Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Pourquoi est-il reparti ?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.06, 02:42

Message par MonstreLePuissant »

Gérard a écrit :Evidemment, on le voit avec sa connaissance de la future trahison de Judas, cela peut faire parti du plan de Dieu. Jesus devait donc aussi parfaitement savoir que son Eglise allait trahir ses idéaux.
(2 Thessaloniciens 2:3-4) Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, 4 l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 avr.06, 02:53

Message par Killéon »

Gerard a écrit :Evidemment, on le voit avec sa connaissance de la future trahison de Judas, cela peut faire parti du plan de Dieu. Jesus devait donc aussi parfaitement savoir que son Eglise allait trahir ses idéaux.
"J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les a donnés; et ils ont gardé ta parole."(Jean ch17, v6)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 avr.06, 03:42

Message par septour »

gerard
jesus a la téte d'une église?(religion)
non,je ne crois pas que jesus ait voulu jeter les bases d'une nouvelle religion,c'etait completement inutile(et mortel),il savait ,je pense,que son ministére serait de courte durée .c'est bien pour ça qu'il eut des apotres pour que ceux se dispersent et diffusent le message aussi loin que possible.c'est ,il me semble le contraire que d'établir une religion nouvelle,du moins dans les intentions immediates. toutefois ,il devait bien se douter que qq chose naitrait d'idées aussi puissantes. un évangile de sa main aurait été un signe dans ce sens. :D

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 04:15

Message par Gerard »

Septour dit :
non,je ne crois pas que jesus ait voulu jeter les bases d'une nouvelle religion,c'etait completement inutile(et mortel),
Ce n'est pas trés logique.

Car qui dit "Nouvelle Alliance" dit forcément "Nouvelle Religion".

Septour dit :
il savait ,je pense,que son ministére serait de courte durée
Le fait qu'il le sache n'explique pas pourquoi son ministère est de courte durée.

:lol: Tu en parles comme si Dieu et Jesus était victimes des circonstances. Ce n'est pas le cas ! Si Dieu voulait un ministère permanent, il y aurait eu un ministère permanent !
...
Modifié en dernier par Gerard le 19 avr.06, 04:17, modifié 1 fois.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 04:16

Message par Gerard »

MonstreLePuissant et Killéon,

:? Pourriez-vous commenter un peu vos citations ?

:?: Pourquoi faudrait-il qu'on voit "le fils de la perdition" ?

:?: Que sous-entend "Ils ont gardé ta parole" ?

:?: Qui est le "consolateur" ?

...

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 avr.06, 05:31

Message par erectous »

Gerard a écrit :Salut Erectous,

Tu fais référrence à Luc 13:35 ?
13.35 Voici, votre maison vous sera laissée; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

:? Cela ne me semble pas une condition trop difficile à réaliser.
De plus, quand bien même Jesus ne pourrait pas se montrer à tous, il aurait pu diriger sa propre église. Et quand on voit les errements du christianisme à travers les siècles, je pense que ça aurait changé beaucoup de choses.
...

Non pas Luc 13:35 mais Luc 24:13 à 35

Le Seigneur dirige toujours son Eglise de l'endroit où il se trouve. Cependant les habitants de la terre n'étaient pas dignes de vivre avec la plénitude de la prêtrise. Autrement pourquoi les apôtres choisis par Jésus n'ont-ils pas transmis leur autorité ?
Les Chrétiens de la tradition n'ont eu à se transmettre que l'autorité d'évêque.
Il fallait d'abord que l'apostasie ait lieu ( 2 Thessaloniciens 2:3).
Pour le reste, je ne veux pas utiliser internet pour faire du prosélytisme. Si des missionnaires frappent à ta porte, ce ne sera pas à cause de moi.

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 avr.06, 11:43

Message par Killéon »

Gerard a écrit : :?: Que sous-entend "Ils ont gardé ta parole" ?

...
Cela signifie qu'ils n'ont pas modifié le message de Dieu pour trahir ses idéaux et qu'ils ont gardé la parole comme elle leur a été donné.

septour

Ecrit le 19 avr.06, 12:32

Message par septour »

gerard
dieu ne veut rien,je crois,jesus vint pour son message et le donna.la etait le but et non pas la création d'une autre religion.les religions ont la mauvaise habitude au fur a mesure que l'action s'éloigne de leur instant de création ,a devenir des institutions dont le but principal est de perdurer par tous les moyens et non plus d'enseigner comme aux premiers instants,elles se sclérosent et tombent dans le piége du dogmatisme.elles deviennent des "machins",des choses dangereuses et violentes qui ont perdus l'allant des debuts.
si le ministere de jesus fut de si courte durée,c'est que son role etait apparamment terminé.le message devait vivre par lui méme,ce qu'il semble avoir fait. :D

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.06, 02:11

Message par Gerard »

Erectous dit :
Le Seigneur dirige toujours son Eglise de l'endroit où il se trouve.
:shock: Ha bon ? Quand l'Inquisition a vu le jour et qu'on a commencé à bruler des hérétiques, c'était toujours "le Seigneur" qui dirigeait l'Eglise ? J'en doute fortement. D'ailleurs je crois que même le Vatican considère que l'Eglise est une organisation HUMAINE et qu'à ce titre elle a pu comettre des erreurs dont Dieu n'est nullement le commanditaire.

Killéon dit :
Cela signifie qu'ils n'ont pas modifié le message de Dieu pour trahir ses idéaux et qu'ils ont gardé la parole comme elle leur a été donné.
:? Oui, il parlait du temps présent, quand ilé tait encore parmi nous. Mais depuis ? Encore une fois, est-ce que "bruler les hérétiques" faisait partie de "LA PAROLE" de Jesus ? Non ? Donc il y a bien une "trahison" des idéaux de Jesus, car Jesus n'a jamais demandé qu'on tue pour lui.

Septour dit :
les religions ont la mauvaise habitude au fur a mesure que l'action s'éloigne de leur instant de création ,a devenir des institutions dont le but principal est de perdurer par tous les moyens et non plus d'enseigner comme aux premiers instants.
:roll: Ha oui ? Donc Jesus a préféré nous laisser le sale boulot plutôt que de se salir les mains ?
J'ai une meilleure estime de Jesus que toi. Moi, je crois au contraire que seul Jesus aurait pu éviter les pièges habituels des religions. Donc il aurait du rester.
le message devait vivre par lui méme,ce qu'il semble avoir fait
:roll: Ceux qui se sont retrouvés sur un bucher au nom de Jesus ne doivent pas partager ton opinion.

...

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.06, 02:45

Message par Gilles »

:shock: Ha bon ? Quand l'Inquisition a vu le jour et qu'on a commencé à bruler des hérétiques, c'était toujours "le Seigneur" qui dirigeait l'Eglise ? .
Dans ce temps là ,ont niaissait point :D Aujourdh'hui ta meme le droit de refuser du sang a des petits et tais O.K :roll: :roll:

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.06, 03:27

Message par Kratos »

Serait-il possible de s'exprimer en français, ça faciliterait la communication.

http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=39346

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.06, 03:28

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit : Dans ce temps là ,ont niaissait point :D Aujourdh'hui ta meme le droit de refuser du sang a des petits et tais O.K :roll: :roll:
Gilles tu pourrais redire en français (le ne oublié - point à remplacer par pas - niaissait :?: - tais :?: ).
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 20 avr.06, 05:26, modifié 5 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.06, 03:31

Message par Kratos »

C'est ce que je disais, c'est dur à suivre. C'est du patois ? :twisted:

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 avr.06, 05:05

Message par erectous »

Gerard a écrit :Erectous dit : :shock: Ha bon ? Quand l'Inquisition a vu le jour et qu'on a commencé à bruler des hérétiques, c'était toujours "le Seigneur" qui dirigeait l'Eglise ? J'en doute fortement. D'ailleurs je crois que même le Vatican considère que l'Eglise est une organisation HUMAINE et qu'à ce titre elle a pu comettre des erreurs dont Dieu n'est nullement le commanditaire.

...
Nous sommes en plein malentendu. Je voulais dire que le Seigneur dirige son Eglise quand elle est sur la terre. Or depuis que l'apostasie a eu lieu il ne reconnaît aucune église sur la terre. Cependant il a laissé les hommes de bonne volonté intervenir de temps en temps pour redresser la barre. Les apôtres n'ont pas retransmis leur autorité d'apôtre. Seul des évêques ont dirigé les affaires des églises d'orient et d'occident. Bien mal parfois, mieux d'autres fois. C'était selon.
D'autres églises ont vu le jour dans cette perspective d'améliorer la situation.
Déjà du temps de Moïse le peuple avait sombré dans l'idolâtrie. Il en résulta que seule la prêtrise d'Aaron fut transmise alors qu'il était prévu initialement de lui donner la prêtrise supérieure.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.06, 05:49

Message par Gerard »

Erectous dit :
D'autres églises ont vu le jour dans cette perspective d'améliorer la situation.
Déjà du temps de Moïse le peuple avait sombré dans l'idolâtrie.
:shock: Beh justement ! Faut se souvenir des leçons du passé !

C'était donc couru d'avance que ça allait foirer !

QUI PART A LA CHASSE PERD SA PLACE

On ne fonde pas un mouvement religieux pour le laisser vivre par lui-même et s'étonner aprés qu'il y ait des dérives.
...

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »