Quand la Politique se sert du religieux...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Quand la Politique se sert du religieux...

Ecrit le 16 avr.06, 07:17

Message par Morpho »

Au court de mes balades sur le net, je suis tombé sur un blog "Le Salon Beige, Blog quotidien d'actualité par des laïcs catholiques"

http://www.lesalonbeige.blogs.com/

Jusque là rien à dire.

Mais j'ai assez vite déchanté lorsque je me suis aperçu que je me retrouvais au beau milieu d'un nid de Le Penistes, De Villieristes et autre Maigretistes (pour les non initiés, ce sont les responsables politiques des parties d'extrême droite en France).

En fin de compte, cachez derrière l'étiquette "blog de laïcs catholiques" se trouvaient des discours politiques particulièrement haineux envers les Français d'origine nord-africaine et les musulmans et avec un bel amalgame immigrés=musulmans.

Je me permets de citer les propos d'un blogeur, non censuré, concernant l'Iran et l'enrichissement d'uranium:
Depuis le début, l’Islam a déclaré la guerre à la terre entière. C’est un devoir pour chaque musulman de convertir, de réduire en esclavage ou de tuer tous ceux qui ne bénéficient pas encore des bienfaits de l’Islam. Le jihad, guerre sainte planétaire, chaque jour un peu plus sauvage, ne cesse de se répandre.

Dans ce contexte religieux, il ne fait aucun doute que l’Iran, soumis aux impératifs du Coran, n’hésitera pas à utiliser les armes nucléaires.

Il est donc urgent de détruire les centres d’étude et de production de ces armes.
Il ne s’agit pas d’interventions préventives mais d’opérations militaires contre un pays qui conduit une guerre terroriste contre l’Occident.

Oui mais, objecterons les pacifistes béats, les bombardements feront de nombreuses victimes civiles. Ce qu’ils oublient c’est que ces civils soutiennent entièrement le régime et sont prêts à nous exterminer.

Pendant des mois, les médias nous ont vendu le prétendu désir des iraniens d’une plus grande liberté et l’imminente libéralisation du régime des mollahs. Les élections ont balayé ces niaiseries.
Lors des élections nous avons vu des hordes barbares - les femmes étant les pires (à croire qu’elles aiment être battues, selon les prescriptions du saint Coran) - se précipiter élire le plus fanatique des fanatiques.

En vérité, ces civils sont aussi responsables que les mauvais bergers qu’ils se sont donnés. A ce titre, ils ne méritent aucune pitié. Allah akbar !
Je vous invite à relire la dernière phrase :"A ce titre, ils ne méritent aucune pitié"
Les responsables du blog reviennent et dénoncent également à plusieurs reprises sur certaine censures ayant touché des blogs "amis" d'extrême droite.

Je me suis permis de leur faire remarquer que leur propos et ceux de blogueurs racistes qui ne sont pas rappelés à l'ordre étaient honteux.

Ils m'ont censuré.

En fin de compte, l'étiquette "catho" n'est là que pour se protèger des critique et sert de prétexte.
Cette attitude se répend comme une trainée de poudre. En France, De Villiers, en France, est en train de récupèrer les cathos un peu rigide (mais pas seulement les plus rigides !)?
Dans le monde, on observe de plus en plus cette attitude : la religion sert d'étiquette et de "porte-voix".
Et l'inverse est également vrai : les religions recommencent à mettre la mains sur les politiques...

Je prédis une très mauvaise surprise aux prochaines élections françaises : celle de l'extrêmisme.
Et dans le monde, c'est mal parti également...

Mais il est peut-être encore temps de changer les choses, non ?

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.06, 07:43

Message par From Da Wu »

Moi perso rien ne m'a choqué jusqu'é cette derniere phrase.

C'est vraiment dommage que certain milieu catholique soit empreint de racisme j'avoue, mais il son je pense très minoritaire.

La politique au service du religieux est s'applique davantage à l'Iran, et à de nombreux pays musulman (percé des freère musulman en Egypte, le aprtie soi disant d'islamiste modéré au pouvoir en Turquie,.....)

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.06, 10:06

Message par Morpho »

Moi perso rien ne m'a choqué jusqu'é cette derniere phrase.
J'ai mis la totalité du message pour ne pas sortir cette dernière phrase de son contexte.

Mais d'autres sujets sur le blog ont vu fleurir des propos assez extrêmes...mais pour la plupart d'entres eux bien maquillés.

Les responsables du site estime qu'environs 2500 personnes visites chaque jour leur blog. C'est peu. Mais je sais qu'un grand nombre de personne tient le même genre de propos sans pour autant aller sur des blog ou des forums.

Ici, je cite des cathos. Mais la même chose est valable pour bien d'autres courants religieux.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.06, 10:46

Message par From Da Wu »

Ecoute je peut m'en attristé tout comme toi.

Mais crois bien que le racisme est tout sauf quelquechose de chrétiens.
L'Eglsie catholique, qui possède une autorité en la personne du Saint-Siège et du Vatican, fut celle qui dénonca le plus tot le racisme sous toute ces formes en des époques ou cela n'était pas tellement a la mode (esclavage, colonisation de l'Amérique du Sud,.....).
Tu pourras chercher partout ou tu veut, jamais tout trouvera un texte ou une pense, une référence à une quelconque forme de racisme chez l'autorité de l'Eglsie catholique. Cette volonté de toujours souiller l'Eglise est assez fatiguante, mais j'éspère que la n'était pas ton intention.

Les personnes de ce blog ont des idées qui n'appartienent qu'à elles seuls, crois moi.
Mais bien sur, je reconnais ces faits. Des personnes comme Le Pen ou De Villiers aiment dire qu'ils sont catholique, pour faire opposition à l'Islam= étrangers. Mais ils ne sont ni approuvé ni reconnus par personne au sein de l'Eglise.

:wink:

dio

dio

Ecrit le 16 avr.06, 13:54

Message par dio »

Mais il est peut-être encore temps de changer les choses, non ?
Qu'il y ai, d'une part, une incitation d'un certain islam au grand jihad, (c'est à dire au jihad de conquêtes) et d'autre part, une certaine remontée des extrèmes nationalistes en Europe, ce n'est un secrêt pour personne.

La volonté d'en découdre semble être le seul point commun entre les fans de la la conquête islamique sur l'occident décadent, et les faucons de l'occident des Bush et autres Blair.

Que dans nos sociétés, certains s'exaspèrent des réactions outrancières et des revendications anti-laiques de ceux qui déclarent ouvertement dans leur discours qu'il faut islamiser l'europe, cela fait bien entendu le jeux des Le pen et autres nationnalistes en europe.

Alors comment changer les choses?... De mon point de vue, il n'y a pas grand chose à faire... la guerre est dans le vent...

Même si la majeure partie des populations ne sont pas favorables à ces chants guerriers, il faut se souvenir de l'adage :" 10 personnes qui crient font plus de bruit que 1000 qui se taisent"...

Alors à part espérer qu'un peu de sagesse et d'humanité pénètre ces cerveaux malades... je ne vois rien d'autre.

dio

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.06, 23:40

Message par Mickael_Keul »

En fin de compte, l'étiquette "catho" n'est là que pour se protèger des critique et sert de prétexte.
ce sont des catho ou des athées ??

C'est quand même formidable que lorsqu'on ne pense pas correct on est insulté directement
C’est un devoir pour chaque musulman de convertir
ce n'est pas vrai peut être en terre étrangère
de réduire en esclavage ou de tuer tous ceux qui ne bénéficient pas encore des bienfaits de l’Islam
ce n'est pas vrai ou l'islam est conquérant ??

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 01:20

Message par Morpho »

Mais crois bien que le racisme est tout sauf quelquechose de chrétiens.
L'Eglsie catholique, qui possède une autorité en la personne du Saint-Siège et du Vatican, fut celle qui dénonca le plus tot le racisme sous toute ces formes en des époques ou cela n'était pas tellement a la mode (esclavage, colonisation de l'Amérique du Sud,.....)
Aucune religion digne de ce nom n'est raciste.
C'est l'Homme qui fait le racisme en interprétant des textes "à sa sauce" afin de justifier une hiérarchie humaine. De ce fait, des racistes sont cathos, protestants ou autres. J'ai des amis qui sont dans ce cas : très impliqué dans la vie paroissiale, ils ne se gènent pas, en privée, pour tenir des propos d'une extrême violence envers "les non-blancs".
Bien sûr, il ne faut pas généraliser, et j'ai bien plus d'amis cathos non-racistes que d'amis cathos racistes
Cette volonté de toujours souiller l'Eglise est assez fatiguante, mais j'éspère que la n'était pas ton intention.
Balades toi sur le site et tu jugeras par toi-même si c'est moi qui sali l'Eglise en dénonçant la récupération du fait religieux catho par les parties d'extrême droite racistes, ou bien si c'est les partisants de ces thèses racistes qui participent à ce blog qui salissent le catholissisme en l'accollant, comme ils le font, à des propos racistes.

De tradition catholique moi-même, je n'en reste pas moins extrêmement critique envers certaines attitudes.
Cette critique, positive comme négative, est selon moi indispensable si l'on veut que les religions progressent socialement parlant.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 avr.06, 02:10

Message par Falenn »

Morpho a écrit : J'ai des amis qui sont dans ce cas : très impliqué dans la vie paroissiale, ils ne se gènent pas, en privée, pour tenir des propos d'une extrême violence envers "les non-blancs".
Je confirme.
J'avais donné un coup de main au secours adventiste.
Un homme de type "maghrébin" est venu chercher des chaussures.
Je lui proposais celles en meilleur état lorsque la femme du pasteur est intervenue pour lui refiler les pires du lot.
Après le départ du monsieur, elle s'est justifiée en me disant que ceux qui étaient comme NOUS étaient prioritaires. L'interrogeant sur la signification de sa phrase, elle a précisé qu'il n'était pas comme nous car maghrébin.
Je n'y ai jamais remis les pieds. :cry:

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 03:10

Message par From Da Wu »

Oui tu le dis toi meme, ce n'est pas le religion mais les hommes qui sont racistes. C'est effectivement dommage pour eux de ne pas comprendre le message du Christ mais bon......

Que voulez vous faire contre sa! ya des c#ns partout!!

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 05:19

Message par Troubaadour »

La religion non raciste ? pas si sur. Les religions n'ont jamais fait preuve d'une extreme tolerance vis à vis de ceux qui pensent ou vivent différement de leur précepte.

Encore aujourd'hui on peut etre condamner à mort pour avoir renier sa religion... n'est ce pas du racisme ?

Il y a moins d'un siecle de cela les noirs etaient considérés comme des singes par certains écclésiastiques...

La religion n' a jamais ete un modele de tolérance et d'acceptation de la différence

Certes ce n'est pas du racisme au sens "races physiques" mais plutot dans le sens "pensées intellectuelles".

Invité

Invité

Ecrit le 18 avr.06, 06:23

Message par Invité »

Citation:
C’est un devoir pour chaque musulman de convertir

ce n'est pas vrai peut être en terre étrangère

Citation:
de réduire en esclavage ou de tuer tous ceux qui ne bénéficient pas encore des bienfaits de l’Islam

ce n'est pas vrai ou l'islam est conquérant ??
Malheureusement, mikeul keul, cela est vrai aussi en terre étrangère...

Pour l'slam, une terre qui a été musulmane une fois... devient musulmane pour toujours... ( je me souviens pas de la sourate... mais elle est assez explicite).

Or pour qu'une terre soit dite musulmane, il suffit qu'il y ai eu des mosquées... Donc, la plupart des pays europpéens qui ont ou ont eu des mosquées sont de fait considérés comme terre d'islam pour l'éternité..

grave? non?

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 10:36

Message par From Da Wu »

Pitoyable et ridicule ouai !!

Invité

Invité

Ecrit le 18 avr.06, 10:54

Message par Invité »

pas plus que les croisades soit disant pour liberer le tombeau du christ...

Je n'ai pas plus confiance en la "bonté" des chretiens qu'en la vérité des musulmans ou l'idée de peuple juif élu ...

C'est en arborant la croix que les chrétiens ont pris possession des amériques en génocidant les indiens...

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 12:18

Message par From Da Wu »

Soit Invité.

Mais tu remarquera que nous parlons tu passé mais surout du présent, alors que toi tu nous sort des croisade qui eurent lieu il y a mille ans!!!

Comparaison somme toute assez incomparable nen???? :D :D

Répondre