qui lui tombaient sous les yeux pour en faire des apôtres?
Bien sûr que non, Jésus n'a pas choisi n'importe qui et il savait d'avance ce que feraient les apôtres pour lui.
Je trouve ça quand même très grave pour des personnes qui prétendent croire en Jésus que de dire qu'il aurait choisi ses apôtres sans savoir ce qu'ils feraient de son message par la suite (c'est limite traiter Jésus d'incapable :| ).

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 23:34

Message par ahasverus »

Killéon a écrit : Mais bien sûr!
Et tu penses que Jésus n'était pas capable de choisir correctement ses apôtres? Tu crois peut-être qu'il a choisi les premièrs tocards qui lui tombaient sous les yeux pour en faire des apôtres?
Bien sûr que non, Jésus n'a pas choisi n'importe qui et il savait d'avance ce que feraient les apôtres pour lui.
Je trouve ça quand même très grave pour des personnes qui prétendent croire en Jésus que de dire qu'il aurait choisi ses apôtres sans savoir ce qu'ils feraient de son message par la suite (c'est limite traiter Jésus d'incapable :| ).
En tout cas il a fait un choix fantastique avec Judas. :lol:

septour

Ecrit le 19 avr.06, 00:00

Message par septour »

IL EST CLAIR QUE LE MESSAGE N'EST PAS PASSÉ. les pbs humains sont tjrs aussi criants,les guerres tjrs plus meurtrieres,le monde au bord du gouffre.
le christ n'a rien écrit de sa main et a laissé a ses apotres le soin de diffuser son message:QUI A FAILLI?
on ne peut mettre le blame uniquement sur les apotres,paul en porte une part et les églises,le reste. :wink:

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 avr.06, 00:38

Message par Killéon »

Pendant qu'ils mangeaient, il dit: Je vous le dis en vérité, l'un de vous me livrera.
Ils furent profondémment attristés, et chacun se mit à lui dire: Est-ce moi, Seigneur?
Il répondit: Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera. Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne soit pas né.
Judas, qui le livrait, prit la parole et dit: Est-ce moi, Rabbi? Jésus lui répondit: Tu l'as dit. (Matthieu ch26, v21-25)
Jésus savait très bien quel rôle devait jouer Judas.
Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie. (Jean 17:12)
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les a donnés; et ils ont gardé ta parole.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 02:02

Message par Gerard »

Septour dit :
le christ n'a rien écrit de sa main et a laissé a ses apotres le soin de diffuser son message:QUI A FAILLI?
on ne peut mettre le blame uniquement sur les apotres,paul en porte une part et les églises,le reste.
:? Pour moi le principal responsable de ces disfonctionements reste Jesus.

En refusant de rester pour surperviser l'établissement de son église, Jesus refuse d'assumer ses responsabilités. Cela ressemble à une démission de sa part.

Evidemment, on le voit avec sa connaissance de la future trahison de Judas, cela peut faire parti du plan de Dieu. Jesus devait donc aussi parfaitement savoir que son Eglise allait trahir ses idéaux.

J'en déduis donc que cela fait aussi partie du plan de Dieu. Tout comme pour la trahison de Judas, même si je pense que Jesus n'avait pas vraiment besoin d'être "livré" pour se retrouver crucifié (les soldats auraient bien fini par le trouver). Je pense plutôt que la place de Judas parmi les apôtres se justifie par la volonté de Jesus de montrer qu'il aime tous les hommes, même celui qui va le trahir. Et le suicide de Judas montre qu'il n'y a pas de pire ennemi que soi-même et donc, que Dieu n'a pas nul besoin de "punir les pécheurs".

Donc Dieu a peut-être ses raisons pour nous laisser nous égarer.

Mais pour l'instant, ses raisons ne sont pas trés claires...

:?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 avr.06, 02:33

Message par Falenn »

MonstreLePuissant a écrit :Bon alors la réponse à la question est pourtant simple et c'est Jésus lui-même qui l'a donne :

(Jean 16) si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous.

:shock:
C'est qui "le consolateur" ? :shock: :shock:
Pourquoi Jésus et le consolateur ne peuvent-ils coexister ?!!! :shock: :shock: :shock:

? Une explication cohérente ?!

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »